Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

EXPLORER LE SAINT TEMPLE DE DIEU ET RESOLVEZ FINALEMENT LE MYSTERE SECULAIRE DE L'AME ET DU CORPS

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, November 16th, 2008

L'AME ET LE CORPS, 17 au 23 novembre 2008
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

Tout le monde aime les romans à mystère. C'est amusant de chercher des indices dans l'histoire qui suggèrent la façon dont le mystère sera résolu et d'essayer alors de deviner ce qui arrivera finalement. Lorsque la solution est finalement révélée, elle se trouve souvent être une surprise entière. De nombreuses fois, une partie de l'information qui était alors cachée, est soudainement découverte ce qui permet d'associer tous les indices et révéler une solution satisfaisante du mystère. Imaginez comment cela pourrait être frustrant d'avoir commencé la lecture d'un tel roman, puis d'avoir perdu le livre avant d'être arrivé au point où tous les faits étaient révélés. Vous feriez certainement votre possible pour trouver comme l'histoire se termine, n'est-ce pas ?

L'humanité a été dans cette situation depuis longtemps, cherchant à comprendre le mystère des oeuvres de guérison de Jésus. On pourrait demander, « Que savait-il au sujet de Dieu et du corps pour qu'il soit capable de faire ces oeuvres grandiose. » L'humanité a continué à chercher la solution réelle à ce mystère, mais depuis environ 2000 ans, elle n'a jamais trouvé le moindre renseignement qui puisse résoudre le mystère. La Science Chrétienne a finalement découvert l'information cachée et a résolu le mystère pour l'humanité. Venez ! Explorons le saint temple de Dieu et trouvons la solution du mystère !

Texte d'Or : Vous êtes le saint temple de Dieu ! (Un indice important est révélé)
Pour résoudre un mystère, vous devez utiliser votre capacité de juger l'importance de chaque renseignement, vous devez observer chaque preuve et vous demander quelle pourrait en être la signification. Dans le glossaire de Science et Santé, Mary Baker Eddy nous donne sa définition spirituelle du mot temple. « TEMPLE. Corps; l'idée de la Vie, de la substance et de l'intelligence; l'édifice de la Vérité; le sanctuaire de l'Amour;... » (S&S 595 :6-8) Assurément, Dieu, qui est Esprit éternel, et n'inclut aucun élément matériel, n'aurait pas son temple saint dans un supposé corps matériel qui est sujet aux supposées lois de la matière qui provoquent la maladie et le déclin. La définition spirituelle de Science et Santé souligne un indice important dans notre recherche pour résoudre le mystère de l'Ame et du corps. Le mot « idée » pourrait être important, n'êtes-vous pas d'accord ? Est-il possible que ce corps, que Jésus mentionnait comme un temple, n'est pas du tout matériel, mais qu'il est en réalité une idée, une chose de l'Entendement, et non une chose de la matière ?

Lecture Alternée : Pour résoudre le mystère du temple, voyez-le avec les yeux de l'architecte.
Dans Ecrits Divers, Mary Baker Eddy nous dit, « L'Entendement est l'architecte qui construit sa propre idée et produit toute manifestation d'harmonie. » (E.D. 41 :21-23) (Il est encore une fois question du mot « idée ». Il semble que ce mot apparaisse partout !) Les versets de la Lecture Alternée concentrent notre attention sur Dieu. Cela nous amène directement au coeur de toutes choses, à l'architecte, à l'Ame elle-même - la seule et unique Ame de l'homme. Nous savons que Dieu est le seul pouvoir. Depuis ce poste avancé, nous pouvons voir toute existence comme elle l'est réellement, la création parfaite et harmonieuse d'un Créateur tout-aimant. Ici, nous pouvons voir la vraie essence de l'homme et de la femme, reflétant la beauté de Dieu, par la grâce de Dieu. Cela se pourrait-il que cela soit la vraie nature du temple (ou corps) mentionnée dans le Texte d'Or ?

