Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VIVEZ ET BOUGEZ PAR LE POUVOIR DE L'ESPRIT !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, February 4th, 2008

ESPRIT, 4 au 10 février 2008
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS of Ballwin, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
Le mot esprit vient du mot latin « spiritus », qui signifie vent, air, souffle. (Easton's 1897 Bible Dictionary) Les mots apparentés sont : inspiration (lorsque vous êtes guidés par l'Esprit, une influence divine), respiration (le souffle), et esprit (Saint Esprit). 
Texte d'Or
Pour Jésus, l'Esprit n'était pas un pouvoir distant qui devait être invoqué lorsqu'il y avait une crise. L'Esprit était son Père divin. « Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3 :16, 17) Dieu fait connaître Sa présence. Il nous rend conscient du fait que nous sommes Ses enfants. [Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche (I.E.E.D.) : Chaque jour, pas seulement en temps de crise, profitez du « programme de protection des témoins » de l'Esprit. Obéissez au 9ème Commandement qui dit de ne pas porter de faux témoignage en renversant les « cinq sens ... physiques, ... lesquels affirment que la vie, la substance, et l'intelligence sont matérielles, non spirituelles. » (S&S 9) En tant que témoin bien-aimé de Dieu, affirmez votre nature spirituelle et témoignez du sentiment d'être tellement proche de votre Père céleste, comme le fit Jésus lorsqu'Il l'appela, « Abba », ou Père.]
Lecture Alternée :
Pourquoi l'auteur de ce passage implore-t-il Dieu : « aie pitié de moi dans ta bonté ; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions. » Peut-être pour un départ spirituellement propre, pour une purification et un renouveau spirituels. « La profonde tache du péché ne peut être éliminée qu'en frottant énergiquement. » (Interpreter's One-volume Commenary of the Bible)
Lorsque vous vous sentez totalement purifié de ce qui est mauvais, vous vous sentez exubérant, comme un esprit libre. Votre joie croît et vous commencez à comprendre le salut de l'homme par Jésus Christ. Vous ne pouvez pas garder cette joie pour vous. Vous devenez un évangéliste. Un évangéliste est quelqu'un qui partage l'Evangile de Christ, ce qui signifie que vous devez partager l'amour salvateur de Dieu. Partager l'Evangile pourrait nécessiter que vous sortiez de votre zone de confort. Notre Leader dit, « ... il faut que le moi humain soit évangélisé. » (S&S 254 : 23) [I.E.E.D. Cette semaine, qu'est-ce qui va vous sortir de votre zone de confort pour aller vers votre zone de croissance ? Chaque jour à CedarS, des activités sont créées afin de le faire d'une manière encourageante spirituellement, afin d'en faire un laboratoire parfait pour le progrès spirituel. Prenez aujourd'hui, dans chaque domaine de votre vie, cette joyeuse assurance de venir à bout des défis avec l'aide de Dieu.]
SECTION I : L'Eldorado du christianisme
Les Pharisiens pensaient que l'obéissance aveugle aux lois judaïques complexes était ce qui rendait l'homme semblable à Dieu.(The Interpreter's One-volume Bible Commentary) Ils demandèrent à Jésus quel était le plus grand des Commandements. En fait, ils disaient, « Choisis l'un des dix Commandements, afin que nous puissions te couvrir de ridicule, en disant que tu as choisi le mauvais. » Jésus ne tomba pas dans le piège. Il a choisi un commandement de Deutéronome 6 qui dit que le plus grand commandement de tous est d'aimer Dieu de tout notre coeur et de toute notre âme. Que pourriez-vous changer en vous, afin que vous puissiez aimer Dieu sans hésitation ? (Bible 3)
Il peut sembler que le temps de créer et d'adorer des idoles soit passé, mais les idoles nous entourent toujours. Des idoles sont des choses ou des pensées qui nous éloignent de Dieu. Un groupe d'Ecole du Dimanche disait que la télévision et les amis étaient parfois des choses qui les détournaient de Dieu. (Ils expliquaient que certains de leurs amis pouvaient parfois avoir de mauvaises influences). D'autres idoles comprennent, l'apathie, la sur-occupation, et une trop grande focalisation sur le corps. Il est juste d'entraîner les forces de votre pensée spirituelle (les muscles), lorsque le motif est inspiré par Dieu. (Bible 4)
