Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

RECHERCHEZ LES RESSOURCES ET LA JOIE INFINIES DANS L'AME POUR TROUVER UNE MAJESTUEUSE LIBERTE, UNE JOIE MULTIPLIEE, DES LIMITES DISSOUTES, ...

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, August 13th, 2007

AME, 13 au 19 août 2007
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
 
Imaginez la plus belle, la plus grande, la plus magnifique mise en scène que vous ayez vue. Imaginez-vous en présence d'une force, d'un courage, d'une beauté, et d'un pouvoir imbattable et insurpassable, infiniment tendre et doux. Imaginez vivre en sécurité, en majesté et dans la puissance de cette tendre présence ! Imaginez un moi qui est formé et gouverné par cette tendre puissance, et donc est libre de toute limitation ! Arrêtez donc maintenant d'imaginer et réalisez que c'est une réalité ! Comprenez que l'Ame est votre place constante, que vous êtes libre d'exprimer la puissance, la majesté, la beauté et la grandeur de l'Ame - ici et maintenant, dans tout ce que vous faites ! Vous, et le monde entier, êtes en sécurité dans le sanctuaire de l'Ame.
 
Texte d'Or : Ame identifiée
L'Ame (Dieu) est présentée ici comme un pouvoir suprême accompagné d'excellence et de magnificence, avec une place constante de force, de courage, de beauté et de majesté. Wow !
 
Lecture Alternée : Notre relation rayonnante avec l'Ame
Chaque partie de bien que nous avons, vient de notre relation éternelle avec l'Ame ! Lorsque nous reconnaissons et louons la grandeur de l'Ame, nous permettons à notre consentement d'un faux sens du moi d'être racheté (changé pour le meilleur ; converti à quelque chose de valeur - Webster) Remarquez les descriptions de Dieu comme couvert de lumière (revêtu de lumière - The Message) et comme une solide habitation où nous (pensée) pouvons toujours résider (nous réfugier). Lorsque la vie commence à faire pression sur vous, enfuyez-vous dans la station thermale de Dieu - la conscience de l'Ame. Et prenez alors votre sens rafraîchit avec vous ! En allant de l'avant, chantons les louanges de Dieu, nous sommes réconfortés, nous bougeons par la force de Dieu, et nos vies sont les témoins de la grandeur de l'Ame.
 
SECTION I : La lumière sans limite révèle la liberté sans limite
L'Ame est Esprit. L'homme exprime l'Ame. La croyance générale est que l'âme est quelque chose qui se trouve DANS l'homme. Mais l'Ame est notre substance, notre Vie et notre intelligence. Et cette substance, Vie, et intelligence n'est JAMAIS dans la matière. Notre identité n'est jamais définie et attachée à une forme limitée. (S&S 6) Notez le nombre de fois que le mot lumière est utilisé dans cette section. La lumière et l'image ne peuvent pas être cantonnées à une forme matérielle, ou même limitée. Il nous est constamment présenté la suggestion que l'obscurité (le mal) est aussi réelle et puissante que la lumière (le bien). Si nous acceptons l'obscurité comme une réalité, nous sommes maintenus captifs par elle. Nous sacrifions la liberté ! Mais comme l'indique Genèse 1, la base de la création est la lumière - séparée de l'obscurité. (Bible 2) C'est seulement lorsque la lumière est présente, que vous pouvez voir clairement (et plein de couleurs) ce qui a toujours été. Le déroulement éternel de la Vie en tant qu'immortalité, est apparent ! (S&S 1) Lorsque nous devenons conscients des dons de Dieu, nous devenons de joyeux faiseurs des oeuvres de Dieu. (Bible 4) Le sens spirituel est requis afin de percevoir cette splendeur qui apporte la libération de l'obscurité et de la confusion. (Bible 3 et 5 et S&S 3) Le rapport du sens matériel donne uniquement une impression trouble. C'est comme le fait de regarder à travers un voile ; tout est obscur et déformé. En commençant avec la base d'un homme et d'un univers matériels, il est impossible de comprendre réellement notre relation illimitée avec Dieu, l'Esprit. Mais la Science Chrétienne (la Science de l'être) explique l'importance de commencer avec le fait que l'homme réel (le seul réel, vous) est gouverné par l'Ame (l'Entendement) - non par un sens (« les prétendues lois de la matière »). (S&S 4-5) Vous faites confiance à d'autres formes de science, alors faites confiance à la Science Chrétienne et sa révélation de la liberté sans limite de l'Ame qui vous appartient à tout jamais !
 
