Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

N'ETES-VOUS PAS CONTENT D'UTILISER "DIAL" ?N'AIMERIEZ-VOUS PAS QUE TOUT LE MONDE EN FASSE AUTANT ?

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Monday, March 5th, 2007

L'HOMME, 5 au 11 mars 2007
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, Texas, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
Note du traducteur : Dans le texte de cette leçon, l'auteur fait référence à une abréviation D.I.A.L pour indiquer « Divine Image And Likeness » qui signifie l'image et la ressemblance de Dieu. Il est difficile de trouver un équivalent en français, je garderai donc cette abréviation avec entre parenthèse la signification en français. Pour votre information, DIAL est le nom d'une marque de savon dont il est question ci-dessous. Le titre ci-dessous se réfère semble-t-il a une ancienne publicité pour une marque de savon.
N'êtes-vous pas content d'utiliser « DIAL » ?
N'aimeriez-vous pas que tout le monde en fasse autant ?
Nous ne sommes pas en train de faire de la publicité pour le savon DIAL, mais pour utiliser notre statut spirituel - marchant selon l'Esprit - dans tout ce que nous faisons ! (Bible 22, Gal. 5 :25) En utilisant DIAL comme un acrostiche pour Divine Image And Likeness (image et ressemblance de Dieu) amène une nouvelle lumière sur ce vieux message publicitaire qui était le thème métaphysique du CedarS dans les années 90. La leçon de cette semaine sur l'homme nous définit de nombreuses fois (Bible 2, S&S 5,6,9,16,17,24,26) comme étant « l'image et la ressemblance de Dieu », nous avons l'autorité divine de ressentir cet état étant donné que nous sommes « l'image et la ressemblance » - le reflet - de Dieu ! Nous devons être très reconnaissants, car Dieu est notre source constante qui prend toujours connaissance de nous ! Le Texte d'Or dit cela. Nous souvenons-nous toujours de ce point ? C'est toujours l'homme spirituel - le « DIAL » (image et ressemblance de Dieu) - que nous devons connaître. Il y a une comparaison dans la Lecture Alternée. Sommes-nous les « fils de l'étranger » ou ceux qui ont la domination, qui sont heureux ? Nous sommes les oeuvres merveilleuses de Dieu - instant après instant - car nous sommes Son reflet ! Merci, Dieu !
SECTION I : Et la parole est .... Quelle est notre véritable origine ?
Tout ce que dit Dieu est la Parole. En fait, Dieu Lui-même est la Parole, comme le dit Jean. (Bible 1, Jean 1 :1) Plus qu'un simple commandement, Dieu définit le ton, la qualité, et la profondeur de Sa création par Sa Parole. Dans le Principe, l'homme est le reflet de Dieu, Sa propre pensée ! Comme nous le lisons dans Jean, il n'existe rien qui ne soit pas Dieu. (Bible 1) La création de Dieu a toute la domination, toute la puissance mentale, sur les situations auxquelles le monde pourrait nous confronter - y compris les choses les plus effrayantes. Cette puissance mentale comprend un équilibre de nos qualités masculines et féminines. (Bible 2) Romains pourraient nous dire que nous en savons peu de Dieu et de Sa grandeur. Notre travail a été mâché ! Il est le numéro 1. (Bible 3) Soyons attentif (Bible 4) et marchons dans la lumière de l'Esprit en sortant du pays de l'homme mortel (Bible 5) pour trouver notre véritable état spirituel - le bonheur de vivre divinement - en tant qu' « image et ressemblance divine ».
« Qu'est-ce que l'homme » est toute la question de la Leçon. Nous trouvons des réponses tout au long de la Leçon. La matière pourrait suggérer de nombreuses idées concernant l'homme, mais aucune au sujet de l'Homme (avec un grand H). L'Homme - en tant qu'image de Dieu - n'est pas matériel. (S&S 1, 2 et 3) Dieu, l'Entendement est tout ce qui existe. Il est notre Père-Mère divin. (S&S 4) Le verset 5 de Science et Santé est une partie de la définition de l'Homme. (Seulement une petite partie ; lisez le reste de la définition à la page 475). Nous avons l'autorité pour revendiquer la définition toute entière. (S&S 6)
SECTION II : Quel genre d'homme sommes-nous ? Il semble qu'il y a un choix. Est-ce le cas ?
Quelle est notre source ? Ne nous trompons pas dans notre réponse. Dieu est notre Source, bien sûr ! (Bible 7) Existons-nous sans lui ? Non ! Nous ne pouvons pas être confondus ou trompés par les déguisements de la matière. Nous ne pouvons rien faire, pas même nous déplacer, sans Lui. (Bible 8) Nous ne ferons pas de faux dieux de chose matérielle - même si cela semble justifié. A moins que Dieu soit la source, il n'y a pas d'alliance. (Bible 9, 10) Nous obéissons à Ses commandements.
Qui ou quoi suggère les plaisirs (ou les peines) des sens ? Les sens physiques menteurs. (Allez aux Dix Commandements - Exode 20 - pour voir comment chaque commandement pourrait être appliqué pour tester la valeur d'une pensée ou d'un événement.) Nos réponses au sujet de la véritable spiritualité reposent sur le fait de connaître notre sens véritable. Dieu pourrait-il nous donner des sens confus ? Non ! Nous devons Lui obéir. (S&S 7, 8) Mme Eddy nous dit comment nous pouvons voir notre « ego ». Le véritable Ego-homme reflète l'Ego-Dieu. Sans un sens correct de l'Ego, nous ne sommes personne ! Avec lui, nous devenons des « quelqu'un » spirituels ! Nous devons avoir « la vraie conception de l'homme et de Dieu. » (S&S 9, 10)
