Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ PRET A ACCUEILLIR CHAQUE JOUR PLUS DU CHRIST, LA VERITE !

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, December 17th, 2007

L'UNIVERS, Y COMPRIS L'HOMME, EST-IL PRODUIT PAR LA FORCE ATOMIQUE, 17 au 23 décembre 2007
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
  
Je me souviens, lorsque j'étais enfant que les préparatifs pour les Fêtes duraient des jours. La veille de Noël, ma maman mettait en vitesse le dernier biscuit sur le plateau des desserts, mon papa et mon frère terminaient d'arranger les chaises supplémentaires et ma soeur et moi, nous courrions dans le salon pour mettre un dernier cadeau sous le sapin. Puis on entendait la sonnette de la porte. C'était un moment de grande anticipation. Nous savions tous que lorsque mon père irait ouvrir la porte, nos tantes, oncles, cousins et grands-parents entreraient en nombre et l'amusement auquel nous nous étions préparés si longtemps, commencerait.
 
C'était toujours un moment super, mais lorsque j'ai découvert la Science Chrétienne, j'ai découvert que ce moment de Noël n'était rien comparé à la grande anticipation du Christ venant à la conscience humaine pour nous réveiller du cauchemar de l'erreur. Préparons-nous diligemment à cela et accueillons le Christ chaque jour. [Notre célébration quotidienne de la présence du Christ sera totalement comblée, peu importe si nous avons beaucoup de famille humaine autour de nous ou si c'est seulement nous et notre meilleur ami, notre Père-Mère Dieu, exprimant de manière tangible la présence de Christ à travers nous et à nous.] « Si la charité veille, si la foi veut le ciel, à nos yeux point le jour réel, de nouveau, c'est Noël ! » (Hymne 222)
 
Texte d'Or : Commence avec la Parole.
[Logos en grec signifie Principe ou Loi] Dieu est le créateur, la seule origine de tout ce qui est. Comme décrit dans la Genèse, c'était Sa Parole [Principe ou Loi] qui fut à l'origine de l'univers et de l'homme, «  Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. » (Genèse 1 :3) Pourtant, la signification entière de « la Parole » de Dieu comprend bien plus que les mots qu'Il dit dans la Genèse. La Parole est décrite comme « Dieu se révélant au monde, » et comme « la sagesse de Dieu qui est reflétée dans la logique et le sens moral des hommes intègres et dans l'ordre et la beauté de la création. » (Interpreter's One-Volume Commentary) Il est aussi indiqué que c'est « la révélation de Dieu lui-même qui commence à l'aube de l'histoire humaine, continue à travers les âges, et atteint son achèvement dans la vie et l'oeuvre de Jésus Christ. » (Westminster Dictionary of the Bible) Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche (I.E.E.D.) : Lorsque vous vous arrêterez cette semaine devant une Salle de Lecture de la Science Chrétienne pour faire votre achat de dernière minute pour les « chaussettes de Noël » spirituelles, restez un moment, et profitez d'y recevoir un rafraichissement spirituel. Recherchez le mot « Parole » dans les différents livres de référence de la Bible. Vous serez surpris par la beauté, la profondeur spirituelle, et le réconfort que vous trouverez en étudiant plus à fond cette idée. Utilisez aussi les concordances pour rechercher le mot « Parole » dans Science et Santé pour y trouver le point de vue unique de la Science Chrétienne. Notez les références des pages 335:8 et 503:8. I.E.E.D. : [Quelle confusion et idée de vie « laisserez-vous » se dissiper par la lumière de Christ de la Parole de Dieu pendant cette période de vacances ? Quelle perte le Christ peut-il transformer en gain pour vous et pour les autres ?
Dans l'histoire « Le Grinch » [Note du traducteur, il s'agit d'un film basé sur une histoire de Noël où un croquemitaine de poils verts déteste Noël], « boo-who » était le son que le Grinch s'attendait à entendre lorsque les Whos (les habitants de la ville Whoville ) découvraient que leurs cadeaux avaient disparus. Lorsque quelqu'un que nous aimons nous manque, donnons-nous la main comme eux (les Whos) et chantons pour célébrer la présence constante de cette personne avec nous et l'élimination conséquente de chagrin (« boo-who ») Voyez le lien avec une conférence de John Q. Adams dans la Section 1. Deux autres « whos » sont aussi simultanément guéris : la confusion et l'idée de vide. Si Dr. Seuss (qui a créé le Grinch en 1957) a fait grandir de trois tailles le coeur de Grinch lorsque les Whos ont démontré leur guérison du chagrin, de la confusion et de l'idée de vie, combien pouvons-nous faire croître notre coeur aujourd'hui dans l'amour de Christ (agape en grec) qui « souhaite le bien pour ceux que nous chérissons. » Comme Jésus Christ, voyons chacun dans la plus haute estime de guérison de « l'homme parfait, qui lui apparaissait là où l'homme mortel pécheur apparaît aux mortels. » Science et Santé 476 :35. C'est la bienveillance ultime pour les hommes !]
 
