Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CHOISISSEZ LA VIE, OBEISSEZ AUX COMMANDEMENTS DE DIEU, REVENDIQUEZ LA COMPREHENSION, ET VIVEZ !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Sunday, January 14th, 2007

VIE, 15 au 21 janvier 2007
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, CS of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
 
Choisissez la vie, Obéissez aux commandements de Dieu,
Revendiquez la compréhension, et Vivez !
 
Soyez attentif à ce que dit la Leçon de cette semaine au sujet de l'idée de faire un choix, de la compréhension, de l'obéissance aux « commandements » de Dieu et comment tout cela concerne le fait de vivre pleinement !
 
Texte d'Or
Avez-vous déjà eu le sentiment que votre vie s'écroulait ? Lorsque le Psalmiste a ressenti cela, il pria pour que la parole de Dieu la rétablisse. (The Message) Le mot « parole » peut aussi être traduit par « commandement ». Et vous pouvez penser au mot « préceptes » (témoignages) selon sa racine latine se rapportant au Décalogue (les Dix Commandements). « Témoin » est aussi un moyen de dire « précepte ». (Strong's Exhaustive Concordance ; Miriam-Webster's dictionnaire intégral « en ligne » - sur Internet). Dans une cour de justice, un témoin donne un témoignage au sujet de sa vue de la situation. Les commandements de Dieu certifient la pureté et la bonté de Sa création. Dieu ne nous demande pas de faire quelque chose qui ne soit pas naturel pour l'homme. Lorsque nous comprenons le témoignage de Dieu - Sa vue de la création, nous vivons - pleinement. Au lieu de nous limiter, l'obéissance aux commandements de Dieu nous libère pour vivre notre vie pleinement. Choisissez l'obéissance !
 
Lecture Alternée
Nous connaissons bien l'histoire de Salomon et de sa prière pour recevoir un cœur plein de compréhension pour discerner le bien du mal. Salomon reçut non seulement cette sagesse, mais il reçut aussi les choses qu'il n'avait pas demandées. Souvenez-vous de ce que Jésus nous disait ; de chercher d'abord le royaume de Dieu, et sa justice, et « toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matt. 6:33) Le monde montre l'exemple de demander des choses, ou une personne, ou une solution spécifique à une situation, ou une guérison physique. Mais tout ce dont nous avons vraiment besoin, c'est de connaître et répondre aux exigences de Dieu (sa justice). La sagesse est tout ce dont nous avons besoin. Souligner ce dont nous pensons avoir besoin sème vraiment la pagaille. Pour que les jours de Salomon soient « prolongés », il devait obéir aux commandements de Dieu. Nous pouvons penser à l'idée de prolonger les jours, pas uniquement comme la promesse d'une longue vie, mais comme une plus grande capacité de faire ce que nous avons à faire chaque jour. Notre prière constante ne devrait-elle donc pas être simplement, « Cher Père, fais en sorte que je fasse de bons choix - donne-moi la sagesse d'entendre et de suivre ta voix - ton message d'harmonie éternelle et de vie éternelle ! » Tout le reste suivra.
SECTION I : Faites le bon choix ! Découvrez l'alliance de l'amour et de la loyauté
La clémence de Dieu et sa bonté pleine d'amour sont parfaites ! (Bible 2) L'amour que Dieu a pour vous est reflété dans notre amour pour Lui. Aimer Dieu nous permet de choisir de vivre une vie pleinement ! (Bible 4) En aimant Dieu, nous maintiendrons Ses commandements. N'est-ce pas naturel de vouloir plaire à ceux que vous aimez ? La relation d'amour et de loyauté entre le Seigneur et Son peuple est la base de « l'alliance » de Dieu. (Bible 3 ; Vine's Expository Dictionary of Biblical Words) L'obéissance aux préceptes de Dieu (commandements) nous donne la compréhension ! (Bible 4) Avec cette compréhension, nous pouvons vivre - pleinement, sans limite ! Pensez comme les choses prennent de la valeur lorsque vous les comprenez ! Qu'il s'agisse de la compréhension de ceux avec qui nous vivons ou travaillons, la compréhension de la façon de résoudre un problème, ou la compréhension de la bonne manière de faire un mouvement sportif, nous en recevons plus lorsque nous comprenons ce que nous faisons. Combien plus pleines seraient nos vies si nous comprenions la Vie elle-même. Le mot hébreu traduit par « compréhension » dans Psaume 119 (Bible 5) est bene, ce qui signifie « séparer mentalement ». (Strong's) Afin de comprendre la Vie, nous devons discerner la Vie qui est le divin Principe, Entendement, Ame, Esprit (S&S 1), qui crée et gouverne tout (S&S 2) et ne peut être limitée (S&S 3) à des croyances de souffrance, de péché et de mort, qui semblent être la vie. (S&S 4) Comment faisons-nous cela ? En choisissant si nous devons admettre le bien ou le mal dans notre conscience. (S&S 6) Choisissez le bien et vivez ! Choisissez Dieu, et découvrez que le péché, la maladie et la mort ne peuvent cacher la lumière de la Vérité, pas plus que la vapeur ne peut cacher la lumière du soleil ! (S&S 5)
 
