Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DEBUSQUEZ LES FAUTEURS DE TROUBLES POUR PASSER UN JOYEUX THANKSGIVING !

Carole Schierholz, C.S., Tampa, FL
Posted Monday, November 24th, 2008

LA NECROMANCIE ANCIENNE ET LA MODERNE, AUTREMENT DIT LE MESMERISME ET L'HYPNOTISME, DENONCEES, 24 au 30 novembre 2008
Traduction libre d'un texte de Carole Schierholz, C.S. of Tampa, FL, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

Eh vous, oui vous, s'il vous plait, ne mettez pas cette Leçon de côté uniquement parce que vous ne comprenez pas le sujet de la Leçon biblique de cette semaine ou parce que vous pensez qu'elle ne peut pas vous aider. Je sais que vous aimez ressentir le réconfort que vous éprouvez lorsque vous contemplez l'amour que Dieu a pour vous et pour chacun. Ne vous sentez-vous pas en sécurité lorsque vous pensez à votre relation à Dieu étant le reflet de la bonté de Dieu. Vous aimez lire et penser à Dieu qui vous crée et vous protège. Moi aussi. Vous avez probablement eu quelques guérisons et trouvé quelques guides grâce à cette étude. Moi aussi. Mais votre pensée est-elle restée concentrée sur l'amour et le soin que Dieu a pour vous et pour cet univers à chaque instant ? Etes-vous capable de ressentir que Dieu répond à chacun de vos besoins à chaque instant ? Alors cette leçon est pour vous. Nous avons tous besoin d'étudier cette Leçon pour rendre chaque jour, notre plus joyeux « jour d'action de grâce ». Il est important de comprendre pourquoi nous avons besoin de « débusquer les fauteurs de troubles », de dénoncer la nécromancie ancienne et la moderne, autrement dit le mesmérisme et l'hypnotisme.

Ce sont des mots mystérieux, et peu clair, n'est-ce pas ? Vous ne souhaitez peut-être pas prendre le temps de chercher la nécromancie ancienne et la moderne. En ce qui concerne le mesmérisme et l'hypnotisme, vous en avez peut-être entendu parler. Nous pouvons donc peut-être laisser ce sujet de côté. STOP !!! FAUX !!! Cette manière de penser est tout simplement la manière avec laquelle agissent la nécromancie et la moderne autrement dit le mesmérisme et l'hypnotisme. Tous ces mots sont simplement un autre moyen de décrire l'entendement mortel et ses âneries - ses attraits, ses supercheries, et ses croyances. Ils aimeraient se dissimuler, vous critiquer, vous condamner ou vous embrouiller afin que vous les laissiez tranquilles pour qu'ils puissent croître. L'entendement mortel ne désire rien de plus que d'être laissé tranquille. Mme Eddy savait qu'il ne fallait pas laisser l'entendement mortel tranquille. Elle a un chapitre entier dans Science et Santé nommé « Le magnétisme animal démasqué ». L'entendement mortel avec ses mensonges trompeurs doit être démasqué, identifié, dénoncé, démenti et chassé de notre pensée car il n'est pas réel, ne venant pas de Dieu.

Jésus a dit à ses disciples « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. » Cette demande de « chasser les démons » n'est-elle pas pour vous comme la demande de dénoncer ? Pour moi, elle l'est. Ces démons sont des suggestions ou des croyances, des tromperies et des mensonges qui voudraient que vous pensiez à vous et aux autres en termes mortels, cherchant la joie, la santé, la satisfaction, et la valeur de soi en termes matériels. Jésus chassa ces revendications avec le Christ, la Vérité, et rendit la santé au peuple.

Continuons l'étude de la Leçon pour voir comment elle nous conseille de « débusquer les fauteurs de troubles » en dénonçant les croyances et les revendications de l'entendement mortel.

Le Texte d'Or loue le merveilleux pouvoir et la splendeur de Dieu et reconnaît comment le pouvoir de Dieu a détruit les pensées et les croyances qui ont essayé de tromper, critiquer, condamner ou embrouiller la conscience.

