Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ REEL ! TENEZ PAROLE ET CHERISSEZ SA PAROLE.

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Monday, March 24th, 2008

LA REALITE, 24 au 30 mars 2008
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, TX, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
Lorsque vous donnez votre parole à quelqu'un, qu'est-ce que cela représente ? Votre intégrité, votre force et qui vous êtes, sont mis en avant. Si vous n'êtes pas honnête avec l'idée de garder votre parole, votre réputation et votre honneur n'auront plus de valeur pour les autres. Ils ne vous feront plus confiance. La Leçon de cette semaine sur la « Réalité » parle vraiment de la parole de quelqu'un. Ce quelqu'un n'est pas ordinaire, mais le Créateur ultime. C'est Dieu. Sa Parole devrait vraiment être exploitée car Il la pensait vraiment et Il a presque crié pour la dire, et elle est maintenant aussi entendue sous la forme d'une douce petite voix. Faisons-nous confiance à Dieu ? Nous devrions. Il tient toujours Parole. Il est la seule Parole. Il n'existe aucun autre pouvoir que la Parole de Dieu. C'est la Seule Loi !
 
En commençant avec le Texte d'Or, nous sommes assurés de la « période de garantie » de la Parole de Dieu. Elle dure toujours ! Il est évident dans la Lecture Alternée qu'il n'y a pas à mettre en doute la Parole, Loi de Dieu. Nous sommes en sécurité dans l'attention, l'énergie, la protection, la lumière, la force universelle de la Parole, etc., même avec un « p » minuscule. Pourquoi ne voudrions-nous pas nous reposer sur le pouvoir et l'autorité d'une telle Parole ?
 
SECTION I : Parole créatrice - Existe-t-il une autre Parole ?
Il est établi dans Jean (Bible 1), comme dans Genèse 1, que la Parole est la conclusion de la création, qui a toujours été et sera toujours. (Point final). Il semble normal que l'homme mortel exprime un peu, implore et débatte avec lui-même, demandant à Dieu de faire des choses qu'Il a déjà faite, s'Il pouvait simplement « ouvrir nos yeux » ? (Bible3) La conclusion est bien sûr, « Ta parole est vraie du commencement ... »
Les citations de Science et Santé confirment le fait, règlent le débat - tout est créé par la Parole de Dieu, non de matière mais en tant qu'idée. Comment pourrait-il y avoir un autre pouvoir créateur que Dieu, s'Il a tout créé ? Il ne peut pas y en avoir ! Supposez-vous qu'Il ait commis des erreurs ? (Nous pourrions dire qu'un petit [ou grand] frère ou soeur, a été une erreur car il/elle nous embête, mais cela n'est pas vrai.) Dieu ne fait pas d'erreur, n'en a jamais faite, et n'en fera jamais. S'Il l'avait fait, nous pourrions penser que nous pourrions, nous-mêmes, être des erreurs. Cela n'est pas le cas !!!
 
SECTION II : Une parole audio actuelle - Quelqu'un a-t-il dit quelque chose ? Ecoutons-nous comme un jeune enfant ?
Si vous donnez votre parole, c'est plus que probable que cela soit à quelqu'un en qui vous avez confiance, afin de pouvoir lui confier un secret et pour qu'il honore sa valeur. Samuel dont il est question dans l'histoire de la Bible de cette section, fait partie de ce genre de personne. (Bible 2) Samuel était quelqu'un qui écoutait « vraiment », à une époque de l'histoire hébraïque où la Parole de Dieu semblait être cachée. Personne n'écoutait Dieu. Samuel (dont le nom signifie « le Nom de Dieu ») était obéissant, et allait être pour les hébreux l'un des prophètes les plus efficaces. Lisez son histoire entière. Elle couvre des décennies, y compris « après la mort ». Sa mère était vraiment étonnante, mais c'est une autre histoire. L'important ici c'est qu'il a écouté, sous les conseils d'Eli il a reconnu la voix de Dieu, qu'il a fait ce qu'on lui demandait, qu'il a été béni et que sa vie a donc béni des milliers de personnes. Le verset 6 de la Bible décrit l'identité de Samuel.
Pourquoi n'entendrions-nous pas Dieu parler aussi clairement et aussi fort que cela fut le cas pour de nombreux prophètes ? Y a-t-il trop d'interférence ? Est-ce une compétition avec votre iPod (lecteur de musique portable) ? Science et Santé, verset 6, suggère que nous avons besoin développer notre sens de l'Ame pour entendre littéralement Dieu. Ce discernement spirituel spécial est ce que chacun d'entre nous avons déjà, mais que nous ne revendiquons peut-être pas, ou que nous ne reconnaissons pas. S&S 7 indique ce que peut faire notre sens Ame/Esprit pour nous et par nous. Le sens matériel ne fait que mentir. (S&S 8) Eliminons ce non-sens.
 