SECTION II : Que vos racines poussent en profondeur ! Commencez maintenant à démontrer la vie éternelle !
Pourquoi attendre ? La Vie est éternelle. Alors pourquoi ne pas vivre ainsi - sans crainte et faisant entièrement confiance à Dieu ? Voyez tous les bénéfices de faire confiance à Dieu - et de vivre en obéissant aux commandements de Dieu ! Rien ne vous inquiète - tout comme l'arbre qui grandit au bord de la rivière, et qui étend ses racines, afin de ne plus avoir à se soucier de la sécheresse ou de la chaleur. (Bible 7) La compréhension est comme nos racines. Elle nous donne la vie. (Bible 8) Observez le mot compréhension (Note du traducteur, en anglais compréhension se dit understanding et peut être découpé en under - qui signifie dessous [qui est sous la surface] et standing qui signifie debout [ce qui soutient]). Nous devons aller en profondeur - sous la surface des choses matérielles qui sont supposées « menacer la vie ». (Bible 11) Une définition de compréhension dans Webster's intégral est : « être complètement familier avec le caractère ou la nature sous-jacente, ou les prédispositions de ... » Hénoc marcha avec Dieu - il savait que sa nature était inséparable de la nature de Dieu. Et Hénoc a évité le processus appelé la mort. (Bible 10) Nous pouvons aussi vivre ainsi ! Mais nous ne pouvons pas nous attendre à démontrer une vie qui est éternelle (continue, sans pause, ni interruption), si nous croyons que l'infini et le fini se mélangent. (S&S 10) Nous devons modeler quotidiennement notre vue de la vie pour qu'elle corresponde à la Vie éternelle, qui n'a pas de fin et est harmonieuse. Nous devons rejeter la notion (à notre sujet et au sujet des autres), qu'il est naturel pour nous de flétrir et de mourir. Dites non à la limitation ! Choisissez la Vie - la beauté, la fraîcheur, et la continuité, et commencez MAINTENANT à démontrer l'harmonie de la Vie éternelle ! (S&S 7) Rien ne peut vous empêcher de vivre pleinement. Travaillez chaque jour à envoyer vos racines plus profondément afin d'être de plus en plus familier avec le Dieu vivant ! (Bible 6) Recherchez une vue plus élevée d'harmonie éternelle - instant après instant - pour devenir pleinement conscient de votre immortalité. (S&S 11)
 
SECTION III : Chérissez la sainteté et percevez que l'origine de la vie vient de Dieu seul !
Avant même de connaître réellement Elisée, la femme sunamite a choisi de lui tendre la main. Lorsqu'elle perçut sa nature sainte, elle lui prépara une place chez elle pour le loger, et une place dans sa conscience pour une compréhension de la Vie. Se réjouissant de la sainteté, elle fut bénie par le cadeau de la vie. (Bible 13) Tout comme Job qui a entrevu que Dieu seul l'avait créé (Bible 14), nous aussi devons apprendre cette leçon - que rien n'existe réellement en dehors de Dieu - la Vie ! Et cette Vie n'a rien à faire avec la soi-disant vie matérielle. (S&S 13) Définir quand la vie commence est un point central du débat éthique au sujet des recherches sur les cellules souches. La fausse croyance que la vie commence dans la matière est au cœur de tout ce débat. (S&S 15) Tant que cette perception limitée est la base du raisonnement, aucune recherche ne mettra fin à la maladie. (S&S 16) La femme sunamite était incapable de concevoir jusqu'à ce que son sens d'une base matérielle de la création soit échangé par un sens spirituel. Comprendre l'Esprit comme étant la seule source de Vie, offre une solution de guérison à la croyance à l'infertilité, et à n'importe quel problème concernant les organes et fonctions de reproduction (y compris les problèmes menstruels). Nous devons changer notre perspective - choisir de ne plus penser à nous, à nos parents comme étant des créateurs. Choisissez de ne plus penser à vous ou à vos enfants comme venant de ou passant par la matière. Choisissez de reconnaître la liberté de l'Esprit - le TOUT-en-tout ! La Vie est réellement la seule loi ! Faites de la place dans votre conscience pour la Vie, en embrassant le beau, le bon, et le pur qui est en vous et en quiconque. (S&S 17)
 
