Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ QUE VOUS ETES UN AVEC DIEU PAR L'OBEISSANCE, L'HONNETETE, L'HUMILITE, ET UN AMOUR FRATERNEL !

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, April 16th, 2007

DOCTRINE DE L'EXPIATION, 16 au 22 avril 2007
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, CS, of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
 
 
Texte d'Or : Cela me fait très plaisir d'agir conformément à la « puissance et la sagesse de Dieu. »
Dans Science et Santé, Mary Baker Eddy définit le mot volonté comme étant « la puissance et la sagesse de Dieu. » En étant vraiment gouverné par le pouvoir de l'Amour, guidé et informé par la sagesse de l'Entendement, c'est une garantie que notre vie sera utile et bonne. Chacun de nous a la loi de Dieu écrite dans son coeur. C'est le « grand dessein de Dieu » (Hymne 258), que Ses enfants seront plus heureux lorsqu'ils feront la volonté de Dieu, le bien. Comme la loi de Dieu est un élément de base de ce dont nous sommes fait, c'est logique que nous sommes plus heureux lorsque nous vivons en harmonie avec cette loi.
 
Lecture Alternée : Vous n'avez plus besoin de faire d'offrandes expiatoires. (Ps 40 :6 - Héb. 10 :18)
« Non pas des sacrifices, mais un coeur prêt, mon Dieu, pour Ton divin service, » (Hymne 151) Les Israélites ont souvent fait des offrandes à Dieu. Ils pouvaient offrir des boissons, des légumes, de la viande, ou des animaux. L'offrande expiatoire était donnée pour s'amender des offenses contre Dieu. Une fois que la cérémonie était terminée, les Israélites considéraient que le péché avait été pardonné. (The New Westminster Dictionary of the Bible) L'idée du Texte d'Or réapparaît dans Hébreux 10 :16 : « Lorsque Dieu établit sa nouvelle alliance, il fait de la religion quelque chose qui se passe à l'intérieur, mettant ses lois dans le coeur des hommes. » (Interpreter's One-Volume Commentary) Ps 40 :6 se réfère aussi à cette idée. Dummelow explique, « ... tu m'as ouvert les oreilles » signifie que celui qui entend est maintenant capable de « comprendre les véritables exigences de la Loi. » Des offrandes expiatoires ne sont plus nécessaires car par la nouvelle alliance, le péché n'est plus la norme pour l'homme. Jésus Christ a montré à l'humanité comment surmonter le péché et Dieu a donné à l'homme le désir intérieur de le faire.
 
SECTION I : Un « sens plus vrai de l'Amour ». (S&S 3)
Quelle joie de voir un enfant écarter ses bras autant qu'il le peut, et avec un sourire charmant, vous dise, « Je t'aime fort commmme ça ! » De nombreux livres et chansons pour les enfants partagent ce thème familier -- « Mon amour pour vous est aussi large que l'océan, mon amour pour vous est aussi grand que le ciel. » Même s'il est charmant de savoir combien vos amis et votre famille vous aime - l'amour parfait de Dieu est tellement plus grand que tout amour humain peut l'être. Chaque personne est entièrement aimée par Dieu. Dieu aime sans limite et sans reproche, ni un quelconque autre défaut humain.
 
Il n'y a aucune condamnation dans l'amour de Dieu, car l'Amour ne connait que notre moi véritable et parfait. Nous sommes sauvés de tout ce qu'il est difficile d'aimer, par l'amour parfait que Dieu a pour nous. « Lorsque c'est le péché contre la grâce, la grâce gagne haut la main. Tout ce que le péché peut faire est de nous menacer de mort, et c'est la fin de tout ça. La grâce nous invite dans la vie -- une vie qui continue, continue, continue, un monde sans fin. » (The Message -- Bible 3)
 
La vie de Jésus avait pour but de rendre l'amour de Dieu évident. Jésus vint pour nous libérer de la fausse croyance que nous pourrions être séparés de Dieu. Son oeuvre prouva que nous faisons un avec Dieu, en harmonie avec Dieu, purs et spirituels. Son exemple nous montra comment prouver cette vérité dans notre propre vie.
 
SECTION II : L'humilité et l'honnêteté reçoivent la promesse.
L'amour que Jésus Christ enseigne est toujours disponible pour nous soulever hors du péché. Mais pour recevoir cette promesse, nous avons besoin de nous examiner nous-mêmes. (S&S 11) Qu'est-ce qui nous motive ? Faisons-nous les choses uniquement pour paraître bon ou avons-nous un désir profond et sincère d'être réellement bon ? Le pharisien était fier de son jeûne et de ses contributions financières à l'église. Sa propre justification montrait pourtant qu'il n'avait pas une compréhension pratique du pouvoir de Christ pour racheter. Sa satisfaction de ses propres actions le rendait aveugle à la possibilité du véritable progrès spirituel. Comme il nous l'est rappelé dans l'histoire de la Bible du sacre de David, « ... l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur. » (I Sam. 16 :7) D'un autre côté, le publicain, n'était pas venu au temple pour glorifier Dieu. Il avait honnêtement reconnu ses fautes et avait humblement demandé à être pardonné. Jésus dit du publicain, « Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié [pardonné, rendu intègre et juste devant Dieu - Amplified Bible]. » (Bible 6)
 
