Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DIEU PROTEGE VOS ARRIERES - COUREZ VERS LUI AVEC DES PRIERES - SES ANGES VOUS GARDENT EN SECURITE !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, June 11th, 2007

DIEU, LE CONSERVATEUR DE L'HOMME, 11 au 17 juin 2007
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical
 
 
Est-ce qu'il semble que le monde s'écroule autour de vous ? Courez vers Dieu - votre aide est TOUJOURS à portée de main. Comme vos pensées sont modelées par Lui, observez les anges qui vous délivrent, et soyez prêt à répondre. Une définition du mot « preserve » [note du traducteur : ce mot est utilisé dans la version anglaise du Texte d'Or et signifie préserver, conserver ; il correspond au mot « garantis » de la version française] est de conserver quelque chose dans son état original. Notre état original est celui d'enfant spirituel de Dieu - toujours séparé des dangers et des menaces de la croyance matérielle. Persévérez - restez dans la conscience de la prière. Vous y êtes en sécurité !
 
Texte d'Or : La vie peut parfois ressembler à un jeu géant de cache-cache et dans lequel il semble inévitable qu'une forme quelconque de mal va vous attraper. C'est à ce moment là que vous devez fuir pour aller dans la meilleure cachette qui existe - Dieu. En sécurité dans la conscience de la toute-présence de Dieu, les pressions, les tentations, les menaces, les blessures, et les injustices de l'entendement mortel ne peuvent pas vous y trouver. Dieu ne se limite pas à vous cacher, mais il vous protège aussi des problèmes et vous en délivre ! Ce verset se termine par le mot Selah [note du traducteur, dans la version anglaise]. Amplified Bible traduit cela par : « arrêtez-vous et pensez calmement à cela. » Bon conseil celui de Mme Eddy qui dit : « nous nous arrêtons un instant - nous nous attendons à Dieu. » (S&S 323 10-11) Lorsque les choses semblent difficiles (ou encore mieux, avant qu'elles ne le deviennent), marquez une pause pour déposer le fardeau, en pensant calmement à la présence de Dieu, Sa place secrète (cachette), Sa protection qui vous garde en sécurité, et Sa délivrance de tout ce qui pourrait essayer d'étouffer votre pleine expression de Vie !
 
Lecture Alternée : Daniel était en train de prier (certains pensent qu'il le faisait depuis 21 jours), conscient du fait que les enfants d'Israël avaient tout gâché. Ils s'étaient détournés de Dieu et avaient perdus leur chemin, et ils vivaient actuellement en captivité à Babylone. Daniel était aussi pleinement conscient de la promesse de Dieu de secours et de restauration. Daniel voulait comprendre les voies de Dieu et il demanda la miséricorde de Dieu pour tout le peuple. Lorsque Daniel priait, un ange apparut avec la promesse qu'il allait aider Daniel. Il assura à Daniel que ses prières avaient été entendues dès le début, même s'il n'y avait pas eu une évidence immédiate de réponse. Au début, les choses semblaient aller plus mal - Daniel était abattu, il s'est senti faible et ne pouvait pas parler. Mais DIEU le fortifia et Daniel était « tout ouïe ». Nous avons tous fait des erreurs une fois ou l'autre. Lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles, des tentations chroniques, et des pauvres modèles de pensées, ou confrontés à des préoccupations au sujet du futur, nous tournons-nous humblement vers Dieu en prière ? Les anges viendront à nous comme ils sont venus à Daniel - et ils nous apporteront la compréhension. S'il semble de prime abord que Dieu n'écoute pas, continuez à prier. Les anges de Dieu (Ses pensées) viendront à vous. Une lutte pourrait suivre, mais écoutez Dieu vous dire, « Vous êtes tendrement aimés. N'ayez pas peur. Je vous donne la force et vous conduis en sécurité ! » Tendez la main en prière et répondez aux anges !
 