SECTION IV : La vie révèle la compréhension spirituelle et donne l'autorité sur la mort !
La femme sunamite n'avait peut-être pas complètement compris la nature spirituelle de la vie, mais elle l'avait entrevue, et elle a fait confiance à la compréhension qu'Elisée en avait. Lorsque son fils sembla être mort, elle le plaça dans la chambre d'Elisée et ferma la porte et courut chercher « l'homme de Dieu ». Dans un certain sens, elle a choisi d'abandonner son attachement matériel à l'enfant et le confier à Dieu. Parfois, lorsque quelqu'un que nous aimons souffre, nous sommes tentés de penser que nous ne pouvons pas physiquement quitter son chevet. Mais c'est parfois exactement ce que nous devons faire - les confier à Dieu - pendant que nous allons chercher un rafraîchissement spirituel. Elisée offrit d'envoyer simplement son équipe avec son serviteur, mais la mère insista pour qu'Elisée vienne lui-même. Nous devons aussi rester avec le Christ, la Vérité, jusqu'à ce que nous sentions la présence du Christ à l'endroit où le besoin se fait sentir. En se rendant vers l'enfant, Elisée laissa dehors tous les doutes, les craintes et les suppositions matériels et embrassa la Vie. Elisée « alla çà et là par la maison ». Imaginez la communion élevée, pleine de prière, qu'Elisée devait avoir avec notre Père à tous. Et l'enfant répondit ! Et que fit la mère ? Elle remercia tout d'abord Elisée - en tombant à ses pieds avec gratitude. ENSUITE, elle prit son fils ! (Bible 15) Elisée savait que l'homme « n'est pas sujet à la naissance, à la croissance, à la décomposition. » (S&S 18) Ni Elisée, ni la mère, n'avaient contrôlé la tête de l'enfant, pour voir si cette tête donnait oui ou non la permission de vivre à l'enfant. (S&S 19) Elisée savait que Dieu ne donnerait pas son enfant à cette mère, pour le lui enlever ensuite. Plutôt que de détruire la vie, Dieu détruit la croyance à la maladie. (S&S 20) Elisée était tellement réceptif à la révélation de la compréhension spirituelle de la Vie - et la conscience de la domination de l'homme qui l'accompagne - qu'il pouvait parler à la revendication de la mort avec autorité ! « La Vie divine est complètement séparée de la croyance à une existence matérielle et du songe de cette existence. » (S&S 21) Et comme elle est séparée, elle est capable d'atteindre le cœur réceptif et de briser le mesmérisme. Cela n'a pas de sens de penser que l'on n'a pas assez de compréhension. La compréhension vient de Dieu. Nous devons reconnaître l'autorité de la Vie, y répondre, et parler avec autorité ! Le corps n'a aucune autorité, alors cessez de vous y référer ! Fermez la porte et restez avec Dieu ! Choisissez la Vie spirituelle afin que votre chagrin se transforme en joie ! (S&S 21) Vendredi dernier, une prière incessante se transforma en grande joie dans le « miracle du Missouri », lorsque des enfants kidnappés furent retrouvés, le premier 5 jours après avoir disparu et le deuxième, 4 ans après sa disparition. N'abandonnez jamais !
 
