Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

RESSENTEZ L'ENERGIE DE L'ESPRIT ! ATTRAPEZ LA VISION DE LA NOUVEAUTE DE LA VIE !

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Sunday, February 4th, 2007

ESPRIT, 5 au 11 février 2007
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, Texas, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
 
Ressentez l'énergie de l'Esprit ! Attrapez la vision de la nouveauté de la Vie !
 
Vous souvenez-vous de notre récente Leçon biblique sur la « Vérité » ? La dernière phrase de Science et Santé (p. 117:28), « La Vérité est une révélation » est une clé de ce que nous allons glaner dans la leçon de cette semaine au sujet de l' « Esprit ». L'Esprit n'est pas seulement la substance de toutes les idées (qui seraient vides de toute matière), c'est le pouvoir qui nous fait bouger, qui nous inspire. Nous devrions voir les visions annoncées dans le Texte d'Or ! Et nous voyons et vivons la Vérité révélée !
 
Notez que la révélation (Apocalypse) qui se trouve dansla Lecture Alternée n'est pas la révélation de Jean, mais la révélation de Jésus Christ à travers Jean. Quel rêve ! Souvenez vous que l'Apocalypse est le livre clé des premiers chrétiens qui se cachaient de la persécution. Cette révélation leur donne la pleine vision du triomphe du bien sur le mal - en réalité la destruction du mal - pour les encourager sur le chemin de la rédemption. Ce message nous est aussi destiné. Nous sommes les prophètes de l'époque actuelle ! Nous devons nous demander si nous sommes prêts pour cette quête. Bien sûr que nous sommes prêts !
 
SECTION I : Avec une sagesse de 20 sur 20, nous devrions être inclus dans les 70 de Moïse, comme l'étaient Eldad et Médad avant nous.
Même si l'obscurité (l'ignorance) peut recouvrir les pensées des gens, nous avons la lumière du Seigneur. En fait, nous sommes la lumière, n'est-ce pas ? (Bible 1) Dieu nous a choisi ! (Bible 2) Dans l'histoire de Moïse et des 70, deux personnes (Eldad et Médad) manquèrent la grande réunion - mais l'esprit (l'énergie de Dieu) les inspira aussi ! Moïse était assez intelligent pour dire au rapporteur, que si Dieu avait choisis ces deux là, qui étaient-ils pour aller contre cette décision ? Laissons-les prophétiser ! Eldad et Médad étaient aimés par Dieu, comme la traduction de leurs noms pourrait nous l'indiquer. Les deux noms signifient amour. (Boyd's Bible dictionary)
 
Ainsi, si Moïse a initié « nos ancêtres », qui l'a fait pour nous ? N'est-ce pas le même Esprit ? Oui ! Sans limite ! (S&S 1, 2, 3) Regardez la définition de « prophète ». Quelle merveilleuse opportunité nous avons de « voir » la Vérité. Où ? Dans notre conscience. (S&S 4, 5)
 
SECTION II : Agissons-nous selon ce que nous savons ou ce que nous voyons ?
(Bible 4, 5) Moïse envoya des éclaireurs avant les enfants d'Israël pour voir à quoi ressemblaient le pays et les habitants. Le pays semblait exceptionnel - un pays de lait et de miel ! (Cela signifie qu'il était réellement très fertile et abondant, pas de vaches ou des choses collantes.) Les rapports que faisaient la plupart des éclaireurs disaient que les grands hommes qui y habitaient allaient être un problème. Caleb n'était pas d'accord avec cela, car il se sentait habilité par Dieu pour entrer dans le pays. Le Seigneur était défié par le rapport mélangé et le manque apparent de confiance de ce peuple que Dieu a volontairement fait errer pendant 40 ans (une génération) afin que les enfants de la nouvelle génération soient les immigrants privilégiés de la Terre Promise. Comme Caleb était un « prophète » sans danger, il a aussi été autorisé à entrer dans le Pays. Nous lisons dans Bible 6, la gratitude de Caleb pour l'honneur et la bonté que Dieu lui accorda en lui permettant d'entrer dans la Terre Promise. Il avait toujours beaucoup de courage ! Ce prophète était la preuve de l'immortalité de l'homme en tant qu'idée de l'Esprit.
 
