Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

RECHERCHEZ QUOTIDIENNEMENT LE(S) FACEBOOK(S) DE DIEU POUR VOUS CONNECTER RELLEMENT !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, April 6th, 2008

LE PECHE, LA MALADIE ET LA MORT SONT ILS REELS, 7 au 13 avril 2008
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S., St. Louis MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.

Est-ce possible de vaincre le péché ? Est-ce possible de triompher de la mort ? Existe-t-il quelque chose qui ne puisse pas être guéri ? Découvrons cela !

Texte d'Or :
Jacob traversa la rivière Jabbok, un affluent du Jourdain, avec de magnifiques eaux bleues. Il s'arrêta pour la nuit et eut une rencontre avec « un homme » (un ange). Ils luttèrent pendant toute la nuit. C'était un combat difficile, mais Jacob a finalement réprimé sa propre perception d'homme pécheur. Comme vous vous en souvenez, en prenant cette fausse identité, Jacob avait déjà trompé son frère Esaü et avait volé son droit d'aînesse, et il avait ensuite été trompé par son beau-père, Laban.
Mais maintenant, tout cela était derrière lui. Lorsque le matin se leva, Jacob réalisa quelque chose. Il était libre. En reconnaissance à cet énorme changement, son nom a été changé en Israël. Voici quelques significations possibles pour Israël : réussite, joie. (Interpreter's Dictionary of the Bible.) Jacob avait vu Dieu face à face et sa vie fut sauvée. Il ressentit cette connexion à Dieu, qui est Christ.
Qu'est-ce qui vous empêche de mettre vos erreurs derrière vous ? Comme vous pouvez le voir, c'est uniquement une question d'identité.

Lecture Alternée :
Le Psalmiste désirait tellement voir Dieu face à face, être capable de connaître sa nature réelle. Ce qui suit a été inspiré par la Lecture Alternée.
Je Te cherche et je trouve le courage. Je Te cherche et je me trouve libéré de la matière. Je Te loue et je trouve mon âme libérée de la mort. Je suis prêt à écouter. Enseigne-moi ; donne-moi la compréhension. Entend mes demandes d'aide. Dieu, écoute-moi. Je Te cherche. Je sais que Tu es là. Dieu, Tu es cool !

SECTION I : Dieu en premier
Votre perception de la vie est-elle coincée dans la croyance que la subjectivité est la réalité, ou le visage de Dieu est-il présent dans votre pensée? « Recherchez le Seigneur et sa force, continuant de chercher. » (New Living Translation - Bible 1) Dieu se déclare lui-même. Il se révèle à nous par la révélation dans la Bible. Il dit, « Je suis un Sauveur, Je suis juste. Il n'y en a pas d'autre comme moi. Je suis infini, il n'y a donc rien d'autre que Moi. Il ne peut pas y en avoir. » (Bible 2) « Tu es à moi. Nous sommes une famille. Sachez que Je vous aime. N'adorez pas d'autres dieux. Vous avez été créé pour Me glorifier, moi le bien. » (Bible 3) Le mot traduit par témoin peut aussi signifier, preuve, vous êtes donc la preuve éternelle du Dieu éternel.
Comment le Premier et Deuxième Commandements s'appliquent-ils à la vie du 21e siècle ? Lorsque vous avez réellement besoin de rédemption et de guérison, lorsque vous avez le moral à zéro, vous ne voulez certainement pas que votre perception de Dieu soit vaine, n'est-ce pas ? Vain signifie, vide, creux, sans réelle valeur, inefficace, infructueux. Si vous maudissez le bien, vous niez le bien. Ce commandement a beaucoup plus à voir avec votre état de pensée que simplement à nos choix de mots. (Bible 4)
Le Premier Commandement (mettre Dieu en premier) semble pertinent à l'époque actuelle des téléphones mobiles, des SMS, du « Chat », et de Facebook.com. Nous vivons à une époque de communication abondante. Nous sommes plus connectés que jamais, mais dans un certain sens, nous sommes plus isolés. Si nous ne prenons pas garde, nos vies occupées (y compris lorsque nous répondons constamment aux appels/messages), nous laissent que très peu de temps ou de désir pour communier avec notre Père-Mère. Essayez de mettre tout ça de côté et donnez-Lui aujourd'hui, cinq minutes d'attention sans réserve. (Bible 4)
La Leçon biblique met en évidence notre domination sur la maladie, le péché et la mort. Vous avez le droit divin et la capacité divine de démontrer la santé, la sainteté, et la vie éternelle. (S&S 1) C'est étonnant le changement qui arrive lorsque nous abandonnons la croyance que Dieu crée le mal ou rend l'homme capable de souffrir du mal. (S&S 5) (Lisez S&S 475 :28)

