Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

TOURNEZ-VOUS VERS DIEU, L'ENTENDEMENT ET SOYEZ EN SECURITE - IL N'Y A PAS D'AUTRE POUVOIR !!!

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, August 19th, 2007

ENTENDEMENT, du 20 au 26 août 2007
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty C.S. of St Louis, MO, USA
par Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
 
Texte d'Or : Quel soulagement ! " ...il n'y a pas d'autre Dieu que moi..."
Nous n'avons pas besoin d'avoir peur des supposés "dieux" de la maladie, du mal, de la matière, de l'argent, de la sensualité, etc. Si des pensées négatives de cette nature vous tentent, ne soyez pas impressionnés. Tournez-vous vers l'opposé à ces suggestions. Si la fausse idée, "je suis malade", cherche à vous parler, répliquez avec la vérité opposée "je suis bien portant - car je suis l'enfant du Dieu de la santé, qui est le seul Dieu et le seul pouvoir !" Ces faux "dieux" n'ont pas de pouvoir. Ils sont inoffensifs. Seul l'unique Dieu détient le pouvoir et règne sur l'humanité. Dieu, qui est tendre et aimant ; Dieu qui est votre Père et Mère pleins de bonté ; le Dieu de la santé, de la bonté et de la pureté - est tout pouvoir, rien ne peut faire opposition à son gouvernement.
 
Lecture Alternée : La promesse du grand architecte et ce qu'il attend de nous.
Pour protéger les Israélites de la pratique populaire de l'adoration des idoles, Dieu fait une alliance avec eux. Dieu promet la prospérité aux Israélites s'ils lui sont fidèles, à Lui, l'unique Dieu. (Westminster Dictionary of the Bible) Dans l'alliance, il explique que cette fidélité implique l'observation de ses commandements et il avertit que ceux qui feraient un objet d'adoration, une idole, ne respecteraient pas l'alliance. Les mauvaises suggestions voudraient vous faire croire qu'il est difficile de suivre les commandements de Dieu et de ne pas avoir d'idoles, mais ces suggestions sont erronées et inoffensives. Vous savez que Dieu a fait cette alliance pour la protection et la prospérité des Israélites et pour nous tous. Le plan de Dieu, ["le grand architecte," - Science et Santé page 68] est que chacun de ses enfants exprime sa plus haute identité, pour prospérer, remporter des succès et de faire beaucoup de bien dans tout ce qu'ils font. Ces règles sont vos directives [spécifications, or specs] pour une vie heureuse et couronnée de succès. [ Les deux premières catégories types des spécifications architecturales sont les "Conditions Générales" et les "Choses à éliminer" ou "Pas d'autres dieux" et "pas d'images taillées", ou obsessions. De même qu'un constructeur de qualité ne donnerait pas son accord à un produit ou un procédé de qualité inférieure qui conduirait à une construction inférieure,] de même vous ne vous permettez pas d'être tenté de faire quelque chose, dont vous savez par avance que cela ruinera votre bonheur et votre succès. [Nous connaissons les Dix Commandements et ils sont très spécifiques et obligatoires. Ce ne sont pas juste "Dix suggestions"] Si nous sommes fidèles à Dieu, l'Esprit et Ses commandements, nous sommes protégés et environnés par les qualités de Dieu - l'amour parfait inconditionnel, bonté en abondance, vie exempte de chagrin, progrès en développement tangible. Si vous choisissez de suivre les idoles de la matière, vous aurez un résultat très différent. Les nombreux "dieux" de la matière vous promettent une profusion de bien, mais ces "dieux" renferment également une dégringolade, un revers de médaille. Les "dieux" de la matière vous donnent : amour et haine, avoir et ne pas avoir, plaisir et souffrance, renommée et honte. Vous n'allez pas suivre cette sorte de guide, si vous savez d'avance qu'il va vous conduire dans un mauvais endroit. L'unique Dieu n'a pas de côté désinvolte et négatif, il est bien d'un bout à l'autre. Suivez seulement l'unique Dieu et jouissez des bénédictions parfaites de Sa promesse !
 
