Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CHANTEZ ALLELUIA ! LUNIVERS EST CONTROLE PAR LE CREATEUR TOUT-PUISSANT !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, December 11th, 2006

L'univers, y compris l'homme, est-il produit par la force atomique ?

11 au 17 décembre 2006

Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

 

Chantez alleluia ! L'univers est contrôle par le Créateur tout-puissant !

 

La réponse à la question du sujet de la leçon est un « non » évident si nous connaissons la Vérité. Le Seigneur Dieu omnipotent règne ! Les preuves de la souveraineté de Dieu apparaissent l'une après l'autre dans la Bible, et dans les expériences personnelles de la vie moderne ! Commencez avec l'Entendement ; restez avec l'Entendement. Laissez la matière en dehors de l'équation. Prenez de la hauteur. Accueillez Christ dans votre conscience et voyez l'harmonie universelle du royaume de Dieu - ici et maintenant. Chantez Alléluia !!!

 

Texte d'Or : Dieu est responsable ! Il n'existe pas d'autre pouvoir ! Cela mérite un Alléluia  - en d'autres termes, une louange, de l'adoration et exprimer beaucoup de gratitude ! Etant donné que Dieu règne, qu'il a un contrôle suprême, rien d'autre que le bien ne peut avoir un quelconque pouvoir ! Peu importe si les problèmes semblent gros, un grand et fort « Alléluia » peut rompre le mesmérisme et révéler le contrôle de Dieu.

 

Lecture Alternée : La réponse du Psalmiste à la domination de Dieu devrait être notre réponse. Nous devons être plein de louange (et cela inclut la gratitude) pour tout ce qu'a fait Dieu et « parler » de la puissance de la souveraineté, de la grandeur et de la splendeur de Dieu ! Lorsque nous pensons à l'honneur, à la majesté, à la force, et à la beauté qui sont dans le royaume de Dieu, nous devrions simplement rayonner - et non garder les bonnes nouvelles secrètes. Nos vies devraient clamer des louanges pour la fidélité de Dieu (Sa domination « subsiste dans tous les âges »). Le Seigneur règne !!! Réjouissez-vous !! Rien ne peut vous enlever votre joie ou votre bonheur - ne les laissez pas s'en aller !

 

SECTION I : La majesté de l'Entendement !

Remarquez le nombre de fois que le mot majesté est mentionné dans cette section. La majesté se réfère au pouvoir et à l'autorité souverains. La dernière ligne de la Prière du Seigneur célèbre cette majesté. Elle fait écho au verset de Bible 2 que nous lisons cette semaine. Rien ne peut rivaliser avec l'Entendement, et nous devons commencer et rester avec ce fait. Lorsque vous vous asseyez pour prier au sujet de quelque chose, vous arrive-t-il de vous demander par quoi commencer ? C'est indiqué ici - commencez par la totalité de Dieu et réalisez qu'en réalité, il n'y a pas d'autre entendement ou pouvoir que l'Entendement divin. (S&S 3) Qu'est-ce qui constitue le royaume de l'Entendement ? Des idées, bien sûr. Et ces idées obéissent à l'Entendement qui les a formées. (S&S 2) Si vous avez une idée, cette idée ne peut prendre la forme ou se développer qu'en accord avec le plan que vous en avez fait. Vous êtes une idée de Dieu - une idée complète. En tant qu'idée, vous n'agissez pas par vous-même, mais vous répondez à l'Entendement qui vous a fait. Il n'y a rien en vous qui peut devenir malade, déprimé, bouleversé, surmené, sous exploité, ou effrayé - rien en réalité. Et cela devient votre expérience lorsque vous reconnaissez et louez le fait que la loi de Dieu est forte et fermement établie. Le monde de Dieu est inébranlable. (Bible 1) Et le monde de Dieu consiste simplement en la sagesse et la connaissance de Dieu. (Bible 3) La domination de l'Entendement est tout ce qui existe et existera à jamais ! (Bible 4) Alléluia ! Demeurez avec la majesté de l'Entendement ! Ne lâchez rien !

 

SECTION II : Reconnaissez la majesté de Dieu ! Le temps s'arrête et les miracles arrivent !

