Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

COUREZ AVEC LA PAROLE DE DIEU POUR AFFRONTER ET VAINCRE VOS PLUS GRANDES PEURS ET VOS PIRES ENNEMIS !

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Monday, July 23rd, 2007

VERITE, 23 au 29 juillet 2007
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, Texas, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
 
Les campeurs de CedarS vont aimer cette Leçon car il nous est demandé de chanter, « En avant, soldat chrétien ! » (Hymne 265) Nous ne nous considérons pas littéralement comme des soldats, mais regardez l'épée qui nous est donnée dans le Texte d'Or ! Quelle arme ! Nous avons la parole de Dieu - décisive, puissante, au-delà du physique - discernant les pensées et les intentions ! Nous trouverons bien d'autres armes et armures dans la Leçon. En commençant par le joyeux message de Paul de la Leçon de la semaine passée, nous avons la suite de son oeuvre dans cette Lecture Alternée, sa promesse d'engagement à la Parole, de la propager par ses oeuvres. (Ne devrions-nous pas « chérir ... nos enfants » - chacun de ceux envoyé par notre Père-Mère-Dieu dans nos Ecoles du Dimanche et nos églises, comme chacun des conseillers, nurses en Science Chrétienne et praticiens chérissent chacun de ceux qui sont envoyés dans notre camp ?) N'est-ce pas la véritable église sans mur dont nous devons être les témoins et que nous devons développer ?
 
SECTION I :  Wow !  Sommes-nous les épées ou les flèches ?  Tous travaillant ensemble ?
Esaïe décrit sa bouche comme étant une épée et dans le détail, les flèches (Bible 3) qui supportent notre travail sont proclamées dans le premier verset de la Bible. Nous devons exalter Dieu avec nos bouches (et vivre) en accord avec la loi de Dieu comme le fit Esaïe. Les exigences de recrutement pour l'armée de Dieu se trouvent dans le 5e verset de la Bible. Nous savons que nous avons été acceptés dans Son armée. Commencez par le verset 15 dans Bible 5. Voyez, où cela vous amène dans votre niveau de confiance avec vous-même et avec Dieu. Dieu nous a choisi. Les versets 24 et 25 de II Timothée 2 : nous donnent des conseils en ce qui concerne notre caractère. [Pendant des siècles, des parents, des animateurs de camp et des éducateurs dans le monde ont essayé de suivre les indications de Paul pour travailler avec « les adversaires. » (Bible 5) Un bon thème de l'hymne : « Parlons toujours avec bonté... Guidons-les tendrement. » (Hymne 315)]
 
Nous avons les 2 premiers Articles de foi de la Science Chrétienne dans le premier verset de Science et Santé - notre loi et notre raison de suivre nos commandements bibliques et de glorifier Dieu ! Après tout, nous sommes faits à Son image et Sa ressemblance. Mme Eddy a suivi avec beaucoup d'obéissance les commandements de Dieu pour établir la loi de Sa Science pour que tout le monde puisse les comprendre et les mettre en pratique. (S&S 3) Quiconque pourrait accuser la Science Chrétienne de ne pas être une religion basée sur la Bible devrait utiliser le message dans S&S 4 pour commencer sa recherche dans cette Science de chrétienté. (Cette déclaration est bien entendue dans le chapitre « Réponse à quelques objections » dans Science et Santé, écrit à l'origine pour contrer des arguments lancés contre la Science Chrétienne.)
 
SECTION II : Qui a besoin d'une épée, lorsqu'une simple fronde suffit ?
Sommes-nous les petits hommes tyrannisés par les géants du matérialisme ? Comme l'enfant berger, David, nous avons la seule arme dont nous avons besoin pour répondre à la demande ? (La partie de l'histoire de David qui n'est jamais dans la Leçon est celle qui indique ce que fit David à Goliath lorsqu'il le tua. Regardez cela dans I Sam 17 :51) Les épées sont utiles. David était très conscient du mandat qui lui avait été donné par Dieu.
 