Ces passages nous donnent aussi un indice que nous pouvons utiliser pour résoudre un problème commun - la connaissance de soi. Vous êtes-vous déjà senti conscient ou tellement inquiet de faire ce qui est faux, que vous n'étiez plus capable de faire quoi que ce soit ? Si c'est le cas, laissez cette Lecture Alternée concentrer toute votre attention sur Dieu et la garder là. Ne pensez plus à vous et au lieu de cela, pensez à Dieu et à ce qu'Il fait - manifestant la puissance, aimant, exprimant l'intelligence, inspirant une activité juste, communiquant. Louez Dieu et remerciez Dieu pour Sa création merveilleuse qui exprime une action harmonieuse. Toute idée que vous ayez pu souffrir s'évanouira rapidement. Vous sentirez alors la liberté de penser et d'agir. En regardant avec les yeux de l'architecte, vous verrez la gloire de Dieu resplendir à travers chacun et vous découvrirez que cette même gloire (temple) resplendit par votre propre parole et action.


SECTION I : Utilisez vos aptitudes de détective. Regardez soigneusement les créations de l'Ame et vous verrez votre véritable identité vous observer.
« Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges. » (Bible 3) Dieu, Esprit, est l'unique créateur et Ses créations, qui ont été créées selon Sa propre image, sont des créations spirituelles. (S&S 1, 6) Ces idées sont le résultat de l'Entendement, de la même manière que les rayons de soleil nous montre le pouvoir et les qualités du soleil. « Ainsi que dans un clair miroir une image apparaît, en nous Dieu ne peut jamais voir que Son divin reflet. » (Hymne 15) Ces magnifiques idées existent comme Dieu les voit, non comme un homme mortel pourrait les imaginer. Dieu, Esprit, est l'autorité qui se cache derrière ces idées, l'Ame et la substance de ces idées. Les fausses idées d'une conscience humaine n'ont aucune autorité. « L'Ame ne peut rien réfléchir qui soit inférieur à l'Esprit. » (S&S 2) Vous êtes l'une de ces merveilleuses créations de l'Ame à cet instant même. Vous êtes un modèle de « sens spirituel. » Vous êtes conscient de la totalité de l'Esprit et vous êtes convaincu qu'il n'existe aucun autre pouvoir possible, ni autre entendement.
Votre pensée est remplie et déborde de bonne volonté envers votre prochain, car vous êtes pleinement conscient de l'abondance de l'Amour qui fait briller sur vous et sur tous, sa grâce sans limite. »(S&S 4) C'est votre véritable identité et vous la voyez, vous ne pouvez pas la nier, mais devez l'accepter, car c'est la volonté de Dieu. (Bible 2)


SECTION II : Vous aussi, vous pouvez lier l'homme fort de l'entendement mortel.
(Pour résoudre l'énigme, vous pourriez avoir besoin d'apprendre de nouvelles compétences.) L'explication que Jésus donne concernant notre besoin de commencer par lier l'homme fort (l'entendement mortel), me rappelle une expérience que j'ai eue lorsque j'étais enfant. J'étais la plus jeune de tous les enfants. Souvent, après avoir terminé nos tâches domestiques, nous nous lancions tous les trois dans une bataille. Comme j'étais petite pour mon âge, et naturellement plus petite que mes frère et soeur plus âgés, j'étais souvent encline à être prise d'un fou rire incontrôlable, je perdais la plupart du temps à ce jeu là. Je m'amusais bien, mais je ne développais certainement pas la confiance que j'avais de ma force physique. Mais les choses ont changées. Mon frère, le premier des trois enfants, est entré au lycée et a rejoint une équipe de catch. Il aimait vraiment le sport et dans son enthousiasme, il décida que cela pourrait être super d'avoir quelqu'un pour pratiquer son catch lorsqu'il était à la maison. Il ne fait aucun doute que ma soeur aurait été plus à même de l'affronter, mais elle était trop occupée par ses propres activités. Mon frère m'a donc choisi comme adversaire. J'étais septique à l'idée que cela puisse être à mon avantage, mais j'ai malgré tout accepté de jouer le jeu. J'imaginais qu'il allait simplement m'attaquer et me mettre immédiatement au sol, et que cela serait donc la fin de la partie. Au lieu de cela, il a commencé par m'enseigner tout ce qu'il avait appris au sujet du catch. Il m'a enseigné chaque mouvement et chaque riposte qu'il avait appris. Il m'a ensuite expliqué que le succès ne dépendait pas de la taille du lutteur. Il m'a assuré que dans le catch, une personne de petite taille pouvait remporter la victoire contre un adversaire plus grand, si le plus petit utilisait sa compréhension du jeu pour anticiper les déplacements de son adversaire et être prêt à riposter par un mouvement contraire. J'ai réellement aimé cette idée, car pour la première fois dans ma vie, j'avais l'espoir d'avoir un succès physique, cet espoir résidait dans quelque chose que je savais déjà pouvoir faire. En dépit de ma taille physique, je savais que j'étais capable de penser - considérer les mouvements que j'avais appris, et anticiper la ligne d'attaque de mon adversaire. Mon frère et moi avons pris beaucoup de plaisir à lutter, et j'ai été capable de prouver que sa théorie était correcte. L'adversaire le mieux informé peut vaincre l'homme le plus fort. Dans votre combat contre l'homme fort (l'entendement mortel et sa frêle croyance en la maladie) vous aurez toujours le dessus. Jésus et Mary Baker Eddy ont enseigné et prouvé de manière approfondie que « toute maladie est une erreur ». Ils vous ont efficacement instruit dans votre capacité à démontrer « la suprématie de l'Entendement divin ». (S&S 9)

