Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CHERISSEZ DIEU - APPORTEZ LA PAIX ET AIDEZ-LA A ENTRER DANS LE FOYER ET DANS TOUTES LES NATIONS

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, December 2nd, 2007

DIEU, LA SEULE CAUSE ET LE SEUL CREATEUR
Semaine du 3 au 9 décembre 2007
Traduction libre d'un texte de Dan Carnescali, CS de Ballwin, Missouri, USA par J.P. et Denise Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 

Texte d'Or : [Dieu nous incite à faire l'éloge, non à critiquer de manière destructive]

"Comme la terre fait pousser ses plantes, et comme un jardin amène les choses qui y sont plantées à croître, de la même manière, le Seigneur Dieu provoquera ce qui est juste et droit et fera croître les paroles de louange devant toutes les nations" (New Life Version)
L'Ame fait germer de nouvelles idées, les amenant à notre recognition. Notre Dieu est en mouvement.
[I.E.E.D. : Sommes-nous seulement occupés à planter "les pensées et les actions justes" et à la louange ? Ou bien arrosons-nous par sympathie les mauvaises herbes de la pensée incorrecte et le chiendent de la critique dénigrante ? Si oui, pourquoi ? Si vous vous abaissez (ou quelqu'un d'autre), vous abaissez la vraie image de Dieu et par conséquent Dieu, la seule cause et le seul créateur. Ce principe ne change pas durant une année électorale ou dans nos familles, où plus que jamais, nous avons besoin d'unificateurs, non de diviseurs.] 
Lecture Alternée [Réjouissez-vous dans votre demeure spirituelle, où vous êtes complètement connu et aimé - en paix, avec "le loup et l'agneau", de part et d'autre "nourris de Ton amour divin" Cantique n° 30 verset 5]
"Célébrez et soyez dans l'allégresse pour toujours ! Je crée une Jérusalem pleine de gens heureux" (Contemporary English Version).Il y a un grand besoin pour les nations de vivre en paix. [et la "paix...commence avec moi, que ce soit ce moment présent"].Jérusalem , ou Jeru Shalom, veut dire "vision de paix", "Ils verront la paix" ou "cité de la paix de Dieu" (dic.die.net and focusonjerusalem.com) Jérusalem est un concept spirituel. Une partie de la définition de Jérusalem dans le Glossaire de Science et Santé avec la Clé des Ecritures est "foyer, ciel". Mary Baker Eddy a dit une fois :"Le foyer n'est pas un endroit mais un pouvoir. Nous trouvons notre demeure quand nous atteignons la pleine connaissance de Dieu. La demeure ! Pensez-y comme étant là où le sens n'a pas de prétentions et où l'Ame rassasie." (Twelve years with Mary Baker Eddy par Irving C. Tomlinson, CSB)
Pensez à Jérusalem et à votre sécurité intérieure : où il n'y a "plus de larmes", plus de frustration injuste ("de travail en vain") ; pleine de pacificateurs au lieu de fauteurs de troubles ; sans critique destructive ("sans offense ou destruction").
 [I.E.E.D. : Avez-vous effectué vos réservations pour être dans votre vraie demeure pour Noël, "où le sens n'a pas de prétentions et où l'Ame rassasie, - peu importe où vous ou ceux que vous aimez sont ? Quel sorte de cadeaux intimes allez-vous être heureux de faire et de recevoir de la part de ceux que vous connaissez complètement (avec "la connaissance du Seigneur") et que vous aimez complètement, indépendamment du moment.]
SECTION I : La causation spirituelle [le chemin le plus facile "sur le rugueux sentier" Cantique 304, 1e strophe]
