Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ COMMENT VOUS POUVEZ AVOIR UNE SEMAINE SUBSTANTIELLEMENT MEILLEURE !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, March 10th, 2008

LA SUBSTANCE, 10 au 16 mars 2008
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S., St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
La substance est réelle et éternelle. Elle apporte la joie et l'intelligence, répond aux besoins, apporte la structure et la santé. Elle est là pour être partagée et demande de la foi. La substance est Esprit ! Elle est perçue à travers la sagesse et la compréhension - en connaissant Dieu et en agissant en accord avec Ses commandements. [Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche (I.E.E.D.) Voici comment avoir une semaine substantiellement meilleure :] Garder vos priorités dans le bon ordre - recherchez tout d'abord le Royaume de Dieu - et toutes les choses vraiment substantielles vous seront données en plus ! Quel que soit le domaine - l'école, la famille, la santé, le travail ou le sport ; prenant une décision (grande ou petite), essayant d'arriver à vos fins, ou vous sentant simplement découragés - recherchez la sagesse et obtenez la compréhension ! Connaissez Dieu et obéissez-Lui de façon régulière. Reconnaissez la substance comme étant Esprit, non matière. Les réponses viendront, et chaque besoin sera parfaitement comblé !
 
Texte d'Or : Recevez la sagesse, la compréhension - trouvez la substance.
Recevons la vraie sagesse - gagnons la connaissance et l'usage de ce qui nous donne le plus la prospérité et la joie - et nous recevons la compréhension. La compréhension permet de percevoir l'Esprit - la substance ! « La sagesse qui vient d'en haut est la connaissance et la révérence de Dieu, et une obéissance sincère et universelle à Ses commandements. » (Webster, 1828)
 
Lecture Alternée : Aucune étiquette de prix sur la substance - trouvez-la simplement et aimez DIEU !
[I.E.E.D.] Combien de fois nous travaillons, nous nous inquiétons, et nous dépensons beaucoup d'argent pour des choses qui ne nous satisfont pas à long terme, ou qui peuvent être perdues ou volées ? Et combien de fois mettons-nous la cause de nos problèmes sur le fait de manquer d'argent ? Mais Esaïe invite TOUS CEUX qui ont soif (qui ont un désir fort pour quelque chose), à obtenir ce dont ils ont besoin sans argent ! L'argent ne peut pas acheter la vraie substance. La sagesse et la compréhension est ce dont nous avons besoin. Et Dieu nous donne cela. Que nous est-il demandé ? D'aimer Dieu, de chercher Dieu, et de garder Ses voies. Dieu donne en héritage de la substance à ceux qui l'aime. Trouvez Dieu et trouvez la vie ! Obéissez à Dieu et soyez bénis ! Aucune justification, ni questionnement. Nous pouvons tous recevoir plus de sagesse, aimer plus Dieu, et suivre Ses commandements plus fidèlement. Et ainsi, nous pouvons voir une plus grande évidence des bénédictions et de la joie que Dieu accorde librement !
 
SECTION I : La vraie joie - D'où vient-elle ? L'Esprit durable ou la matière ?
Le modèle de joie communément accepté dans le monde met de plus en plus l'accent sur l'argent et sur ce qu'il peut acheter ! Mais l'argent (et la substance matérielle) déçoit continuellement. Nous devons choisir ce que nous aimerons, et l'idée à laquelle nous accorderons le plus de temps. Le monde - (ce qui s'est éloigné de Dieu, et qui essaie d'agir indépendamment de l'Esprit dans le royaume de la matière, sujet à la décomposition et à la mort) - affiche constamment ses bonnes et mauvaises promesses. Mais rien ne dure dans le monde. Nous sommes vraiment heureux, lorsque nous aimons et faisons confiance à Dieu, et lorsque nous vivons en obéissant à Ses lois. [I.E.E.D. Comment la compréhension que « Dieu seul donne l'allégresse » réoriente vos priorités et les occupations de vos amis aujourd'hui ? (Hymne 263 :1)] Nous ne pouvons pas aimer à la fois Dieu et « les choses qui sont dans le monde ». (Bible 1 et 5) Aimer Dieu nous rend heureux - d'une manière qui ne peut pas être agitée par les circonstances - solide, immuable. (Bible 3) Comme Dieu nous a créés, il a installé en nous la compréhension. Avec cette compréhension, nous avons hérité de la capacité de L'aimer et de Lui obéir. (Bible 4) Alors faites le bon choix ! Il pourrait sembler que l'homme mortel et le monde matériel sont substantiels, mais ce sens de substance est temporaire, et suggère toujours que vous avez besoin de PLUS ! Acceptez le don que Dieu vous fait de la substance durable - toujours bonne, faite de l'Esprit indestructible - et identifiez-vous comme reflétant éternellement cette substance, et vous ne ressentirez plus jamais le besoin de posséder quelque chose. [I.E.E.D. Découvrez et dites à votre groupe ou vos amis de l'église de quelle manière vous vous voyez comme « l'image et la ressemblance divines » (S&S 4)] Sachez que vous AVEZ maintenant tout ce qui est bon et substantiel - y compris la santé, l'agilité, l'emploi, les relations d'amitié, la joie, l'intelligence, tout ce qui est bon ! (S&S 4) N'est-ce pas préférable d'être un « VOUS » qui dure et qui n'est pas à la merci de la matière ? (S&S 5) Choisissez Dieu !
 