SECTION III : Aimez votre héritage spirituel.
(Jésus nous a laissé beaucoup d'indices.) Jésus enseigna et prouva que la seule réelle existence de l'homme est entièrement spirituelle. (Bible 12) Notre réelle origine est en l'Entendement, Dieu ; elle n'est pas et n'a jamais été dans la matière. Sur cette base, Jésus a guéri l'homme né aveugle et il a guéri l'homme qui avait la main sèche dans le temple. Jésus prouva que le processus matériel d'une naissance humaine et les relations humaines qui sont liées à cette naissance n'ont aucune influence sur la santé ou la structure de notre être individuel, notre temple. Dieu, Entendement, est l'unique Principe créateur. Aimer nos familles humaines et en apprécier chaque membre individuellement, est la chose à faire. Mais nous pouvons faire plus pour nous et pour les membres de notre famille, lorsque nous revendiquons chaque héritage spirituel individuel et lorsque nous rejetons toute suggestion d'héritage matériel. Si vous dites, « J'ai hérité de ce problème de l'un de mes parents (ou si vous avez peur d'en hériter dans le futur), vous n'acceptez pas simplement une erreur pour vous-même, mais vous acceptez aussi que votre parent puisse continuer à souffrir de la même erreur. La maladie n'a jamais été une partie de la création de Dieu, elle n'a jamais existé pour votre parent, et elle n'existera jamais pour vous. (S&S 14) Souvenez-vous que vous avez réellement existé en tant qu'individu complet avant de faire partie de votre famille humaine. Vous avez un « héritage délicieux ». (Bible 9) « Le beau, le bon et le pur constituent son (votre) ascendance. » (S&S 12) Fixez votre pensée sur cet « héritage délicieux ». N'oubliez jamais « ce grand fait de l'être » - seule l'harmonie est possible car « la Vie est Dieu. » (S&S 14) Vous pourrez alors aussi prouver ce que Jésus et de nombreux autres ont prouvé - il n'existe pas d'hérédité matérielle !


SECTION IV : La Science Chrétienne résout l'énigme.
« La Science Chrétienne explique toute cause et tout effet comme étant mentaux, non physiques. » (S&S 15) C'est la clé que l'humanité cherchait pour comprendre les oeuvres de guérison de Jésus. Jésus prouva que ce ne sont ni « les muscles, [ni] les nerfs, ni les os » qui contrôlent l'homme. Au lieu de cela, il révéla que ce sont les pensées limitées qu'un homme a au sujet des muscles, des nerfs et des os, qui conduisent à la maladie. (S&S 16) Par sa compréhension de la vraie relation entre Dieu, l'Ame, et le corps, Jésus était capable de prouver la fausseté de toutes croyances concernant les lois matérielles et de surmonter les craintes de la pensée mortelle limitée. De cette manière, il fit sortir ceux qu'il avait guéri de leur croyance à la maladie et il donna une preuve très claire que leur véritable corps spirituel indestructible était intact, libre de toute maladie. Jésus a invité tous ceux qui sont accablés par le poids des lois matérielles, de « venir au » Christ, la Vérité, et de trouver le repos et la liberté. (Bible 17) Maintenant que cela a été révélé, vous pouvez le prouver dans votre propre vie. Les citations de cette section donnent un bon traitement en Science Chrétienne à la croyance commune à la fatigue.
Appliquez ces idées à votre prochaine journée de travail surchargée. Découvrez et réjouissez-vous alors de votre capacité illimitée à faire de bonnes oeuvres par une compréhension de cette connexion spirituelle puissante et aimante de l'Ame et du corps.


