Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VOUS N'ETES JAMAIS SEPARES DE VOTRE PERE FIDELE !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, July 9th, 2007

DIEU, 9 au 15 juillet 2007
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
 
Vous êtes-vous déjà senti séparé de l'amour ? Vos revenus ont-ils été diminués ? Vous sentez-vous loin et séparé de votre famille, de vos amis, de la sécurité, ou même de la santé ? Vous ne devez plus vous inquiéter ainsi. Dieu répand toujours des bénédictions et Il prend soin de nous. L'Amour est toujours promis à Ses idées. Fidélité est le mot de la semaine. L'Amour fidèle est universel, ne change pas, et apporte tout bien. Nous expérimentons la puissance et la force lorsque nous obéissons à cet Entendement fidèle. La fidélité de l'Amour est éternelle, et elle réforme et sauve. L'Amour nous évite de tomber dans la tentation. Les oeuvres du Fils révèlent la fidélité du Père. La fidélité de l'Amour nous permet de suivre, d'exprimer notre Filialité, et d'avoir l'Entendement de Christ. Soyons fidèles et ressentons le pouvoir donné par Dieu !
 
Texte d'Or : dans Hébreux, fidélité signifie littéralement fermeté ; figurativement, cela indique aussi la sécurité. En regardant le verset précédant dans Lamentations, cela donne un sens plus complet du Texte d'Or. « Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! » (Lam. 3 :22-23)
 
Lecture Alternée : Dieuest si bon - si fidèle. Nos vies ne devraient-elles pas rayonner d'une véritable gratitude pour les lois et standards de Dieu qui sont créés pour nous garder libre ! Ne devrions-nous pas reconnaître Sa bonté, nous réjouir et marcher selon l'Esprit ? Ce faisant, nous serons bénis et nous marcherons « à la clarté de [Sa] face ! » (Ps. 89 :15)
 
SECTION I : L'Amour fidèle est universel, ne change pas, et apporte tout bien.
Le berger est l'un des meilleurs exemples humains que nous ayons de la fidélité. Peu importe ce qui se passe, le berger prend toujours soin de son mouton - répondant à TOUS ses besoins. Un berger nourrit, guide, réconforte et protège. (Bible 3) Un berger ne prend jamais congé, et les brebis n'ont donc pas besoin de se soucier du CHANGEMENT. (Bible 5 et S&S 1) L'eau est considérée essentielle pour la vie et la santé de l'homme - tout spécialement lorsqu'il fait chaud. Imaginez que vous soyez en train de traverser le désert - Vous avez chaud, vous êtes fatigué et vous avez soif, vous recherchez désespérément de l'eau - et le berger (VOTRE berger) la dépose juste devant vous, afin que vous sachiez que vos besoins seront TOUJOURS pourvus. (Bible 4) Dummelow dit au sujet d'Esaïe 41, « Jehovah rendra leur retour du désert plus facile, échangeant leur misère et leur besoin d'abondance et de joie, qu'un homme pourrait Lui reconnaître. » L'eau est l'expression de ce qui satisfait la soif - ce qui facilite un voyage. Mais Dieu pourvoit à nos besoins QUELS QU'ILS SOIENT. (Bible 2)
 
Donc, quelle que soit la difficulté qui pourrait se présenter, COMMENCEZ en reconnaissant la TOTALITE de Dieu - l'Amour, le Principe. Le Principe (origine et loi) de toute chose est l'Amour, TOUT BIEN vient de l'Amour. Reconnaissez Dieu comme la source de tout bien, et jugez ce qui est bon en vous demandant s'il dure. (S&S 4) Le bien passager - qui va et vient - n'a pas sa source dans le Principe. La joie temporaire qui vient en mangeant des friandises, ou en cherchant la satisfaction dans le physique, ou en faisant quelque chose contraire à nos habitudes, disparaîtra. Seul le bien de votre fidèle berger, l'Amour, satisfait !
 
