Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ LA VERITABLE LIBERTE DE VIVRE DANS L'ESPRIT, MARCHER DANS L'ESPRIT, JOUER DANS L'ESPRIT !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, August 6th, 2007

ESPRIT, 6 au 12 août 2007
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
 
Choisissez vos étapes sagement, évitez les obstacles et les pièges de la négativité et du physique, écoutez l'Esprit pour être guidé, et vous progresserez rapidement vers votre but de liberté, de confiance, d'autorité et de joie.
 
Texte d'Or
La déclaration de Jésus que Dieu est Esprit vient à la fin de son dialogue avec la femme samaritaine au puits, où Jésus indique qu'il est le Messie et que la Vérité est disponible à toutes les races. Découvrons ensemble ce dont parlait Jésus - comment glorifier le Père, l'Esprit, avec plus de pureté, de vérité et de manière plus spirituelle. Plusieurs traductions, comme celle de J.B. Phillips, traduisent ce passage comme « Dieu est Esprit », au lieu de « Dieu est un Esprit. »
 
Lecture Alternée
Chantez avec joie ! Remerciez pour la bonté qui vous entoure ! Agenouillez-vous devant votre Créateur. Inclinez-vous devant Dieu (honorez Dieu). Servez Dieu. Fouillez sous la surface de la pensée, et recherchez dans « les profondeurs de Dieu. » L'Esprit semble être un mystère lorsque vous raisonnez sur une base matérielle. La réalité de l'Esprit est mise en évidence lorsque la nature spirituelle de l'homme et de la terre est comprise. N'acceptez pas les fausses croyances que la matière et l'esprit coexistent, que l'homme est spirituel ayant une expérience humaine, ou que la matière évolue sous des formes de plus en plus intelligentes. L'Esprit n'a pas besoin de matière pour s'exprimer. L'univers, y compris l'homme infini, est la manifestation complète de l'Esprit. La terre, l'environnement, le camp, l'église, la maison, l'école, le corps sont des idées composées spirituelles. Des problèmes avec eux peuvent être résolus en les identifiant correctement. « Nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu ; »
 
SECTION I : Ephèse - Fruit de l'Esprit
« Chaque pas vers la bonté nous éloigne de la matérialité et nous rapproche de Dieu, Esprit. » (S&S 1) Ces pas ne sont pas toujours faciles, mais ils apportent des récompenses. Chaque section de la Leçon de cette semaine est un pas en avant pour combattre la sensualité. La sensualité est l'assouvissement des sens ou des appétits de la chair. Chaque section contient une lettre tirée du livre Apocalypse écrit par Jean lorsqu'il était [prisonnier] sur l'île de Patmos [un camp de travail romain pour prisonniers. Les notes en italique proviennent d'une conférence de B. Cobbey Crisler intitulée « Qu'a dit l'Esprit aux Eglises »] C'est bon d'avoir 7 sections dans la Leçon, une pour chaque lettre de Paul aux 7 églises en Asie Mineur, qui est la Turquie actuelle. [Chaque aspect de l'église dans ces lettres aborde aussi une facette différente de l'homme spirituel purifié.] Ces églises étaient jeunes et essayaient d'expliquer ce qu'était le christianisme et la façon de le pratiquer dans un environnement assez hostile. La première de ces lettres avait été écrite à l'église dans la ville d'Ephèse, qui était un centre pour l'adoration païenne. Un païen est quelqu'un qui croit en de nombreux dieux, ou quelqu'un qui a peu ou pas de religion et qui se délecte dans des plaisirs sensuels et des biens matériels. (Merriam-Webster Online) Jean savait que ces églises avaient très peu de bons modèles [et de nombreux mauvais modèles comme des groupes dissidents à Ephèse qui prônaient l'infidélité.] Jean implorait les églises de ne pas se laisser séduire par la scène sensuelle qui les environnait.
 
