Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SATISFAITES VOS ENVIES AVEC LA NOURRITURE IMPERISSABLE DE L'AME !

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Saturday, May 19th, 2007

L'AME ET LE CORPS, 21 au 27 mai 2007
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
 
Texte d'Or et Lecture Alternée
Le Psaume 84 est l'un des Psaumes de pèlerinage. Ce Psaume décrit l'entrée joyeuse des pèlerins dans la Ville Sainte pour célébrer une fête religieuse. Ils avaient parcouru une longue distance pour arriver à cette fête et étaient très impressionnés par la majesté du temple. Le 3ème verset souligne le désir humain naturel d'avoir une proximité spirituelle avec Dieu : « mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant. » Les pèlerins étaient peut-être venus avec l'attente que ce désir serait satisfait lorsqu'ils arriveraient au temple. Alors que cela montre un sens matériel de Dieu comme si Dieu pouvait être cantonné dans un endroit physique, le 5ème verset introduit le concept le plus spirituel de Dieu, comme étant toujours présent. « La bénédiction de Dieu n'est pas cantonnée dans le temple, mais rayonne en dehors, sur ceux qui se trouvent au loin dont les esprits sont tournés vers le pèlerinage, vers Sion. » (Verset 5 - Interpreter's One-Volume Commentary) Dieu et l'homme n'ont jamais été séparés par l'espace ou le temps, ou d'une quelconque autre manière. C'est un sens matériel de vie - que nous croyons dépendre d'un corps matériel et d'un entendement mortel pour l'existence - qui nous conduit à croire à un faux sens de séparation. Les versets restants de la Lecture Alternée nous guide à voir la valeur du voyage spirituel qui nous amène à une bonne compréhension de Dieu et de l'homme. Le 7ème verset promet que notre force augmentera, au lieu de diminuer, lorsque nous travaillerons à clarifier la façon dont nous comprenons Dieu et l'homme. Le 10ème verset montre l'importance de faire de notre compréhension spirituelle notre priorité numéro une. Si nous réalisons notre véritable relation à Dieu rien qu'un jour, ce jour vaudra plus que 1000 jours d'ignorance. Si nous ne faisons que de modestes progressions dans notre recherche pour la vérité spirituelle, nous serons bien plus heureux que si nous avions une grande fortune et une position sociale importante, mais en ne connaissant rien de notre relation à Dieu.  Nous verrons nos désirs satisfaits lorsque nous abandonnerons le faux concept que la vie et l'entendement de l'homme sont contenus dans la matière et que nous accepterons la vérité spirituelle de l'homme, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, faisant à toujours un avec l'Ame. (Ps. 65 :4)
 
SECTION I : Une image reflète l'original.
Les magnifiques passages de la Bible nous rappellent ces points importants concernant l'Ame : L'Ame remplit tout l'espace (Bible 1) ; la Toute-puisssance de l'Ame dure toujours (Bible 2) ; « Dieu [l'Ame] seul donne l'allégresse, Dieu [l'Ame] seul peut donner la paix. » (Hymne 263 & Bible 3) ; l'Ame aime beaucoup ses enfants et en prend tendrement soin. (Bible 4) Dieu, l'Ame est l'original, le seul et unique. L'homme ne contient pas l'Ame, il reflète l'Ame.
 
Hier, j'ai observé par la fenêtre donnant devant chez moi, la maison qui se trouve de l'autre côté de la rue et j'ai vu comme une explosion de lumière venant de sa porte. C'était comme si un puissant projecteur éclairait dans ma direction. J'ai rapidement réalisé que la lumière du soleil frappait la partie réfléchissante de la poignée de la porte avec l'angle exact permettant de projeter son image. De toute évidence, la poignée de porte ne contenait pas la lumière elle-même, mais reflétait parfaitement la glorieuse lumière du soleil. Cette vision depuis ma fenêtre présentait un bon exemple de notre relation avec l'Ame. Chacun de nous reflétons la gloire de l'Ame par la puissance de l'Ame « que les formes ne font que refléter. » (S&S 2) Prenez votre surligneur et partez dans cette section, à la chasse au trésor des mots reflet, refléter, reflété, réflexion. Les trésors que vous trouverez révéleront la beauté de l'Ame dans vos activités quotidiennes.
 
SECTION II : De quoi avez-vous envie ?
Cette section commence avec un appel à s'éveiller à la lumière toujours présente de l'Ame. « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. » (Bible 5) Le bien est déjà là. Dieu, le bien, est la lumière de votre être, la lumière que vous reflétez, la lumière qui est votre tout-en-tout. Mais pourquoi avons-nous encore des désirs ardents ? « Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. » (Bible 7) Nous n'avons peut-être pas encore pleinement identifié que nous sommes l'image et la ressemblance de cette glorieuse lumière. Selon J.B. Philips, Paul explique que « tant que nous sommes revêtus de ce "domicile temporaire" - [le corps], nous avons une très forte soif, non parce que nous voulons nous débarrasser de ces "vêtements" [le corps matériel], mais parce que nous désirons connaître l'abri complet qui est permanent. (Nous devons être pleinement conscients que notre être véritable « demeure auprès du Seigneur. » (Bible 8)
 
« Seules des jouissances plus élevées peuvent satisfaire les aspirations de l'homme immortel. » (S&S 10) Nous ne trouverons jamais la satisfaction dans la matière. La nourriture matérielle peut-elle satisfaire les désirs spirituels ? Pour trouver à satisfaire notre « soif humaine » (S&S 9), nous devons rechercher « les magnificences de la Vie et de l'Amour illimités et incorporels. » (S&S 9) Que désire l'homme ? La compréhension spirituelle. Pour être complètement satisfait et joyeux, partez à la chasse à l'abondance de la nourriture spirituelle dans la leçon de cette semaine.
 