La Lecture Alternée tirée des Psaumes développe cette réalité du pouvoir et de la miséricorde de Dieu. Dieu est reconnu comme un refuge et une protection contre les pensées effrayantes et menaçantes. Le Psalmiste fait appel à Dieu pour surmonter la crainte et changer sa pensée, afin de penser à la grandeur de Dieu, à Sa totalité et Sa bonté pleine d'amour. Il trouva que ses pensées tournées vers Dieu le délivrèrent « des rebuts », des pensées et des craintes mortelles qui remplissaient sa pensée. Ses pensées au sujet de Dieu le sauvèrent de ces fausses croyances et revendications et lui apportèrent la paix. Nous aussi, nous pouvons savoir que nous sommes en sécurité dans la tendre réalité de Dieu.

La Section 1 identifie certaines pratiques de la nécromancie ancienne. (One Dictionary définit la nécromancie comme étant « L'art de ... révéler le futur par une prétendue communication avec les esprits des morts ; la magie en général ; les supplications. ») Cette section débute en nous alertant contre les suggestions qui pourraient nous conseiller de chercher aide ou direction auprès des gens, de leurs théories, ou d'autres sources que Dieu. (Bible1, 2) L'instruction de Dieu est de se tourner vers Lui, car il n'existe aucun autre Dieu. Ne soyez pas trompé, ni embrouillé et ne succombez pas à la « magie » ou aux illusions de l'entendement mortel. L'histoire du règne de Manassé à Jérusalem montre comment en tant que jeune homme, il accepta la nécromancie ; les différentes formes de tromperie pratiquées à son époque, allant même jusqu'à créer une idole et la placer dans le temple. Finalement, lorsqu'il était en captivité et qu'il souffrait, il tourna sa pensée vers Dieu pour obtenir de l'aide. Il la reçu et savait que Dieu était le seul vrai Dieu, l'unique source de la Vérité.

Science et Santé révèle que Dieu est le seul Esprit et dénonce la croyance en de nombreux esprits. La citation 2 de Science et Santé dénonce le spiritualisme, (la croyance que les personnalités, vivantes ou mortes, puissent vous contrôler ou contrôler qui que ce soit) avec la vérité que « Dieu gouverne l'homme, et Dieu est l'unique Esprit. » (S&S 2) L'un des attributs de l'Esprit est l'identité. La citation 3 de Science et Santé nous dit comment la Science Chrétienne incite la pensée à être basée sur Dieu et expose les mensonges, les illusions, les tromperies, les mythes, et l'absence de fondement de toutes les revendications de l'entendement mortel et les dénonce tous. (S&S 3) Dieu est le Tout-en-tout en chacun de nous. Dieu nous gouverne et nous voulons détruire dans notre pensée, toute suggestion qu'offre l'entendement mortel avec notre compréhension de la présence et du pouvoir de Dieu.

La Section 2 couvre les tromperies anciennes et modernes concernant le vin et les boissons alcoolisées. Proverbes nous prévient que, « Dieu gouverne l'homme, et Dieu est l'unique Esprit. » (Bible 4) Souvent, on se tourne vers le vin ou les boissons alcoolisées pour satisfaire les désirs de l'entendement mortel ou pour échapper aux pensées préoccupantes de l'entendement mortel. Mais l'alcool n'offre jamais une solution aux désirs ou une fuite satisfaisante. Paul nous avertit de ne pas nous laisser tromper et nous encourage à nous éveiller à la justice (à la pensée juste). (Bible 6, 7) L'ivresse est inclue dans une longue liste de désirs dégoûtants de la chair contre lesquels nous sommes réprimandés. (Bible 7) En d'autres mots, nous devons les dénoncer et les abandonner. La Bible offre ces solutions aux problèmes : « Marchez selon l'Esprit », réfléchissez et agissez selon l'Esprit ; et « le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n'est pas contre ces choses. » (Bible 7)