Et alors ? « Ressentons la divine énergie de l'Esprit ! » (S&S 6) dans notre pays de lait et de miel. Nous pouvons le faire (« Oui, on peut ! » disait « Bob le bricoleur) (S&S 7) avec Dieu aux commandes. Les autres éclaireurs mesuraient l'homme en fonction de la taille et avaient peur. Mme Eddy nous dit que si nous mesurons en fonction des années, c'est une limitation erronée. (S&S 8) Ne mesurons pas ! Nous sommes immortels. Nous devons observer notre modèle. Combien de fois sommes-nous tentés de regarder ce qui est en train d'être fait ou la façon de le faire, au lieu de garder une vision réelle dans notre pensée ? (S&S 9, 10) Nous marcherons dans la direction de la pensée correcte, sans limite. La continuité est ...
 
SECTION III : Le cousin Jean - un digne prophète
Jean, le cousin de Jésus, savait qu'il était le « préparateur » du chemin, et non le Christ. Il savait que Jésus allait venir. Pourquoi Jésus a-t-il permis le baptême ? Il devait être crédible pour le peuple ; et devait arracher les gens à leurs traditions avec quelque chose qu'ils allaient vraiment remarquer -- les cieux qui s'ouvrent et l'Esprit du Seigneur ; et encore plus important, une voix de proclamation de Dieu -- « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection » qui pourrait établir, renouveler, la relation entre l'homme et Dieu. La production musicale de CedarS pour cet été est un « Godspell » (une comédie musicale américaine sur la vie de Jésus). Nous chanterons et danserons notre voie dans l'histoire de Jésus. Venez le voir !
 
La mission de Jésus comme nous le dit Mme Eddy était d'avoir un « reflet plus vrai » et d'élever « leur vie plus haut que ne le permettaient leurs pauvres modèles de pensées » vers l'idée d'un « Dieu parfait et homme parfait ». (S&S 12) Quelle est notre tâche ? « De trouver les pas de la Vérité » ? Oui, mais aussi de marcher dans ces pas. (S&S 13) Ne sommes-nous pas tous baptisés en permanence ? (S&S 14) Mais c'est plus qu'un simple processus de nettoyage.
 
SECTION IV : Lorsque nous ressentons le véritable bien et que nous nous sentons proches de Dieu, l'erreur n'essaie-t-elle pas de s'insinuer afin de nous retirer cette joie ? Jésus nous dit dans cette section ce que nous devons faire.
(Bible 8) Sitôt que Jésus fut baptisé, et avant que l'eau n'ait séché, il alla dans le désert pour une longue période. (Regardez la définition de désert dans le Glossaire de S&S à la page 597. Jésus a sans aucun doute expérimenté les deux parties de la définition. Mais à la partie « Solitude ; doute ; ténèbres », Jésus -- et Mme Eddy dans sa définition -- a mis un « point final ») Trois tentations différentes ont été suggérées par le mal à Jésus, mais sans réel attrait ! Le premier était la faim. (Notez que dans chaque tentation, la phrase commence par, « Si tu es le Fils de Dieu ». Jésus savait qui il était. Cette expérience nous apprend que nous sommes aussi bien-aimés de Dieu en qui Il/Elle a pris plaisir ! C'est aussi bon de voir et de suivre l'exemple de notre Maître lorsqu'il répondit aux tentations en se référant à la Bible pour confirmer nos convictions. Plutôt que d'enseigner d'une manière originale, cet « homme originel, Jésus » (S&S 286:12) citait des passages des Ecritures de mémoire. Premièrement Deut. 8:3 ; deuxièmement, Deut. 6:16 ; troisièmement, Deut. 6:13) Jésus savait ce qu'était le véritable pain de la Vérité. Il n'avait pas à faire de la magie. Le deuxième était le besoin humain de guérison et de sécurité physique. Jésus n'avait pas à prouver son immortalité ou sa santé par un exemple. Il savait qu'il s'agissait de réalités venant de Dieu. Troisièmement, LE POUVOIR ! Jésus avait tout le pouvoir de Dieu de son côté. Quel plus grand pouvoir pourrait-il y avoir ? Le mal suggérait bien sûr tout ce qu'il pouvait à Jésus, mais n'avait aucune autorité et rien à offrir. Il n'avait aucun pouvoir, même pas celui de pousser Jésus en bas de la montagne ! Jésus était incroyablement patient. Il a attendu jusqu'à la troisième tentation avant de finalement remettre Satan à sa place ! Il savait que Satan n'était rien ni personne.
 