Au camp Cedres du liban, nous sommes très réjouis de ce que "encore un peu de temps et le Liban,( notre camp, demeure) se changera en Verger, où les sourds (ceux qui ne semblent pas réceptifs) entendront les paroles du/des livre(s) (notre Pasteur) ; et les aveugles (ceux qui ne sont pas reconnaissants du bien présent) verront ; et les malheureux et les pauvres (réceptifs) se réjouiront de plus en plus en l'Eternel (B3). De nombreuses guérisons instantanées et des changements fructueux nous attendent sur ses ailes ! Vous aurez des idées sur ces changements comme tous nos campeurs et l'encadrement qui luttent.] "Vous êtes totalement en retard ! Vous traitez le potier comme une motte d'argile. Est-ce qu'un livre dit à son auteur, "il n'a pas écrit un seul de mes mots" ? Est-ce qu'un mets dit à celle qui la préparé, "elle n'a rien à voir avec cela" (B3 - Le message) Ce passage répond à la question de savoir si le monde évolue par lui-même. Adoptez une vue plus élevée de la création et du Créateur, "Voici votre Dieu.... Levez vos yeux en haut, et regardez qui a créé ces choses." (B4). "Que l'Eternel se réjouisse de ses œuvres...Que la gloire de l'Eternel subsiste à jamais." (B5).
Si vous avez un problème ardu ou qui semble impossible, il y a toujours une solution inspirée par l'Amour divin. "La causation spirituelle est l'unique question à considérer, car, plus que toute autre question, la causation spirituelle a trait au progrès humain." (S1) Le progrès est le mouvement en avant, l'avancement, le développement dans le sens positif. (dictionary.com). Le Christ est l'activité perpétuelle de Dieu. L'entendement mortel, raisonnant de l'effet à la cause, accepte les sens physiques comme créateurs et croit et expérimente à la fois le bien et le mal. En raisonnant correctement de la cause à l'effet, le sens spirituel ne fait pas l'expérience du mal ; il fait seulement l'expérience de ce qui est vrai - le bien omniprésent. Dieu est la seule cause et le seul créateur. (S4). La croyance que l'univers peut être compris et expliqué en partant d'une base matérielle tend à disparaître. Les physiciens sont en train de réaliser que l'univers est composé d'énergie, de lumière et de modèles de pensée. Avec le temps tous vont devenir conscients que l'Entendement, non la matière, est la cause de tout effet. (S6).
[I.E.E.D. :Quels problèmes ardus voyez-vous qui nécessitent la solution rapide "presse-bouton" inspirée par l'Amour divin ? Quelles sont ces solutions et pourquoi ne leur sommes-nous pas plus réceptifs ?] 
SECTION II : Que les nations se réjouissent dans la fraternité
"N'avons-nous pas tous un seul père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?" (B6) "Avec un même Père, Dieu, tous les membres de la famille humaine seraient frères ;" (S9) Différents peuples ont des croyances très différentes au sujet de Dieu. Nous pouvons nous en approcher de diverses directions, mais nous sommes tous en train d'avancer vers un Dieu-bien. Notre Père est également leur Père. Réalisez que nous devrions chérir nos frères et sœurs. (B6,S9). [J'apprécie spécialement la perspicacité de nos frères et sœurs qui travaillent à my Bible Lesson avec leur note biblique sur le passage B6 de Malachie, en le mettant en relation avec l'alliance de nos 10 Commandements et également avec leur proposition guérissante de "Soyez aimants... appelez quelqu'un"]. "Que les nations se réjouissent et soient dans l'allégresse :" (B7). Libérons-nous ainsi que le monde de l'ignorance de Dieu. « Poussez des cris de joie, vous tous, habitants de la terre : » B(9).
[I.E.E.D. Faites un effort sur vous-même pour être plus fraternel cette semaine en mettant en pratique chacun des six derniers commandements ; honorez et travaillez avec respect avec vos supérieurs ; refusez de  vous mettre en colère et d'abaisser quelqu'un (Matth. 6 :21-22) ; refusez de céder à l'envie (Matth. 6 :27-28) ; refusez de justifier vos procédés malhonnêtes, comme le vol (8e commandement) ou de mentir (9e commandement), même si vous avez un but honnête dans votre esprit ; refusez d'être jaloux des dons spéciaux d'autrui, mais au contraire soyez reconnaissant pour eux des dons qu'ils manifestent et qui vous appartiennent aussi spirituellement. ]
 