SECTION I : Dieu ne vous lâchera jamais, soyez certains que vous ne le lâcherez pas.
Moïse gravit la montagne pour recevoir les Dix Commandements de Dieu (B3). Après avoir marché quarante jours durant, le peuple était convaincu qu'il ne reviendrait pas. Pendant qu'il avait été avec eux, Moïse avait enseigné au peuple qu'il n'y avait qu'un seul Dieu. Ce Dieu unique devait être adoré spirituellement, par leurs bonnes pensées et leurs bonnes actions, non en se prosternant devant des symboles matériels. (S3) Les Israélites furent saisis de crainte lorsqu'ils ne virent pas revenir Moïse de la montagne. Pour cette raison, ils créèrent un nouveau symbole à adorer, un veau d'or. Nous devons veiller à ne pas suivre ce mauvais exemple et abandonner le pouvoir de guérison de nos prières juste parce que nous avons prié un moment. Quand nous prions en Science Chrétienne, nous devenons un témoin du Dieu unique. Dieu est le guérisseur et nos prières sont le témoignage de ce que Dieu fait. Dieu, "qui sait tout, qui voit tout, en qui est toute action" (S2) l'Entendement divin, nous donne l'inspiration parfaite de manière continue. Nous pouvons être certains que, même si l'évidence physique ne semble pas avoir encore changé, les inspirations divines changent notre pensée. C'est là que la guérison a lieu, dans la pensée, et en raison de cette action mentale de Dieu, nous pouvons être sûrs que la guérison physique sera accomplie. L'œuvre de Dieu est parfaite. Si nous veillons avec joie aux changements dans notre pensée, au lieu de demeurer avec l'évidence physique, nous ne nous trouverons jamais en train de nous prosterner devant le veau d'or des croyances matérielles. De plus, puisque nous aimons Dieu, nous désirerons certainement être un témoin de Son pouvoir chaque jour. Si nous sommes disposés à prier chaque jour, est-ce important de savoir combien de jours nous avons prié ? Dieu ne peut pas cesser d'être Dieu. Sa volonté est accomplie. Bien que le peuple eût fait le veau d'or, Dieu ne les a pas laissé tomber. Il rappela Moïse de la montagne et lui remis un nouvel exemplaire des Dix Commandements. Cette fois, lorsqu'il fut de retour après 40 jours, le peuple l'attendait pour recevoir les commandements de Dieu. Accrochez-vous à cela, vous pouvez être certains que les pensées toutes puissantes de Dieu ont un effet bénéfique.
 
SECTION II : "...le véritable état de l'homme." (S8)
Seul l'Entendement divin, le créateur de l'homme, peut déterminer et maintenir "le véritable état de l'homme." A l'instar de l'idolâtrie, la médecine matérielle met toute sa confiance dans la matière. (S6) Elle ausculte, procède à des examens et analyse la composition et l'action du corps matériel afin de découvrir un mal et d'avoir un impact sur la santé. La pensée du patient est rarement considérée comme un facteur important de la maladie ou de la guérison. Chaque guérison en Science Chrétienne prouve que "la santé n'est pas un état de la matière, mais de l'Entendement." (S8) Vous pouvez voir cela dans l'exposé de Mary Baker Eddy de la guérison qui l'a conduite à la découverte de la Science Chrétienne, expliquée dans la citation S9. Elle ne dit mot sur la manière dont la matière a été étudiée ou manipulée, parce qu'elle ne l'a pas été. Au lieu de cela, elle explique ce qu'elle a appris au sujet de sa relation à Dieu et comment cette nouvelle compréhension l'a guérie. J'ai eu une guérison qui m'a montré, sans le moindre doute, que tout est Entendement. J'avais un problème avec une oreille. L'ouïe de cette oreille me donnait la même impression que si j'avais constamment porté un protège tympan (= un pamir). Bien que le problème eut duré pendant une durée non négligeable, il fut guéri instantanément quand cette pensée inspirée spirituellement par l'Amour divin vint à ma pensée :"Tu peux toujours entendre ce que Dieu te dit". Lorsque je méditais cette pensée pendant quelques minutes, l'ouïe de cette oreille revint totalement à la normale. Je n'ai pas seulement été guérie physiquement, j'avais appris quelque chose de nouveau et de beau au sujet de ma relation à Dieu. Je considère comme possible qu'un médecin ait connu un moyen d'améliorer l'ouïe de cette oreille, mais si j'avais voulu me tourner vers la matière au lieu de l'Esprit, je n'aurais jamais découvert la profondeur de ma relation spirituelle avec Dieu. La compréhension spirituelle que j'ai acquise au travers de cette guérison m'a donné la force de la conviction qui a contribué à beaucoup d'autres guérisons qui ont largement amélioré mon état de santé global. Etre en bonne santé spirituellement et physiquement dépend de la guérison-Entendement, l'unique et seule véritable guérison. Et, juste par curiosité, regardez à la page 33 d'Ecrits divers afin d'apprendre tous les avantages de la guérison-Entendement.
 
