Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

Ce paquet qui porte VOTRE NOM, contient le cadeau parfait et toujours prsent de Dieu que vous devez dballer et chrir.

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, December 17th, 2006

Christ Jésus

18 au 24 décembre 2006

Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS, of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

Tirée du site www.cedarscamps.org

 

Ce paquet qui porte VOTRE NOM,
contient le cadeau parfait et toujours présent de Dieu que vous devez déballer et chérir.

 

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. NOUVEAUTE CHAQUE MERCREDI : CONTROLEZ NOTRE SITE WEB - www.cedarscamps.org/metaphysical/ - POUR UNE TRADUCTION FRANCAISE de ce « texte » offert par Pascal Bujard de Suisse.

« Christ exprime la nature spirituelle, éternelle de Dieu. » C'est la spiritualité que Jésus a « enseignée, illustrée et démontrée ». (S&S 11) Christ est la « connexion » entre Dieu et l'homme. Le mot Christ vient du mot Grec Χριστός (Christós), qui signifie littéralement « Celui qui est consacré ». [Strong's Concordance]

Ecrire « Xmas » (pour exprimer Noël, en anglais), au lieu du mot Noël « ne retire pas le Christ de Noël ». Rien n'a le pouvoir de faire cela ! Le fait d'utiliser « Xmas » est une pratique remontant au moins à l'an 1600, et peut-être encore plus loin. Le « X » signifie Christ, car « X » est la première lettre du mot Χριστός/CRISTOS. [American Heritage Dictionary et www.cresourcei.org] Mary Baker Eddy utilisa de nombreuses fois le mot « Xmas ». Dans une lettre au capitaine Joseph S. Eastaman, le 27 décembre 1895, elle a écrit, « Votre panier ... est arrivé comme un cadeau de Noël (Xmas). Je remercie de tout mon cœur que vous ne m'oubliez jamais. » [The Mary Baker Eddy Collection]

Le Dieu infini doit être exprimé ! Christ est la somme de toute cette expression. C'est beaucoup de lumière ! Il existe assez d'expression « reflétant Dieu » pour remplir tout l'univers et plus encore. Si vous recherchez une preuve de l'existence de Dieu, soyez attentif comme les bergers et les sages de l'histoire de la naissance de Jésus. Recherchez dans votre vie, les expressions de bonté, les plus petites soient-elles. Recherchez les opportunités de pardonner, de faire la paix, d'aimer, d'être charitables, d'aider et de guérir les autres, d'être reconnaissant, d'être en paix et de Le connaître. (Editeur : voici différentes manières de déballer et de chérir VOTRE cadeau - « la pensée du Seigneur » - I Cor. 2 :16) Les messages anges viendront et vous rendront aussi visite, et pas seulement à Noël. Prenez du temps cette semaine pour louer Dieu, et Le remercier. Et réjouissez-vous ! car le Christ, la présence de Dieu, est là.

Texte d'Or :

Jésus se décrit lui-même comme une étoile du matin. Une étoile du matin est très brillante et apparaît lorsque le ciel du matin commence à s'éclairer avant l'aube. Vous êtes-vous déjà retrouvé dehors afin de voir comme la planète Venus est brillante ? (Venus est appelée « étoile du matin ») Pensez à vous-même comme à un reflet brillant comme l'est l'étoile du matin. Vos qualités venant de Dieu ne peuvent être que reconnues. Christ est dépeint comme la lumière tout au long de cette leçon.

Lecture Alternée :

« ... vous toutes, étoiles lumineuses » peut aussi être traduit par « vous, étoiles du matin ». [The Message] Si vous étiez littéralement une étoile, que pourriez-vous voir ? Juste de la lumière et uniquement de la lumière. Dans chaque direction, tout serait illuminé. C'est ce que Dieu voit. Il voit Son reflet brillant dans toutes les directions. L'Amour de Dieu illumine l'univers tout entier. Il n'y a donc aucune place pour l'obscurité. La lumière est la conscience, l'illumination spirituelle. [American Heritage Dictionary]

Le bien gouverne toujours. Soyez certain d'être un témoin du gouvernement de Dieu dans chaque action. Quel merveilleux antidote au terrorisme, n'est-ce pas. Voyez-vous le terrorisme comme un danger grandissant ? Cela signifierait de le voir comme une réalité au lieu d'une fausse croyance. Qui vaincra le terrorisme ? « Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées [d'un très grand nombre]. » [American Heritage Dictionary et Esaïe 9 :7]

Dieu nous a donné le cadeau d'être inséparable du bien. A notre époque, Il a donné à l'humanité le cadeau de la Science du Christ. En lisant cette leçon et en cherchant des moyens de l'appliquer, nous déballerons ce merveilleux cadeau. (Note de l'éditeur : Nous exposerons le « grand Dispensateur ». (S&S 112 :20) Comme nous chérissons Son « don ineffable » (II Cor. 9 :15) de « la pensée du Seigneur » (I Cor. 2 :16), lorsque « nous promettons solennellement de veiller, et de prier pour que cet Entendement qui était en Christ Jésus soit également en nous. » - le 6ème Article de Foi dans Le Manuel de l'Eglise, p. 16)

SECTION I : Faite la lumière sur l'origine spirituelle de Jésus.

