Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

TROUVEZ VOTRE PERFECTION PAR LE REFLET

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, September 3rd, 2007

HOMME, 3 au 9 septembre 2007
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par
Denise et Jean-Pierre Melchner et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol (par Ana Arcioni) chaque mercredi.
 
Trouvez votre perfection par le reflet
 
La Science du Christ est une lumière incroyablement puissante, révélant le sens spirituel de la Bible. Quand cette lumière est allumée dans votre vie, vous entrevoyez que vous êtes la réflexion de cette lumière.
Texte d'Or :
Nous ne sommes pas dans le noir. Christ, la présence de Dieu parmi nous, est ici en train d'éclairer nos vies. Cela ne signifie pas que les Scientistes Chrétiens possèdent la lumière et d'autres pas. Nous sommes tous des enfants de la lumière. Nous sommes tous la pure image du Créateur qui créa la lumière. La lumière est l'illumination, la Vérité dissipant les ombres, une flamme inextinguible, le jour, la sagesse, Dieu, Christ, l'évangile, la clarté. Les ténèbres sont l'obscurité, les nuages mentaux, la détresse, l'obscurité. (The Student's Reference Dictonary) Choisissez la lumière.
Lecture alternée :
Peut-on ne pas aimer les Psaumes ? Le psaume 100 est une pure effusion de réjouissance. C'est une vie de feu, pleine d'une humble gratitude pour la caractéristique de Dieu - la bonté. Dieu est bon. Il est miséricordieux. Il est grand. Il est unique Entendement. Il est le créateur de tout ce qui est bon. Et nous sommes le troupeau de sa main. Il nous garde et nous conduit. Nous sommes protégés, préservés et il est pris soin de nous. "Car il est notre Dieu".
Section I  - Notre papa
"Voyez quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! "(B1) Abba est un mot araméen pour père, papa. La plupart des spécialistes pensent que Jésus parlait l'araméen. Cette langue est encore parlée dans quelques endroits du Moyen Orient où de jeunes enfants appellent leur père abba ou papa. ( Pour entendre la Prière du Seigneur dite en araméen, allez sur le site http://www.v‑a.com/bible/prayer.html
Parfois, Jésus appelait son Père Abba. Je pense qu'il nous rappelait que notre Père ne nous demande pas avec exigence la perfection, attendant que nous commettions une faute. Dieu apprécie nos progrès, se délectant de Sa propre réflexion. Et vous êtes Son témoin. Permettez que votre amour pour la Vie magnifie la bonté dans vos paroles et vos actions. (B3, B4) L'homme est la pleine représentation de l'Entendement. Etre comme Dieu signifie que l'homme inclut l'amplitude et l'étendue infinies de l'Entendement. (S1) En passant des examens, en jouant d'un instrument ou en écrivant, vous pouvez être sûr qu'en tant qu'image complète de Dieu, vous ne pouvez être sans les pensées ou l'inspiration nécessaires au moment même. (S3)
Section II - Le pays inculte, le désert.
B6 débute plein de gratitude pour la miséricorde et la protection, puis la scène change pour une image de faim, de soif, de détresse, de solitude, de désolation. Où est passée toute la lumière de la première section ? Le psalmiste nous dit que lorsque nous crions vers Dieu, Il nous délivre même de l'ombre de la mort. (B6) Même si marcher au travers de l'ombre d'un arbre, vous en ressortez indemne. De la même manière, l'ombre de la mort ne peut toucher l'homme réel, la descendance de Dieu. L'ombre, l'erreur, est croyance, néant. Le vide ou absence du bien est déjà rempli par l'Amour divin. (S5) Pourquoi Madame Eddy a-t-elle appelé l'erreur comme un semblant de vide ? C'est parce que Dieu n'a pas d'opposé. Le mal n'est pas l'absence du bien. Scientifiquement, le mal n'est rien, une croyance erronée. La croyance est un témoignage incertain provenant d'une source incertaine.
Lorsque vous vous sentez seul ou passez par une période orageuse de votre vie, tournez-vous vers les Psaumes ou les cantiques. Louez le bien, accrochez-vous au simple fait que Dieu, le bien, EST. Tournez-vous vers la lumière et continuez à vous tourner vers la lumière jusqu'à ce que l'ordre et l'harmonie soient restaurés. Dieu est avec vous.
Votre famille est l'idée composée de l'Amour. Les membres de votre famille sont les reflets spirituels du Père-Mère Dieu. Discernez avec le cœur divin que l'homme est coexistant et éternel avec Dieu. (S6, S2) Dieu a une haute opinion de vous. A Ses yeux, vous êtes des plus précieux, un « gardien » !
 