Comme notre Père céleste répond à tous nos besoins, nous ne manquons de rien. Le manque est la prétention que Dieu, ou l'un des synonymes de Dieu est absent. (Bible 5) Il ne peut y avoir qu'un seul être suprême et infini. Il ne peut donc y avoir qu'un seul Esprit. (S&S 1) Nous sommes l'image et la ressemblance de l'Esprit. Comme c'est libérateur. Aux yeux de Dieu, il n'y a pas une liste de choses vous concernant qui aient besoin d'être changées. Mais Dieu demande que nous échangions notre vision physique limitée de la vie pour la vérité au sujet de Dieu. L'Esprit donne à nos vies un centre singulier - la spiritualité. (S&S 3)
La Vie ne se termine pas dans la mortalité (mort). La racine du mal est la croyance que la matière est la base de la Vie, que la Vie dépend de la matière, que la Vie dépend de la matière pour s'exprimer. L'Esprit inspira les actions de Jésus. Si nous cédons à la Vérité uniquement lorsque nous sommes malades ou lorsque les choses deviennent difficiles, nous pourrions alors penser que la Science Chrétienne est un outil pour améliorer la matière. Cela ferait de l'Esprit, le serviteur de la matière. (S&S 4)
« Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force » ; voici l'Eldorado de la Science Chrétienne. C'est l'un des commandements de Dieu ayant le plus de valeur. (S&S 5) [I.E.E.D. Choisissez et mettez en pratique aujourd'hui vos lois de vie spirituelles favorites selon les 10 Commandements. Découvrez des idées nouvelles d'application selon le Podcast de Barry Huff au sujet des 10 Commandements à l'adresse : http://www.tmcyouth.com/blogs/sunday-school/]
 
SECTION II : Babel
« A moins que l'Eternel ne construise la maison, le travail des constructeurs est vain. » (New International Version) Le mot maison peut être vu comme un autre mot pour conscience. (Lisez 578 :16) (Bible 6) « Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi, et qui font des alliances sans ma volonté, pour accumuler péché sur péché. » (Bible 7) Les constructeurs de Babel avaient de bons motifs - travailler ensemble pour bâtir quelque chose dont ils pourraient être fiers. Le projet s'enraya et ils s'éloignèrent de Dieu et des autres. (Bible 8) Babel, le nom hébreu pour Babylone, est souvent considéré comme voulant dire, confusion. Une autre vision est que Babel vient de bab + el, ce qui signifie « la porte de Dieu. » (Interperter's One-Volume Bible Commentary) « Nul n'est saint comme l'ETERNEL ; il n'y a point d'autre Dieu que toi ; il n'y a point de rocher comme notre Dieu. Ne parlez plus avec tant de hauteur ; que l'arrogance ne sorte plus de votre bouche ; car l'Eternel est un Dieu qui sait tout, et par lui sont pesées toutes les actions. » (Bible 9)
La Science Chrétienne rectifie l'ignorance et la confusion humaine. Le langage clair de l'Esprit est la communication parfaite. (S&S 7) Comme la Tour de Babel, voici une autre leçon de construction spirituelle de la conscience. Plus nous utilisons et plus nous nous fions à l'évidence et à la connaissance dérivées des cinq sens physiques, plus il y a de confusion et plus la structure (entendement ou vie) va s'effondrer. (S&S 8) Remarquez la note marginale « Les connaissances matérielles sont illusoires ». (S&S 9) Les cinq sens sont de pauvres matériaux de construction. Ils sont périssables et illusoires. Les idées spirituelles ne se détériorent pas. Elles apportent seulement l'harmonie et la guérison. La nature humaine s'oppose à ces faits. Remarquez comme l'entendement mortel construit toujours des choses pour les démolir ensuite. Des bâtiments sont constamment démolis pour qu'il en soit construit de nouveaux. Ce genre d'activité se passe aussi dans le corps.
Qu'est-ce que l'Esprit ? « L'Esprit est la vie, la substance et la continuité de toutes choses. » (S&S 12) C'est la cause de tout ce qui est réel. Nous touchons au but. Nous savons que Dieu est notre centre, et nous savons ce que nous construisons. Une vie basée sur Dieu. [I.E.E.D. Quelles astuces de construction et idées d'application pouvez-vous tirer de l'article perspicace de Keith Wommack au sujet de la Leçon de cette semaine, dont le titre est « Babel-Builder of Spirit-Moved Healer ? », à la page 22 du Christian Science Sentinel du 4 février 2008.]