SECTION II : Dites ce que vous voulez - LAISSEZ l'Ame être exprimée !
Vous êtes-vous déjà sentis inquiets de parler devant un groupe ? Vous n'êtes pas le(la) seul(e). Mais cette insécurité ne vient-elle pas de la croyance que c'est VOUS qui devez parler - une crainte que vous puissiez oublier ce que vous avez à dire, ou de ne pas en savoir assez pour tenir une conversation intelligente ? La solution réside dans la compréhension de votre relation avec l'Ame ! Vous êtes l'EXPRESSION de l'Entendement infini - Dieu. Acceptez chaleureusement les promesses des citations de Bible 6 et 7. Ce ne sont pas des promesses vaines. Moïse croyait vraiment qu'il ne pourrait pas guider les enfants d'Israël car il ne pouvait pas parler clairement. Mais Dieu n'acceptait pas cette excuse ! (Bible 9) Combien de fois trouvons-nous des excuses pour ce que nous pensons ne pas être capable de faire ? Alors qu'il nous suffit de prier avec sincérité pour LAISSER ce que nous disons et ce que nous pensons être acceptable à Dieu et reconnaître Dieu comme notre force et notre rédempteur (notre sauveur). (Bible 10) Cela revient à connaître notre relation avec Dieu - l'Ame - en acceptant que nous pouvons ENTENDRE Dieu nous parler et nous répondre. (S&S 1) Si nous pensons que nous sommes là pour agir de nous-mêmes, il y a une raison d'être inquiet. Mais si l'Entendement est notre Ame - notre identité - nous ne pouvons pas éviter l'intelligence de l'Entendement et nous n'avons rien à craindre ! (S&S 8) L'Entendement INCLUT toute idée juste, NOUS pouvons inclure et exprimer correctement chaque idée bonne. (S&S 9) Comment expérimentons-nous cette liberté d'expression ? Cela arrivera PROPORTIONNELLEMENT lorsque nous comprendrons réellement notre relation à Dieu. (S&S 11) Dieu est celui qui fait. Nous sommes l'évidence de ce que Dieu fait ! Nous sommes chacun une expression individuelle de l'Ame. Un coucher de soleil et le chant d'un oiseau expriment la beauté de l'univers. L'Ame n'est pas EN nous, pas plus que la beauté n'est DANS le coucher de soleil ou dans le chant de l'oiseau. Notre motivation pour tout ce que nous faisons devrait simplement d'exprimer Dieu - jamais d'impressionner ! Ce juste motif conduira à une liberté de parole et d'action au-delà de ce que nous ne pourrions jamais imaginer faire de nous-mêmes ! (S&S 10)
 