Basés sur la prophétie d'Esaïe en 780 avant J.C. environ, les juifs avaient anticipés la venue de leur Messie, « celui qui a été choisi » des centaines d'années avant la naissance de Jésus. (Bible 2) Aux temps bibliques, les gens pouvaient être choisis en étant oints avec de l'huile. (Vous souvenez-vous de Samuel qui a choisi un jeune berger, David, le fils de Isaï, pour être le roi d'Israël ? Il le couronna en l'oignant avec de l'huile, en versant de l'huile spéciale sur sa tête. I Samuel 16) La naissance de Jésus en l'an 6 était la réalisation formidable de la prophétie messianique, « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné ... on l'appellera Admirable » (Esaïe 9 :6)

Jésus était son nom et Christ, son titre. (S&S 4) Mais qu'est-ce que le Christ ? Christ est la véritable idée exprimant le bien, le message divin de Dieu pour les hommes, parlant à la conscience humaine. (S&S 332 :9, Le Christ) Jésus était né de Marie, une vierge, dont la pensée n'avait pas été touchée par la matérialité. Mary Baker Eddy découvrit la Science du Christ, réalisant la prophétie de Jésus qui parlait du Consolateur, qui sera avec nous pour toujours. Marie, la mère de Jésus, et Mary Baker Eddy ont toutes deux perçu la lumière et donné naissance à des nouvelles idées qui ont changées le monde. Leur pensée devait être pure et désintéressée pour être « choisies » par Dieu dans leurs rôles.

SECTION II : Veillez, écoutez les anges.

« ... Dieu dit, ‘Illuminez les ténèbres !' et nos vies se rempliront de lumière lorsque nous verrons et comprendrons Dieu sur la face de Christ, resplendissante et magnifique. » [II Cor. 4 :6, The Message]

Souvenez-vous de ce que vous avez appris au sujet des bergers dans la Leçon du 10 décembre, Dieu le conservateur de l'homme. Pensez-vous que vous seriez un bon berger ? C'est un travail altruiste. Pourriez-vous rester éveillé pour veiller toute la nuit ? Pourriez-vous combattre les loups ou d'autres prédateurs ? Seriez-vous prêt à risquer votre vie pour des créatures qui ne boivent pas lorsque l'eau coule trop vite, ou qui ne se couchent pas pour se reposer lorsqu'elles ne se sentent pas en sécurité ? Cela demanderait beaucoup de patience et une montagne d'amour. (Note de l'éditeur : Armés avec un tel amour et une vigilance spirituelle, les conseillers du camp et tous les éducateurs rassurent constamment le troupeau d'aujourd'hui, que « Tout va bien. »)

Dieu a choisi ces veilleurs alertes pour annoncer le magnifique événement. Lorsque vous lisez l'histoire dans Luc, vous pouvez imaginer ce que cela pourrait être d'avoir cette lumière sortant de nulle part (à travers l'obscurité), et vous annonçant de merveilleuses nouvelles que le Seigneur Christ est né et vous indiquant où il se trouvait. (Bible 6)

Quelles pensées anges attendent votre découverte ? Souvent, nous voulons témoigner de la puissance et de la gloire de Dieu, mais nous les manquons. Prenez le temps chaque matin pour être au calme (comme pendant le camp), pour surveiller et écouter la « douce petite voix ».

SECTION III : Cherchez la sagesse, une véritable compréhension de Christ.

Jésus eu d'autres visiteurs, trois sages (des mages) qui étaient des prêtres astronomes venus d'un autre pays plus à l'Est. Ils vinrent pour célébrer, bien que discrètement, avec le Messie - « l'idée divine de Dieu en dehors de la chair. » (S&S 9) Comme les mages, soyez « saisis d'une très grande joie. » (Bible 7) Dieu se réjouit de vous. Chérissez vos cadeaux - votre patience, votre volonté de suivre la Vérité, votre courage de faire ce qui est juste et honnête, « même si cela n'est pas une chose populaire à faire. » (Une partie du serment de « porteur de torche » à CedarS)

Dans Science et Santé avec la Clé des Ecritures, Mme Eddy nous offre quelques points de vue au sujet de Christ.