[Note du Directeur : David démontre la confiance et le courage d'une brebis qui obéit à la voix de son Berger mais lorsqu'elle la dirige vers un ennemi effrayant, tel qu'un loup, la voix apparaît nettement supérieure. Au camp, il y a chaque jour des opportunités d'utiliser des vérités spirituelles pour surmonter nos « fausses craintes » que Mme Eddy identifie comme des « ennemies » qui doivent être « éliminées » lorsque la « vérité est comprise ». (Selon la version anglaise de l'hymne 160) CedarS Lake Zipline est un outil pour aider la croissance spirituelle, créer spécifiquement pour ceux qui voudraient être "comme David". La hauteur du « Zipline »au-dessus de la plateforme "Zone Rouge" est de « six coudées et un empan » (environ 3m) - la taille de Goliath. Après avoir passé une série de 3 tests de préparation, un zipliner (la personne qui fait cette « épreuve ») doit lancer une pierre lisse, ou une vérité spirituelle bien comprise, avant de redescendre de la plateforme « pour rencontrer Goliath ». Chacun est encouragé à prendre à la maison les vérités comprises et le courage prouvé, pour affronter avec confiance et vaincre les défis les plus effrayants.]
 
Comme David savait que la parole de Dieu était en lui, il eut le courage de tout faire. Nous avons ce même courage lorsque nous sommes obéissants à Dieu. (S&S 5) L'erreur se vante, mais devons-nous croire un menteur ? (S&S 6) Le mal ne peut pas gagner ! Le mal est outrecuidant. L'ordre qui nous est donné dans S&S 9 est quelque chose de difficile à faire - « que la Vérité dévoile et détruise l'erreur ». Nous devenons tellement impatient, nous voulons nous débarrasser de l'erreur nous-mêmes et selon notre propre planning. La réprimande suit souvent notre propre fierté. Nous apprenons à être patient.
 
SECTION III : Jésus utilise son épée.
Jésus utilise son épée-parole lors d'un jugement très rapide et exact des attaques des Pharisiens contre lui. Il connaissait le pouvoir de la Parole. Il connaissait son autorité et son rapport à Dieu comme cela avait été prophétisé dans l'Ancien Testament. C'était une preuve suffisante. (Bible 8) Nous connaissons la vérité - l'épée du Texte d'Or.
 
Nous sommes libres par le pouvoir et l'omnipotence de la Vérité. Nous ne rendons pas la vérité vraie. Les sarcasmes des Pharisiens au sujet de la croyance mortelle sur le corps ou l'entendement n'ont aucun pouvoir ni réalité. (S&S 10, 11, 12) Nous avons le mandat de revendiquer cette preuve de la loi, la Vérité. (S&S 13) Et nous pouvons nous attendre à expérimenter des résultats de guérison.
 
SECTION IV : Les armes spirituelles viennent avec des messages d'avertissement.
Jésus enseigna et donna du pouvoir à ses disciples pour suivre le chemin qu'il était en train de prendre. Il les a prévenus en leur donnant du pouvoir, d'être attentifs aux ruses du diable. Il y a de nombreuses instructions. Sentons-nous parfois que nous aussi, nous devons être attentifs ? Tellement attentifs, que nous ne faisons rien pour nous aider nous-mêmes, pour aider l'humanité ? Et même la famille ? Ou sommes-nous aveuglés par les liens de famille ? Ce (lundi) matin à CedarS, dans une conférence de la Science Chrétienne qui a duré 30 minutes, sur le sujet « La guérison, l'aventure ultime », Chet Manchester souligne que les commandements de Jésus sont clairs : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. » (Bible 9)
 
Le message de Bible 10 dans Ecclésiastes est merveilleux d'une manière littérale : « Ne t'en étonne pas ! » Il n'y a pas de matière, pas d'image matérielle qui peut nous inquiéter lorsque nous sommes focalisés par Dieu. Il n'existe aucun autre pouvoir, que Dieu !
 