Science et Santé parle de l'ivresse comme d'un état du mesmérisme et de l'hypnotisme. (S&S 6) One Dictionary définit le terme « hypnotique » de cette manière, « n'importe quel agent qui produit ou tend à produire le sommeil ; un opiacé ; un soporifique ; un narcotique. » (S&S 9) Comprendre la Science de l'être nous donne la capacité de résister au mal, aux pensées trompeuses de l'entendement mortel, et de dénoncer les suggestions que la mortalité sous n'importe quelle forme, pourrait nous rendre meilleur, plus heureux, plus sage, plus populaire et mieux accepté. La solution est d'obtenir notre force mentale « de l'Entendement immortel et omnipotent. » (S&S 10) Nous devons savoir « qu'il n'y a qu'une attraction réelle, celle de l'Esprit » et dénoncer chaque pensée qui voudrait essayer de nous critiquer, de nous condamner, de nous embrouiller, ou de nous tromper. (S&S 11) Nous ne pouvons pas être endormis par les arguments de l'entendement mortel qui voudrait nous identifier comme des mortels. C'est une ivresse d'une autre sorte, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons pas non plus être créés pour être assoiffés par les prétentions de désastre économique. C'est Dieu qui apporte chaque idée et ces idées répondront à chacun de besoins quotidiens.

La Section 3 commence avec la Bible qui parle du salut que l'Eternel a manifesté. (Bible 8) Elle continue avec Jésus guérissant l'homme qui avait un esprit impur. (Bible 9) Il est intéressant de noter que le démon cria contre Jésus, lui demandant de NOUS laisser tranquille. Jésus n'allait pas laisser la croyance d'un entendement mortel malade rester sans reproche, sans la condamner. Il savait tellement clairement que « Moi et mon Père sommes un » et que cela était aussi vrai pour nous tous, qu'il a pu séparer le démon impur de l'homme et le démon est sorti de cet homme. L'homme a été restauré dans sa santé mentale normale. Jésus se rendit ensuite dans la maison de Simon et on lui demanda de guérir la belle-mère de Simon, qui souffrait d'une forte fièvre. Il menaça la fièvre par le Christ, la Vérité, dénonçant de ce fait les croyances hypnotiques de l'entendement mortel qui voulaient faire croire qu'elle faisait partie d'elle, et elle fut guérie. Elle s'est même levée pour les servir. Le passage d'Apocalypse déclare combien les oeuvres de Dieu sont grandes et merveilleuses. (Bible 10)

Dans Science et Santé (S&S 12), nous sommes invités à réaliser que Dieu est une aide très présente lorsque c'est nécessaire et qu'il ne faut pas compter sur les médicaments et l'hypnotisme pour guérir une maladie. Jésus guérissait sans médicament, ni hypnotisme. (Bible 13) Notre remède, c'est de remplir la conscience de Vérité, avec des réalités spirituelles au sujet de notre immortalité, notre santé et notre sainteté en tant qu'enfant de Dieu. (S&S 14) Mme Eddy dit que ces idées sont « la venue éternelle du Christ » dans notre conscience « qui chasse l'erreur et guérit les malades » et apporte « le salut ». (S&S 14) Mme Eddy définit le « salut » dans le « glossaire » comme étant « La Vie, la Vérité et l'Amour compris et démontrés comme étant suprêmes sur toutes choses; le péché, la maladie et la mort détruits. » (S&S p. 593) En comprenant le contrôle que l'Entendement a sur le corps, nous savons que l'Entendement est le seul guérisseur et nous ne sommes pas tenus à croire qu'un médicament quelconque puisse guérir lorsque nous comprenons que nous sommes des idées, les idées de Dieu. Nous comprenons que la Science de Christ et l'Amour divin sont tout pouvoir. Par cette compréhension, abandonnez les croyances mortelles, libérez-vous du soi-disant pouvoir hypnotique de la maladie, du péché, et de la mort, et détruisez ainsi ces croyances et toutes pensées mortelles. (S&S 16)