Lecture Alternée : « La Parole a été faite chair » [... et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité... » (Jean 1 :14)]
Nous pouvons vraiment nous réjouir de cela ! [Nous pouvons nous réjouir que la naissance de Jésus que nous lisons dans la Section 3 et célébrons à Noël, est spirituelle - comme l'est l'origine de tous les fils de Dieu. Nous sommes « nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. » (Jean 1 :13) Mettons de côté les trois méthodes et motifs « normaux » pour la naissance humaine. La naissance de Jésus et de tous les fils de Dieu n'est pas due : 1) à l'évolution des « gênes créateurs » atomiques de l'ADN (B. Cobbey Crisler); 2) à des pulsions libidineuses ou, 3) à des désirs pleins d'orgueil d'avoir des descendants. « En niant ces trois idées au sujet de la soi-disant source humaine de cette filialité, une force immense est donnée à ce qui suit. Être né de Dieu est « un cadeau royal juste, » Jamieson-Fausset-Brown Bible Commentary. Des cadeaux abondants de la grâce de Dieu rappellent l'humble gratitude, non l'orgueil humain de paternité. « Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce. » (Jean 1 :16)
 
La pure et parfaite nature de Dieu est révélée à l'homme par les paroles et les oeuvres de Jésus Christ. Ses oeuvres de guérison rendent évident le fait que Dieu est Amour et Vie. Jésus-Christ avait compris et prouvé la totalité de Dieu, la totalité du bien, et la bonté parfaite de l'homme qui est le reflet spirituel de Dieu. C'est réellement une lumière, une révélation de la vérité spirituelle, dans le monde. Cette vérité apporte la lumière dans tous les endroits sombres de la conscience humaine. I.E.E.D. : La déclaration « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, ... » (Jean 1 :14) est utilisée fréquemment pour souligner la fausse idée que Jésus est Dieu. Jésus ne revendiqua jamais être Dieu, il s'appela lui-même le « Fils de Dieu. » Regardez à la page 360:33-21 dans Science et Santé pour une bonne discussion à ce sujet.
  
SECTION I : Le développement spirituel est la clé. (S&S 4)
« ... ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. » (Bible 1) Cela vient de « la parole de Dieu, » « l'esprit de Dieu, » - l'Entendement divin créa l'homme et l'univers. (Bible 1, 3) L'Entendement, Dieu, se révèle à nous continuellement. Il nous guide à comprendre l'essence spirituelle de l'être par l'inspiration. (Bible 4) Nous faisons pour toujours un avec l'Entendement, Dieu, et l'Entendement se révèle toujours à nous. Vous pouvez comprendre qui vous êtes seulement lorsque vous basez votre compréhension sur l'Esprit. Les concepts humains de « croissance, maturité et décadence » sont basés sur la matière et vous gardent dans l'obscurité. Si cela fait partie de la façon dont nous définissons notre vie, la vie sera alors toujours un mystère car la croissance, la maturité, et la décadence ne font pas partie de la création de Dieu. (S&S 2) Ce sont des faux concepts qui nous cachent la vérité de l'être. Dieu, l'Esprit est le créateur. L'existence est le déroulement des idées spirituelles. Les inspirations de Dieu guident la pensée humaine loin des faux concepts matériels. Ces intuitions spirituelles révèlent alors la véritable existence et apporte la liberté. [I.E.E.D. : Quelles limitations et obscurités dans votre vie et dans les vies des personnes qui vous sont chères sont mises sur le dos des étapes humaines de « croissance, maturité, et décadence ? » (S&S 2) Dites à votre classe d'Ecole du Dimanche ou à l'église la façon dont la liberté et la lumière de votre préexistence spirituelle et la perfection divinement reflétée ont apportés la guérison. Vous allez aimer voir une partie de la conférence de John Quincy Adam où il donne une illustration claire de ce concept joyeux en utilisant un hula-hoop et un seau dans sa conférence du CSO Summit 2007 que vous pouvez trouver en ligne à l'adresse : http://tmcyouth.com/blogs/summits/cso-summit-2007-highlights/ Cette vidéo montre un aperçu de tout le bien qui est offert aux jeunes scientistes chrétiens ces dernières années.]
 