SECTION II : Nous expérimentons la puissance et la force lorsque nous obéissons à cet Entendement fidèle.
Les commandements de Dieu sont loyaux - fidèles. (Bible 6) Donc, écouter et obéir aux commandements de l'Entendement nous donne pouvoir et force. (S&S 8) Dieu est entré avec nous dans une alliance (un accord) qui dure - Il est notre Dieu et nous sommes Son peuple. Cela signifie que Dieu promet de nous montrer de la miséricorde et de prendre soin de nous, TOUJOURS ! Il nous suffit d'obéir à Ses commandements - qui ne nous demandent jamais de faire quelque chose qui ne nous bénira pas. (Bible 7 et 10) Les commandements de Dieu ont toujours été les mêmes et resteront les mêmes. En lisant la Bible, nous voyons l'évidence du soin porté par Dieu à ceux qui écoutent Sa voix - et qui obéissent à ce qu'ils entendent. Ce bien et cette protection arrivent chaque jour aux personnes comme vous et moi. Pensez-y. Combien de fois ressentons-nous au plus profond de nous, quelle est la chose juste à faire. La question est ... le faisons-nous ? Pensons-nous que nous sommes trop FAIBLES pour faire ce que nous pensons être justes ? C'est là que la fidélité de Dieu arrive ... Il ne nous quittera pas, mais « il incline nos coeurs vers lui... » (Bible 7)
 
Comme la Vérité, la Vie, et l'Amour sont les seules exigences qui nous sont imposées, elles nous permettent aussi d'obéir. (S&S 6) Les idées de l'Entendement obéissent à l'Entendement. (S&S 7) Si vous concevez une idée dans VOTRE pensée, ne fait-elle pas ce que vous attendez d'elle ? Votre idée ne peut pas agir d'elle-même ou être désobéissante. Lorsque vous COMPRENEZ que vous êtes une idée de l'Entendement, éternellement coexistante avec Dieu, vous réalisez que vous reflétez la domination de Dieu. (Bible 10) Les conseillers et parents du Camp réalisent que la chose la plus importante qu'il faut enseigner aux enfants est leur liberté d'être obéissant à la loi du bien de Dieu ! L'obéissance nous apporte le pouvoir et la force !  
 
SECTION III : La fidélité de l'Amour est éternelle, et elle réforme et sauve
Dieu est Amour. (S&S 11) L'Amour aime. L'Amour nous aime TOUJOURS - même lorsque nous faisons des bêtises. Lorsque nous nous détournons de Dieu, nous ne sentons pas l'amour fidèle de Dieu, mais lorsque nous retournons en prière, nous trouvons que la fidélité de l'Amour est juste là pour nous. C'est comme lorsque nous nous éloignons de la cheminée et avons froid. Mais retournez près de la cheminée et le feu fidèle vous apporte à nouveau la chaleur - car c'est son rôle ! Manassé a fait une erreur en commençant par rétablir les idoles dont son père s'était débarrassé. Il commença à rechercher d'autres endroits au lieu de se tourner vers Dieu pour son bien-être et sa joie. Dieu essaya de garder Manassé sur le bon chemin - pour lui éviter de souffrir. Mais ce n'est que lorsque les choses devinrent plus difficiles que Manassé décida que cette voie n'était pas la bonne. Et dès qu'il se détourna en prière, écoutant humblement, et changea de méthode, Dieu fut là pour lui (comme Il l'avait toujours été) et le bien fut restauré. (Bible 12)
 
Combien de fois avons-nous pensé que nous savions mieux que nos parents, ou une quelconque autre autorité ? Cela n'aura certainement pas d'importance si nous contournons les règles ici ou là, ou si nous ignorons celles qui semblent trop exigeantes - ou si nous faisons quelques idoles (distractions) pour nous-mêmes. Mais tôt ou tard, nous arriverons au point où nos solutions matérielles ne fonctionneront plus. Nous avons besoin de quelque chose de plus grand. Nous trouverons alors que le problème (l'affliction) qui pourrait sembler simplement trop grand pour nous en charger nous-mêmes, sera celui qui nous fera nous tourner humblement vers Dieu en prière, et l'Amour enverra les anges qui nous conduiront hors du mauvais chemin de pensée, pour voir l'Amour et son idée en parfaite harmonie. (S&S 13) L'Amour nous aime beaucoup trop pour nous laisser continuer à faire des erreurs. Le rôle de l'Amour est de nous aider à réformer nos pensées pour trouver la force et le pouvoir d'obéir. (S&S 12) Lorsque nous réalisons que nous sommes réellement un avec Dieu - comme le rayon de soleil est un avec le soleil et chaque note une avec la musique - nous expérimenterons la joie d'être un avec l'Amour fidèle en dehors de la matière ! (S&S 15)
 