SECTION II : Invaincu
Il est parfois difficile de discerner notre moi réel. Dans le rêve adamique, nous revêtons un masque matériel. Ce masque, ou deuxième moi, exprime le péché, la maladie, et la mort. Le monde a besoin de vous, même s'il n'en est pas conscient maintenant, et même si vous ne le savez pas encore. La Vie a un but important pour vous. « Moi, l'ETERNEL, je t'ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. » (Bible 6)
Qu'est-ce qui essaye de vous abattre et d'accepter des problèmes ? N'est-ce pas le rêve adamique, aussi connu sous le nom de mortalité ? Dans le rêve adamique, nous luttons, nous tombons malades, nous nous emportons, nous nions le bien. Dans le rêve adamique, nous vieillissons et mourrons. Mais attendez, Christ s'écrie, « Enfant de Dieu, réveille-toi, tu n'es pas dans ce rêve ! Tu n'es pas un rêveur. Tu n'es pas dans la fosse de la matière. » Tous doivent vivre en Christ. Christ triomphera de chaque ennemi. Merci à Dieu qui nous donne et nous donnera la victoire. (Bible 8) Si vous pensez avoir échoué, ne désespérez pas. Dieu vous assure que vous n'avez pas échoué, et que la guérison est possible. En fait, la guérison est inévitable.
Rien ne peut s'élever plus haut que sa source. L'Amour et la joie ont une source infinie, cette source étant Dieu. La guérison et la vérité ont une source infinie. Les images de la maladie, les problèmes financiers, et les problèmes relationnels n'ont pas une telle source. (S&S 7)
L'homme mortel, présenté par le rêve adamique, est charnel. Il lutte continuellement contre le péché, la maladie, et la mort. Heureusement, vous n'êtes pas un mortel ! Vous êtes un homme spirituel, que présente Christ. Cet homme est en pleine harmonie avec son Créateur et en tant que reflet, il a la domination sur toute la terre. (S&S 11)

SECTION III : Le péché n'a pas la domination sur vous
Là où semble apparaître la face du péché, discernez la face de Dieu. « Je suis errant comme une brebis perdue, » Les brebis sont des créatures dociles et irréprochables. Mais, elles sont impuissantes d'elles-mêmes. Elles ont donc besoin de protection et d'être guidées. Elles connaissent leurs besoins et écoutent la voix de leur berger et le suivent. Le berger aimant recherche les brebis qui sont perdues et il les ramène dans le troupeau. (Bible 10)
Pour surmonter le péché, sachez que vous êtes profondément aimé. Ne craigniez point, mais par Christ, soyez fort. (Bible 11) Dieu ne vous juge pas. Il vous soutient. Il ne donne pas au péché la domination sur vous. Il vous donne la domination sur le péché. Il vous libère du péché, et veut que vous réalisiez que vous êtes libéré du péché. (Bible 12) « Et comme nous Lui appartenons, le pouvoir de l'Esprit de vie nous a libéré par Jésus Christ, du pouvoir du péché qui conduit à la mort. » (Bible 13 - New Living Translation)

« Jésus dit en parlant des enfants de Dieu, non des enfants des hommes : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous !" » (S&S 13) Science et Santé présente réellement la Parole inspirée de la Bible. Lorsque Jésus dit que le royaume de Dieu est en-dedans de nous, cela prend tellement plus de sens lorsque vous comprenez qu'il parlait de l'enfant de Dieu, non d'un mortel.

Le péché et la mortalité sont sans origine, ni existence. Ils existent seulement dans l'ignorance de l'entendement humain. Les péchés n'ont pas de principe ; ils ne sont pas permanents. Vous apprendrez finalement et vous serez libres. (S&S 14) « Impossible de les craindre [le péché, la maladie, et la mort], si vous comprenez pleinement Dieu et si vous savez qu'elles ne font nullement partie de Sa création. » (S&S 16) « J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne. » (Eccl. 3 :14)

SECTION IV : Des vies d'autorité
La bénédiction de Dieu, sa face, brille sur vous. Cette présence d'amour dissout l'emprise que semble avoir la maladie sur nous. (Bible 14) Louez le bien (Dieu). Mettez votre foi dans le bien (Dieu). Honorez le bien (Dieu) ; ne craigniez point la chair (matière). Lorsque vous faites cela, sachez que vos ennemis (doutes et craintes) s'évanouiront. Vous verrez que le Tout-puissant est de votre côté ! (Ces étapes requièrent une bonne volonté de notre part.) (Bible 15)