SECTION II : Trouver votre chemin pour sortir du désert.
[Allez au-delà du sens matériel vide de DESERT (S&S 5) indiqué ci-après par Mary Baker Eddy comme « Solitude ; doute ; ténèbres. » A ce sens matériel de « désert » suit l'idée de Mme Eddy « spontanéité de pensée et d'idée ; le vestibule où le sens matériel des choses disparaît, et où le sens spirituel révèle les grands faits de l'existence » qui met un « point final »] Imaginez que vous soyez perdu dans un pays désertique. Il n'existe aucune route pour vous conduire à la civilisation, aucun signe de vie humain à l'horizon, même pas un simple arbre pour vous abriter. Vous avez erré pendant des jours, seul, affamé et assoiffé, et rempli de doutes. Ne perdez pas espoir. Vous n'êtes pas sorti de l'étreinte de l'Amour. L'Amour toujours-présent peut « dresser une table dans le désert. » (Ps 78:19) Dieu promet qu'il fraiera « dans la mer un chemin, et dans les eaux puissantes un sentier ». (Bible 6) Jean Baptiste prêchait dans le « désert ». Il était physiquement dans un endroit désertique, connu comme étant le désert, et il prêchait aux gens qui étaient dans un désert mental - le désert brutal, sombre, basé sur la matière, de la pensée attendant la lumière que Jésus apporterait prochainement avec son message de l'Amour parfait de Dieu. Les premiers chrétiens considéraient Jean comme étant « la voix qui crie dans le désert », qui a été annoncé par Esaïe. (Bible 7) Il disait aux gens d'être prêt pour la venue de Jésus, de préparer leur pensée à recevoir une idée totalement nouvelle.
 
Dans sa définition spirituelle de « désert », Mary Baker Eddy appelle le désert, un vestibule, un genre de salle d'attente, « où le sens matériel des choses disparaît, et où le sens spirituel révèle les grands faits de l'existence. » (S&S 5) [I.E.E.D. : Si vous vous trouvez dans un désert, [en dehors de « votre zone de confort »], ne sachant pas ce qui vient ensuite, sentant que vous avez erré sans but pendant un moment, considérez que vous êtes dans une chambre [dans ce que nous appelons votre « zone de croissance » au camp,] attendant que Jésus Christ arrive. Comment pourriez-vous vous préparer à sa venue ? Cherchez des suggestions dans cette section et considérez la promesse encourageante qui est donnée dans l'Hymne 222, « Mais au coeur humble qui l'attend, paraît le Christ vivant. »
 
SECTION III : Marie était prête à accueillir Jésus Christ.
La salutation de l'ange, « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi, » (Bible 10) montre que la pensée de Marie était très pure et spirituelle. Elle devait être spirituellement consciente, alerte et attentive, pour entendre le message ange de Dieu. Elle était réellement désintéressée car elle était prête et voulait que sa vie prenne un tournant inattendu en direction de Dieu. Même si ce que l'ange lui a dit était très inhabituel, Marie l'accepta facilement. Elle accepta que « rien n'est impossible à Dieu. » Marie était aussi humble : il était évident qu'il lui avait été confié un travail très important (être le parent humain du Fils de Dieu).
 
I.E.E.D. : Vous aussi, vous pouvez être prêt à recevoir chaque jour plus de Christ dans votre conscience. Pour ce faire, prenez soin de votre vigilance et pureté spirituelles en étudiant la Leçon biblique régulièrement. Pratiquez le désintéressement et l'humilité dans vos relations avec les autres et attendez-vous au bien, car vous savez que « rien n'est impossible à Dieu. »
 
SECTION IV : « Les anges saints vont et viennent. » (Traduction tirée de l'hymne 9)
Les versets de Luc qui ouvrent cette section décrivent l'un des grands et extraordinaires moments dans l'histoire humaine, éclipsé seulement par la résurrection et l'ascension de Jésus. L'ange annonce la naissance de Jésus - « le plus haut concept humain de l'homme parfait, » « inséparable du Christ, le Messie. » (S&S 16) Imaginez ce que cela pouvait être que d'écouter « une multitude de l'armée céleste, louant Dieu. » Quelle merveilleuse conscience de l'Amour devait être ressentie, lorsqu'ils disaient, « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée ! » (Bible 13)
 