SECTION III : La Parole vivante ? Quel don magnifique.
Jean indique bien entendu que le représentant de la Parole est Jésus et qu'il a une mission. (Bible 7, 8, 9) Dans cette méthode habituelle d'enseignement, une parabole, Jésus expliquait la parole par des termes d'agriculture qu'ils pourraient comprendre. Est-ce bien le cas ? Il y a 2 versets qui ont été omis (Luc 8 :9, 10) dans la Leçon qui nous disent que Jésus continuait d'expliquer à ses disciples ce que signifiait tout particulièrement la parabole. Le peuple la comprenait-elle réellement ? Peut-être pas ce que signifiait la semence. Grâce à l'explication complémentaire des disciples, nous bénéficions du passage entier ! Quel genre de pensée réceptive souhaitons-nous avoir ou cultiver ?
Cela a dû être très difficile pour Jésus de voir que tout le monde n'avait pas compris ses enseignements. Nous savons que Jésus nous a donné ce dont nous avons besoin, et à tout jamais. (S&S 9, 10, 11) Ne trouvons-nous pas que nous avons besoin de prendre la Vérité étape par étape, pour la faire nôtre ? Nous avons vraiment besoin « de la terre d'un "coeur honnête et bon" ». (S&S 12) Entretenons-nous notre terre ? « Posez-vous [cette] question ». (S&S 14)
 
SECTION IV : Une parole de guérison - pas seulement pour les « choisis » de Dieu.
Le verset 12 de la Bible est un bon verset à se rappeler pour de nombreuses raisons. La parole de Dieu est rapide, elle a du pouvoir, de la force, aucune opposition, des dimensions multiples, elle est pénétrante et tendre. Ne pensons-nous pas parfois que Dieu n'a aucune idée de ce que nous ressentons ou faisons et qu'Il ne s'en soucie pas ? Est-ce Lui ou nous ? Sa parole tranchante comme l'épée coupe dans tous les déchets du moi matériel, pour nous montrer notre réelle nature, notre unicité. Le centurion (Bible13, lisez aussi MyBibleLesson.com pour une description d'un centurion) croyait à la parole sans poser de question. En fait, il avait beaucoup de respect pour elle. Sa reconnaissance du Christ a rendu humble cet homme tellement capable.Sommes-nous autant impressionnés ? Reconnaissons-nous la capacité tranchante de la Parole ?
La Parole était non seulement audio, mais était/est aussi visuelle ! Jésus illustra le pouvoir de la Parole d'une manière que le monde pourrait comprendre. (S&S 15) Comment a-t-il fait ce qu'il a fait ? Il connaissait l'autorité de la Parole créatrice, la Parole audio et la Parole guérisseuse de Dieu. La Science du Christ démontra l'épée de la Vérité au-delà du temps, des conditions, ou de l'espace. Comme les versets dans Science et Santé l'expliquent, ce pouvoir est nôtre et nous devons le revendiquer, et ne jamais être dupé par le tableau matériel.
 
SECTION V : La Parole qui se répand - Une église qui croît trop vite, oh, quel problème terrible !
L'accroissement des disciples du nouveau christianisme trouva quelques difficultés lorsque des limites culturelles furent franchies. Les juifs n'étaient plus l'audience centrale, mais comme Paul et les apôtres avaient répandu la parole, les Grecs recevaient le message du Christ. Comme cela est habituel, il y avait des volontaires qui aidaient à prendre soin des besoins domestiques et de charité. Mais à cause de l'augmentation du peuple, il n'y avait plus assez de Juifs pour prendre soin des veuves grecques. Il fallait organiser un partage du travail. Quel merveilleux problème - avoir trop de disciples ! Comme la Parole qui attire ceux qui ont faim et soif d'Esprit, ils avaient besoin d'aide pratique. Littéralement, c'est une bonne leçon pour les églises de la Science Chrétienne - d'avoir des comités qui s'occupent de l'église, des autres, des activités, mais ne jamais perdre de vue la réelle place de l'autorité, nos Pasteurs (la Bible et Science et Santé), qui nous guide dans notre voyage.
Les versets 21 et 22 de Science et Santé nous disent que l'Esprit nourrit, guide, identifie ses idées. Les versets 23 et 24, nous montrent la préparation du coeur pour cette Parole nouvellement trouvée. Notre préparation est totalement enveloppée dans la Vie, la Vérité et l'Amour pour la réalisation de la tendre attraction et activité de la Parole. (S&S 25) Le Mouvement de la Science Chrétienne est au stade de son enfance ! Continuons à croître !
 
