Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

FAITES EVOLUER VOTRE PENSEE ! REMPLACEZ LES CROYANCES MORTELLES ET MATERIELLES PAR LES FAITS IMMORTELS DUNE VIE CELESTE.

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Sunday, November 9th, 2008

LES MORTELS ET LES IMMORTELS, 10 au 16 novembre 2008
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

C'est une parfaite prochaine étape à la Leçon de la semaine passé sur Adam et l'homme déchu. Faisons évoluer notre pensée ! Remplacez les croyances mortelles et matérielles (qui commencent avec l'idée que toutes choses sont vouées à mourir), avec les faits immortels d'une Vie céleste (qui n'ont aucun principe de changement ou de corruption, mais sont permanents, ayant une existence illimitée). Vivez comme si vous étiez immortels, car vous l'êtes ! Jésus Christ nous montra le chemin. Suivons-le !

Texte d'Or : Choisissez votre modèle
Jésus Christ démontra pour nous que nous n'avons pas à rester englués dans la boue. Jésus Christ est venu d'en haut. Comme nous sommes mentalement spirituellement élevés, comme l'était Jésus, nous pouvons nous aussi ressentir des bénédictions célestes immortelles. L'acceptation du Christ nous libère des croyances qui correspondent à Adam - même la croyance d'avoir des pieds d'argile - et les rapports matériels de vulnérabilité et d'une mort inévitable perdront leur emprise sur nous. Choisissez la nature immortelle de Christ et vivez !

Lecture Alternée : Une continuation du Texte d'Or
Paul s'exprime sur le sujet de la résurrection et du corps spirituel. Cela serait absurde de suggérer que la chair et le sang (« la nature humaine dans sa condition présente matérielle et périssable. » - Dummelow) sont immortels (incapable de mourir). Mais les sens physiques ne définissent pas la vie. Paul, et ceux à qui il s'adressait, s'attendait à ce que Jésus revienne physiquement à n'importe quel moment et ressuscite ceux qui croyaient en lui. Le corruptible (périssable) sera transformé et deviendra incorruptible (libre et immunisé de toute décadence.) La Science Chrétienne révèle que l'esprit de Christ est là. Nous n'avons pas besoin d'attendre ! La résurrection est un changement de pensée. Paul définit l'aiguillon de la mort comme étant un péché. La force du péché est la loi, qui révéla le péché (dans les 10 commandements) et ne montra pas à l'humanité comme l'éviter. Mais Dieu nous a créé conquérants du péché par Jésus Christ. Il réalisa la loi, en nous montrant les effets de la loi de Dieu. Et ainsi, en préparation à la résurrection, nous remercions Dieu, nous sommes fermes dans notre foi, nous nous mettons à Son service, et nous savons que faire les oeuvres de Dieu n'est pas vain - ou épuisant ! Et ainsi, nous découvrons et démontrons notre nature immortelle - ici et maintenant ! Trompez la mort ! Que la Vie vous anime !