 
SECTION III : Gardez la porte de la pensée.
Dans son article Les chemins qui sont vains, Mary Baker Eddy nous dit de "Garder et fortifier davantage notre propre citadelle."(Miscellany page 213) Une citadelle est "une structure ou place de laquelle on peut repousser une attaque, un fort." (Merriam-Webster Online Dictionary). En Science Chrétienne, votre citadelle est votre conscience.Si votre conscience est remplie des pensées de Dieu, le bien, les pensées positives fondées sur la vérité spirituelle, alors votre "citadelle" est forte. Cependant, vous devez être éveillé ; dans le monde actuel, nous sommes constamment bombardés avec des pensées mauvaises, négatives, basées selon le point de vue matériel. (S12) Ce sont là les "ennemis" qui "parlent méchamment" auxquels B12 fait référence, une publicité constante pour le pouvoir de la maladie et du mal diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C'est comme un ennemi qui nous harcèle et prédit continuellement notre effondrement. (B12) Toutefois la bonne nouvelle est que vous avez en Dieu un refuge, que vous pouvez chercher et trouver les véritables pensées de l'Entendement divin - "montons à la montagne de l'Eternel... afin qu'il nous (vous) enseigne ses voies et que nous (vous) marchions/marchiez dans ses sentiers." (B13). Il n'y qu'un seul Entendement et ce seul Entendement, c'est Dieu. "Tournez-vous vers moi (l'Entendement divin), et vous serez sauvés" (B14). Vous reflétez l'unique Dieu, l'unique Entendement. Réclamez cet Entendement comme le vôtre en propre. Ne faites pas d'un entendement craintif, mortel votre idole. Etudiez "les livres qui chasseront la maladie de l'entendement mortel... (S16)," Science et Santé et la Bible. Vous avez un pouvoir qui vous est donné par Dieu pour vider votre conscience de toutes les pensées morbides et pour garder intégralement la porte de votre pensée.
 
SECTION IV : L'Esculape de l'entendement et du corps  (S18)
Esculape est un personnage de la mythologie grecque, qui était le médecin le plus réputé de son époque. Il avait aussi la capacité de réanimer les morts (Wikipedia). Mary Baker Eddy "chercha" à faire de Science et Santé avec la Clef des Ecritures un livre guérisseur doté du pouvoir de résoudre tout problème de l'humanité. Quand elle décrit son procédé de rédaction, elle explique, "J'étais un scribe recevant des ordres" (Ecrits divers, page 311). Ce petit livre n'est pas la création d'une femme à la fin du 19e siècle, c'est une révélation divine. Mary Baker Eddy explique plus loin, "Quand j'écrivais Science et Santé avec la Clef des Ecritures, je comprenais peu ce que transcrivais ; mais quand je mis en pratique ses préceptes, guérissant les malades et réformant les pécheurs, alors j'appris la vérité sur ce que j'avais écrit" (Miscellany page 271). Madame Eddy se tourna vers Dieu pour être sauvée et ses prières furent exaucées. Sa propre santé fut rétablie et sa découverte apporta une grande bénédiction à l'humanité, la Science Chrétienne était la réponse à sa prière sincère et elle oeuvra généreusement et sans relâche pour s'assurer que cette Science était claire, applicable et toujours disponible à toute l'humanité. Enracinez-vous "dans les enseignements de Jésus... et sur le témoignage de la Science de l'Entendement" (S21). C'est le fondement le plus sûr connu à l'homme [et à son "grand architecte"] - vous pouvez compter sur lui.
 