SECTION VI : La Parole publiée - qui contrôle, protège et tient un journal de la Parole ?
Comment la Parole de Dieu pourrait-elle être contenue dans un livre ? Il devait y avoir une clé pour la comprendre. Comment le monde pouvait-il découvrir la Parole ? Jérémie n'était pas le premier à écrire au sujet de la Parole de Dieu et il n'était de loin pas le dernier à le faire ! Nous arrive-t-il de vivre, d'écrire, de revendiquer et de comprendre Sa Parole de temps en temps ? Qui peut compter le nombre de fois où nous nous tournons vers Dieu dans une journée ?
Mme Eddy a écrit son livre concernant la « Parole » pour la comprendre et l'aimer. (S&S 26, 27) Nous avons la Science de la Parole, la réalisation de la promesse, du contrat avec Dieu, notre Parent. (S&S 28) Avec la Loi révélée, nous avons l'opportunité et le devoir de voir, « que l'espace infini est peuplé des idées de Dieu qui Le reflètent en d'innombrables formes spirituelles. » (S&S 29) Nous ne sommes pas seuls ! Nous avons une vision illimitée de « toutes les splendeurs de la terre et des cieux et de l'homme. » (S&S 30) Nous avons la Parole et la Parole nous libère ! Nous sommes la Parole exprimée, exprimable, qui s'exprime !
 
Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche (I.E.E.D.) « Soyez REEL » cette semaine ! Ce n'est pas difficile d'être courageux lorsque vous portez attention à la réalité de la Parole de Dieu sept fois (ou plus) par jour comme nous le faisons à CedarS. Lorsque vous commencez à vous sentir anxieux ou inquiet, souvenez-vous que F.E.A.R (le mot anglais pour CRAINTE), signifie Forgetting Everything About Reality (Tout oublier au sujet de la réalité). N'oubliez donc jamais la réalité et vous n'aurez jamais peur !
 
(I.E.E.D. de la Lecture Alternée) La Parole de Dieu vous donne une mémoire parfaite et vous anime !
« Je n'oublierai jamais tes ordonnances, car c'est par elles que tu me rends la vie. » (Ps. 119 :93) Comment cela pourrait-il vous aider à être plus rapide en sport ? Dans vos études ? Tommy Vardell (surnommé « Touchdown Tommy ») a couru à la ligne des 40 yards plus vite dans la NFL après un traitement en Science Chrétienne, qui incluait l'idée d'accepter que la vitesse en réalité était plus liée à l'idée de l'efficacité qu'à un quelconque facteur physique. Vous aussi vous pouvez être sans erreur et à l'épreuve des blessures, ainsi que « vivante et efficace ». (Bible 12) Comment pouvez-vous commencer à être plus efficace et attentif pour animer tout ce que vous faites ?
 
(I.E.E.D. - 1ère section) Ecoutez attentivement avec amour pour avoir une mémoire parfaite (à tout jamais). « Je n'oublie point ta parole. » (Ps 119 :16) «Quand nous écoutons attentivement avec amour, la mémoire est inévitable. » (Grace Wasson, CSB) A partir de cette semaine, écoutez avec amour tout ce dont vous devez vous souvenir. Comment pouvez-vous utiliser cette idée pour vous aider à apprendre des faits pour des examens ? Apprendre et retenir des noms ? Affirmez aussi, que par réflexion, vous êtes « l'idée complète de Dieu », qui comprend le même niveau d'excellence dans les sciences que dans l'art. Avez-vous l'impression d'être meilleur en langue ou « dans les expressions artistiques » qu'en mathématique et en science ? Ou vice-versa ? J'ai (moi, Warren) pu équilibrer mes résultats entre les langues et les mathématiques en acceptant tout simplement la loi que « ce Principe divin de tout exprime la Science et l'art à travers toute Sa création. » (S&S 3)
 
(I.E.E.D. - 2e section) Chérissez la Parole de Dieu pour que vous puissiez être comme Samuel. « Samuel grandissait. L'Eternel était avec lui, et il ne laissa tomber à terre aucune de ses paroles. » 1 Sam. 3 :19 Une fois encore, une tendre attention est nécessaire dans chaque possession d'un jeu de football, autant que dans chaque opportunité que nous avons de chérir la Parole de Dieu. (« La parole de l'Eternel était rare » 1 Sam 3 :1) Ecoutez un récent Podcast de TMCYouth « It's your dad calling ! » (C'est ton papa qui appelle !) à l'adresse suivante : http://tmcyouth.com/blogs/sunday-school/category/bible-related/ Vous devez connaître l'histoire de Samuel qui a entendu Dieu l'appeler. Cela ne serait-il pas super si nous pouvions tout simplement décrocher le téléphone pour parler à Dieu ? Cela n'est peut-être pas trop tiré par les cheveux. Le prophète Jérémie avait certainement entendu la voix de Dieu et qui lui a conseillé d'écrire ce qu'Il disait. Dans ce dernier Podcast au sujet de Jérémie, Elaine Follis parle de la façon dont Dieu parle toujours, et vous trouverez peut-être de nouvelles idées sur la façon d'écouter.
 