Section III- Refléter la Sagesse
Les Israélites n'avaient pas une armée puissante, mais un chef appelé Gédéon, qui, comme Moïse, manquait initialement de confiance dans ses propres capacités. Gédéon demanda : " Ah ! Mon Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. " Puis Dieu répondit : " Je serai avec toi, et tu frapperas tous les Madianites ensemble. "  
Que pouvons-nous apprendre de l'exemple de Gédéon ? Si vous lisez la fin de l'histoire vous verrez que même s'il doutait de ses capacités, il était d'accord de s'appuyer radicalement sur Dieu et de suivre Ses directives aussi redoutables qu'étranges. Cette confiance était à la base de sa sagesse.
Souvent nous nous rendons compte de ce dont nous sommes capables seulement lorsque nous sommes soumis à une grande détresse. De la même manière, nous nous rendons compte de la grandeur de Dieu lorsque nous avons un grand besoin et que nous ne pouvons nous appuyer sur un bâton matériel. Peu à peu, nous apprendrons à nous appuyer exclusivement sur Lui seul. (S12) Se consacrer veut dire : "se dévouer à un but." (m-w.com) Dieu ne nous laisse pas seuls. Sa sagesse ne nous quitte pas.   " Dieu n'est pas séparé de la sagesse qu'Il confère. " (S10)
Une fois je courrais dans la forêt. Je ne pouvais retrouver mon chemin et le soir arrivait. L'idée m'est venue que la meilleure façon de retrouver le chemin était de courir vers un lac. Je pouvais courir le long du bord jusqu'à ma tente. Alors, malgré le fait que j'entendais Dieu me diriger dans l'autre direction, j'ai commencé à courir vers le lac. (J'appelle ces expériences, les expériences de Jonas.) Mais, je me suis arrêté et me suis demandé pourquoi j'ignorais les directives divines. Je suis revenu sur mes pas et me mis à courir dans la direction inspirée par Dieu. Très rapidement j'ai retrouvé le sentier et me suis économisé plusieurs heures de course à travers les buissons.
 