Nous sommes aussi confrontés à ce défi, n'est-ce pas ? Le sens matériel dit, « Eloignez la spiritualité. Faites la fête [sans retenue et de manière profane] comme s'il n'y avait pas de lendemain ! » Récemment, quelques stars de musique et de cinéma ont fait des excès et ont fait la « Une » des journaux. Ils pourraient tomber jusqu'à ce que, comme le Fils Prodigue dans la parabole de Jésus, ils touchent le fond. Le sens spirituel dit, « Jouissez de la vie qui est toujours bonne, soyez libre, ayez la domination, jouissez des dons de l'Esprit et soyez heureux. » Comme l'indique la version de The Message du thème de CedarS 2007 qui est tiré de Galates : « Que se passe-t-il lorsque nous vivons à la manière de Dieu ? Il apporte des cadeaux dans nos vies, de la même manière que les fruits apparaissent dans un verger - des choses comme l'affection pour les autres, l'exubérance au sujet de la vie, la sérénité. Nous développons une bonne volonté de coller aux choses, un sens de compassion dans le coeur, et une conviction qu'une sainteté basique pénètre les choses et les gens. Nous nous trouvons concernés par des engagements loyaux, n'ayant pas besoin de forcer notre propre voie dans la vie, capable de rassembler et diriger nos énergies avec sagesse. » (Bible 6) Si vous bâtissez une vie sur des qualités durables comme celles-là, vous serez bâtis sur le roc de l'Esprit, au lieu du sable. (Voyez la parabole de Jésus au sujet de l'homme sage qui a construit sa maison sur la ferme fondation de Dieu dans Mathieu 7 :26) « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Bible 5) N'ayez pas peur de sortir de la foule et laissez luire votre lumière ! (Vivez la chanson du camp : « Cette petite lumière de CedarS qui est mienne, je vais la faire luire ! »)
 
SECTION II : Smyrne laborieuse
Les chrétiens à Smyrne vivaient vraiment péniblement (tribulation = trouble, épreuve). Les romains avaient confisqués leurs biens les laissant avec très peu pour vivre. Jean réalisa que, comme Daniel dans la fosse aux lions, certains risquaient la mort car ils glorifiaient Dieu. La crainte surmontée, l'homme obtient la « couronne de vie, » l'idée Christ, qui guérit et sauve. « Tu me feras connaître le sentier de la vie ; » (Bible 8) La vraie compréhension de Dieu exempte l'homme du péché et de la mort. C'est fait en détruisant la fausse évidence qui voudrait vous enchaîner aux fausses croyances et leurs conséquences. (S&S 6) Toutes les formes du péché, de la maladie et de la mort sont de fausses croyances (desquelles nous devrions être sauvés.) Un exemple de fausse croyance est que « le monde est plat. » Si tout le monde sur terre croyait cela, ce serait tout de même faux. Les fausses croyances limitent la démonstration. Même si elles ne sont pas acceptées personnellement, les croyances humaines limitent jusqu'à ce que nous nous en débarrassions. Lorsque les fausses croyances sont détruites, la guérison est le résultat.
 
Contrairement à la croyance humaine, la Vie n'est et n'a jamais été dans la matière, l'homme matériel n'a donc aucune vie à perdre. (S&S 8) Comme l'homme spirituel reflète la Vie et vit dans l'Esprit, il n'est pas sujet à une expérience de mort. « Dans la Science, l'homme naît de l'Esprit. Le beau, le bon et le pur constituent son ascendance. »(S&S 9) Quel merveilleux héritage nous avons. Notre héritage spirituel élimine la croyance à une histoire de famille, d'alcoolisme, de tabagisme, de jeux, de maladie, etc. Le droit de naissance spirituel de l'homme et la « couronne » est une dérogation (libération) du mal.
 