SECTION III : Attraperez-vous n'importe quoi ?
Jésus demanda à deux frères, André et Simon, deux pêcheurs, de le suivre. Il dit : "Je vous ferai pêcheurs d'hommes." Jésus ne leur offrit pas d'argent, la notoriété ou du pouvoir. Quand ils entendirent l'appel, ils le suivirent. Pourquoi voulurent-ils faire cela ?
Jésus nous appelle aussi à être pêcheurs d'hommes. Vous ne pensez quand même pas qu'il s'adressait juste à ses disciples à ce moment ? [I.E.E.D.- Qu'est-ce que cela implique pour vous que de devenir "pêcheurs d'hommes" ? Où pêcherez-vous ? Qu'est-ce qui attirera l'attention du poisson que vous voulez attirer ?
Pour André et Simon, ce n'était pas un choix évident que de suivre Jésus. Etaient-ils de grands orateurs ? Avaient-ils une formation supérieure ? Etaient-ils des leaders ? Apparemment pas. Quoi qu'il en soit, ils avaient la volonté de suivre Jésus. "Ceux qui sont disposés à abandonner leurs filets ou à les jeter du bon côté pour trouver la Vérité ont, aujourd'hui comme autrefois, l'occasion d'apprendre et de pratiquer la guérison chrétienne" (S13). En tant qu'étudiants de la Science Chrétienne, c'est l'appel collectif et individuel auquel nous devons répondre.
Il n'y a pas de loi qui vous impose d'étudier la leçon biblique de la même manière semaine après semaine, année après année. Faire tout le temps la même chose engendre perte de fraîcheur et d'inspiration. Voici quelques idées pour rendre l'étude de votre leçon vivante. (Sentez-vous libre d'en inventer d'autres.). Essayez de lire les sections dans un autre ordre. Vous pouvez étudier votre leçon dans l'ordre inverse. Vous pouvez changer le temps des verbes pour obtenir un meilleur sens des passages. Vous pouvez le reformuler avec des mots qui vous parlent davantage. Regardez les passages bibliques qui vous semblent difficiles à comprendre dans d'autres traductions. Lisez les citations dans leur contexte, c'est-à-dire, lisez ce qui vient avant et après la citation.
Lisez toutes les citations de la Bible et ensuite toutes celles de Science et Santé. Posez beaucoup de questions. Par quoi l'auteur passait-il quand il/elle a écrit ce passage ? Quel est le rapport avec ma propre vie ? Par exemple, si Jésus est Dieu, pourquoi Dieu voulut-il oindre Jésus avec le Saint Esprit ? (B12). D'aucuns disent que la guérison est moins possible maintenant qu'auparavant. Dieu et le Christ sont-ils moins capables maintenant ? (S14).
 [I.E.E.D. :Que Jésus a-t-il prouvé ? (S15) ? Que faut-il pour triompher du péché, de la maladie et de la mort ? (S18) .Dans S17 Mrs Eddy déclare que "la causation physique fut écartée par cet homme originel, Jésus". Quels arguments de la causation physique (tels que l'aspect physique joue un rôle) pouvez-vous écarter du commencement à la fin ?]
 