SECTION III : Vous vous sentez au fond du trou ? Nous ne pouvons pas être démoralisés lorsque nous suivons Dieu et si nous savons que nous sommes l'Image et la Ressemblance de Dieu.
Il peut parfois sembler que nous nous apitoyons sur nous-mêmes. Cela serait certainement le mauvais ego. (Bible 11,12) Même si nous faisons ce qui pourrait sembler être une demande désespérée pour obtenir de l'aide (Bible 13), Dieu répond toujours, et voit notre « face avec joie » et ramène notre « âme de la fosse ». (Bible 14, Job 33:26, 30)
Entendement, Entendement, Entendement est la réponse à toutes les revendications. Regardez le nombre de fois que vous trouvez Entendement dans cette section. (S&S 11, 12, 13, 14) Il n'y a pas de jeux d'esprit dans l'Entendement. Lorsque nous sommes centrés sur Dieu, nous ne pouvons pas faire d'erreur. Sommes-nous des fongus ? (S&S 12, p. 160:30) Les fongus poussent, cachés dans l'obscurité. Il est certain que les excellents biscuits « Graham » ne sont pas un remède divin, mais nous adorons en manger pendant le camp !
SECTION IV : Elisée, c'est lui l'homme ! (Lisez toutes ses aventures dans II Rois)
(Bible 15) Elisée défie toutes les soi-disant lois de la matière - de la naissance à la mort ! Il a prédit la naissance d'un fils à la femme sunamite, ce qui allait à l'encontre de toutes les lois possibles de la matière. Les leçons démontrées ici se rapportent à la première section, car l'Entendement est le parent, le Père-Mère protecteur. Pourquoi Elisée aurait-il fait une telle promesse uniquement pour avoir la tragédie de la mort ? Nous pouvons comprendre les émotions de la femme. Elle avait maintenant une ferme foi en Dieu. Sa foi a bien sûr été récompensée.
La réponse à S&S 16 - au sujet de Dieu donnant du bien temporairement pour le reprendre ensuite par la maladie ou la mort - est un très grand NON ! et NON ! Le reste des citations nous dit pourquoi. Dieu est l'agent immobilier ultime. Il donne à l'homme son véritable « état élevé ». (S&S 19) (Note du traducteur : il y a un jeu de mot difficile à traduire avec le terme anglais utilisé pour « état ». Le mot utilisé est « estate » qui signifie « propriété », d'où la notion « d'agent immobilier » utilisée.)
SECTION V : Jésus parle-t-il de la structure d'un bâtiment ou de son corps spirituel ?
(Avant de lire cette section, lisez la définition du mot « Temple » dans Science et Santé, p. 595). Elle pose le décor de l'oeuvre de Jésus et les références au temple dans Bible 16, 17, 18 et 19. La guérison était le travail de Jésus. Voir le temple juste n'était pas difficile pour Jésus. Ceux qui ne voyaient pas n'avaient pas cette vision correcte. L'homme aveugle, si. Cela pourrait faire une bonne devinette. Que pouvait voir l'homme aveugle, que ceux qui voyaient ne pouvaient pas voir ?
Mme Eddy appelle cela un mystère que la Science résout. (S&S 21) Le Christ répond à toutes les questions et il nous guide. (S&S 22) Sa preuve de résurrection réduit au silence le bruit de la matière. (S&S 23, 24)
SECTION VI : Quel est notre modèle d'homme ?
Y a-t-il une décision ? (Bible 20) Nous connaissons et choisissons le bien - même lorsque nous entendons les nouvelles du soir. C'est la décision. (Bible 21) Souhaitons-nous conserver les déchets ou souhaitons-nous les jeter ? Nous recevons le bon fruit. Complétez la liste des fruits en « march[ant] ... selon l'Esprit ». (Le thème métaphysique du CedarS 2007 tiré de Galates 5 :25, Bible 22) Nous savons ce qui est acceptable. (Bible 22, 23) Nous appartenons à Dieu et Il est nôtre!
Quel modèle voulons-nous revendiquer et auquel voulons-nous ressembler ? Avons-nous un choix ? Mme Eddy démontre de l'humour très subtil dans ce passage, mais la leçon qu'elle enseigne est très sérieuse. Une fois encore, avons-nous un choix ? (S&S 25, 26) La citation de la page 249 de S&S (S&S 27) fait partie d'une discipline qui est répétée plusieurs fois dans les pages précédentes. Disciplinons-nous pour accepter l'homme véritable et éliminons le faux homme matériel avec la Science de l'Entendement. Souvenons-nous aussi d'utiliser continuellement notre statut spirituel en tant qu' « image et ressemblance de Dieu ». Vous ne le regretterez pas - et votre entourage non-plus.
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
********
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 Et nous prenons grand plaisir à vous annoncer que, jusqu'au 1er janvier 2007, un fonds a été constitué qui doublera vos dons (jusqu'a un montant de $25,000), pour l'entretien nécessaire du camp.

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page