SECTION III : La beauté de la sainteté.
Les citations de la Bible dans cette section expriment la joie de ceux qui recherchent la satisfaction dans l'Ame et non dans le sens matériel. La « soif humaine » de demeurer avec Dieu est satisfaite par notre dévotion de maintenir Dieu par-dessus tout dans notre pensée, d'étudier pour mieux connaître Dieu, et d'être obéissant aux directives de Dieu. (Bible 9) Le désir d'être « revêtu, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie » indiqué par Paul dans la section précédente, est ici satisfaite par Dieu qui « m'a revêtu des vêtements du salut ». (Bible 10)  Nous sommes revêtus par les vêtements magnifiques, éternels du déroulement spirituel. Nous devons considérer et affirmer le pouvoir de Dieu de provoquer « le salut et la louange » pour gouverner toutes les nations. (Bible 10) Le « cantique nouveau » donne tout pouvoir à Dieu - pour nous sauver des ennemis et pour déverser des bénédictions et la prospérité sur nos familles. C'est la « grâce de l'Eternel, notre Dieu » (Bible 12) ; c'est la véritable substance.
 
« Le secret de la beauté... » (S&S 13) « L'illusion » de l'existence matérielle avec ses lois supposées, ne peut avoir aucun attrait pour nous. Ces promesses sont toutes vaines. Peu importe si elles semblent attirantes à la surface, nous savons qu'au-dessous, il y a un trou béant que seul l'Ame peut remplir. Donnons de « moins en moins ... d'intelligence à la matière » et embrassons le modèle rendu puissant par l'Ame de l'homme dans notre pensée. Les promesses de l'Ame sont toujours réalisées.
 
SECTION IV : Libérez-vous de la culture de la nourriture.
Nous vivons dans une culture de la nourriture. Nous trouvons un fast-food, à chaque croisement des principales rues, et parfois même plusieurs. Les épiceries deviennent de plus en plus grandes. Il y a aussi tout le commerce anti-nourriture. Les magasines de régimes et sur la santé remplissent les rayons des librairies. Chaque quartier à son propre institut d'amaigrissement. Les publicités pour les régimes remplissent les ondes des radios. Les animateurs de radio discutent des désordres alimentaires pendant des heures. Il semble que nous vivions au milieu d'une guerre pour la nourriture ! Si vous cherchez une échappatoire, cette section de la leçon vous guidera. J'aime la façon dont les quatre garçons hébreux, remplis de leur foi, prirent contrôle de leur propre situation. Avec conviction, ces garçons restèrent fermes sur leur choix spirituel de nourriture. Ils n'avaient aucune inquiétude au sujet de leur santé, car ils avaient confiance que Dieu en prendrait soin. La Science Chrétienne donne à chacun de nous les outils dont nous avons besoin pour avoir une approche équilibrée de la nourriture. Régalez-vous de ces vérités spirituelles - l'homme n'est pas « enjoint d'obéir à des lois matérielles que l'Esprit ne fit jamais .. : » (SS& 16) ; « L'Entendement immortel nourrit le corps de fraîcheur et de beauté célestes... » (S&S 17) ; « ... la nourriture n'affecte pas la Vie absolue de l'homme... » (S&S 18) ; et bien d'autres. Suivez l'exemple de ces garçons. Soyez renforcés par la foi en Dieu et utilisez les outils de la Science Chrétienne pour échapper à la guerre de la nourriture.
 
SECTION V : L'autorité donnée par Dieu sur les croyances à la maladie.
Le centurion comprit l'autorité que Jésus avait sur le corps. Cet homme avait des gens sous ses ordres. Par son autorité, les gens sous ses ordres faisaient tout ce qu'il leur demandait. « Le centurion exprime sa foi que les anges, les esprits et les maladies sont tout autant obéissants à Jésus que l'étaient ses soldats avec lui. » (Dummelow) Il était clair pour Jésus que toute inharmonie de l'esprit ou du corps était dépourvue d'autorité. Il prouva que les supposées lois physiques de la matière n'avaient aucune autorité. Dieu n'a jamais donné Son autorité à la discorde. Seules les créations de Dieu ont l'autorité. L'harmonie, la santé, et la Vie ont l'autorité divine. Il n'existe aucune autre autorité ou pouvoir. Nous aussi, pouvons suivre l'exemple de guérison spirituelle de Jésus. Lorsque nous le faisons, nous agissons avec la même autorité que lui et la guérison efficace en est le résultat.
 
SECTION VI : « Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Eternel. » (Bible 20)
Souvenez-vous : la poignée de porte n'était pas la lumière et ne contenait pas la lumière. Elle reflétait simplement la lumière du soleil. Comme la poignée de porte reflétait le soleil, j'étais en mesure de voir le soleil dans la poignée de porte. Lorsque nous verrons que tout ce qui nous entoure est capable de refléter, nous ne verrons pas l'objet/la personne matériel, mais au lieu de cela, nous verrons la source, Dieu, reflétée par l'objet/la personne. L'Ame n'est pas en vous, mais la lumière de votre être est la lumière de l'Ame éternelle. Vous êtes libres de vous réjouir et de refléter l'Ame à tout jamais !
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page