Dans la Section 4, le chapitre 19 des Actes nous parle de l'histoire des sept juifs ambulants, fils de Scéva, le chef des prêtres. (Bible 11) Un juif ambulant était quelqu'un qui allait de ville en ville, revendiquant sa capacité de chasser toutes sortes de mauvais esprits, pour de l'argent. Ils ne croyaient pas en Jésus, et ne faisaient pas partie des disciples, mais ils utilisaient son nom pour s'enrichir. Par malhonnêteté et en usant de charme, ils disaient pouvoir guérir ceux qui en avaient besoin. Ils trompaient les gens et demandaient de l'argent pour ce soi-disant service. L'esprit impur dans un homme cria et défia ces personnes, disant, « Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? » Et l'homme qui était habité de l'esprit impur sauta sur eux et les surmonta. Ces hommes s'enfuirent nus et blessés. Une position malhonnête et trompeuse est une forme de nécromancie qui doit être exposée, dénoncée et remplacée par la compréhension spirituelle correcte d'un Dieu parfait et d'un homme parfait.

Science et Santé indique clairement qu'une vraie guérison est accomplie par l'Entendement divin seul, qui chasse l'erreur par la Vérité. (S&S 18) La citation 19 montre que « l'improbité, la sensualité, le mensonge, ... » n'ont pas leur origine dans la Vérité et n'ont pas le pouvoir de guérison dans leurs ailes. La citation 20 dénonce la pratique mentale non scientifique et indique clairement que la Science Chrétienne rend quelqu'un mentalement et moralement meilleur lorsqu'il est guéri par l'Amour divin. « Le christianisme est la base de la vraie guérison. » (S&S 21)

La publicité médicale vous a-t-elle donné des arguments qui semblent honnêtes, mais sont basés sur la matière, pour essayer de vous vendre la santé en bouteille, dans une lotion, ou dans une vitamine ? Ou pour trouver du bon temps dans une drogue ? J'entends tout le temps, ce genre de publicité à la télévision. Acceptez-vous simplement les suggestions ou ... ? Que devrions-nous faire ? Pouvons-nous protéger nos pensées ? Et les pensées des autres ?

Dans la Section 5, le chapitre 4 tiré d'Actes parle des signes et des prodiges que les apôtres faisaient devant le peuple et de la façon dont ils étaient traités par les sadducéens, à cause de leur prédiction de la résurrection de Jésus. Pierre et Jean n'étaient pas intimidés et continuaient de glorifier Dieu et ce qu'Il avait fait. Lorsqu'ils furent relâchés, ces disciples de Dieu demandèrent du courage pour guérir et prêcher par « le nom du saint serviteur Jésus ». (Bible 14) Tous ceux qui étaient là furent remplis du Saint Esprit et avec courage, ils partagèrent la parole de Dieu et la résurrection de Jésus. « Et une grande grâce reposait sur eux tous. » (Bible 14) Cette section se termine avec la Béatitude, « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! » (Bible 15) Sachant que le pouvoir de Dieu était le seul pouvoir, ces disciples n'ont-ils pas courageusement dénoncé la nécromancie ancienne et la moderne, autrement dit le mesmérisme et l'hypnotisme, qui manipulait ces leaders et ils ont continués à parler du royaume de Dieu et de Sa Totalité ? N'est-ce pas, pour nous, une merveilleuse leçon que de réaliser le fait que l'entendement mortel n'a aucun pouvoir (l'entendement mortel étant le seul endroit d'où une menace pourrait venir, certainement pas de Dieu). Rien ne peut stopper le déroulement de la grandeur de Dieu, de Sa santé, Son harmonie, Son intelligence, et Sa bonté. Nous pouvons tous prier pour le courage de parler de la perfection de Dieu comme démontrée par Jésus à chaque fois que l'hypnotisme et le mesmérisme modernes crie contre nous pour abandonner, pour nous faire taire et ne pas partager la Science Chrétienne avec les autres.