SECTION III : Force spirituelle
Pergame était une ville importante dans l'ouest de l'Asie Mineure à l'époque du Nouveau Testament. Elle se trouve dans une vallée spacieuse, à environ 25 km de la mer Egée. C'est l'emplacement d'un temple important du dieu grec Zeus et d'un sanctuaire dédié à la déesse Athéna. Jean écrit, « Je vois où tu vis, juste sous l'ombre du trône de Satan. Mais tu continues hardiment en mon Nom ; tu n'as jamais renié mon Nom, même lorsque la pression était terrible, lorsqu'ils martyrisaient Antipas, mon témoin qui me resta fidèle où réside Satan. » (Apoc. 2.13, The Message) Cela ressemble à un endroit très dur pour se mettre debout et prendre parti en tant que chrétien ! [Même Pierre cacha et nia son christianisme sous la pression pour sauver sa vie.]
 
Une partie du message de Jean était de prendre garde aux autres en mettant une « pierre d'achoppement » sur votre chemin. Par reflet, nous avons une force spirituelle de surmonter toute tentation [qui conduit à une vie de clémence et de passion sans retenue.] (Bible 10) Nous devrions être soucieux de ne mettre personne d'autre dans une situation de tentation. Cela ne serait pas chrétien. « Ne respirez jamais une atmosphère immorale à moins que ce ne soit dans le dessein de la purifier. » (S&S 452 :14) C'est une autre manière de faire un « pas » vers les joies de l'Esprit, comme dans la première section. (S&S 13)
 
SECTION IV : Baptême spirituel
L'église à Thyatire était reconnue pour ses bonnes oeuvres, sa charité et son service. Mais une prophétesse autoproclamée les tenta de mélanger la sensualité avec leur glorification de l'Esprit. [La fornication, ou les relations sexuelles hors mariage, viennent du mot grec pornia, la racine de pornographie.] Jésus disait que vous ne pouvez pas servir deux maîtres, car vous servirez réellement l'un plus que l'autre. La gloutonnerie exprimée comme un excès vous séparerait de Dieu. Vous pourriez penser à l'étoile du matin que le fidèle reçoit comme le Christ, la divine influence, la vraie idée de Dieu, le pouvoir spirituel.
 
Certains critiques disent que les Scientistes Chrétiens « ne croient pas au mal. » Mary Baker Eddy avait clairement compris que l'homme doit surmonter le mal. La domination n'est pas réalisée en ignorant le mal. La Science Chrétienne ne fait pas un dieu à partir du mal. Au lieu de cela, elle le classifie scientifiquement comme étant néant, car il n'a pas de véritable base. Dieu ne le crée pas et rien n'existe en dehors de Dieu. Il reconnaît que l'homme doit se défendre des fausses influences. Le magnétisme animal est une fausse croyance qui pourrait confondre l'homme, nier le bien, faire obstruction au progrès, et retarder la guérison. Il se cache de la résistance subtile de l'Esprit et de tout ce qui est spirituel. Ou, il promeut de manière évidente la matière comme étant substance et l'origine de la vie intelligente. Nous avons besoin de voir à travers sa subtilité et détruire ses effets. (Traiter le Magnetisme Animal, Christian Science Journal, Octobre 1969) Jésus a dit, « il n'y a pas de vérité [dans le mal]. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 :44)
 
 
SECTION V : Prend garde, Sardes !
Jean a dit à l'église de Sardes d'être vigilant.  Ce sens d'être vigilant (avec la perfection en mains) est d'être pleinement conscient de la présence du bien, même lorsque le mal semble présent. Par exemple, lorsqu'Elisée et son serviteur étaient entourés par les cavaliers qui allaient leur faire du mal. Le serviteur savait que la situation était sans espoir. Mais Elisée le rassura, « Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie ! Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. » (II Rois 6 :16-17) C'est ce type de vigilance qu'encourageait Jean
 