SECTION V : Choisissez de vivre - C'est un commandement de Dieu !
Dieu nous commande de vivre ! Quel est notre but ? De démontrer la Vie - d'être ce pourquoi Dieu nous a créé ! Pour témoigner de la bonté de Dieu ! L'idée de Vie peut-elle mourir ? Non ! Joignons-nous donc au Psalmiste en déclarant, « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Eternel. » (Bible 18) Je ne ramperai pas sous les couvertures, mais je me lève et je m'occupe des affaires de mon Père. Je ne soupirerai pas à cause d'une difficulté, mais je croirai de tout mon cœur en mon Père, qui a envoyé le message Christ de Vie éternelle. (Bible 19) Je sais que la chair ne peut me communiquer aucune vérité - qu'elle se nomme elle-même bonne, en bonne santé, et belle ou malade et moche. « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. » (Bible 20) Que choisirez-vous de croire ? Peu importe ce que la matière rapporte, ce compte-rendu ne peut jamais provoquer la mort ! C'est notre croyance au sujet d'une situation qui doit changer. Abandonnez votre croyance à la mort !!! Abandonner cette croyance ouvre notre conscience pour percevoir le sens véritable de la Vie et de la santé. (S&S 22) C'est illustré avec tellement de perfection par l'histoire de cet homme qui est « mort » en sentant de l'eau chaude couler le long de son bras (il pensait qu'il s'agissait de son sang). Ses yeux avaient été bandés ; il croyait tout simplement ce qu'on lui disait et cette croyance le tua. Sommes-nous aveuglés lorsque nous croyons à un accident ou à une trop grande pression sanguine, à un cancer ou au diabète, ou à une liste d'aliments dangereux qui pourraient nous tuer ? Ils ne le peuvent pas ! C'est notre CROYANCE de ces choses qui produit l'effet redouté. (S&S 23) Dieu est la Vie et Dieu est tout ! TOUT est la VIE ! L'homme est l'expression de la Vie, donc l'homme EST parfait et immortel - et NE PEUT PAS mourir ! (S&S 24) Notre travail est de percevoir ce qui est et de l'exprimer. Cela n'est pas trop difficile ! Jésus prouva tout cela. Tout ce qu'il nous reste à faire est de croire - de suivre son exemple, pas après pas ! Lisez ce que dit Mme Eddy dans Unité du Bien au sujet de l'exemple de Jésus ; cela commence à la page 11 : « Jésus nous enseigna à marcher sur les flots de la matière, ou entendement mortel, et non pas dedans ni avec. » (Il y a plus.) Le corps matériel est incapable de supporter la vie, mais la Vie nous supporte toujours, chacun d'entre nous - comme son idée développée ! (S&S 25)
 
SECTION VI : Choisissez ce que vous voulez chérir !
La clé de la vie éternelle ? Gardez les commandements. Ici, Jésus précisa ces commandements qui concernent en particulier le fait d'aimer notre prochain. L'homme prétend immédiatement avoir toujours obéi aux commandements. Mais le seul moyen de montrer réellement notre amour pour Dieu, c'est par la preuve active d'aimer notre prochain. Jésus discerna la tendance de cet homme à convoiter ses possessions personnelles. Est-ce possible d'être réellement obéissant aux commandements de Dieu, tout en chérissant les choses matérielles ? Y a-t-il une différence entre avoir des choses et les chérir ? Jésus demanda à l'homme de vendre ce qu'il avait et de le donner aux pauvres. Le but de cela était peut-être de faire sortir les pensées de cet homme de ses propres possessions afin qu'il prenne soin des autres. (Bible 21) En parlant de trésors dans le ciel, Dummelow dit, « Ce n'est pas par un bon usage de la fortune, d'une faculté, d'un talent, ou d'une opportunité, que Dieu nous a confié, que l'on amasse un trésor dans le ciel ... Chaque acte, qu'il soit petit ou grand, s'il est fait seulement pour la gloire de Dieu, et pour aucun autre motif plus bas, recevra sa récompense. » (explication de Matt. 6:19-21) Je suis émerveillé ... si l'homme avait fait confiance à Dieu - la Vie infinie et éternelle - comme étant la source de tout bien, aurait-il senti le besoin de chérir ses choses. Ou aurait-il pu partager librement avec ceux qui avaient moins que lui, confiant que nous n'avons pas craindre de manquer de quelque chose, car Dieu prend soin de nous tous ? Est-il possible que ce « trésor dans le ciel » concerne ce sens de savoir que chaque besoin est TOUJOURS pourvu par l'Amour divin ? Est-il possible que ce genre de pensée conduise à la compréhension qui « transférera, d'une base matérielle à une base spirituelle, les points de vue sur la vie et l'intelligence » (S&S 30). Cela inclut le fait d'abandonner (refuser de chérir) toute pensée limitée - y compris les pensées au sujet de l'attente concernant la santé et la vie. Avoir « le cœur pur », demande que nous choisissions sagement les pensées dont nous nous occupons - en restant sur le chemin « droit et resserré ». (S&S 28) Jésus demanda à cet homme de faire ce qui ne lui vint pas naturellement. C'est ce que signifie le fait de « lutter ». Surveillez chaque pensée. Obéissez à Dieu. Luttez pour entrer dans le royaume des cieux. Vivez ! (S&S 29)
 
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 Et nous prenons grand plaisir à vous annoncer que, jusqu'au 1er janvier 2007, un fonds a été constitué qui doublera vos dons (jusqu'a un montant de $25,000), pour l'entretien nécessaire du camp.

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page