Section IV Sans Age.
La vie humaine semble passer par diverses étapes : naissance, jeunesse, maturité puis déclin. Pourtant, parlant scientifiquement, âge est un concept mental. L'Etre suprême et éternel n'a pas d'âge. Par le reflet, Son image en réalité n'a pas d'âge et ne prend pas d'âge. " L ‘infini ne commença jamais et ne finira jamais. " (S15) " L'état d'homme en est l'éternel midi dont l'éclat n'est jamais obscurci par un soleil couchant " " L'homme, gouverné par l'Entendement immortel, est toujours beau et sublime. Chaque année succédant à une autre déroule la sagesse, la beauté et la sainteté. " (S16) Nous pouvons en commencer la démonstration en acceptant l'exactitude de ces énoncés.
Parlant scientifiquement, ni l'âge, ni le temps n'affectent la Vie ou ne sont un facteur de guérison. En réalité, le temps et l'âge n'aident pas plus qu'ils ne retardent la guérison. Plutôt," ... tes jours auront plus d'éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin. " (B12)
Une histoire rapporte le fait d'une dame qui n'ayant pas la notion du temps qui passe, n'a pas vieilli de manière perceptible. (S&S 245:5) ainsi que cela a été rapporté par la Radio Nationale Officielle en juin, "aussi exactement que les scientifiques peuvent le dire, les homards vieillissent si bien qu'ils ne présentent aucun signe de vieillesse: pas de perte d'appétit, pas de modification du métabolisme, ... pas de déclin de force ou de santé." Parlant des homards, Mme Eddy les mentionne dans Science et Santé. "Si le homard, qui ne pense pas, perd ses pinces, elles repoussent. Si la Science de la Vie était comprise, on verrait que les sens de l'Entendement ne se perdent jamais et que la matière n'a pas de sensation. Alors les membres d'un humain seraient remplacés aussi facilement que les pinces du homard - non par des membres artificiels, mais par des membres véritables." (S&S 489 : 2-8)
"Les justes croissent comme le palmier, ils s'élèvent comme le cèdre du Liban." (B13. Les autres "cèdres du Liban" sont des arbres toujours verts dont le bois est aromatique, imputrescible, résistant aux insectes. Ils atteignent 30 mètres de haut et vivent jusqu'à 3000 ans. Si vous pensez que leur durée de vie est remarquable, considérez le buisson Créosote aux Etats Unis qui vit jusqu'à 12'000 ans ou le King's Holly en Tasmanie qui a 43'000 ans ! (extremscience.com)
Section V - Vous êtes sains d'Esprit
La capacité de guérir de Jésus n'avait pas de limites. Il était tellement au clair au sujet de la nature spirituelle de l'homme que la guérison arrivait très naturellement. Jésus entra dans le pays des Gadaréniens, une ville située au sud est de la Mer de Galilée dans la Décapole, et guérit un homme très malade mentalement. [Geith Plimmer, un conférencier de la Science Chrétienne dans les années 1970 mit l'accent sur le fait que les extrêmes mentaux (les montagnes russes mentales) de cet homme reflétaient les endroits où il séjournait - "dans les montagnes (en altitude) et dans les tombeaux " (très très bas et autodestructeurs).] Un seul traitement suffit à Jésus pour qu'il retrouve son bon sens [et alors, comme le relevait Geith Plimmer, Jésus lui dit plus tard "va dans ta maison vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait et comment il a eu pitié de toi" au lieu de passer sous silence son passé et de voyager avec Jésus comme le Gadarénien le lui avait demandé. Marc 5 : 18,19)]
Dans cette guérison Jésus combattit les démons, qui déclaraient qu'ils étaient Légion. (Légion est un terme militaire romain comprenant un effectif de 2'000 à 6'000 hommes.) Il ne s'est pas laissé impressionner par le théâtre des démons (les multiples fausses croyances). Son ordre puissant chassa les démons et rétablit le dérangé mental dans sa pleine santé. (S17) "Chassez les démons" [ou "chassez les diables" comme le dit la version King James dans Matthieu 10 :8] est le dernier des 4 commandements de Jésus contenus dans le logo de Science et Santé.
"La Décapole était l'une des régions que Jésus traversa où les Gentils (peuples non juifs) étaient majoritaires. La plus grande partie du ministère de Jésus se concentrait sur l'enseignement destiné aux Juifs. Marc 5 1 - 10 met l'accent sur le caractère des Gentils de la Décapole, quand Jésus rencontre un troupeau de porcs, un animal interdit par la Kashrut, la loi alimentaire juive." (wikipedia.com)
Les opinions divergent sur la raison pour laquelle les porcs ont été tués ou tout simplement mêlés à cette histoire. Il est très difficile de le savoir de manière à peu près certaine. Les premiers Chrétiens (Juifs) n'auraient pas attaché beaucoup d'importance à la condition des porcs. (The Interpreter's One Volume Commentary). Si vous regardez la grande image, les démons ont été détruits afin de ne pas causer du tort à quelqu'un d'autre, et ceci a été une grande bénédiction pour la communauté entière. (S20) Plus précisément, les démons qui avaient tourmenté l'homme demandèrent à Jésus la permission d'entrer dans les porcs. Ceci explique peut-être pourquoi Mrs. Eddy a dit que "le mal a été obligé de se reconnaître et ainsi à se détruire" (S17). Le temps des mauvaises croyances était arrivé, et ils savaient que leur destruction était imminente. La mission du Fils de Dieu sur terre était de sauver l'homme, d'éradiquer le péché. La destruction du péché était le couronnement de la mission du Christ - de venir à la chair pour détruire l'erreur (charnelle) incarnée. (Voyez la définition de Christ, S&S 583 :11) Jésus peut aussi avoir attiré l'attention sur la supériorité du pouvoir divin sur la loi romaine. L'un des symboles de la puissance militaire romaine était le sanglier (cochon sauvage).
Section VI - Un seul Dieu, des expressions infinies
"Il y a diversité de dons spirituels, mais le même Esprit est leur source à tous. Il y a diverses manières de servir, mais nous sommes au service du même Seigneur. Dieu agit dans des canaux différents, mais c'est le même Dieu qui fait le travail en chacun de nous." (B19 - New Living Translation) Chacun de vous êtes unique et merveilleux. Vous avez des talents non découverts. Si vous souhaitez davantage de force, d'intelligence, de vitalité, réalisez que vous avez cette qualité par le reflet de l'unique Dieu. Chérissez cette qualité, magnifiez-la, exprimez-la. Cela aide d'être témoin de cette qualité dans votre entourage. Vous pouvez faire cela en utilisant les yeux de Dieu.
La vengeance semble durer depuis des siècles. En percevant que répondre à la violence par la violence n'était pas une réponse, Gandhi a dit, "Œil pour œil, et bientôt le monde entier sera aveugle." Ceci soulève la question de savoir si la guerre peut être l'objet d'une guérison. Actuellement il semble qu'elle nous submerge et que nous n'osons pas nous attaquer à cette question. Quand je pense comment Jésus réagit face à la populace déchaînée, je pense au passage, "Jésus voyait dans la Science l'homme parfait, qui lui apparaissait là où l'homme mortel pécheur apparaît aux mortels." (S25) Là où l'entendement mortel voit des mortels vindicatifs et en colère, l'Entendement du Christ voit la paix et l'émanation paisible de Dieu. Ne laissez pas la dimension du problème (guerre, terrorisme) vous arrêter dans vos prières. S'il n'y a pas de solution humaine, n'est-ce justement pas là qu'on a désespérément besoin de la Science Chrétienne ? Dieu n'est pas dans la guerre, et il n'y a pas de guerre (bouleversement, émeute) dans le Bien-Dieu. La mésentente, la vengeance, la colère bouillonnante, la fourberie, la méfiance, et la croyance que le bien peut être acquis par la violence attise et constitue la guerre.
Mrs. Eddy a écrit, "Avec un même Père, Dieu, tous les membres de la famille humaine seraient frères ; et avec un même Entendement, Dieu, le bien, l'Amour et la Vérité constitueraient la fraternité des hommes, et celle-ci possèderait l'unité du Principe et le pouvoir spirituel qui composent la Science divine." (S24) "Il faudrait comprendre parfaitement que tous les hommes ont un seul Entendement, un seul Dieu et Père, une seule Vie, une seule Vérité et un seul Amour : L'humanité deviendra parfaite dans la mesure o`ce fait sera manifeste, les guerres cesseront et la vraie fraternité des hommes sera établie." (S&S 467 :9 - 13)
 
Remarque
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page