Le 6ème Article de Foi commence par, « Et nous promettons solennellement de veiller, et de prier pour que cet Entendement qui était en Christ Jésus soit également en nous. » (S&S 20) Renouvelons ce voeu d'être vigilant. Mme Eddy dit, « Nous devons prendre la résolution (prendre une décision ferme) de porte la croix (rester avec la Vérité lorsque les choses sont difficiles), et aller de l'avant, le coeur honnête. » (S&S 19)
 
SECTION VI : Une porte ouverte pour un amour fraternel
Dans la lettre de Jean à l'église de l'ancienne ville de Philadelphie, il évita de leur faire des réprimandes. Jean se référant à la prédiction de Christ dans Esaïe 22 :22 (« Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David ; quand il ouvrira, nul ne fermera ; quand il fermera, nul n'ouvrira. »), il conseilla les membres de l'église d'utiliser l'autorité du Christ et de réaliser qu'ils ne pouvaient pas rebrousser chemin. Il leur dit que lorsque Dieu ouvre une porte, personne ne peut la fermer et lorsqu'il ferme une porte, aucun pouvoir ne peut l'ouvrir. Certains membres de l'église et moi-même nous sommes portés volontaires dans une prison locale pour répondre aux questions au sujet de Dieu et de la Science Chrétienne, et nous nommons avec affection notre petit comité, « notre église sur roues. » (Les hommes ne peuvent pas venir à nous, alors nous allons à eux.) Mais aujourd'hui, il y a eu un problème. Personne n'est venu à l'heure prévue. Je pouvais voir des hommes regarder à travers une vitre, mais aucun n'entrait dans la pièce. Après avoir attendu plus longtemps, personne n'était venu. Il semblait que quelque chose les empêchait de rentrer. Nous avons donc priés : Il n'y avait aucune influence qui pourrait garder cette porte close. Si l'Entendement avait ouvert cette porte pour que les hommes puissent entendre parler de la Science Chrétienne, alors rien ne pouvait la refermer. Même si personne n'était en mesure de nous rejoindre ce jour là, le message de la Science Chrétienne leur parvenait. Peu de temps après, des hommes commencèrent à entrer dans la pièce jusqu'à ce qu'on atteigne un nombre record dans l'auditoire.
 
SECTION VII : La semonce de l'église tiède
L'église de Laodicée recevait la plus sévère réprimande par l'auteur de l'Apocalypse. Jean disait qu'ils étaient « tièdes » (apathiques, ayant perdus leur inspiration, stagnants) ce qui est intéressant car l'eau de Laodicée était tiède. Sa source était une source thermale à 8-10 km de la ville. Mais en entrant dans la ville, l'eau avait perdu sa chaleur. (Bible 17) Pourquoi étaient-ils tellement complaisants ? C'était peut-être parce qu'ils étaient riches et que leurs besoins étaient tous pourvus. Comme résultat, ils avançaient lentement au lieu de foncer dans la Parole et de faire des progrès spirituels. Peut-être avaient-ils besoin des défis des autres églises.
 
Mary Baker Eddy nous donne le conseil suivant, « Il n'est pas sage de vaciller et de s'arrêter à mi-chemin, ni de s'attendre à travailler également avec l'Esprit et la matière, avec la Vérité et l'erreur. » (S&S 26) Dieu est le pouvoir infini. Pour avoir le pouvoir de l'Esprit, guérir, nous devons aimer Dieu par-dessus tout. Pierre et Jean étaient de véritables fidèles. Comme leur Maître Jésus, la guérison était essentielle et le résultat naturel de leur culte. (Bible 19) Au nom de Jésus Christ peut signifier « à la manière de Jésus Christ. » Il y a une bonne raison de croire qu'à cause de sa condition, l'homme ne pouvait pas entrer dans le temple. Imaginez sa joie d'être guéri et de pouvoir entrer dans le temple. « Ressentons la divine énergie de l'Esprit, qui nous mène au renouvellement de la vie et ne reconnaît aucune puissance mortelle ou matérielle capable de détruire. » (S&S 13 - Section 3)
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page