Ø      Christ - idée divine du bien, toujours présente dans la conscience. (Lire, p. 332:9, 38:26, 473:15)

Ø      Christ - l'activité divine de Dieu, l'activité infinie de l'infini Un, qui guérit. (Lire, p. 26:13, 143:2, 347:15, 351:15)

Ø      Christ - l'idée spirituelle de l'Amour, Consolateur. (Lire, p. 38:27)

Ø      Christ - la connexion inséparable entre Dieu et Son idée, l'homme. (Lire p. 292:30) L'homme spirituel, « coexistant et coéternel » avec Dieu, réside dans la perfection. (Lire p. 336:9)

Ø      Christ - Fils de Dieu trouvé dans le Nouveau Testament. En plus de cela, Jésus était le premier à révéler que vous et moi sommes réellement les enfants de Dieu, un concept qui nous est maintenant tellement familier. « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » (Matt. 5:9) La Science Chrétienne étant ce concept de l'enfant parfait de Dieu. « La compréhension, semblable à celle de Christ, de l'être scientifique et de la guérison divine renferme un Principe parfait et une idée parfaite - Dieu parfait et homme parfait - comme base de la pensée et de la démonstration. » (S&S p. 259:12) « A moins que vous ne perceviez pleinement que vous êtes l'enfant de Dieu, donc parfait, vous n'avez aucun Principe à démontrer et aucune règle pour sa démonstration. » (The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, p. 242:8)

Ø      Christ-Jésus, l'homme oint comme étant le Christ. (Lire, p. 473:10) Jésus, non Dieu, mais le Christ. (Lire p. 359:32) (Pour des recherches supplémentaires, considérez l'utilisation de Concord pour voir dans la Bible si Jésus a fait allusion à lui comme étant Dieu, et du nombre de fois où il a indiqué être le Fils de Dieu.)

Ø      Christ - la Vérité, le pouvoir guérisseur de Dieu, la Vérité qui guérit. (Lire p. 251:12) « Jésus établit son église et maintint sa mission sur un fondement spirituel de guérison-Christ. »

SECTION IV : Focalisez-vous sur les affaires de votre Père.

Comme Noël approche, pensez au Proverbes 16:16 Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l'or! Combien acquérir l'intelligence est préférable à l'argent! Il est plus important d'obtenir la sagesse plutôt que l'or ! Et d'avoir la compréhension d'être un être choisi, plutôt que l'argent ! Vous êtes sage et votre sagesse n'est pas un cadeau personnel. Votre sagesse est un reflet direct de l'unique Entendement. « Dieu n'est pas séparé de la sagesse qu'Il confère. » (S&S 13)

Nous ne savons pas grand-chose de Jésus lorsqu'il était enfant. Aux temps bibliques, ils ne conservaient aucune information sur les gens dans l'adolescence. Et ils n'avaient certainement pas le site Internet www.facebook.com (Note du traducteur, il s'agit d'un site qui permet de mettre en relation des personnes pour partager des informations entre amis, collègues, etc.) Malgré tout, Luc nous donna un aperçu de ce qu'était la vie dans la famille de Jésus. (Saviez-vous que Jésus avait des frères ?) [Matt 12 :46] Jésus avait accidentellement été laissé derrière et ses parents le cherchaient. Ils le trouvèrent en train de débattre avec des docteurs (des professeurs religieux). Et, Jésus leur apprenait des choses ! (Bible 11) Lorsque ses parents le trouvèrent finalement, Jésus fut surpris de savoir qu'ils ne savaient pas où le trouver. Il s'occupait des « affaires de son Père ». (Je peux imaginer Jean, le frère de Jésus [Matt 16 :1], grommelant que Jésus était toujours trop occupé à travailler pour Son Père dans les cieux, pour pouvoir sortir les poubelles !) Sérieusement, rappelez-vous pour qui vous travaillez, chérissez le travail que Dieu vous donne et chérissez une bonne volonté pour en faire plus pour Dieu.

Lorsque vous aimez Dieu de tout votre cœur (Matt 22:37-40), et que vous aimez vous occuper « des affaires de votre Père », vous aimez qui vous êtes. Et cet amour déborde dans un profond amour pour les autres. En suivant ces commandements du mieux possible, vous êtes un disciple de Jésus. Et votre lumière conduira les autres (amis ou ennemis) hors de l'obscurité (dépression, addiction, maladie, consumérisme) vers la lumière. Lorsque quelqu'un vous complimente, affirmez dans votre propre conscience qu'il est en train de reconnaître le Christ qui est en vous.