Mme Eddy souligne encore l'autorité de l'Esprit, comme étant tout et ayant tout pouvoir. (S&S 15, 16, 17) Jésus le prouva pour nous comme un modèle extraordinaire. Prenons-nous position ? OUI ! Succomberons-nous aux suggestions de la confusion, de la dualité, du physique ? NON ! Notre autorité ? Dieu.
 
SECTION V : Les premiers à reconnaître le pouvoir de Christ célébrés !
Si les juifs avaient un problème lorsque Jésus enseignait, prêchait et guérissait dans son activité normale de tous les jours, cela devint un problème bien plus grand après la crucifixion et la résurrection ! 40 jours (comme dans l'expérience du désert ?) (Bible 9) Les étudiants de Jésus devaient être effrayés ! Lorsque les gens sont venus de toutes les contrées à la période de la Pentecôte, ils se comprenaient tous les uns les autres. Chacun avait la vraie vision et la vraie langue de Jésus Christ. Ils recevaient leur nouveau rôle de prophète. (Bible 10)
 
C'était la continuation de l'ère chrétienne. Tous les véritables disciples de Jésus réalisaient la plénitude de son sacrifice et de sa preuve, comme le firent les anciens prophètes. (S&S 20, 22) Ils étaient tous totalement inspirés, stimulés et encouragés. La mort n'avait aucun pouvoir sur l'homme. L'homme est immortel. (S&S 21) Mme Eddy partage son exemple d'un témoignage de résurrection. Le témoin déclare, « Je serais mort sans ... » La Science Chrétienne explique que la vie n'a rien à voir avec le corps ! L'Esprit est Vie ! (S&S 23, 24) L'effet de la prophétie !
 
SECTION VI : Le prophète, ainsi que le scribe, de la GRANDE vision de Jean.
Un autre ange vint pour faire une déclaration sous la forme d'un livre. Cet ange avait un contrôle et un pouvoir total sur tout. Il ne pouvait pas le donner uniquement à Jean. Jean - comme chacun d'entres nous - devait le prendre pour lui-même et le faire sien ! (Lisez S&S 559:1-8 pour lire ce qui concerne le placement du pied qui domine.) L'ange dit, « Jean, j'ai ce Bestseller à te proposer. Certains l'aimeront, d'autres pas du tout. Certains le comprendront, d'autres non. Certains seront en colère contre lui, mais finiront par l'aimer. D'autres l'aimeront, puis le haïront. Peu importe ce que quelqu'un pense ou croit, il s'agit de la vérité. Tu dois le dire à travers le monde ! »
 
Nous avons ce livre ! Nous avons tous lutté avec lui et les leçons que nous sommes « forcés » d'apprendre. La Science divine doit finalement être comprise par le monde. Les fondations de la Leçon biblique sur la « Vérité » sont une nouvelle fois mises en évidence. (S&S 25, 26, 27) Le progrès est demandé peu importe ce qui se passe ! La couronne victorieuse vient avec la bataille de la croix ! Nous sommes les prophètes d'aujourd'hui ! Rien ne peut supprimer cette Science, la vision finale. (S&S 28) C'est « la pensée calme et élevée » ! Amen ! Avons-nous cet Esprit ? Oui, bien sûr.
 

Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 Et nous prenons grand plaisir à vous annoncer que, jusqu'au 1er janvier 2007, un fonds a été constitué qui doublera vos dons (jusqu'a un montant de $25,000), pour l'entretien nécessaire du camp.

Metaphysical

Christ Jesus shows how to overcome all challenges! - It’s difficult to imagine another...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page