SECTION III : Il n'y a rien que vous ne puissiez faire - utilisez l'autorité donnée par Dieu !
Il n'y a pas seulement notre capacité de parler qui est une expression de Dieu, mais aussi notre capacité physique d'agir. Pensez-vous que vous êtes fort car vous vous entraînez - ou faible parce que vous ne le faites pas ? Pensez autrement ! Vous êtes fort car Dieu vous a créé fort. (Bible 11) Les limitations en ce qui concerne ce que nous pouvons faire vient d'une pensée faible - de la croyance erronée (l'illusion) que nous vivons dans un corps, et que la force est dans ce corps matériel. Le fait est que nous vivons dans l'Ame - dans l'Esprit - et que la force est un attribut naturel de l'Esprit, exprimée en l'homme ! (S&S 12) Pensez au sujet de la force du vent. Tant que le vent souffle, il a assez de force pour maintenir un cerf-volant en l'air et pour déplacer un gros bateau. Peu importe le nombre de cerfs-volants ou le nombre de voiles, celles qui seront prêtes à attraper le vent, seront tractées par lui. Dans ce cas, nous SAVONS que le pouvoir est dans le vent - et non dans la voile - nous ne sommes donc pas trompés. De la même manière, le pouvoir est dans l'Entendement, non dans le muscle. Nous devons être attentifs à ne pas être confus à ce sujet. Si la pensée est dévouée à un accomplissement juste (sans crainte), l'accomplissement est possible - pas à cause du fait qu'un pouvoir ait été exercé, mais par la dépendance de l'Entendement. Mme Eddy donne de grands exemples de la relation de la foi et de la capacité (exprimée dans la flexibilité et la force) en parlant du bras du forgeron et de Blondin marchant sur la corde raide. (S&S 14) Il est parfois tentant de penser que la force dépend de l'âge d'une personne. La capacité de naviguer du bateau à voile dépend-elle de l'âge du bateau - ou simplement de la présence du vent ? La Bible dit en particulier que même les jeunes sont fatigués (car ils pensent que ce sont eux qui font le travail), mais « ceux qui se confient en l'Eternel » renouvelleront leur force et ne seront pas épuisés. (Bible 12) « Se confier en l'Eternel » signifie simplement de faire confiance à Dieu. [Les jeunes qui font du ski nautique au camp CedarS appliquent quotidiennement ces instructions de Mme Eddy : « nous nous arrêtons un instant - nous nous attendons à Dieu » (S&S 323 :10) - comme un rappel de rester assis assez longtemps dans l'eau en ayant confiance en la force du bateau et de Dieu pour sortir de l'eau au lieu d'essayer de sortir par eux-mêmes et donc finir par piquer du nez.] En faisant confiance à Dieu, vous vous fiez à un Pouvoir supérieur au vôtre et vous continuez à découvrir une nouvelle force au moment même où vous semblez être épuisés ! Souvenez-vous que vous n'êtes pas DANS votre corps ! Votre corps est une expression du pouvoir de Dieu ! Votre corps est le sanctuaire (l'endroit consacré ou saint) du Saint Esprit. (Bible 14) Le sanctuaire du Saint Esprit ne peut pas être matériel et limité ! Sa substance est l'Entendement et la force de l'Entendement exprimée ne peut pas s'épuiser ! Le corps est une expression de la conscience. Tout ce que vous pouvez penser, vous pouvez le faire ! Prendre « possession de votre corps », c'est réaliser que votre corps est pensée, et vous pouvez modeler chaque pensée en rapport avec le corps, pour qu'elle soit en droite ligne avec la Vérité. (S&S 13) Débarrassez-vous de la croyance que la matière limitée est substance. ADMETTEZ que vous êtes la ressemblance de Dieu - l'image de l'Esprit, de l'Entendement, de l'Ame, de la Vie, de l'Amour, du Principe, de la Vérité - et vous vous trouverez libre de maîtriser l'idée infinie ! (S&S 15) Ne vous limitez pas, jamais !
 