SECTION V : Mais attendez; ce n'est pas la fin de l'histoire !
Même si la Science Chrétienne a résolu l'énigme en révélant la nature purement spirituelle et mentale de l'existence, ce n'est pas la fin de l'histoire. Les chapitres qui restent sont écrits dans les vies de ceux qui prouvent cette grande Vérité dans leurs vies quotidiennes. Jésus appliqua cette vérité pour répondre à tout besoin humain. Il savait que la Vérité est universelle, que chaque idée, y compris l'homme, n'est que cela, une idée qui peut être maîtrisée et contrôlée harmonieusement par l'Entendement. Comme un grand détective résolvant une énigme, nous devons voir au-delà de l'information imparfaite et basée sur aucun fait, et utiliser notre vision spirituelle pour voir ce qui est réellement vrai. Une vision spirituelle est une vision parfaite qui ne voit que la réalité spirituelle. Jésus demanda à l'homme aveugle, « Croyez-vous que je puisse faire cela ? » (Bible 21) Il les mettait en partie au défi d'accepter qu'ils étaient prêt à abandonner leur faux sens de réalité et être suffisamment courageux pour sortir dans un nouveau monde de vision spirituelle. Parfois, cela demande du courage de laisser derrière toutes nos habitudes. Cela a certainement demandé beaucoup de courage de marcher sur l'eau au milieu de la tempête. Et cela pourrait demander du courage d'ouvrir nos yeux à un nouveau et merveilleux sens spirituel de l'être. Mais je sais que vous serez d'accord que la magnifique vision que vous découvrirez, vaut bien l'effort.

SECTION VI : L'Ame et l'homme ne peuvent jamais être séparés.
Vous êtes le bâtiment de Dieu, Son saint temple ! (Bible 24) Quel merveilleux temple vous faites ! Vous rayonnez de l'Ame. Vous êtes tendrement aimés et toujours conscient de l'Amour de l'amour. (Bible 22) Votre Père-Mère Dieu se réjouit de votre bonté et vous comble continuellement de grâce, vous donnant un rafraîchissement constant. (Bible 23) Vous resplendissez réellement par la lumière toute-puissante de l'Entendement infini. Vous êtes immortel car vous coexistez avec l'Ame qui est immortelle. (S&S 26) « Lève ta lampe dans l'ombre qui vient, sur son éclat, l'orage ne peut rien : flamme immortelle et pure dans la nuit qui brille encore quand la tempête fuit. » (Hymne 172) Lorsque vous gardez la porte de votre temple, vous n'êtes pas seul. Vous avez une relation inséparable avec Dieu qui assure Sa toute-présence et protection. Le temple ou corps que Dieu créa est bâti avec la vraie substance de l'Ame immuable, permanente, impénétrable, durable.

Idées d'étude pour l'Ecole du Dimanche offertes par un moniteur d'Ecole du Dimanche anonyme de CedarS

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Texte d'Or - Lecture Alternée]
Qu'est-ce que cela signifie d'être le temple de Dieu ? De nombreuses références identifient le temple comme étant le corps. Comment sommes-nous le corps [et l'édifice de « l'Esprit, le grand architecte » ? Voyez la section 6]

La Lecture Alternée loue Dieu. Est-ce que nous Le louons régulièrement ? Comment pouvons-nous être certains de L'honorer continuellement ? [Dans son commentaire de la Leçon de cette semaine, Janet Hegarty dit, «résoudre un problème commun - la connaissance de soi. Vous êtes-vous déjà senti conscient ou tellement inquiet de faire ce qui est faux, que vous n'étiez plus capable de faire quoi que ce soit ? Si c'est le cas, laissez cette Lecture Alternée concentrer toute votre attention sur Dieu et la garder là. Ne pensez plus à vous et au lieu de cela, pensez à Dieu et à ce qu'Il fait - manifestant la puissance, aimant, exprimant l'intelligence, inspirant une activité juste, communiquant. » Comment pouvez-vous ne pas penser à vous lors de vos prochaines activités et mettre constamment Dieu et les autres en premier ?]