SECTION II : Choisissez la sagesse - comme le fit Salomon !
Cela semble-t-il difficile de faire un lien avec Salomon ? [C'est plus facile après avoir lu l'article de Mike Hamilton « Salomon : Proverbial Wisdom and a Cautionary Tale », page 21 du Christian Science Sentinel du 10 mars 2008] Nous n'avons peut-être pas été nommés roi (à l'âge de 20 ans), mais nous avons tous des responsabilités qui nécessitent de prendre des décisions, d'utiliser des ressources, de régler des désaccords, et de décider comment utiliser notre temps et notre pensée. Comme cela a certainement été le cas pour Salomon, cela peut parfois sembler écrasant. Mais Dieu est prêt à nous aider, comme Il l'était pour Salomon. Regardons de quelle manière Salomon aborda les choses. Premièrement, il reconnut le bien que Dieu avait déjà donné à son père, David. Ensuite, il reconnu qu'il avait besoin d'aide - « je ne suis qu'un jeune homme ». Troisièmement, au lieu de demander des choses ou des solutions spécifiques, il demanda « un coeur intelligent » afin qu'il puisse mieux aider les autres. (Bible 6) Les circonstances changent ; les solutions deviennent obsolètes ; les ressources matérielles s'épuisent. Nous n'avons jamais besoin de PLUS que ce que Dieu nous a déjà donné, mais nous avons besoin d'être sur le même plan que Dieu pour voir ce qu'Il a apporté. (S&S 6) Dieu donna à Salomon la sagesse et la compréhension. (Bible 6) Une clé du succès de Salomon était sa pensée désintéressée. Il ne demanda pas la gloire pour lui-même, ou la fortune. Il voulait simplement faire ce qui était juste pour les autres. (S&S 7) Et c'est ce qu'il fit. Son histoire indique un jugement équitable, un commerce prospère, une paix avec ses voisins, un projet de construction magnifique, une carrière d'écrivain, et un leadership spirituel. Mais plus tard dans sa carrière, Salomon créa un grand harem et fut influencé par les religions païennes de ses femmes. Lorsque Salomon s'éloigna de Dieu, la division arriva et les problèmes s'ensuivirent. Cela nous sert d'exemple (et d'avertissement) sur ce qui arrive lorsque nous ne maintenons pas notre détermination. Mme Eddy indique, « Absorbés dans le moi matériel nous ne discernons et ne reflétons que faiblement la substance de la Vie ou Entendement. » (S&S 8) Et une fois encore, le point est fait qu' « abandonner la matière pour l'Esprit » - abandonnant une approche de la « humaine » de la vie pour rechercher la compréhension - ne nous fait pas perdre notre identité, mais « confère à l'homme une individualité plus développée, une sphère de pensée et d'action plus étendue, un amour plus expansif, une paix plus haute et plus permanente. » (S&S 9) [I.E.E.D. : Cette semaine, dans quel domaine allez-vous le plus profiter de tourner vers Dieu vos demandes les plus difficiles, ainsi que vos « affections et dessins » (S&S 9) afin de recevoir ce dont vous avez le plus besoin ?]
 