SECTION III : Si vous désirez plus de liberté -- soyez obéissant.
A la surface, l'obéissance peut sembler être une limitation. Mais au lieu de nous limiter, elle nous permet en fait d'avoir plus de liberté. J'ai vu un exemple parfait de cela un été. Alors que je marchais dans un parc sur le bord d'un lac, j'ai vu un chien magnifique. Il était magnifique, à la fois par son apparence et par son obéissance. Le chien jouait à « va chercher ». Lorsque le chien ne regardait pas, son maître lançait le bâton ; le chien regardait alors son maître pour qu'il lui dise dans quelle direction il devait chercher le bâton. Le chien suivait précisément les directives données par son maître et revenait avec son bien. Le maître savait qu'il pouvait avoir totalement confiance en son chien ; il n'avait pas besoin de le restreindre avec une laisse, car il savait que le chien reviendrait immédiatement vers lui, peu importe les distractions qui étaient présentes. J'étais encore plus impressionnée par le chien lorsque son maître jeta le bâton dans le lac. Vous pourriez dire que le chien avait peur de sauter dans l'eau. Il retrouva le bâton et revint sur la berge. Tout content, il courut vers son maître. Bien que cela devait être difficile pour le chien, en suivant les ordres de son maître, il s'arrêta à 2 mètres de l'homme et secoua sa fourrure pour évacuer l'eau, pour qu'en donnant le bâton à son maître, il ne le détrempe pas en remuant sa queue. Le maître permit à son chien d'aller rechercher le bâton plusieurs fois dans le lac. Si, dans son excitation, le chien avait mouillé son maître, le jeu se serait certainement terminé plus tôt. Mme Eddy nous dit, « La volonté de Dieu doit être faite universellement. » (S&S 12) Faire la volonté de Dieu est délicieux ; cela nous apporte de nombreuses bénédictions. Obéissez à Dieu et jouissez de la liberté !
 
SECTION IV : Allez de l'avant -- prouvez-le.
« Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Bible 13) La bonne nouvelle est le message de salut de Jésus : vous n'êtes pas un mortel pécheur. Vous êtes un enfant aimé de Dieu, capable et voulant faire le bien. The Interpreter's One-Volume Commentary explique le contraste entre la manière d'enseigner de Jésus, avec autorité, et l'enseignement des scribes : « Jésus ne dépendait pas de l'autorité de quelques experts qui l'avaient précédé, mais il était lui-même l'expert. » Jésus prouva que la bonne nouvelle du salut est vraie, en guérissant les malades, en chassant les démons, et en ressuscitant les morts. Lorsque nous suivons l'exemple de Christ et que nous donnons dans notre propre vie, la preuve de la bonne nouvelle qu'il enseigna, nous pouvons aussi parler avec autorité. Nous devenons nous-mêmes un expert, car nous avons démontré la vérité que nous avons tout d'abord énoncée.
 
SECTION V : Un Entendement, la fondation de la communion.
Ici (Bible 19), Paul utilise l'analogie des branches greffées à un olivier pour prévenir les chrétiens de ne pas se considérer meilleurs que les non chrétiens, ou même meilleurs l'un que l'autre. Au lieu de cela, il nous recommande de nous souvenir que le bien de chacun vient du même endroit. Comment l'un pourrait-il être plus favorisé qu'un autre, alors que tout vient de la même racine. Ce sont les racines qui donnent aux branches, toute leur vie. La racine est alors la seule qui mérite d'être honorée. Mme Eddy partage des idées semblables, « Les riches en esprit aident les pauvres, formant une grande fraternité, ayant tous le même Principe, ou Père ; » (S&S 22) et « Lorsque les préceptes divins sont compris, ils révèlent la base de la fraternité dans laquelle un entendement n'est pas en conflit avec un autre, mais où tous ont un seul Esprit, Dieu, une seule source intelligente, ... » (S&S 24) C'est le fait de faire « un avec Dieu » qui fait de nous ce que nous sommes. Rendez toute gloire à Dieu et soyez en paix avec votre prochain. Comme nous le rappelle l'hymne 83, « Dieu ... voulut pour tout lien, joindre les coeurs et les mains. »
 
SECTION VI : Célébrons ! « Le Christ a enlevé la pierre ! » (S&S 26)
Christ a enlevé la pierre de toute limitation. (S&S 26) Vous pouvez maintenant être le parfait enseignant, guérisseur, ami, artiste, musicien, professionnel, enfant ou parent, que Dieu a fait de vous. (Bible 22) Tout comme Jésus avait prévu sa propre résurrection, sachez que votre état complet est déjà établi. Mme Eddy dit que « l'Amour divin ne peut être privé de sa manifestation, de son objet, ... » (S&S 28) Lorsque vous célébrerez cette réalisation de votre être véritable, et que vous découvrirez de plus en plus ce que sont vos aptitudes et talents complets, vous connaîtrez que vous êtes venus en « l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. » (Bible 21) Gardez dans votre pensée ce modèle parfait et il vous élèvera et vous transformera. Surfez sur les vagues des « courants calmes et forts » de la spiritualité réelle et substantielle. (S&S 30) Et comme le surf sur l'océan Pacifique, elle vous portera, vous fera avancer, et vous amènera où Dieu veut que vous soyez. Faites une splendide et joyeuse promenade !
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page