SECTION IV : L'Amour nous évite de tomber dans la tentation.
Le thème continue. La fidélité de l'Amour nous empêche de tomber - lorsque nous répondons. (Bible 16) Nous pouvons avoir confiance en Dieu qui nous rend fort et nous protège. (Bible 14) Mais nous devons suivre « les hautes voies » et cela n'est pas toujours facile. Joseph avait des défis les uns après les autres, mais il avait foi en Dieu - faisant de son mieux pour être obéissant. Que pouvons-nous apprendre de l'exemple de Joseph ? Premièrement, il n'écoutait pas la voix qui murmurait : « Ne te soucie pas des règles, fait-toi plaisir. » Deuxièmement, lorsque la voix de tentation continua, il quitta la scène. (Bible 15) Si vous connaissez le reste de l'histoire, il semble que Joseph souffrit à cause sa prise de position. Il fut jeté en prison. Mais sur le long terme, c'était sa fidélité à Dieu - et la fidélité que Dieu avait pour lui, qui délivra Joseph et lui permit de sauver toute sa région du monde. Ayez le courage de partir, même lorsqu'il semble que les gens pourraient alors vous trouver ridicule ou vous rejeter temporairement. Le courage qui consiste à prendre position pour ce que vous croyez, vous apportera beaucoup de récompenses qui ne se limiteront pas à vous bénir personnellement, mais bénira aussi les autres. (Une partie du voeu du porteur de flambeau de CedarS est de « prendre position pour ce qui est juste même si ce n'est pas la chose populaire à faire. »)
 
La tentation vient sous différentes formes. Apprenez à reconnaître la voix de la tentation et affirmez votre droit au gouvernement de soi-même, à la raison et à la conscience. (S&S 16) Ni votre corps, ni vos « amis » ne peuvent vous faire tomber dans le piège de croire que quelque chose d'autre que le bien puisse vous influencer ou vous satisfaire. Nous entendons aujourd'hui que cela n'est pas raisonnable de penser que les gens attendront le mariage pour avoir une relation intime. Et il semble que de plus en plus de jeunes gens se demandent pourquoi ils DEVRAIENT attendre. Une question à poser peut-être est de savoir ce qui pousse à avoir une relation sexuelle (que ce soit dans le mariage ou hors mariage) ? Ou quel est l'attrait de la pornographie ? Est-ce une réponse à des pulsions charnelles qui doivent être satisfaites ? Est-ce un moyen de compenser un mauvais jour ou de chercher du réconfort ? La stabilité est essentielle pour progresser. Mme Eddy parle spécifiquement de la chasteté comme d'un ciment - ou ce qui donne la stabilité à une civilisation. (S&S 18) Comme c'est défini par Noah Webster à l'époque de Mme Eddy (dans The Student's Reference Dictionary), la chasteté est « la pureté de tout commerce du sexe (avant le mariage) et la fidélité au lit conjugal (après le mariage). » Il n'y a réellement aucune zone d'ombre là-dedans. Tout ce qui nous tente à nous tourner vers la matière pour obtenir la satisfaction ou le plaisir (au lieu de se tourner vers l'Esprit), devrait être vu avec suspicion. Comment pouvons-nous avoir un gouvernement de soi si nous laissons les pulsions de notre corps - ou nos émotions - nous mener par le bout du nez ? ADMETTEZ que vous êtes la ressemblance de Dieu (lié et inséparable du Principe de bien qui satisfait toujours) et vous pourrez éloigner les limites de la mortalité avec tous ses pièges, et « saisir l'idée infinie », qui élargissent les idées et satisfont de manière permanente. (S&S 19 et 20) Dieu nous rend fort ! La fidélité renforce et élève la société toute entière !
 