L'auteur du livre de Matthieu était un médecin et était très intéressé par les guérisons de Jésus. Ces guérisons étaient tellement répandues que de nombreuses personnes témoignèrent du pouvoir guérisseur de Dieu. (Bible 16) Jésus donna à ses disciples « force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. » (Bible 17) Jésus a oint les douze pour guérir. On pourrait dire que ce sont les enseignements de Jésus qui les a autorisés et habilités à guérir. (Bible 17)

« Une maladie n'est pas plus réelle qu'une autre. » (S&S 17) Ce que nous appelons maladie n'est pas un état de la matière, mais un état de la pensée humaine. Etant pensée, elle peut être changée et corrigée par le pouvoir de l'Amour. Que l'état soit un mal de dent ou une tumeur, le même Principe, Amour, est présent et efficace pour le dissoudre. Ce même Principe a été actif dans chaque guérison en Science Chrétienne. L'entendement mortel, l'entendement qui éprouve la maladie, qui crée la maladie, est plus alarmé par certaines images que par d'autres. Oui, aussi logique que cela puisse paraître, l'entendement mortel a peur de lui-même. Mais la raison, lorsqu'elle est correctement dirigée, corrige les erreurs de l'ignorance humaine. (S&S 19) Une manière de casser l'illusion, est de s'arrêter, de nous attendre à Dieu. (S&S 323 :10) Même si vous pensez que vos prières ne sont pas correctes, arrêtez-vous souvent et attendez un moment les directives de Dieu. Cela vous aide à trouver des solutions spirituelles plus rapidement. Lorsque la croyance à la maladie s'évanouit, la guérison vient à la lumière. (S&S 20)

SECTION V : La mort guérie
« L'obscurité » dans laquelle marchaient les gens, est décrite dans le précédent chapitre d'Esaïe où les gens recourraient à la magie et conjuraient les esprits des morts, pour essayer de révéler le futur, ou d'influencer les événements futurs. En d'autres mots, les gens cherchaient conseil vers les morts, au lieu du Dieu vivant. (Bible 18) Comment commencez-vous typiquement votre journée ? Pourquoi ne pas commencer votre journée en vous attachant à être conscient de Dieu (regarder Sa face) ? Etre bon pourrait-il vous satisfaire, ou avez-vous parfois besoin de quelque chose qui se trouve hors de Dieu ? (Bible 19)
En tant que gouverneur de la synagogue, Jaïrus prenait un risque en allant vers Jésus et en lui demandant de venir dans sa maison. Mais il était à bout de nerfs. Sa seule fille, qui avait 12 ans, était en train de mourir. Jaïrus tomba sur ses genoux et supplia Jésus de venir dans sa maison. Jésus réconforta Jaïrus et lui dit de ne pas être inquiet, mais de croire et qu'elle serait guérie. (Bible 20) Que pensait Jésus par « croire » ? Le mot grec est « pisteo », qui signifie mettre sa confiance dans, être persuadé que quelque chose est réellement vrai. Vous pouvez varier les arguments pour combattre les symptômes particuliers ou généraux du cas que vous traitez, mais soyez entièrement persuadé en votre for intérieur de la vérité de ce que vous pensez ou dites, et vous aurez la victoire. » (S&S 412 :6)
« La Vie est réelle et la mort est l'illusion. » (S&S 23) C'est une phrase clé. Dans la magnifique biographie sur Mary Baker Eddy : Une vie consacrée à la guérison spirituelle, vous pouvez lire plusieurs exemples où Mme Eddy ramena des gens à la vie. Ces guérisons avaient souvent pour témoin plusieurs personnes différentes. Elle raconte l'expérience suivante de Henry Robinson : « Un petit enfant a été placé entre mes mains. Je n'étais pas arrivée assez tôt. Il était complètement inerte, prostré, et les médecins disaient qu'il était mort. Ses petits bras pendaient et il paraissait sans vie, comme un cadavre. Je ne pouvais sentir son pouls. La mère criait en disant : "Il est mort. Vous êtes venue trop tard." J'ai répondu : "Sortez quelques instants." Elle le fit, puis le petit bonhomme se redressa, bailla et se frotta les yeux. Je le posai à terre. Il marcha jusqu'à la porte et sa mère le prit. » (Mary Baker Eddy : Une vie consacrée à la guérison spirituelle, p. 264)