SECTION IV : Des travaux créatifs - établis par l'Ame !
Dieu crée vous et moi - et tout le monde, toute chose et partout - et Dieu est ravi de Sa création ! (Bible 15) Si vous avez déjà été tenté d'être mécontent de vous-même ou de quelqu'un d'autre, souvenez-vous de regarder plus profondément et de découvrir ce que Dieu crée. L'Entendement fait un travail parfait, modelant soigneusement jusqu'à ce que Son image apparaisse. Dieu aida Jérémie à comprendre comme Il crée en demandant à Jérémie d'observer un potier travailler. Le potier travaille avec la perfection à l'esprit. Il forme et reforme jusqu'à ce qu'il soit entièrement satisfait ! (Bible 16) Mme Eddy parle de « confi[er] nos désirs à Dieu, afin qu'ils soient façonnés et élevés avant de prendre forme en paroles et en actions. » (S&S 1 :11) L'Ame est le SEUL principe créatif ! Lorsque nous sommes confrontés à une perspective de devoir être créatif - proposer une idée créative, créer une quelconque forme d'art, ou même apporter la paix où il semble y avoir de la discorde - souvenez-vous de prier avec Moïse, « Affermis l'ouvrage de nos mains » (Bible 18) Remarquez ce que Mme Eddy dit au sujet de la beauté et de la sculpture aux pages 247 et 248 de Science et Santé. Nous devons cesser d'essayer de regarder et d'écouter les choses, et de réaliser que ce que nous avons vraiment à faire, avoir des pensées vues comme des objets concrets. (S&S 19-20) La métaphysique examine la nature de la réalité, y compris la relation entre l'entendement et la matière, la substance et l'attribut. (American Heritage Dictionary) C'est cet examen qui révèle que toute création est pensée - idées ! Plus nous apprenons à résoudre ce que nous voyons et entendons selon les qualités qu'elles expriment, plus nous découvrons (par la conscience spirituelle) la nature bonne et éternelle de ces idées. (S&S 21) Rien ne peut interférer avec une idée qui est en sécurité dans l'Entendement. Lorsque nous allons au-delà du témoignage des sens matériels, nous pouvons voir et exprimer la création parfaite de l'Ame ! La prochaine fois que vous serez tentés de penser que VOUS êtes en train de créer quelque chose (où que vous avez été créé par votre maman et votre papa ou modelé par votre environnement), changez votre pensée ! observez votre pensée et comme le divin Potier (l'Ame), modelez et sculptez continuellement votre pensée ! (S&S 17) N'est-ce pas libérateur et réconfortant ? [Vous, les « oeuvres les plus nobles » du divin Potier, avez été créés parfait et complet - aucun ajout ou suppression nécessaire comme promis dans Eccl. 3 :14. - Vous avez été divinement dessinés avec une garantie d'avoir « la beauté, le pouvoir et la grâce » qui dureront à tout jamais comme indiqué dans l'hymne 51 de l'Hymnaire de la Science Chrétienne. « L'Entendement est le divin Potier, grands sont tous Ses travaux ; La pensée est pour l'Ouvrier, l'argile sans défaut. Façonné par l'éternel Dieu qui le voulut parfait, l'homme est pur, noble, harmonieux, son immortel reflet. » En continuant un modèle de traitement à partir de cet hymne qui consiste à nier le mensonge et affirmer la vérité, « Dieu ne fit pas l'homme imparfait », vous pouvez affirmer que vous avez été créé selon le « modèle de la Vie, de la Vérité et de l'Amour » et vous ne devez donc pas vous sentir inadapté car vous êtes « l'oeuvre de l'Amour ». En tant « qu'enfant de Dieu, l'image de Son amour, » vous n'aurez jamais besoin de douter de votre place ou de vous demander quel est votre but, car « la volonté de Dieu est faite ; Son royaume vient ; l'oeuvre du Potier est complet. » Vous n'avez jamais besoin de rester longtemps dans l'obscurité, car « le désir d'être bon et vrai a apporté à nouveau la lumière. » Vous n'avez pas non plus besoin de rechercher l'approbation humaine ou de vous inquiéter de vos évaluations, mais vous pouvez vous attendre à « laisser l'allégresse s'exprimer et les cieux et la terre approuveront. » Comme le promet Proverbes 16 :7 : « Quand l'Eternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. »]
 