SECTION I : La loi de l'Esprit nous libère de la « loi » du péché et de la mort.
La Vie semble être une bataille entre la chair et l'Esprit. Et malheureusement, la chair apparaît trop souvent avoir le dernier mot, même si nous en savons plus. C'est parce que nous avons acceptés une identité mortelle - être nés de parents humains. Mais il y a une porte de sortie. Dieu envoya Son Christ pour qu'il délivre l'humanité de l'esclavage du péché. (Bible 3) Comme Paul l'expliqua aux Romains, Jésus, apparaissant sous une forme humaine, prouva que le fait d'être humain ne signifie pas nécessairement que vous devez succomber aux péchés de la chair. Oubliez donc l'excuse : « Je suis simplement humain ! » Soyez conscient de ce qui domine la pensée. Est-ce la chair, ou l'Esprit ? Est-ce le fait de prendre une responsabilité personnelle ou de reconnaître Dieu, l'Esprit, comme souverain dans tout ce que nous faisons. Jésus était conduit par l'esprit de Dieu et ne laissa jamais des désirs personnels le contrôler ! En démontrant une plus haute autorité, il nous délivra de la loi du péché et de la mort. Il nous enseigna à condamner la chair et il nous tourna vers Dieu, nous enseignant à faire appel à notre Père (Abba) pour toute chose. (Bible 4) Comment trouvons-nous le Christ - « l'homme réel et sa relation à Dieu » - qui nous rend libre ? Mary Baker Eddy dit que nous n'avons qu'à nous « détourner du péché et à perdre de vue le moi mortel ». (S&S 2) Comment trouvons-nous la lumière dans une pièce obscure ? En nous détournant du coin sombre et en trouvant la lampe ! Une action est requise. Mais si nous sommes trop confus et effrayés pour nous retourner, un ami cher nous retournera. Christ est cet ami. Lorsque nous sommes tentés par la chair qui pèche, nous pouvons apprendre (grâce à l'exemple de Jésus) à nous en détourner pour l'Esprit. Et si nous sommes trop confus ou effrayés pour nous détourner, le pouvoir de Christ (la Vérité), nous y aidera. Laissons-nous retourner dans la bonne direction. L'Esprit infini est tout ! La conscience mortelle cédera finalement. (S&S 4) Le mortel ne devient pas immortel. Il disparaît tout simplement, comme l'obscurité disparaît dans la lumière. (S&S 3) La bataille continuera jusqu'à ce que nous cédions complètement à Christ. Plus nous pratiquons, plus cela nous est facile. Jésus nous montra comment !

SECTION II : Défiez le péché ; laissez le Christ apporter la rédemption !
MyBibleLesson souligne qu'à l'époque de Jésus, en péchant, on cassait notre relation avec Dieu. Christ, la Vérité, nous libère du péché en présentant la relation incassable que nous avons avec Dieu, le bien. Sous le contrôle du péché, l'homme serait mortel. Mais Christ, la Vérité, révèle l'innocence et l'immortalité de l'homme. (S&S 7, 8) La stricte interprétation de la loi de Moïse par les scribes et les pharisiens incluait tellement d'exigences pour une relation avec Dieu, que c'était presque impossible de ne pas en violer une. Nous est-il déjà arrivé de compliquer les choses ? Que se passe-t-il lorsque le péché est confronté et détruit par la loi de Christ ? La même chose qui arrive à l'obscurité lorsqu'elle est confrontée à la lumière. L'enfant de la lumière ne peut pas quitter la lumière - ne peut pas être dans l'obscurité. L'enfant d'un Dieu saint ne peut pas quitter la sainteté. (S&S 9) En comprenant la pure et innocente nature de l'homme, Jésus présenta un nouveau concept de rédemption et de renouveau. Touchés par la conscience Christ, de vieux comportements et modèles de pensée doivent changer. (Bible 1) La loi juive était stricte, et le châtiment sévère. Les pharisiens croyaient plus en la destruction du pécheur qu'en la destruction du péché et à la rédemption du pécheur. Jésus ne se laissa pas avoir par leurs tentatives de le piéger. Il refusa de se laisser impliquer à un niveau humain. S'il avait pris parti avec les accusateurs, le peuple aurait été en colère contre lui. La lumière de Christ était/est capable de pénétrer la conscience la plus sombre et en défiant les accusateurs de la femme surprise en adultère, Jésus changea la menace de la mort en une opportunité pour une nouvelle vie - qui nous concerne tous. Mais nous avons tous été obligés de nous arrêter et de penser. (Bible 3) Nous pouvons défier le péché de la même manière. Au lieu de nous condamner ou de condamner les autres, alignons notre pensée avec la Vérité, défions le péché, et apportons la rédemption. (S&S 6)