SECTION I : Louez la totalité et la bonté de Dieu - Soyez sauvé !
Nous pouvons deviner les prières de David en lisant ses cantiques. Il nous donne un bon modèle pour nos propres prières. Comme David, nous nous sentons parfois éloignés de Dieu. Nos problèmes peuvent sembler accablants. Mais Dieu nous soutient, nous protège de la chute. (S&S 1) La prière de David dans Ps 16 est une simple affirmation de la bonté de Dieu. (Bible 1) Dans Ps. 86, David demande de l'aide, apparemment dans un certain genre de problème. Mais il commence toujours en déclarant la bonté et la totalité de Dieu. (Bible 2) Ps 31 est une prière de quelqu'un qui se sent en danger, qui est confronté à un état de maladie depuis longtemps, et se sentant aussi menacé par de faux accusateurs. La réponse du Psalmiste est de se tourner vers Dieu en prière et confiant que Dieu est bon et préservera Son serviteur, le gardera en sécurité caché des faux accusateurs (que ces accusateurs apparaissent comme des personnes ou sous forme de péché, de maladie ou de mort.) (Bible 3) Et finalement, le Psaume 36 parle de l'Amour constant de Dieu. Dieu prend soin de nous et répond toujours à nos besoins physiques ! Ainsi, pourquoi ne Lui ferions-nous pas confiance - peu importe ce à quoi nous sommes confrontés ? (Bible 4) Vous êtes « tributaire de Dieu, Esprit, et de rien d'autre. » (S&S 5) Cela signifie que vous n'êtes pas sujet ou dépendant d'une quelconque limitation - capacité limitée, maladie, ou perte quelconque ! Votre individualité (et celle de chacun) est toujours maintenue dans son état original, complet et parfait par la Vie ! (S&S 4) Revendiquez cette relation inséparable ! Dieu EST Tout-en-tout ! (S&S 3)
 
SECTION II : Dieu vous garde en sécurité - même s'il semble que quelqu'un est dehors pour vous attraper.
Dieu avait désigné David pour servir en tant que roi d'Israël, n'était-ce donc pas normal que Dieu allait prendre soin de David ? Dans cette section, nous trouvons un pays divisé. Certains soutenaient encore Saül, et essayaient de saper l'autorité de David. Le fils de David, Absalom, planifiait activement une révolte contre David. L'un des conseillers de David, Achitophel, conspirait avec Absalom, suggérant une attaque pendant la nuit contre David, comptant sur la crainte pour faire fuir les supporters de David, et laisser David vulnérable. Huschaï, loyal à David, contra ce plan, en convainquant Absalom que sa présence personnelle sur le champ de bataille était nécessaire et qu'un grand nombre de personnes devait être rassemblé avant d'aller à la bataille. Cela retarda suffisamment la bataille pour laisser à David le temps de s'en aller. Ses amis, Jonathan et Achimaats, étaient cachés en sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent prévenir David. (Bible 6-10) La crainte (et l'orgueil) cache la bonté et la puissance de Dieu de la pensée. Mais la crainte - ou n'importe quelle forme de mal - ne peut pas interrompre le soin que Dieu nous porte. Dieu désigne chacun d'entre nous pour le servir de différentes manières - comme il désigna David. Il est donc normal que Dieu prenne aussi soin de nous. Et nous aussi, nous devons défendre notre pensée de l'influence de la crainte. L'entendement mortel voudrait comploter contre nous, mais sans succès. Affrontez-le ... « la Vérité est réelle et l'erreur irréelle. » (S&S 6) Ce qui est irréel ne peut pas vaincre le réel. L'obscurité ne peut pas vaincre la lumière ! Donc, lorsque vous vous sentez menacé, levez-vous contre la situation avec courage ! « Affrontez en maître toute circonstance adverse. » (S&S 7)
 