SECTION IV : Guides ou despotes ?
"Seigneur, tu entends les vœux de ceux qui souffrent : ... afin que l'homme tiré de la terre cesse d'inspirer l'effroi." (B15). Mary Baker Eddy a dit. " Le genre humain doit apprendre que le mal n'est pas pouvoir. Son soi-disant despotisme n'est qu'une phase du néant" (S&S 102). Un despote est un dirigeant disposant d'un pouvoir absolu, un tyran, un oppresseur. (dictionary.com) Un exemple de tendance humaine despotique est au Vénézuela, où le président Hugo Chavez a demandé aux citoyens de modifier la constitution du pays le 2 décembre pour qu'il puisse devenir président à vie. (Il s'est même vanté de vouloir rester au pouvoir jusqu'en 2050.) [Lisez l'histoire complète à la première page du numéro du CS Monitor du 28 novembre ou sur le site du Monitor online http://www.csmonitor.com/2007/1128/p01s09-woam.html) (Note du traducteur : le peuple vénézuélien a refusé cette modification par 51% des voix). Les nombreuses tendances despotiques auxquelles nous devons faire face aujourd'hui ne sont pas tant les individus que les systèmes agressifs de pensée, tels que l'extrémisme et le terrorisme, ainsi que la médicalisation de presque chaque problème.] Mary Baker Eddy a dit : "L'univers de l'Esprit est peuplé d'êtres spirituels, et la Science divine en est le gouvernement." (S22) "Reflétant le gouvernement de Dieu, l'homme se gouverne lui-même" (S&S 125 : 19 - 20)
Dieu dit : "Je délivre mon peuple...je les ramènerai et ils habiteront au milieu de Jérusalem ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture." (S16) Cette promesse est l'un des thèmes centraux de la Bible. "Un Dieu infini, le bien guérit les nations ; Il guérit les familles ; Il annule la malédiction qui pèse sur l'homme.
[I.E.E.D. : Que fait Dieu dans nos vies aujourd'hui? Quel est votre sujet de gratitude aujourd'hui ?] 
SECTION V : Sentez-vous en sécurité ["plein d'espoir et vide de crainte" B19 Contemporary English Version]
La sécurité et la stabilité sont importantes dans la mesure où elles sont un gage d'essor pour les familles et les nations. Quand il y a un manque de stabilité, les fonds et les sièges centraux des compagnies tendent à se déplacer dans les régions où règne la stabilité. De ce fait, stabilité et sécurité sont les désirs de base de l'humanité. "Tu seras en sécurité, parce qu'il y a l'espérance ; tu regarderas autour de toi et tu reposeras en sécurité." (B19, - Today's NYV). Comprendre et ressentir cette sécurité vous donne un point de départ pour guérir. Notre conductrice recommande, "Commencez toujours vos traitements en calmant la crainte de vos patients. Donnez-leur silencieusement l'assurance qu'ils sont exempts de maladie et de danger. Observez le résultat de cette simple règle de la Science Chrétienne, et vous constaterez qu'elle atténue les symptômes de toute maladie." (S&S 411 :28-34)
 
Mrs. Eddy a dit : "L'éternelle Vérité transforme l'univers." C'est certainement le cas. Nous changerons le monde quand nous reconnaîtrons ce que Dieu fait. Avec Ses yeux, nous voyons le véritable gouvernement de l'homme (B24).
La simple compréhension spirituelle qu'il y a un créateur, Dieu, change l'ordre du monde - apporte l'ordre, la paix, l'immortalité, l'absence de douleur au monde en général et à votre monde personnel en particulier. (S25) Est-ce possible ? Comment Dieu le fait-il ?
 
"La Vérité transforme tout l'organisme et peut le guérir tout entier" (S28). Que le dysfonctionnement soit le corps, physique ou financier, éducatif ou politique, la Vérité transforme tout et peut le guérir tout entier. Notre Dieu est en action. "Lorsque nous comprendrons que la Vie est Esprit, qu'elle n'est jamais dans la matière ni matérielle, cette compréhension s'épanouira jusqu'à devenir complète en soi, trouvant tout en Dieu, le bien, et n'ayant besoin d'aucune autre conscience." (S29) " ...soyez toujours dans l'allégresse, à cause de ce que je vais créer ; car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, et son peuple pour la joie." (B21).
[I.E.E.D. "Les droits de l'être harmonieux et éternel ne sont assurés qu'en Science divine" (S&S 232 : 8). Pour se sentir en sécurité,"plein d'espoir et vide de crainte", il est utile d'entrevoir que « toute crainte est de l'ingratitude en avance." Quels tracas ou "quelles ingratitudes en avance" êtes-vous prêts à "larguer" aujourd'hui et à les remplacer par la plénitude de votre gratitude active pour les vérités que l'on ne trouve que dans la Science Chrétienne ?]
 
 
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
 
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page