Etes-vous tentés de penser, « Cela nécessitera un miracle ! » Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation où vous auriez souhaité avoir un peu plus de temps - tout spécialement pendant vos vacances ou pendant la période des examens ? Nous avons ici une application pratique des idées développées dans la première section. Lorsque les Gabaonites ont visité Josué pour l'aider à se défendre des Amoréens, Josué eut son miracle. Si vous essayez de prendre à la lettre les versets au sujet du soleil qui s'arrêta, il y a des controverses entre érudits sur la signification de ces versets, soit le soleil continua à briller afin d'empêcher les Amoréens de s'échapper, soit il resta « caché » pour que l'armée de Josué puisse surprendre les Amoréens. (Bible 8) Le fait est que cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui apparaît comme un miracle pour le sens humain, est divinement naturel pour le sens spirituel. (S&S 5) Josué apprit très tôt dans sa carrière que Dieu était avec lui (et serait avec tout Israël) tout comme Il l'était avec Moïse. (Bible 7) L'omnipotence de Dieu triomphe de tous les ennemis ! Comprendre cette omnipotence donna à Josué la confiance pour avancer et gagner ! La prière de Josué pour que le soleil s'arrête pourrait être interprétée comme « Seigneur, donne-moi assez de temps pour terminer ma tâche et permettre la victoire. » (Harper Collins Study Bible NRSV) Peu importe ce à quoi vous êtes confronté, vous n'avez pas besoin de plus de temps, mais de plus de « lumière du jour » - plus d'inspiration (regardez le Glossaire dans S&S pour la définition du Soleil). La lumière du jour est littéralement la lumière de l'Ame, ou Entendement et est toujours présente. Vous êtes tributaire de cet Entendement. (S&S 7) Le pouvoir spirituel est supérieur à toute résistance matérielle, peu importe si cette résistance peut sembler intimidante. (S&S 5) La lumière est toujours supérieure à l'obscurité, n'est-ce pas ? Reconnaissez Dieu comme étant la puissance qui mène votre combat (peu importe la forme que votre combat puisse prendre - une date limite, une guérison retardée, un problème relationnel qui a atteint un paroxysme) et vous verrez que le temps cessera d'être un facteur - le soleil et la lune s'arrêtent et vous obtenez votre miracle ! C'est Dieu qui agit. Soyez l'observateur. Faites confiance à l'Omnipotent.

 

SECTION III : Avec Dieu ou avec l'aide de Dieu ? Il y a une différence !

Eve a dit, « J'ai produit un homme avec l'aide du Seigneur. » (New Revised Standard Version, Bible 10) Eve représente l'erreur - le fini, la fausse croyance d'une vie séparée de l'Esprit, venant de la poussière, puis d'une côte, et enfin d'un œuf. (S&S 12) Dieu ne produit pas l'homme par les mortels. Cela pourrait suggérer que Dieu est l'auteur du péché. Toute croyance que la vie est séparée de l'Esprit détruit la fondation de l'immortalité, et provoque l'effondrement du temple (corps). (S&S 13) La Living Bible traduit Caïn comme « J'ai créé. » Combien de fois sommes-nous tentés de penser que nous sommes des créateurs, faisant des choses avec l'aide de Dieu ? Que cela soit une famille que nous pensons avoir créée, ou un projet d'école, de travail, ou d'église. Nous devons cesser de penser que nous faisons des choses avec l'aide de Dieu et réaliser que nous sommes avec Dieu, servant de témoins à Son pouvoir. Dieu guida la vierge Marie à nommer son fils, Emmanuel, « Dieu avec nous. » (Bible 12) Jésus avait compris tellement complètement sa nature Christ -  sa relation inséparable d'avec Dieu - que la guérison en découlait naturellement. La majesté de Dieu, le bien, détruit naturellement l'évidence erronée du mal qui s'entremêle au bien (la base d'Adam et Eve). Lorsqu'on lui a demandé s'il était le Christ, Jésus montra tout simplement ses œuvres. (Bible 14). De telles œuvres ne pouvaient être faites que par quelqu'un sachant que sa nature est avec Dieu, sachant que la Vie ne peut venir de rien d'autre que de l'Esprit. (S&S 14) Jésus nous montra le chemin. Tout comme le sens spirituel de Marie était suffisamment illuminée pour faire taire la loi matérielle et son ordre de génération ; notre sens spirituel doit être illuminé de la même manière. (S&S 11) Bien que le Jésus corporel ne faisait pas un avec le Père, « l'idée spirituelle, le Christ, demeure pour toujours dans le sein du Père, Dieu, d'où elle illumine le ciel et la terre. » (Lisez S&S 334 : 4-6) Jésus connaissait son origine spirituelle. Il connaissait sa nature Christ et qu'il était éternellement avec Dieu. Lorsque nous verrons que notre nature Christ est éternellement avec Dieu - que nous sommes le reflet de Dieu - nous approcherons ce qui viendra à nous (y compris la guérison) avec l'idée de le faire « au nom de notre Père » - reconnaissant que c'est Dieu qui agit. Nous cesserons de ressentir la pression d'essayer de faire ce que nous faisons avec l'aide de Dieu.