 
SECTION V : Jésus démontre le pouvoir de l'Entendement.
Cette guérison du garçon épileptique représente historiquement une victoire significative en faveur du pouvoir de l'Entendement. Chronologiquement, elle suit "l'excursion" à la montagne [la transfiguration] avec Pierre, Jacques et Jean, quand il parla avec Moïse et Elie, démontrant le pouvoir de l'Entendement sur le temps et l'espace. Pendant que Jésus était sur la montagne, ses ennemis travaillaient assidûment pour affaiblir son ministère. "Les scribes avaient profité de l'absence du Christ pour saper son influence sur la multitude, et leurs projets avaient été aidés par l'incapacité de ses disciples à guérir un cas spécialement grave d'épilepsie."(Dummelow) Dès son retour il prouva à nouveau, sans le moindre doute, le pouvoir absolu de l'Entendement à guérir les malades (B19 & S22) Le père du garçon épileptique raconte à Jésus que ses disciples n'ont pas été capables de guérir l'enfant. Jésus répliqua, "Quelle génération ! Pas la moindre idée de Dieu ! Pas de but dans vos vies ! Pendant combien de temps dois-je encore faire ce genre de choses ? (The Message) Peut-être ses disciples avaient-ils échoué afin de se protéger de l'influence négative de l'antagonisme des scribes. Vous ne vous sentirez jamais "sans la moindre idée de Dieu" et "sans but" si vous obéissiez à l'art 8, sect. 6 du Manuel de L'Eglise. L'entête de cette section est un appel à être vigilant, à garder la porte de notre pensée : Vigilance face au devoir. Sect. 6 : Il sera du devoir de chaque membre de cette Eglise de se défendre journellement contre la suggestion mentale agressive, et de ne pas se laisser entraîner à oublier ou à négliger son devoir envers Dieu, envers son Leader et envers l'humanité. Par ses oeuvres, il sera jugé - et justifié ou condamné. (Manuel de L'Eglise page 42) Je suis convaincue qu'après cet incident les disciples ont fait preuve de davantage d'assiduité à défendre leurs citadelles mentales. En vous défendant quotidiennement, vous vous prémunirez contre les échecs dans vos travaux journaliers quisapent le ministère de Jésus. Libres de mauvaises influences, vous prouverez chaque jour le pouvoir guérisseur de l'Entendement divin.
 
SECTION VI : Voici un combat dans lequel chacun est invité à s'engager -"le bon combat de la foi." (B21)
Votre but dans ce combat est : Obéir à et honorer seulement l'unique Dieu (B24) ; sauver l'humanité physiquement et moralement (S26) ; exterminer tous les microbes mentaux du péché et de la maladie (S26). Vos armes sont "l'Entendement divin, les qualités essentielles de l'Amour, et la compréhension spirituelle de la nature et de l'essence de tout être."(S28) Le plan d'attaque vous a été présenté : "abandonner la pharmaceutique", étudier la science de l'être (S27), abandonner le faux sens matériel du corps, s'efforcer de comprendre le Principe et son idée, et laisser le Principe divin vous enseigner comment être un guérisseur spirituel. Avant tout - de n'avoir qu'un seul Entendement, un Dieu et de continuellement s'attacher à cet unique Entendement pour être guidé (B24 & S30). N'abandonnez jamais. N'ayez qu'un seul Dieu, un seul Entendement pour guide. Soyez persévérant - c'est un combat que vous êtes autorisés à engager et dont vous sortirez assurément vainqueur !
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page