« Quand les hommes sauront voir Dieu, dans un monde renouvelé - Qui peindra ce jour merveilleux, Quel oeil pourra le contempler ? » (Hymne 384) Cette apparition de Christ continue toujours. « Des anges l'annoncent tout bas, par la foi, au coeur affamé dans tous les âges. » (S&S 16) [I.E.E.D. : Continuez-vous à veiller comme le berger, préparé et plein de foi à votre poste ? Alors vous aussi, vous allez expérimenter de nombreuses fois ce moment magnifique. Vous allez ressentir de manière tangible le pouvoir et la présence de l'Amour et vous serez réveillé à une conscience plus claire de votre relation inséparable avec Dieu. [Comme la « brebis », vous êtes métaphoriquement surveillé, vous pouvez aussi refuser d'être une bête de somme et au lieu de cela, écouter et suivre la voix de Christ comme la conférence en Science Chrétienne de Michael Pabst, C.S.B., nous encourage à le faire dans une discussion du 13 novembre 2007 que vous pouvez trouver sur Spirituality.com dont le titre est « Life - minus the stress. » D'autres idées soulageant de fardeaux peuvent être trouvées dans l'article « No Burden, No Baggage » de Barry Huff, dans Christian Science Journal de décembre 2007.
 
SECTION V : « Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Bible 17)
Quelle magnifique promesse ! Jésus était venu pour rendre le Christ évident à l'humanité. « Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme venant dans le monde. » (Jean 1:9) Il enseigna et prouva la nature spirituelle de la création. Il montra l'action toujours présente et toute puissante de Dieu qui donne du pouvoir au bien, autant dans l'univers que dans l'homme. Vous pouvez suivre Jésus Christ aujourd'hui et jouir des bienfaits de sa promesse. Sachez que vous êtes sous le contrôle de l'Entendement. Dieu, l'Esprit, est, était, et sera toujours le Principe de votre être. Cette vérité démasquera tout sens languissant de la « philosophie païenne, la géologie moderne et toutes les autres hypothèses matérielles. » (S&S 21) Continuez à raisonner du côté de la vérité spirituelle et les fausses notions qui sont découvertes disparaîtront bientôt. Alors, la lumière vive et claire de Christ resplendira dans votre pensée et vos actions - anéantissant l'obscurité de la matérialité et guérissant le malade. [I.E.E.D. : Aucun lien ne sera permis le jour de Noël ! Quel « lien de la chair » (S&S 19) ou « date limite » êtes-vous prêt à convertir en lignes de vie vers l'Esprit, votre Papa-Maman divin ? Pour votre information, Jésus fut le premier à appeler Dieu « Abba » ou Papa. Nous devrions nous sentir aussi proche !]
 
SECTION VI : L'univers, y compris l'homme, est-il produit par la force atomique ?
Non. L'univers et l'homme sont bien plus que pourraient l'être des particules qui évoluent. Ne craignez point et soyez heureux ! (Bible 18) Vous avez la domination ! La Parole de Dieu, le Principe éternel de la perfection et de la grâce a été créé et soutient sa création magnifique, indestructible, entièrement spirituelle. Dans les paroles de Jean, « la Parole a été faite chair, » (Jean 1:14) Dieu a envoyé son Fils bien-aimé et a fait connaître son amour à l'homme. Dieu a fait connaître que l'homme avait « la domination sur les oeuvres de [ses] mains. » (Bible 20)
 
[I.E.E.D. : C'est tout naturel, lorsque nous avons acceptés le Christ dans nos coeurs, de prier généreusement pour les autres, nous réjouissant toujours dans la gloire de Dieu que nous reflétons. (Bible 22) [Sachez que] nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres - combattant pour obtenir notre partie des ressources matérielles limitées. Nous resplendissons de la même source infinie, chacun manifestant une idée précieuse et complète de Dieu. [Affirmez que] vous ne pouvez pas manquer de quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre. [Reconnaissez que] vous avez tout, directement de Dieu, et qu'il en est de même pour tout le monde. Ayez un Noël béni chaque jour ! Soyez prêt aujourd'hui pour Noël - mettez de côté les concepts limitatifs basés sur la matière et ouvrez tout grand la porte de votre conscience pour recevoir plus du Christ « qui réapparait » chaque jour.
 
 
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
 
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page