Jésus avait une épée acérée avec la sagesse de son utilisation. Il connaissait son pouvoir. (S&S 14) Finalement, la définition de l'épée ! Quelle signification est celle qui a de la valeur ? (S&S 15, 16) Une épée dans de mauvaises mains peut être une arme extrêmement dangereuse. Ce devrait être l'entraînement de l'épéiste qui fait le véritable pouvoir de l'épée de la Vérité. (S&S 17, 18) Notre bouclier est la Science ! (S&S 19) Lorsque nous sommes du côté de Dieu, rien ne peut nous arrêter, pas même « une baïonnette menaçante ». (Une autre arme mentionnée dans S&S 19)
 
SECTION V : L'épée dans les mauvaises mains ou dans une mauvaise pensée, que se passe-t-il ?
Jésus savait que le moment de la trahison était venu. Même en face de la foule en colère, il était en paix, assez en paix pour guérir la blessure de la crainte et de la colère. Il pardonne à Judas (et Pierre) pour les événements de la trahison (et la revanche). Ami. Quelle déclaration au milieu de la haine et de la frustration (Bible 11 à 14)
 
La Science Chrétienne est une arme des plus habiles ! « ...l'action sans effort de l'énergie... » (S&S 20, 21) Quels genres de chrétiens sommes-nous ? (S&S 22) Sommes-nous toujours calmes lorsque nous sommes sous pression, assurés du pouvoir et de la direction de Dieu ? Avons-nous les mêmes armes que Jésus ? Le « courage moral » ? (S&S 24) L'erreur a parfois besoin d'un bon coup de pieds dans le derrière.
 
SECTION VI : Sommes-nous prêts pour la guerre ? Sommes-nous armés et sommes-nous protégés par une armure
Pierre avait appris une grande leçon avec cette citation de la Leçon. Lisez l'histoire entière dans Actes 10. (Bible 15) Aucune épée réelle n'est nécessaire lorsque nous réalisons la fraternité de l'homme. Juste dans le cas où nous nous trouvions dans un endroit difficile, soyons prêts avec notre armure invisible. (Bible 16) Cette armure est une « taille unique » qui convient à tous. Le concepteur, Dieu, donne une garantie à vie en ce qui concerne la taille, le confort, la durabilité, l'efficacité, la protection complète, etc.
 
Nous n'avons pas besoin d'acier qui pourrait rouiller et disparaître, devenir faible ou faillir dans sa protection. Nous avons uniquement besoin de notre épée de Vérité. (S&S 26) Revêtez l'armure car la victoire est nôtre, grâce à Dieu. (S&S 27) Comment nous voyons-nous - comme des mortels faibles ou forts ? Ou comme les puissants enfants de Dieu ? Jésus avait été rendu plus fort par la persécution et la crucifixion. Il ne fut pas vaincu. Nous sommes encouragés par son exemple et sa preuve. Nous avons besoin de la « force constante » lorsque nous portons notre pensée-armure. L'hymne 5 est l'un des hymnes pour ce dimanche. Nous revêtons notre armure. Remercions les cieux que « la Vérité est toujours victorieuse ». (S&S 30) Le prix de notre héritage venant de Dieu n'est jamais perdu. « C'est le Christ qui vous conduit, Avec Dieu vous vaincrez ! » (Hymne 296) Wow ! Il y a de nombreux hymnes guerriers ! « Prenez pour armure Son nom glorieux ! » (Hymne 292) Il y a aussi les hymnes 59, 312, ... Dieu est de notre côté lorsque nous sommes de Son côté. L'alliance dure à tout jamais ! Prenez du plaisir à courir avec la Parole de Dieu afin d'affronter et de vaincre vos plus grandes craintes et vos pires ennemis !
 
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page