SECTION III : Défiez la maladie ; Renversez le témoignage de la mortalité
Jésus n'a jamais douté de l'autorité de la loi de Dieu. Il défia la maladie et la mortalité. Les mesures mortelles du temps et de l'espace n'étaient pas un problème. Jésus savait que ce n'était pas sa présence personnelle qui guérissait, mais la grâce de Dieu (l'influence divine sur le coeur, et son reflet dans la vie - Strongs). (Bible 9) S'adressant au manque de foi du père, Jésus ne demanda aucun détail concernant la condition de l'enfant. (S&S 14) Il reconnut simplement le fait scientifique que l'enfant était immortel, et donc qu'il vivait. (Bible 8) Le père a cru, abandonnant ainsi dans une certaine mesure, ses croyances matérielles. (S&S 13) Une fois que la crainte et le doute ont été détruits par le Christ, il ne restait rien pour dissimuler l'expression naturelle de l'immortalité de l'enfant. Cette guérison est toujours considérée comme miraculeuse pour la plupart des gens. Mais c'était vraiment simplement un exemple de la grâce de Dieu - la réconciliation de l'expérience humaine avec ce qui est divinement naturel. Jésus montra qu'un sens du corps comme étant mortel et matériel (corporel) n'a aucune capacité de cacher la nature immortelle de l'homme. Témoigner d'une guérison spirituelle - à n'importe quel niveau - devrait être suffisant pour forcer le sens humain à abandonner son assurance dans un témoignage mortel erroné. (S&S 12) Dans les citations de Science et Santé, soyez attentifs aux directives et commandements. Nous devons leur obéir ! Jésus démontra la loi de la guérison. Mme Eddy explique comment suivre son exemple. Remarquez que nous sommes en train de dépouiller la mortalité - mettant de côté une fausse croyance - afin de trouver « le lien spirituel indissoluble qui établit l'homme pour toujours dans la ressemblance divine, inséparable de son créateur. » (S&S 16) Il n'y a rien à changer si ce n'est notre perception. Comme l'officier, nous devons demander de l'aide et accepter la Science (connaissance et compréhension) de Christ qui élimine les débris de la croyance mortelle. Nous verrons alors ce qui est et a toujours été vrai ! Jésus ne rend pas ceux qui sont malade en bonne santé. Comme il comprenait la suprématie de l'Esprit, il ne faisait que voir les gens en bonne santé - la création immortelle (ne pouvant pas mourir) de l'Esprit ! (S&S 16)

SECTION IV : Défiez les croyances traditionnelles et la naissance mortelle. Naissez à nouveau dans l'Esprit immortel !
Nicodème était un membre du Sanhédrin - la cour suprême d'Israël. En dépit de l'opposition à laquelle Jésus était confronté, certains membres du Sanhédrin, y compris Nicodème, suspectaient apparemment que Jésus était réellement le Messie promis. Il était difficile de nier les « miracles ». Il demanda à Jésus comment entrer dans ce nouveau Royaume que prêchait Jésus. Certains pensent qu'il a fait croire à une mauvaise compréhension car il n'aimait pas la réponse que lui donnait Jésus. Jésus demandait à ce que la Loi soit écrite « au dedans d'eux. » (Jér. 31 :33) Un signe extérieur de repentir (baptême avec de l'eau) était peut-être une première étape, mais il était nécessaire qu'une transformation de coeur ait lieu et qu'une nouvelle nature soit adoptée. Etre né de la chair inclut la croyance que la prospérité de quelqu'un, bonne ou mauvaise, est déterminée par ses antécédents et qu'il y a toujours un risque de corruption (décadence). Etre né de l'Esprit signifie de changer de perspective pour voir les choses d'au-dessus (selon une perspective céleste) au lieu de les voir d'au-dessous (selon une perspective de la terre). Pensez à la manière dont apparaît une forêt ou un labyrinthe si vous êtes couchés sur le sol, ou si vous l'observez depuis un avion. Le point de vue avec lequel vous regardez les autres ou une situation à laquelle nous sommes confrontés a un impact immense sur la façon dont nous ressentons la situation ou la personne. Parmi d'autres choses, Jésus demandait à Nicodème de changer de point de vue au sujet de qui était digne d'entrer dans le Royaume. Il devait accepter que les juifs n'étaient pas les élus uniquement parce qu'ils étaient les descendants physiques d'Abraham. C'était un peu plus que ce que Nicodème était prêt à faire. (Bible 10) Le Royaume de Dieu appartient à toute la création. Avoir l'humilité de reconnaître la suprématie de l'Esprit dans toutes choses est nécessaire pour y entrer ! (Bible 11) Nous devons cesser de juger selon l'évidence des sens physiques. Nous devons cesser de croire les mythes de la matière - qu'ils semblent bons ou mauvais. Tout cela doit céder à la vérité immortelle - la Science de l'harmonie. C'était cette suprématie de l'Esprit qui était la base de tout ce que Jésus fit ! (S&s 17, 20 & 22) Nous pouvons effacer des nombres sur un tableau noir. Vous pouvez effacer des notes sur une partition musicale. Vous pouvez brûler une forêt. Vous pouvez détruire un corps mortel. Mais le nombre, la note de musique, les racines de l'arbre et l'individualité de l'homme restent intactes. C'est la nature immortelle - la nature Scientifique - de toutes choses. Dieu, le bien, est immortel. L'homme est donc immortel. Ne soyez pas trompé par ce qui voudrait CACHER votre immortalité. (S&S 21) Défiez les parasites matériels qui semblent interrompre l'harmonie. Inondez humblement la pensée en acceptant la nature immortelle de toutes bonnes choses ! Changez de point de vue. Naissez à nouveau de l'Esprit !