SECTION V : L'autorité guérisseuse de Christ.

Jésus parlait avec autorité à la maladie et la chassait. (Bible 12) (Lisez S&S 395:6) Jésus vous a donné « le pouvoir et l'autorité pour chasser tous les démons et guérir toutes les maladies. » [Luc 9:1, New International version] Par quelle autorité guérissait Jésus ? Par quelle autorité ses disciples guérissaient ? Par quelle autorité les scientistes chrétiens guérissent ? Jésus guérissait avec l'autorité du Grand JE SUIS, le Créateur de l'univers, la loi du bien. Vous possédez cette même autorité. Mme Eddy nous enseigne constamment à utiliser cette autorité. « De même que le grand Exemplaire, le guérisseur devrait parler à la maladie comme quelqu'un ayant autorité sur elle, ... » (S&S 395:6) « Bannissons la maladie comme étant hors la loi, et restons fidèles à la règle de l'harmonie perpétuelle - la loi de Dieu. » (S&S 381:31) « La loi du Christ, de la Vérité, rend toutes choses possibles à l'Esprit. » (S&S 182:35) Cette autorité est-elle efficace pour guérir ? Elle est aussi efficace que la lumière contre l'obscurité. Alors, utilisez votre autorité Christ.

« Notre Maître chassa les démons (les maux) et guérit les malades ... Dieu guérit les malades par l'homme, quand l'homme est gouverné par Dieu. » (S&S 18) N'êtes-vous pas touchés lorsque vous entendez des guérisons faites par des petits enfants ? (Un jeune homme dans notre Ecole du Dimanche de la Science Chrétienne, a guéri son papa qui avait un sérieux problème à son pied, en reconnaissant que « Dieu n'avait jamais de pieds douloureux. ») Ne traitez pas la maladie ou le mal comme s'ils avaient une réalité. Traitez-les pour ce qu'ils sont - une fausse croyance de l'entendement humain. Lorsque vous êtes tentés par « l'illusion de la maladie ou du péché », vous devez parfois vous accrocher, vous « attacher fermement à Dieu et à Son idée. » La Vérité est toujours victorieuse. Restez avec la Vérité même si l'évidence de la guérison ne vous est pas encore apparente. Lorsque vous ne laisserez « rien hormis Sa ressemblance » demeurer « dans votre pensée », vous verrez la guérison. (S&S 18) Votre pouvoir et votre autorité constants viennent naturellement par reflet. Le Christ est permanent et ne vous abandonnera jamais. Il restera avec vous. « ... je suis avec vous tous les jours, » (Matt. 28:20)

SECTION VI : Les bénédictions de Christ.

Dieu est heureux avec vous. Si vous vous sentez abattu ou perdu, il y a une lumière de Dieu qui brille dans cette obscurité. Dans votre propre cœur, il y a une étoile qui brille. (Lisez la fin de Bible 16) Votre cœur est un endroit céleste, car le Christ est en vous.

La prévision pour aujourd'hui - Une pluie de bénédictions. (Bible 18) « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini, soutien constant, aujourd'hui est riche en bienfaits. » (S&S 24) C'est riche en bienfaits, et non en fardeaux. (Sélection de l'éditeur : Que diriez-vous de cette chanson de saison : « ... viens me décharger sur Toi, de tous mes vains soucis ... Je pose mon faix à Tes pieds, et me lève en chantant ! » (Hymnaire de la Science Chrétienne, 124 :1, 3)

Vous n'êtes pas uniquement un témoin oculaire de Christ, mais Christ est un témoin oculaire de votre ressemblance à Dieu. Obéissez aux anges en toute saison pour votre spiritualité, « neutralisant tout mal, toute sensualité et toute mortalité. » (S&S 581:6) La spiritualité est votre propriété innée qui vous connecte à tout instant avec Dieu. (Lisez S&S 258:28) Christ est le cadeau de lumière que nous donna Jésus. Cette lumière Christ de compréhension spirituelle révèle et vient avec des bénédictions infinies. Amusez-vous donc à déballer et chérir votre cadeau (vos cadeaux) spirituel tout spécial ! Alors, où que vous soyez, partagez-les avec tous, comme de grandes bénédictions qui font une différence Infinie !

 

Remarque

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.

********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénis chaque été au Cedars camp, aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé.  Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de la production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http:www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS.  Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  Et nous prenons grand plaisir à vous annoncer que, jusqu'au 1er janvier 2007, un fonds a été constitué qui doublera vos dons (jusqu'à un montant de $25,000), pour l'entretien nécessaire du camp.

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page