SECTION III : Ne laissez pas un conflit vous atteindre ! Vous êtes en sécurité - Un avec Dieu !
Jésus n'est pas venu pour rendre la vie matérielle plus facile. Il a dit constamment aux gens de se repentir - changer leur pensée - et de voir le royaume des cieux ici et maintenant. Matthieu décrit ici ce qu'il perçut de la prédiction de Jésus, la destruction du temple et la fin du monde, qui correspond à la deuxième venue de Christ. Au moment où Matthieu a écrit cela, le temple physique avait déjà été détruit par les Romains. Mais Jésus parlait certainement de quelque chose de plus important que la simple destruction du temple physique, ou même de sa propre crucifixion. Voici un autre exemple qui nous recommande de ne pas nous laisser consterner par l'évidence physique. Les choses peuvent sembler vraiment graves, et ceux qui ne comprennent pas réellement leur relation à Dieu perdent la foi et se tourne dans une autre direction. MAIS, Jésus nous assure que si nous nous accrochons ; nous serons sauvé - sauvé de la croyance à la vie dans la matière, avec toutes ses limitations. (Bible 12) En reconnaissant Dieu (et Son Christ) comme votre berger, vous entendrez la voix du Christ et suivrez les guides de la Vérité, comme l'enseigna Jésus. En maintenant cette position, RIEN ne pourra vous séparer du bien éternel de Dieu - rien ne pourra vous arracher en dehors de la sécurité de la puissance de Dieu - la main de Dieu. (Bible 13) Les choses semblent parfois devenir plus difficiles avant de devenir meilleures. Ne vous laissez pas avoir par les apparences. Vous êtes en sécurité car vous êtes « inséparables du Principe divin, Dieu. » (S&S 11) Dieu inclut toutes les identités réelles. Une signification de « inclut » est : une partie subordonnée d'un principe complet. Comme le chiffre 6 fait partie du système des mathématiques et la note Do fait partie du système de la musique, vous faites partie du système de l'Entendement et vous ne pouvez pas être séparés du Principe divin. Des erreurs sont faites dans des problèmes de mathématique ; la dissonance peut parfois cacher l'harmonie de la musique, mais comme le Principe est intact, la sécurité est assurée. Notre sécurité est assurée, car le Principe divin est intact. Refusez donc d'être bouleversé par une forme quelconque que voudrait prendre le mal - personnelle ou impersonnelle, physique, politique, en rapport avec le climat, ou n'importe quelle autre forme. Il n'y a qu'un seul vrai côté - le côté de « la Science et la paix ». (S&S 13) Tout comme il en incombe aux mathématiciens et aux musiciens de produire l'harmonie à partir des nombres et des notes, il est de notre responsabilité, en tant que Scientistes Chrétiens, de tenir le crime en échec, et de rejeter l'erreur en comprenant la relation éternelle de Dieu et l'homme - le Père et le Fils - comme étant permanente et bonne ! (S&S 13)
 
SECTION IV : La prière réveille la présence des anges - Suivez-les !
Parfois, l'attaque semble venir de vos propres rangs - comme c'était le cas avec le fils de David et ses « amis ». D'autres fois, elle vient de l'extérieur, comme dans le cas de Pierre. Les Romains avaient commencé à persécuter les chrétiens. Pierre a été emprisonné et s'attendait à perdre la vie le matin. Les membres de l'église se sont rassemblés dans l'une de leurs maisons pour prier ! Le résultat - la sortie de l'esclavage de Pierre. (Bible 14) Quel type de choses nous emprisonne ? La croyance à des maladies incurables ? Des étiquettes de déficiences physiques ou mentales ? La suggestion « trop petit, trop tard » lors d'une période d'examen ou d'autres objectifs ? L'expérience de Pierre PROUVE que la prière EST fiable, et que rien n'est trop difficile pour Dieu. N'abandonnez jamais ! Les anges de Dieu sont toujours disponibles pour apporter la libération. La prière - la conscience constante de la toute-présence de Dieu - permet à ces anges de devenir évidents à la conscience humaine. Comment prions-nous « sans cesse » ? (Bible 15) Peut-être pourrions-nous penser à cela comme à l'idée de recevoir les anges - faire de la place dans notre conscience pour les anges et SEULEMENT les anges, la crainte, le découragement, l'incrédulité n'y ont pas leur place ! Lorsque nous prions, nous devons être silencieux, se fier à Dieu pour nos désirs, nier la possibilité d'une séparation de Dieu (péché) et coller au fait que Dieu - le bien - est TOUT ce qui existe ! Nous devons alors mettre nos désirs en pratique en voulant réellement laisser tomber le doute et la crainte, et les petites choses que nous savons, que nous devrions faire ou penser, mais que nous avons de la peine à abandonner. Il s'agit de porter la croix et d'être honnête ! (S&S 14) Peu importe si les choses semblent sombres (difficiles), les anges sont là pour vous garder et vous guider hors de la difficulté. (S&S 15) Lorsque l'ange (la pensée exaltée) vous apparaît lorsque vous avez des soucis - secouez-vous et dites-vous que vous devez continuer à lutter - répondez ! Allez de l'avant et ayez confiance que les anges vous escorteront tout au long du chemin !!!
 