SECTION V : Laissez l'Ame maitriser la fausse évidence - Soyez complets et sains !
Allez-vous laisser votre corps vous marcher sur les pieds ? Bien sûr que non. Vous EXPRIMEZ l'Ame. En connaissant les attributs de l'Ame - la santé, la beauté, l'acuité, la perception, la lucidité, pour n'en nommer que quelques-uns - sont TOUJOURS manifestés par l'homme - par VOUS - vous pouvez mettre en lumière l'idée de « l'action scientifique de l'Entendement divin sur les entendements et les corps humains » (S&S 22) comme le fit Jésus. Et en comprenant que vous n'êtes pas coincés dans un corps, mais que vous embrassez votre corps en pensée, vous vous trouverez libre de toute limitation ! (S&S 22) Si vous commencez à vous sentir découragé ou contrarié, LOUEZ Dieu, en sachant que Dieu est votre santé. La santé n'a rien à voir avec la matière. La santé est votre état naturel d'enfant de Dieu. Les citoyens des Etats Unis ont des droits, tels que le droit de vote et le droit de libre parole. Ces droits doivent être utilisés. La Science Chrétienne révèle que chaque citoyen du monde a le droit d'échapper à l'esclavage de la maladie, du péché et de la mort en acceptant et en utilisant tout simplement son droit naturel d'être libre, car c'est comme cela que Dieu l'a créé ! (S&S 25) Jésus dénigra les conditions des sens physiques - il contesta les prétendues lois de l'entendement mortel qui voudraient essayer de stopper les sens de l'homme. Et il n'utilisa pas de moyens matériels. Nous ne pouvons pas savoir avec certitude pourquoi Jésus fit certaines choses comme cracher, et toucher les oreilles et la langue de l'homme, mais peut-être qu'en crachant sur le sol, il exprimait tout simplement du dédain pour le deuxième chapitre de la Genèse, un supposé exposé de la création matérielle qu'un Dieu Jehova créa un homme de la poussière de la terre !Les gens avaient peut-être parfois besoin de voir Jésus FAIRE quelque chose afin de pouvoir croire. (Bible 21) Mais ce ne sont pas ses actes physiques qui guérissaient, mais l'autorité avec laquelle il parlait et dont il exprimait la Parole de Dieu. (S&S 21) Nous devons parler avec la même autorité et réduire au silence l'argumentation des sens physiques en sachant que la vision, la mémoire, l'audition, le toucher, l'odorat, le goût, sont véritablement des sens de l'Ame (Dieu) que nous reflétons ; et ces sens sont éternels et ne peuvent jamais être perdus ! (S&S 23). Soyez fermes ! Ecoutez le rapport de l'Ame - pas le rapport de la matière ! C'est comme cela que vous devez utiliser la liberté donnée par Dieu !
 
SECTION VI : Donner de manière désintéressée, une joie sans limite - les ressources de l'Ame !
Quelles qualités furent exprimées par Aquilas et Priscille dans leur mariage qui firent d'eux des hôtes tellement bienveillants ? Que pouvons-nous apprendre d'eux ? Nous lisons dans le chapitre sur le Mariage dans Science et Santé que, « Il faut des goûts, des mobiles et des aspirations qui s'harmonisent pour réaliser une union heureuse et permanente. » (S&S 30) Dans ce cas, ils (avec Paul) ne partageaient pas simplement le même métier, mais plus important, ils partageaient un amour pour l'humanité qui provenait de leur amour pour Dieu et pour le christianisme. Cet amour les amena à donner de manière désintéressée et à partager librement le christianisme avec les autres. (Bible 22) Mme Eddy dit que le bonheur « demande que toute l'humanité y participe. » (S&S 27) Nous ne pouvons être réellement heureux que lorsque nous laisserons notre expression de l'Ame (notre lumière) se mélanger avec d'autres afin qu'ensemble, elles resplendissent encore plus fort. Priscille et Aquilas ne s'inquiétaient pas de leur propre bien-être. Leur pensée toute entière était tournée vers les affaires de leur Père. Apparemment, rien ne leur apportait plus de joie ! (Bible 23) Peut-être que la compagnie qu'ils trouvaient en l'autre (qu'ils partageaient librement) avait sa racine dans leur dévotion à Dieu - en réalisant la permanence de leur relation à l'Ame - et de la nécessité d'être le COMPLET éclat d'Amour de l'Ame ! Nous ne devons jamais nous retenir. « L'Ame a des ressources infinies pour bénir l'humanité... » (S&S 30) Alors utilisez dès aujourd'hui ces ressources et commencez à donner ! Votre joie sera multipliée de nombreuses fois !!! Et les limites disparaitront tout simplement.
 
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page