SECTION V : Défiez le témoignage des sens - Ajustez l'objectif
La forme que prenait Jésus changea juste devant les yeux de Pierre, Jacques et Jean. Tout ce qu'ils voyaient, c'était de la lumière - la lumière éternelle de Christ, qui ne s'encombrait pas de la mortalité. Seuls les disciples les plus élevés spirituellement furent témoins de l'événement. Certains disent que cela annonçait la gloire de la deuxième venue de Christ. En d'autres mots, une indication que Jésus ne reviendrait pas en tant que mortel, mais simplement comme une lumière qui nous guide. Moïse représentait la loi, et Elie représentait la prophétie. Jésus réalisa la prophétie et démontra la suprématie de la loi de l'Esprit, renversant ainsi les lois temporaires et limitées de la matière (à laquelle les pharisiens s'intéressaient tellement). (Bible 12) La transfiguration apporte la preuve de la nature immortelle de l'homme. Moïse et Elie ont vécu sur terre des centaines d'années avant Jésus, [et pas à la même époque] et ici, ils étaient ensemble. Christ incarne pleinement à la foi la loi et la prophétie. Nous pourrions ne pas être capables de voir la réalité à ce point. Mais c'est seulement à cause du fait que la lentille à travers laquelle nous regardons est sale ou floue. Regardez à travers un verre déformé et vous aurez une vision déformée. L'objet que vous observez n'a pas besoin d'être corrigé. Seuls le verre ou la lentille ont besoin d'être ajustés. (S&S 14) Les versets de la Bible de I Jean qui sont corrélatifs à l'Exposé Scientifique de l'Etre confirment que même si nous ne ressemblons pas aux fils de Dieu en ce moment, nous le sommes. Et plus nous connaissons le Christ, plus nous nous verrons comme la ressemblance de Dieu - tout comme Christ est la ressemblance de Dieu - illimités et immortels. (Bible 13) Jésus nous a enseigné comment raisonner correctement - comment regarder d'un point de vue d'une existence spirituelle et ne reconnaître que la sainteté, l'harmonie, l'immortalité. C'est tout ce qui existe, car la Vie et la mortalité ne peuvent pas se mélanger. (S&S 26) Lorsque vous êtes dans une pièce obscure, vous ne pouvez pas voir ce qui s'y trouve. Allumer la lumière ne fait pas exister les choses. Cela permet juste de voir ce qui a toujours été là. Christ est cette lumière. Comme la Science qui a éliminé les limitations physiques qui, dans le passé, ont empêché les gens de faire ce qui semblait impossible - comme le fait de voler ou de se déplacer sur l'eau - la Science divine éliminera toutes les limitations de la croyance mortelle et démontrera l'harmonie et l'immortalité qui sont nôtres - dans tous les aspects de la vie. Un spectacle débute lorsque le rideau est ouvert pour révéler la scène et les personnages créés par l'auteur. Dieu a écrit un script parfait pour Sa création - avec une place pour chacun d'entre nous ! Nous devons défier le rideau de la mortalité et laisser le Christ l'ouvrir pour révéler la scène de la vie immortelle où nous sommes tous libres de remplir notre rôle parfait - pas celui de la terre, mais celui des cieux ! (S&S 23, 28)


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page