SECTION V : Les oeuvres du Fils révèlent la fidélité du Père.
Comment savons-nous que le soleil brille ? Nous voyons et sentons les effets de ses rayons. Comment savons-nous que Dieu prend soin de nous ? Nous voyons et sentons les effets (les oeuvres) de Son Fils - Christ. Que se passerait-il si vous étiez forcés de vivre sous terre dans une communauté qui n'aurait jamais vu le soleil, ou qui n'aurait fait que l'apercevoir ? Vous auriez peut-être essayé de leur expliquer ce qu'est le soleil, mais la seule manière pour qu'ils soient réellement en mesure de comprendre, c'est de le voir par eux-mêmes. Il arrive parfois qu'il fasse tellement sombre que vous demandez si ce que vous avez vu était réellement la lumière du soleil. Dans un certain sens, c'est peut-être ce que Jean Baptiste a ressenti. Il avait reconnu Jésus comme le Sauveur promis, mais maintenant qu'il était en prison, et que ses disciples insinuaient que Jésus ne faisait pas tout à fait les oeuvres spectaculaires qu'ils attendaient du Messie, et qu'il ne proclamait pas ouvertement qu'il était le Messie comme ils pensaient qu'il le ferait, Jean et ses disciples avaient besoin d'être rassurés. Jésus n'a pas verbalement rassuré Jean ; il a offert ses oeuvres comme réconfort nécessaire. Jésus savait que c'était de sa responsabilité de révéler son Père au monde, et que seul Dieu pourrait le connaître pleinement comme Son Fils, et seul le Fils pourrait connaître le Père. Tout ce que fit Jésus, c'était de démontrer le pouvoir décerné par le Père au Fils, et d'illustrer le caractère inséparable du Fils et du Père. La guérison résulte lorsque Jésus révèle le pouvoir de Dieu. L'obscurité disparaît lorsque le soleil brille. (Bible 18) Certains pensaient que le Messie apporterait la destruction par le baptême du feu, mais les guérisons de Jésus démontrèrent qu'il était venu pour SAUVER le monde, non pour le détruire ! (Bible 19)
 
En entendant les oeuvres de Jésus, Jean commença à comprendre à quoi ressemblait le pouvoir divin. (S&S 24) Jésus était le médiateur. (S&S 21) En d'autres mots, il avait permis à ceux qui étaient perdus dans des croyances matérielles, d'être réconciliés (ou réunis) avec l'Esprit, Dieu. (S&S 21) Lorsque l'homme comprend Dieu, et est gouverné par Lui, Dieu guérit fidèlement le malade à travers l'homme - à travers Christ. (S&S 25)
 
SECTION VI : La fidélité de l'Amour nous permet de suivre, d'exprimer notre filialité, et d'avoir l'Entendement de Christ.
Jésus nous montra le chemin - il démontra que l'homme et Dieu ne font qu'un. Mais le Christ (la Vérité) demeure en CHACUN de nous. Dieu nous appelle TOUS dans la communion avec Jésus. (Bible 21) Lorsque nous répondons humblement à la foi que Dieu a pour nous, en ayant foi en lui, nous aurons des fondations solides dans l'Amour et CONNAITRONS l'amour que Dieu a pour nous et pour tous. Nous serons alors renforcés pour coller aux faits et démontrer la loi de Dieu comme le fit Jésus. (Bible 23)
 
Lorsque vous êtes enracinés - vos pieds solidement plantés - vous ne pouvez pas être facilement déstabilisé. Et Dieu nous aime tellement qu'IL nous enracine. Dieu nous crée entièrement consacré à Lui, et Sa fidélité nous appelle à Lui et nous empêche de dériver. (Bible 24) Jésus a reconnu qu'en tant qu'humain, nous SOMMES capables de refléter le pouvoir divin et de faire les oeuvres qu'il fit. (S&S 27) Notre rôle est d'aimer Dieu et de donner notre consentement pour vivre de manière juste.
 
Les premières leçons de la Science Chrétienne sont le Principe divin et ses règles. (Message de 1901, p. 22) Si vous essayez de résoudre un problème de mathématique, ou de jouer une musique merveilleuse, vous devez obéir aux principes et règles gouvernant les maths et la musique. Si vous leur OBEISSEZ, les résultats sont certains. RIEN ne nous empêche de guérir les malades comme le fit Jésus. Rien ne nous empêche d'exprimer notre filialité. Ayez l'Entendement de Christ - aimez comme Jésus aima. Ayez UN SEUL Dieu - un Entendement - il n'y aura plus de compétition. TOUS obtiendront le succès. Si vous comprenez votre relation avec Dieu - la relation immuable et ininterrompue du Père et du Fils (l'origine et l'expression) - vous serez conscient des choses de Dieu - et UNIQUEMENT des choses de Dieu. (S&S 29) Les choses de Dieu sont bonnes - ENTIEREMENT bonnes. (S&S 30) Dieu fait tout. Acceptez sa fidélité et SOYEZ fidèle ! L'obéissance est une bonne chose ! Réjouissez-vous et remerciez !
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011 
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page