SECTION III : Le « bodybuilding » et la santé à la manière de Dieu !
Il y a de nombreuses théories de nos jours sur la façon de construire au mieux votre corps et d'en prendre soin. Mais aucune ne peut rivaliser avec l'exemple de Jésus. Jésus a permis à une femme de se tenir droite alors qu'elle avait été totalement courbée pendant 18 ans. (Bible 10) Comment ? Il démontra la déclaration de Mme Eddy : « L'homme se rend maître de la matière dans la mesure où celle-ci perd pour le sens humain toute entité en tant qu'homme. » Il a un « empire [complet] sur la croyance que la matière est substance. » (S&S 12) La matière n'est pas et ne peut jamais être substantielle. La façon d'être en bonne santé est d'attribuer de moins en moins d'intelligence à la matière - pas de plus en plus ! (S&S 13) C'est totalement contradictoire avec ce que nous entendons tout le temps. Mais Jésus prouva que cela était vrai. Il nous dit (en partie dans le Sermon sur la Montagne dans Matthieu, chapitres 5 et 6) que la meilleure manière de garder nos corps en forme et en bonne santé, est de cesser de leur porter autant d'attention ! Pensez plus à la forme de votre pensée ! L'oeil du corps symbolise la conscience (comme l'indique Dummelow), et a besoin de rester simple - moralement juste. Au lieu de nous inquiéter de ce qu'il y a dans la nourriture que nous mangeons - des graisses, des calories, des glucides - nous ferions mieux de faire attention à la quantité de gras (des moment gaspillés et de l'excès) que nous permettons, en faisant attention de ne pas être fainéant, mais en restant actif, et en gardant notre pensée équilibrée, nous tournant vers l'Amour pour la satisfaction. Tout comme Salomon qui rechercha d'abord la sagesse, Jésus nous conseilla de chercher premièrement le royaume de Dieu. Cherchez la sagesse de Dieu - non le concept humain de ce qui fait qu'un corps est en bonne santé ; la santé est l'une des choses supplémentaires que Jésus a promis. (Bible 11) Nous ne pouvons pas changer notre corps en nous inquiétant. Mais lorsque nous comprenons que la substance est spirituelle, nous pouvons « prendre possession de [notre] corps, et en dominer la sensation et l'action. » (S&S 14) Lorsque nous voyons que la substance est Esprit - incapable de discordance et de décomposition, nous voyons que la substance est quelque chose qui est reflétée, et non construite ou formée de matière. (S&S 11) Nous vivons librement et nous fleurissons là où nous sommes plantés - comme les lis - tant que nous gardons les concepts humains erronés concernant la santé EN DEHORS de l'équation ! (Bible 11 et S&S 13) Nous ne pouvons pas nous laisser marcher sur les pieds par les théories humaines concernant la santé. Suivez la sagesse et trouvez la substance !
 