 

SECTION IV : Dieu règne ! Recevez le Christ et soyez saint !

Esaïe prophétisa l'arrivée d'un messager qui parlerait avec l'autorité suprême de Dieu, et annoncerait la paix et le salut qui résultent du fait d'accepter les bonnes nouvelles que Dieu règne. Zachée était un percepteur. Bien que son nom signifie « innocent ou net », le rôle qu'il joua dans la bureaucratie romaine était considéré comme une traitrise pour la loi juive. Ayant entendu parler de Jésus, il grimpa à un arbre pour jeter un œil. Quelque chose se produisit qu'il n'avait certainement pas pu prévoir. Jésus dit à Zachée de descendre, car Jésus devait aller dans sa maison. Devait aller - comme si cela faisait partie du projet de Dieu ! (Harper Collins Study Bible, NSRV) Et le reste fait l'histoire - Zachée le reçut, et sa vie fut transformée. Il donna généreusement aux pauvres et a rendu aux gens ce qu'il avait volé, en accord avec la loi juive. Il fut sauvé. (Bible 15) Jésus vit son innocence et l'a ainsi sauvé. Jésus savait que le royaume de Dieu restait intact et que l'homme est toujours pur et saint ! (S&S 17) Bien que Zachée ne savait pas qu'il recherchait la guérison, il était attiré par le Christ et était prêt à accepter le Christ dans sa conscience (sa maison). La plupart d'entre nous, faisons des choses - consciemment ou inconsciemment - qui ne sont pas « saintes ». Parfois, nous pourrions essayer de justifier ces actions en disant, « Je ne suis pas parfait ! » Ou peut-être que nous savons parfois qu'une chose n'est pas juste, mais la faisons afin d'être en « accord » avec nos amis, pour garder notre emploi, ou rendre notre épouse, nos parents ou quelqu'un d'autre heureux. La grande nouvelle est que le Christ n'accepte rien que le meilleur de nous. Christ nous cherche, et par une nécessité divine, vient dans notre maison (notre conscience) pour nous libérer et pour nous dire d'être parfait, comme l'est notre Père dans les cieux (l'harmonie). (Bible 17) Vous - le véritable vous, le seul véritable vous - et votre Créateur sont corrélatifs en Science divine. (S&S 18) Vous êtes liés mutuellement - il ne peut donc pas y avoir l'un sans l'autre. Dieu est saint, vous devez donc être saint (complètement et parfaitement pur). (Bible 18) Et que ce soit la maladie ou le péché qui essaient de suggérer que la sainteté est absente, Jésus nous apporte les bonnes nouvelles que le Christ est là, maintenant, et l'homme réel ne peut pas s'éloigner de cette sainteté. (S&S 15) Grimpez donc à l'arbre (élevez vos pensées), pour entrevoir une vision de Christ passant par là, et acceptez l'invitation de le recevoir dans votre maison - votre conscience. Vous ne perdrez pas une chose, mais vous êtes sûr de gagner la santé et la joie qui ont toujours été vôtre !

 


SECTION V : Christ - la Vérité - rend libre !