(I.E.E.D. - 3e section) Combien êtes-vous réceptif et productif comme semis de la Parole de Dieu ? Etes-vous facilement distrait de ce que vous savez ? Une activité ou « frivolité » vous empêche-t-elle de faire de votre mieux et de réaliser vos buts dans la vie ? Votre enthousiasme manque-t-il de résistance pour accomplir le bien ? Perdrez-vous votre focalisation sur la réalité ?
 
(I.E.E.D. - 4e section) Pouvez-vous imaginer l'étonnement que les disciples ont exprimés lorsqu'ils ont été confrontés à la réalité « Jésus est ressuscité ! » ?
« Ressentez-vous le pouvoir de la Parole ? » (Traduction littérale de l'hymne 298) « Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres : Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Luc 4 :36 Jésus était étonné par la foi que le Centurion avait en l'autorité et pouvoir de Jésus. (Bible 13) Ayons (comme le Centurion) ce niveau de foi et ressentons ses résultats de guérison !
 
(I.E.E.D. - 5e section) Reconnaissez dans les vies des porte-paroles de Dieu, le pouvoir et la réalisation de la Parole de Dieu, qui « ne retournera point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. » (Bible 15) La Parole a été clairement réalisée par les paroles et les oeuvres éloquentes de la servante de Dieu pleine de foi, Elaine Follis. Avant qu'elle passe plus tôt ce mois à CedarS, elle a écrit au sujet d'Etienne, ce qui aurait aussi pu être dit d'elle : « L'excellence d'Etienne dans les discours, décrite dans la Section 5, est venue de sa volonté à être une claire transparence pour la Parole de Dieu, et non par une tentative d'impressionner les gens avec une quelconque sagesse personnelle (Actes 6 :1-8, 10) » « La Parole de Dieu est Réalité, » Christian Science Sentinel, 24 mars 2008, page 21. Pour en savoir plus au sujet d'Elaine, allez à l'adresse suivante tirée du site « CSDirectory.com » : http://www.csdirectory.com/news/?p=60 Si vous voulez entendre une magnifique série de Podcast sur la Bible qu'elle a rédigée pour le TMCYouth.com, allez à l'adresse suivante : http://tmcyouth.com/blogs/sunday-school/category/bible-related/
 
(I.E.E.D. - 6e section) « Sept fois le jour je te célèbre, » (Ps 119 :164) Nous encourageons tous les lecteurs à « prendre chez eux » la pratique de CedarS qui consiste à commencer chaque activité (ou chaque nouvelle heure) par un instant métaphysique. Cela comprend le partage d'une citation préférée de la Bible, des écrits de Mme Eddy ou d'un périodique qui élève la pensée à chérir (étant attentif, avec amour à) un but centré sur Dieu pour l'activité à venir. Nous encourageons tous les campeurs, employés et amis maintenir cette tradition en commençant et en relisant fréquemment votre propre collection de « Carte métaphysique ». (Pas des cartes de joueurs de baseball ou football). Sur des petites cartes, essayez d'écrire chaque semaine quelques citations préférées (des bijoux) qui vous sont utiles et relisez-les avant que : vous alliez à l'école ou au travail ; avant un examen ; de commencer un travail ou projet difficile ; de participer à une compétition sportive ; avant une leçon de musique ; avant de faire vos devoirs scolaires ; de rendre visite à des amis ; d'aller au lit ; ... Essayez de copier (et de relire) quelques citations de la Leçon de chaque semaine. Les citations suivantes sont parmi mes favorites, S3, B6, S5, B12, S22, S23, et aussi la citation préférée de Carey Irwin S&S p. 260 :13) qui est partagée à la page 8 du myBibleLesson.com de cette semaine. Une autre idée intéressante qui se trouve dans myBibleLesson est leur référence à la page 58 du livre de Lyman Powell, « Mary Baker Eddy : A Life Size Portrait », qui parle de la pratique qu'elle avait étant enfant qui consistait à noter, sur le mur de la ferme familiale, le nombre de fois qu'elle priait.
 
Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org
 
 
********
 
Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536
 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page