SECTION IV : Votre corps est gouverné par la pensée !
Le corps (y compris les os) semble être une structure matérielle - sa substance est vulnérable à la maladie et l'accident. Jésus prouva pourtant que cela était faux, lorsqu'il guérit les boiteux. (Bible 13) La Bible nous dit que la compréhension (le discernement de la réalité) est une fontaine vivifiante, et des paroles agréables apportent la santé. (Bible 12) [I.E.E.D. Comment les mots qui sortent de votre bouche pourraient-ils, cette semaine, être plus plaisants pour ceux qui vous entourent ? (Bible 12) Vous pouvez trouver de nombreuses idées dans le numéro du 17 mars 2008 du Christian Science Sentinel dont le titre est « Worldwide Elections : Cast your vote with prayer. »] Le travail que chacun de nous faisons, soutient la démonstration de Jésus que la guérison vient de l'intérieur. Ceux qui n'ont pas été instruits en Science Chrétienne, y compris les médecins, croient que l'état du corps est déterminé par la matière, et non de la pensée. En regardant l'apparence extérieure, le physicien détermine alors ce qui peut être fait. La crainte et le doute (du patient ou du médecin) luttent contre la guérison. (S&S 16) En tant que Scientistes Chrétiens, nous approchons chaque problème comme le fit Jésus. Nous commençons avec UNE cause - Entendement - au lieu de l'effet ! (S&S 17) Les pensées de Dieu (de l'Entendement) sont toujours bonnes - des pensées de paix qui mènent à un résultat favorable. (Bible 14) En corrigeant la supposition que la matière crée ses propres états, et en établissant l'Entendement comme la seule Cause, il y a un effet qui change. Là où la maladie ou la blessure semblent exister, la santé apparaît. Comprendre que l'Entendement est la seule Cause, nous libère pour voir la santé comme étant l'effet (autant dans le corps que dans l'Entendement). (S&S 17) Que faisons-nous lorsque le corps essaie de semer le trouble ? Changez votre pensée ! Reconnaissez que c'est la conscience qui construit le corps - non les atomes ou les molécules de matière. Détournez-vous alors du mensonge de la matière (peu importe s'il semble rôder depuis longtemps, ou s'il semble grave). Gardez votre pensée en ligne avec l'Entendement ! Perdez toute foi dans le compte-rendu matériel et jugez en accord avec la sagesse et la compréhension spirituelle. Et là où semblaient être la maladie ou la blessure, vous découvrirez celui que l'Esprit a créé - toujours complètement « neuf » ! (S&S 18) [I.E.E.D. Trouvez votre exemple préféré de guérison dans les périodiques de la Science Chrétienne.]
 
SECTION V : Partager les ressources infinies, enrichies
« Donner librement » est le thème du camp CedarS de cet été. Les disciples de Jésus étaient des donateurs ! Ils partageaient leur compréhension et leurs possessions. Et lorsqu'ils donnaient, ils ne manquaient de rien. (Bible 16 et 17) Ce n'est que lorsque nous abandonnons des richesses matérielles que nous trouvons la vraie abondance. En reconnaissant Dieu comme la source de tout bien, nous réalisons que nous sommes seulement bénis lorsque nous donnons. Avons-nous tous la même chose à donner - que cela soit en termes d'argent ou de talents ? Non. Mais ce n'est pas ce qui compte. Si nous donnons tous ce que nous avons, nous sommes tous bénis. (Bible 18) Le monde actuel voudrait suggérer soit que nous n'avons rien de valeur à donner, ou que nous ne pouvons simplement pas donner plus. Le raisonnement humain argumente que nous devons conserver - l'énergie, le temps, les ressources - afin de ne pas manquer. Mais Jésus enseigna (dans le Sermon sur la Montagne) que nous recevons en proportion de ce que nous donnons. (Bible 19) Cette sagesse suit le conseil de Jésus au sujet du fait de ne pas juger et de pardonner. Nous réalisons ainsi que notre motif pour donner doit être pur. The Message traduit une partie du verset comme, « Donner, et non amasser, est le chemin. » Lorsque nous demandons d'abord la sagesse et que nous cherchons le Royaume de Dieu, nous recevons plus. Mme Eddy définit l'Esprit comme une substance divine, et qui est éternelle et infinie. (S&S 23) L'Esprit étant la seule substance, nous ne devons jamais avoir peur de manquer de quelque chose - force, inspiration, talent, revenu. Comme les disciples qui sacrifièrent leurs possessions personnelles, nous devons sacrifier tout sens de matérialisme - y compris la tentation de mesurer notre valeur selon notre position (ou popularité) aux yeux du monde. (S&S 23) Peu importe ce que nous faisons (que cela soit ordinaire ou extraordinaire), si nous le faisons en honneur et avec gratitude pour Dieu, nous serons enrichis. (S&S 20) Nous pouvons être heureux pour le bien des autres, car s'ils sont bénis, nous sommes bénis. Ce qui est à eux, est à nous, et ce qui est à nous, est à eux - car la source est Esprit, et l'Esprit est la source du bien infini ! (S&S 21) [I.E.E.D. Cette semaine, reconnaissons que toute l'humanité a UN Père/Mère - Principe divin, Amour. Et recherchez des moyens d'aider « nos frères ». Lorsque nous ne nous occupons pas de nous et que nous désirons le bien pour les autres, les bénédictions qui viennent seront entières et abondantes ! La réunion « Spiritual Activits Summits » sponsorisée par l'Eglise Mère (TMCYouth) pendant 4 week-ends d'avril, sont une partie importante d'une « grande fraternité » (S&S 24) du mouvement de la Science Chrétienne. Aidez, s'il vous plait, à répandre la parole et aidez avec « un coeur et une âme. » (Actes 4 :32, Bible 17) Encouragez la participation de tous les jeunes de 12-30 ans que vous connaissez !Vous pouvez trouver des détails sur le nouveau lien Internet suivant : http://www.tmcyouth.com/blogs/events/four-spiritual-summits/ ou pour une version PDF du prospectus au sujet des 4 événements à Houston, Los Angeles, Washington et Londres, allez à l'adresse
http://www.tmcyouth.com/docs/spiritual-summits-upcoming.pdf]
 