Jésus apporta les bonnes nouvelles que le royaume de Dieu est présent ici et maintenant, et il apporta une évidence concrète de son royaume - il guérissait ! (Bible 19) Dieu, étant omnipotent et omniprésent, Son royaume doit aussi être toujours présent. Qu'est-ce qui est nécessaire pour voir une chose qui est présente, mais que la vue ne peut voir ? La lumière ! La Vérité ! Jésus présenta le Christ, la vraie idée de Dieu. (S&S 21) Il indiqua clairement que quoi qu'il fasse, c'était l'effet de Dieu, de la Vérité. La plupart des gens à qui il s'adressait ne le comprirent pas - comme c'est le cas à notre époque. Mais à ceux qui le croyaient, il leur assura que s'ils suivaient ses enseignements, ils connaîtraient aussi la vérité, et que la vérité les rendrait libres. (Bible 20) La Science Chrétienne a rendu les enseignements de Jésus compréhensibles et pratiques. Nous devons commencer et rester avec cette vérité en accord avec la Science, ou la compréhension de la vérité. (Student Reference Dictionary) En étant focalisé sur l'obscurité, vous omettez la lumière. Focalisé sur le mensonge de la matière, vous ne voyez pas la vérité de l'Entendement. Alors, commencez et restez avec l'ENTENDEMENT ! Comment est l'idée de l'Entendement ? Elle doit être bonne, pleine de santé, intelligente, stable, et doit être complète en tous points ! L'idée de l'Entendement ne peut pas être limitée, car l'Entendement n'est pas limité. (S&S 23) Si vous regardez le corps (ou les émotions) pour savoir comment vous êtes, vous aurez toujours une vision mélangée - parfois bonne, mais parfois mauvaise. C'est parce que vous regardez une présentation erronée de l'homme. Mais la Vérité DETRUIT ce que nous semblons avoir appris de l'erreur. (S&S 24) J'aime le mot puissant décrivant ce que font l'Entendement et la Vérité au mal et à l'erreur - « détruit ». Imaginez un broyeur géant (comme ceux que vous trouvez dans un évier) et jetez-y chaque suggestion erronée - laissez alors les lames de la Vérité les détruire. Et souvenez-vous que l'erreur peut SEULEMENT suggérer ! La Vérité règne ! Dieu règne ! C'est ce que Jésus est venu éclaircir. La connaissance matérielle essaie d'usurper le trône et d'y mettre la connaissance matérielle - les théories physiologique et psychologique - et de la nommer Dieu. Pas question ! Mémorisez cela et apprenez-le par cœur : « Dieu est partout, et rien en dehors de Lui n'est présent ni puissant. » (S&S 21) N'essayez même pas de penser que vous devez « vivre avec » quelque chose, la surveiller, la craindre, ou espérer qu'elle disparaisse. Persévérez dans la connaissance de la Vérité - soyez libre !

 

SECTION VI : Le royaume de Dieu est venu

Imaginez être capable de voir et de ressentir constamment l'harmonie toujours présente d'un royaume sous le contrôle d'une sagesse suprême - l'Entendement divin ! (S&S 25) Pas d'erreur, pas de maladie, pas de mort. Le prophète Esaïe nous a dit de regarder en haut et de voir la gloire (la lumière, le Christ) de Dieu qui ne s'arrête jamais - contrairement au soleil et à la lune qui s'arrêtèrent pour Josué. Jean le vit et l'a décrit pour nous. (Bible 22, 23 et 24) Nous n'avons pas à attendre pour obtenir les cieux, avant de ressentir cette harmonie. La lumière de Christ révèle la possibilité présente de demeurer dans (être conscient uniquement de) ce royaume où Dieu (l'Entendement) règne à tout jamais. Lorsque nous « apprenons à connaître le réel et l'éternel » - rejetant toutes les théories (médicales et psychologiques) basées sur un développement matériel - nous nous préparons pour ce règne et cette loi de l'harmonie universelle. (S&S 28) Cela inclut le fait de rejeter les théories de problèmes de naissance, les théories sur le Q.I., l'hérédité, les limitations basées sur un produit de son environnement, la croyance à un accident et à la chance, ou refusez même d'acceptez que vous pourriez parfois être triste. Le sujet de cette leçon pose la question - l'univers, y compris l'homme, est-il produit par la force atomique (composé de particules matérielles) ? Cela ne peut tout simplement pas être le cas, si nous partons de la base que l'Entendement est tout ! L'Entendement créa un univers spirituel et donna à l'homme la domination sur toute chose. (S&S 26) C'est la vérité, et rien ne peut la changer. La Science - la Vérité - se révèle elle-même. (S&S 29) La seule chose qui se mette entre nous et notre vue du règne de cette harmonie spirituelle est la fausse croyance - l'erreur. L'erreur n'a aucun pouvoir pour stopper la Vérité. Un énoncé erroné dans une équation, ou une fausse thèse utilisée comme la base d'un acte légal, apporteraient des mauvais résultats à chaque étape. Mais retirez l'erreur de l'équation, changez la prémisse, et le résultat est entièrement différent ! C'est comme ça dans la Science de l'Entendement ! (S&S 30) L'erreur se présente jour après jour sous la forme de maladie ou de limitation de toute sorte. Mais en se focalisant sur l'erreur, travaillant sur la base d'un univers produit par la matière, ne nous permettra jamais de voir pleinement la majesté et la gloire de l'Entendement - le royaume de Dieu ! Acceptez la vue de l'Esprit et criez, « Alléluia, le Seigneur Dieu omnipotent règne !!! »

 

 

Remarque

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page