SECTION V : Trop bon pour être vrai - ou un résultat naturel ?
Les membres de l'église et Pierre ont fait un très bon travail de prière. Mais l'église répondit à la libération de Pierre d'une manière semblable à la façon dont les disciples ont répondus à la nouvelle de la résurrection de Jésus - avec incrédulité. Alors, lorsque Pierre persista à frapper à la porte et appeler, et que la porte finit par s'ouvrir, les disciples le rencontrèrent avec étonnement ! Dieu répond à nos prières même si nous n'avons pas entièrement confiance dans le fait qu'Il y répondra. (Bible 16) Mais, nous ne devrions réellement pas être surpris ! Il n'y a rien de plus puissant que Dieu - rien ne peut résister au pouvoir de l'Amour de Dieu. La Vérité nous rend libre ! (S&S 19) Lorsque vous êtes confrontés à une situation difficile, vous devez choisir si vous allez dépendre des sens physiques menteurs, ou des sens spirituels véritables ! Vous admettez que la terre bouge et que le soleil ne bouge pas - même si le contraire semble vrai. Admettez maintenant que vous êtes bien, fort, plein de vie, complet - même lorsque les sens physiques vous disent le contraire. (S&S 21) Vous ETES le reflet de Dieu. De ce fait, ne soyez pas surpris lorsqu'il est répondu à vos prières et que vous vous trouvez libre !
 
SECTION VI : Restez dans la présence de Dieu - L'Amour ne vous laissera pas tomber !
Une fois encore, la remarque est faite ... demeurez en Dieu (réalisant que vous ne pouvez pas être séparés de Dieu, demeurez dans la conscience du bien), soyez obéissant, priez, et votre sécurité est assurée. Cela ne signifie pas que vous n'aurez pas de problèmes. Lorsque vous faites confiance à Dieu, et que vous désirez pour votre vie d'être modelé par Dieu, vous êtes motivés et capables de faire le bien. Et SI vous tombez, vous ne resterez pas à terre, car Dieu vous relèvra. (Bible 17) Lorsque le trouble souffle dans votre cou, Dieu vous cachera afin que le mal ne puisse pas vous trouver. (Bible 18) Dieu - l'Amour parfait - aime chacun de Ses enfants, et nous garde en sécurité ! Tout ce que nous avons à faire est de marcher « devant l'Eternel, sur la terre des vivants. » (Ps 116 :9) Cela me rappelle le thème du CedarS pour cet été, « Marchons selon l'Esprit ». (Gal. 5 :25) Vous ne pouvez pas être séparé de votre Principe divin - vous coexistez avec Dieu (Vie, Amour, Ame) - comme un rayon de lumière coexiste avec le soleil. (S&S 24) Par la prière (la pensée résidant dans la conscience de l'harmonie de Dieu), vous pouvez discerner ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Par ce discernement, vous devenez conscient de la présence divine qui est là au milieu de n'importe quel problème apparent. (S&S 22) La perfection est-elle trop à espérer ? Pas lorsque elle est recherchée en relation avec la perfection divine - le Principe parfait et l'idée parfaite. Gardez votre pensée focalisée sur la Science de ce qui est - même si cela ne semble pas l'être - et vous vous trouverez en train de contempler (et d'expérimenter) des choses immortelles - le bien permanent, ne pouvant être détruit. (S&S 25) Appuyez-vous sur l'infini soutient (sur le roc) et vous verrez les bénédictions apportées par les anges - chaque jour ! (S&S 26). Dieu protège vos arrières. Vous êtes en sécurité ! Marchez comme si vous étiez libre, car vous l'êtes !
 
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page