SECTION VI : Tenez-bon dans votre foi ! Connaissez la réalité SCIENTIFIQUE !
Lorsque vous avez appris quelque chose de nouveau - et que vous croyez vraiment en elle - c'est tellement facile d'être enthousiaste ! Vous voulez tout naturellement en apprendre plus, mettre en pratique ce que vous savez, et le partager avec les autres. Mais que ce passe-t-il lorsque ce qui vous intéresse tant, va à l'encontre de ce que les autres pensent ? Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un conteste votre croyance, vous ridiculise, ou essaie de vous convaincre que vous êtes dans le faux ? C'est là qu'une foi et une endurance fermes sont nécessaires. Qu'en est-il si ce que vous croyez est l'enseignement de la Science Chrétienne qui dissipe « la notion qu'il puisse y avoir une vie, une substance ou un entendement matériels » ? (S&S 27) Les premiers disciples de Jésus captèrent l'esprit de ses enseignements et se cramponnèrent à leur foi. Les églises étaient initiées d'un bout à l'autre de l'Asie. L'évangile était reçu avec enthousiasme. Mais nous voyons dans les lettres de Paul aux Corinthiens, aux Philippiens, et aux Hébreux, que cela n'était pas facile de maintenir cette foi et cet enthousiasme. Il y avait alors beaucoup d'opposition - tout comme maintenant. Le doute, la crainte, et la fatigue rôdaient - et ils continuent à essayer de s'infiltrer. Mais Paul les encouragea (et nous aussi) à ne pas se laisser intimider, mais à rester patiemment ferme dans leur (notre) foi, et à continuer leur (notre) oeuvre avec enthousiasme et confiance. (Bible 20, 21, 22) Vous croyez en ce que vous savez car vous en avez vu l'efficacité. Levez-vous ensemble avec les autres qui croient comme vous et associez-vous à la bataille que Mme Eddy commença lorsqu'elle nomma Science Chrétienne, sa découverte que l'Esprit est quelque chose (tout) et que la matière n'est rien ; que l'Entendement est substance, et le sens corporel est erreur. (S&S 28 et 29) Cela nécessite la foi de renverser le témoignage des sens matériels. Mais la foi, qui devient compréhension, est « la ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. » (Bible 23) C'est la foi (et la compréhension) qui nous permet de voir ce qui EST avant que cela apparaisse - pour maintenir les faits de l'Esprit, en face de l'évidence matérielle contradictoire. La Science sépare la Vérité de l'erreur ; et par le sens spirituel, l'homme harmonieux et l'univers - créés à l'image de Dieu - apparaissent ! (S&S 30) Connaissez ce qui est substantiel. Ne cédez pas à l'opinion populaire, au doute, à la crainte, ou tout simplement à l'apathie. Regardez le monde avec plein de foi, selon la perspective de la Science (connaissance) de Christ et vous verrez le monde comme étant « formé par la parole de Dieu » - entièrement bon ! (Bible 23) [I.E.E.D. Alors que nous nous approchons de la fin de la saison universitaire de Basketball aux USA, nous admirons les équipes qui prennent fidèlement soin de leurs possessions du ballon. Comment pouvez être plus fidèle cette semaine en ne tournant pas votre pensée sur la presse des « adversaires de la Science Chrétienne ? » (S&S 28) Comment pouvez-vous anticiper les tentatives de ces opposants pour vous ébranler et marquer un point, en ayant plus de succès qu'eux ?]
 
 
 
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
 
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page