Dans Science et Santé, il est clair qu'aujourd'hui l'erreur mentira comme elle le fit lorsqu'elle cria contre les premiers disciples de Dieu. (S&S 22, 23) Pour nous défendre, pour bâtir nos muscles mentaux afin de ne pas devenir des victimes de ces arguments subtiles ou pas si subtiles, on nous dit d'être « une loi à vous-même. » (S&S 24) J'aime penser à une loi comme à une règle qui ne peut pas être rompue, la loi pourrait donc être de ne pas laisser nos pensées sortir du royaume de Dieu et de Sa totalité, qui nous inclut en tant que Ses idées spirituelles parfaites, exprimant Son intelligence.

J'ai dû entraîner mes muscles mentaux en gardant ma pensée concentrée sur le royaume de Dieu. Cela demande de l'entraînement. La première fois, je crois que je n'ai pas tenu plus de 12 secondes. Je fais mieux maintenant, même si je continue à bâtir quotidiennement ma pensée spirituelle mentale - mes forces. N'hésitez-pas à commencer de bâtir les vôtres. Persévérez avec l'idée que « Dieu est le seul pouvoir »,, peu importe les revendications mortelles qui s'abattent sur vous pour essayer de vous tromper. (S&S 25) Quel réconfort c'est de savoir que les pensées mortelles erronées, « tombent devant un coeur honnête, » un coeur concentré sur l'Amour et la Vérité de Dieu (S&S 26) N'hésitez-pas à dénoncer ces mensonges arrogants lorsqu'ils essaient de vous submerger. Après tout, ce sont des mensonges, des mensonges au sujet de Dieu et de Sa création. Nous ne croyons pas aux mensonges !!!

Dans la Section 6, le chapitre 54 tiré d'Esaïe parle du merveilleux héritage de liberté contre les attaques malveillantes, que vous avez en tant qu'enfant de Dieu. (Bible 18) Le chapitre 31 des Psaumes, parle de la grande bonté et protection apportées à ceux qui croient en Dieu. Le chapitre 4 de II Timothée parle de la protection de Paul, lorsqu'il continua sa course et « garda la foi », il était capable de dire, « J'ai combattu le bon combat ». Il parle de sa conviction et de son courage lorsque Dieu se tenait à côté de lui et le renforçait, lorsqu'il prêchait les bonnes nouvelles de l'Evangile. Sa connaissance de Dieu le protégea et le délivra de toute attaque de l'entendement mortel, même de la « gueule du lion ». (Bible 19)

Dans Science et Santé, nous lisons comment « l'histoire du christianisme fournit des preuves sublimes » du pouvoir protecteur obtenu en comprenant Dieu. (S&S 27) Par cette compréhension spirituelle, l'homme est protégé autant de la souffrance physique, que de la mentale. La citation 28 de Science et Santé nous instruit à défendre nos pensées des erreurs de l'entendement mortel en connaissant la doctrine de la Science Chrétienne. Connaissez-vous la « la doctrine de la Science Chrétienne absolue » et comment elle vous profite ? (Lisez S&S 28) La citation 29 de S&S réduit le mal à néant en dénonçant ces revendications, voulant nous faire croire qu'il est une personne, un endroit ou une chose et montre que le mal est « simplement une croyance, une illusion du sens matériel. » (S&S 29) La Leçon biblique se termine avec une déclaration réaffirmant ce que fait la Parole de Dieu. Elle maintient l'homme dans la totalité de Dieu et délivre la pensée des mensonges de l'entendement mortel !

Nous avons maintenant des instructions précises pour trouver comment combattre le bon combat et vaincre ! C'est la condamnation des suggestions de l'entendement mortel, des mensonges et des croyances avec la compréhension de la perfection immortelle de Dieu et de l'homme, étant le reflet de la perfection immortelle de Dieu. C'est ce Christ, la Vérité, qui nous permet d'exprimer l'abondance du bien de Dieu. N'en sommes-nous pas pleinement reconnaissant ! Joyeux Thanksgiving !

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page