 
SECTION III : L'Entendement de Christ
Le prophète Zacharie célébra l'Esprit comme la source du pouvoir, du bien, et de la continuité, au lieu du pouvoir personnel. Il a dit, « Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'ETERNEL des armées. » (Bible 11) Une fois, lorsque quelqu'un le loua, Jésus dit, « Pourquoi dis-tu bon ? » (paraphrase) Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il n'avait pas accepté la reconnaissance de sa bonté ? Il voulait que Christ soit reconnu, et non Jésus. Il souhaitait une reconnaissance sincère et authentique de Christ - le pouvoir et la reconnaissance complets de l'Esprit. Lorsque quelqu'un vous fait un compliment, ils reconnaissent tout simplement le Christ qui est en vous. Quels étaient ces esprits malins qui harcelaient Jésus ? Les esprits malins sont en fait des fausses croyances, des fausses conceptions. Ils sont des protestations de l'erreur qu'en dépit de Dieu, l'homme est sujet au mal. Cela donne à penser que le mal semble réel, comme le maître de Dieu. (Bible 13, 14) « Il y a des croyances mauvaises, souvent appelées esprits malins ; mais ces maux ne sont pas l'Esprit, car le mal n'existe pas dans l'Esprit. Parce que Dieu est Esprit, le mal devient plus apparent et plus odieux dans la mesure où nous avançons spirituellement, jusqu'à ce qu'il disparaisse de notre vie. » (S&S 206 :32-5)
Dieu est l'unique Esprit, le seul pouvoir. Il est ce pouvoir qui gouverne et contrôle l'homme. Tout autre contrôle, tout autre attirance ou influence, est la répétition du néant.  « Rien » ne peut pas devenir « quelque chose » par la répétition. (S&S 13) Jésus nous montra dans la pratique comment détruire les esprits malins (les fausses croyances). Premièrement, il n'était pas impressionné par la maladie ou la mort. Il les reconnaissait comme étant néant. Deuxièmement, il ne donna jamais de nom à la maladie. La grippe, le refroidissement, et l'accident, sont des noms différents pour « néant ». Troisièmement, Jésus n'avait aucune patience pour l'erreur. Il interpelait directement l'erreur qui inquiétait son patient et il lui commandait de se taire. (S&S 15) Il pourrait sembler que Jésus utilisait un pouvoir personnel pour détruire le mal. Mais cette vision de la totalité et du pouvoir de Dieu est une croyance limitée. Christ, la vraie idée de Dieu, le pouvoir entier de l'Esprit, est ce qui détruit le mal. Ce même Christ est en vous. C'est votre nature divine. Vous avez la domination Christ, et vous en devenez conscient, jour après jour. (S&S 16) [I.E.E.D. Découvrez et démontrez un peu plus chaque jour « A LIFE MODELED AFTER THE DIVINE », un très bon article de Mark Sweeney à la page 24 du Christian Science Sentinel du 28 janvier 2008]
 
SECTION IV : Personne ne peut servir deux maîtres
Le mot grec « metanoeite » est traduit par « se repentir » dans la traduction King James. Se repentir signifie « exprimer des regrets », « ressentir la peine à nouveau » (Dictionary.com) Mais il y a un sens plus inspiré de ce que disait Jésus, « changez votre esprit, détournez-vous de vos péchés passés. » (www.greekbible.com) « Changez de vie. Le royaume de Dieu est là. » (The Message) (Bible 15)
Jésus a dit que nous ne pouvons pas servir deux maîtres. Pensez à la façon dont cela s'applique à la guérison, tout spécialement en ce qui concerne l'addiction. (Bible 16) Nous sommes nés libres, et non pour servir un autre maître que Dieu. Mammon signifie l'avidité pour l'or, la fortune prenant la forme d'un faux dieu, et la richesse matérielle agissant comme une mauvaise influence. (dictionary.com) L'argent n'est pas le problème. C'est l'amour de l'argent et des possessions qui est le problème. Souvent, ce que l'entendement mortel présente comme une « liberté », n'en est pas une. C'est un « joug de servitude ». Un joug est souvent une structure de bois qui lie ensemble des animaux de trait, tels que des boeufs. « Voici mon conseil : Vivez libres, animés et inspirés par l'Esprit de Dieu. Vous n'alimenterez donc pas les pulsions de l'égoïsme. » (Bible 18 - The Message).