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section I]
Comment considérez-vous les merveilleuses oeuvres de Dieu ? Les voyez-vous régulièrement autour de vous ? Quelle est votre vraie identité ? Comment pouvez-vous être sûr de toujours montrer votre identité ?

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section II]
Lorsque Jésus guérissait, il disait au mal qu'il chassait de ne pas l'appeler le Christ. Pourquoi ?

[Dans son commentaire, Janet Hegarty indique : « Dans votre combat contre l'homme fort (l'entendement mortel et sa frêle croyance en la maladie) vous aurez toujours le dessus. » Qu'est-ce qui fait que votre meilleure compréhension de la ligne d'attaque de votre adversaire vous permette de lier l'homme fort ? ] Lorsque nous faisons cela, quels en sont les effets ? Comment nous comportons-nous en tant que gardien à la porte de notre pensée ?

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section III]
Le verset 11 de la Bible dit que quiconque est né de Dieu triomphera du monde. Quelle pensée du monde devons-nous surmonter ? Si Dieu est toujours de notre côté (ce qui est le cas), quels sont les effets que nous verrons se manifester dans notre vies ?

[Dans son commentaire, Janet Hegarty dit, « Vous pourrez alors aussi prouver ce que Jésus et de nombreux autres ont prouvé - il n'existe pas d'hérédité matérielle ! » Quels arguments d'hérédité matérielle recherchez-vous activement à nier et à réfuter ? Souvenez vous que le terme DNA (ADN en anglais) signifie Does Not Apply (ne s'applique pas !)]

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section IV]
Le verset 16 de la Bible est un réconfort pour les athlètes. Avez-vous des exemples où vous n'étiez pas épuisé en courant, où vous ne vous êtes pas évanouis en marchant ? Comment pouvons-nous avoir confiance en Dieu avec les fardeaux que nous portons ? Qu'est-ce qui rend le joug de Christ facile et son fardeau léger ? [Souvenez-vous que la plupart des jougs sont fait pour être tirés à deux - vous ET le Christ. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour « poser mon faix à Tes pieds et me lev[er] en chantant » ? (Hymne 124) Et lorsque vous pensez que plus de sommeil pourra alléger votre charge, souvenez-vous que le C.O.T. (consciousness of Truth - Conscience de la Vérité, « cot » est aussi le mot anglais pour « lit de camp ») est meilleur que le lit. « Être conscient de la Vérité (C.O.T.) nous repose plus que des heures de repos dans l'inconscience. » (S&S 17)

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section V]
Dans le verset 20 de la Bible, il est dit, « Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ! » Pourquoi devons-nous commencer par ouvrir nos yeux ? Que pouvons-nous rater si nos yeux sont fermés, ou si nous nous détournons ? Comment pouvons-nous être certains que nos yeux sont réellement ouverts ?

[Dans son commentaire, Janet Hegarty indique : « Jésus demanda à l'homme aveugle, « Croyez-vous que je puisse faire cela ? » (Bible 21) Il les mettait en partie au défi d'accepter qu'ils étaient prêt à abandonner leur faux sens de réalité et être suffisamment courageux pour sortir dans un nouveau monde de vision spirituelle. Parfois, cela demande du courage de laisser derrière toutes nos habitudes. Cela a certainement demandé beaucoup de courage de marcher sur l'eau au milieu de la tempête. » Quel faux sens de réalité pouvez-vous courageusement laisser derrière cette semaine ?]

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Section VI]
Quel est l'alliance que Dieu a faite avec nous ? Que nous a-t-Il promis ? Devons-nous faire quelque chose pour recevoir l'amour de Dieu ? Ou recevons-nous Ses infinies bénédictions simplement parce qu'Il nous aime ? Comment exprimons-nous l'Ame ? Qu'est-ce que cela signifie réellement ? Pourquoi est-ce aussi important que nous reflétions Dieu, que cela l'est pour Dieu d'être reflété ? Si nous sommes le temple de Dieu, qui nous a bâtis ? Qu'est-ce que cela signifie d'être le reflet/expression/enfant de Dieu ?

[Un architecte garantit la qualité initiale et durable de sa construction, avec des consignes. « L'Esprit, le grand architecte » (S&S 68 :4) ne fait-il pas de même en nous donnant les 10 commandements comme consignes ? Comment pouvez-vous mieux y obéir afin de maintenir en vous le modèle parfait de Dieu ?]


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page