[I.E.E.D. Quelles « pulsions d'égoïsme » semblent vous libérer et pourtant vous ralentissent maintenant, et vous empêchent de donner librement avec un amour désintéressé ? Lisez S&S 236 :32 pour cesser de faire des pas hésitants et en faire des rapides et faciles. Des athlètes ont relevé ce qui vous animera : Comme « Touchdown Tommy » Vardell de Standford et les Detroit Lions [équipe de football américain] le démontrèrent rapidement, « La vitesse a un rapport avec l'efficacité/la performance. Elle est donc une idée spirituelle, qui ne dépend pas du corps matériel. »]
Le mal est la croyance persistante que la Vie dépend de la matière, existe dans la matière, ou est composée de matière. C'est cette subtile et simple croyance qui persécute la Vérité et l'Amour. Le mal voit et craint sa destruction par la pratique de la Science. Il essaie de retenir le progrès. En croyance, il entrave et provoque la confusion. (S&S 18)
Jésus a dit que le vieux vin devait être jeté pour faire place au vin nouveau. (Luc 5) De la même manière, les croyances contraignantes doivent être chassées pour faire de la place pour la compréhension spirituelle infinie. (S&S 19) Voici quelques synonymes pour « radicalement » (S&S 21) : fondamental, essentiel, inné, complet, et minutieux. Nous ne pouvons servir qu'un seul maître.
 

SECTION V : Le Saint Esprit (Christ)
Le livre Actes des Apôtres est attribué à Luc. Il commence par une dédicace à Théophile. Le premier volume de Luc, que nous nommons Evangile de Luc, parle de la vie de Jésus. (Interpreter's Commentary). Les actes commencent par une introduction sur la carrière de Jésus, comment il a choisi 12 apôtres et ce qu'il leur a enseigné, jusqu'au jour où il leur a dit « au revoir », et comment il ascensionna. Après sa mort, il apparut plusieurs fois, tout à fait vivant, leur disant différentes choses pendant 40 jours. Dans des réunions « face à face », il parla du royaume de Dieu et de la façon dont les apôtres seraient bientôt baptisés par le Saint Esprit, tout comme Jean les avait baptisés d'eau. (B20 - Paraphrase)
Ce volume a-t-il été écrit par Luc ? Des érudits n'en sont pas sûrs, mais ils sont certains que l'auteur était un « historien compétent d'un enseignement et d'une foi vastes. » (Interpreter's Commentary) Le livre d'Actes se concentre sur le développement et l'étendue de l'église chrétienne. C'est un document historique relatant les problèmes que les premiers chrétiens devaient affronter. Les premiers chrétiens étaient des juifs qui reconnaissaient Jésus comme le Messie. Ils étaient confrontés à des questions difficiles, comme par exemple : Pourriez-vous être un réel chrétien si vous n'avez pas été un juif en premier ?
Le mot Pentecôte signifie « le cinquantième jour », car le Jour de la Pentecôte est célébrée 50 jours après la Pâque. Après l'ascension de Jésus, des disciples de ses enseignements vinrent de nombreuses villes différentes pour célébrer ensemble le Jour de la Pentecôte. Quelque chose d'extraordinaire se passa - le Saint Esprit descendit sur eux. « Les disciples furent soudainement renforcés pour proclamer l'évangile du Christ ressuscité. Ils allèrent dans les rues de Jérusalem et commencèrent à prêcher à la foule rassemblée pour la fête. Les disciples ne firent pas que prêcher avec courage et vigueur, mais par un miracle du Saint Esprit, ils parlèrent dans la langue propre des personnes présentes, qui pour nombre d'entres elles venaient de tous les coins de l'Empire Romain. Cela créa une sensation. L'apôtre Pierre profita de ce moment et s'adressa à la foule, en leur parlant de la mort et de la résurrection de Jésus pour le pardon des péchés. Le résultat fut qu'environ trois mille convertis furent baptisés ce jour-là. » (www.stpaulskingsville.org) « Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; » (Bible 21)
[I.E.E.D.] Lorsque l'Esprit regarde, que voit-il ? Sa lumière est tellement brillante qu'elle illumine tout dans l'univers. Sa lumière est tellement puissante qu'il voit uniquement la lumière, uniquement son propre reflet. Lorsque l'Amour vous voit, Il vous voit entier, guéri, intègre, libre de tout problème, et joyeux. Il n'y aucune autre possibilité. (S&S 25)
 
 
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
********
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page