SECTION VI : La Vie est votre Vie
Dieu nous a créés. Il est notre Vie. Tout ce qui est bon et vrai, est la Vie. (Bible 21) Nous sommes sauvés par Sa grâce. Sa face brille sur nous. Son bien vient à nous et se déroule dans notre conscience. (Bible 22)
« Je t'aime, ô Eternel, ma force ! Eternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Je m'écrie : Loué soit l'Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. » (Bible 23)
Comme Saint Jean, témoignons de ce « nouveau ciel et [cette] nouvelle terre » où il n'existe aucune séparation, aucune souffrance, où les anciennes choses ont disparu et où toutes choses sont nouvelles. (S&S 30) L'homme repousse l'idée de devoir éprouver les cieux, mais Jésus n'a-t-il pas dit, « le royaume des cieux est proche » ? Le temps utilisé pour le verbe grec « egizzo » signifie qu'il « décrit une action qui est vue comme ayant entièrement eu lieu dans le passé, une fois pour toute ... » (Strong's Exhaustive Concordance) [Réjouissez-vous ! Nous sommes en train de combattre un ennemi vaincu !]


[Note du traducteur : Vous trouverez ci-dessous les notes complémentaires de Warren Huff que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire]

Possible Sunday School Topics, Homework & Application Ideas for 4/7 -4/13/08 offered by Warren Huff, Director

Possible Sunday School Topics [P.S.S.T. -Golden Text] A large number of our older Sunday School students join their peers each week in spending a significant amount of time and effort seeking connections with new and old friends on Facebook.com or other social networking sites. Let's each challenge ourselves this week to first spend uninterupted, face-to-face time with our "best. ... ever Friend" (CS Hymnal #224:1) Your best and ever, all-networked Friend is also "all-knowing, all-acting, all-wise, all loving" and eager to bless you with supreme happiness. (See definition of God -S&H 587:5 for more views of God's face)
You might want to give your Sunday School class t a roll of Cherry or Wint-o-green "Life Savers" this week. Challenge them to put one in their mouth only after they have paused to catch a glimpse of God's nature (face). You can remind them that the sweetness and invigoration they'll experience from prioritizing "face time" with God lasts far longer than anything put in their mouth. (GT "I have seen God face to face, and my life is preserved (saved)." (Gen. 32:30)

Possible Uplifting Sunday School Homework (P.U.S.S.H.) As part of your "spiritual profile update," daily feel and affirm that it is God's "Facebooks" (The Bible & Science and Health) and the Word contained therein that truly "enrich the affections of all mankind, and govern them." ("Daily Prayer," Church Manual 41) We can find deliverance from the many masks or false faces of "sin, disease and death" by affirming the "Lord's Prayer and its spiritual interpretation." (S&H 16:28 - 17:15) Picture how the "all-harmonious, Adorable One" is reflected in individual ways by you and your friends. You'll treasure the "grace for to-day" you receive so you can "feed the famished affections." (Feeding famished affections is an underlying goal of social networking sites that cannot truly be fulfilled on a merely human level.) God's "grace for to-day" will enable you to freely give and receive compliments ("Superlatives") and hugs and feel the inner fullness and steady, warm glow of seeing God face to face, and yourself as His/Her "Divine Image And Likeness."
Possible Sunday School Topics (P.S.S.T. - Responsive Reading) -- Think about what it means to have God as the leader of your fan club. "God is for you" (Ps. 56:9, RR and B15) On many CedarS T-shirts is printed the shorthand version of this, as said by God directly to you: I M 4 U ("I am for you." Ezekiel 36:9) Knowing how much God loves you will make you want to "seek His face" throughout each day. With this perspective, try seeing and discussing the Commandments (RR and B4, Ex. 20) of "the great architect" (S&H 68:5) as divine specifications meant to guarantee the lasting quality of his creation. See 1st section.
(P.S.S.T. -1st s.) One way to "seek his face continually" (B1, I Chron. 16:11) is to celebrate as freedoms (not bemoan as restrictions) the wonderful guarantees and laws that God gives us in the 10 Commandments (B4, Ex. 20:2-5) The 1st Commandment to the Jews is verse 2 of Exodus 20 about bringing them out of the house of bondage. It precedes the commandment that Christians regard as the 1st commandment. To gain new insights and application ideas about this, listen to the podcasts about each of the 10 Commandments at http://www.tmcyouth.com/downloads/audio/huff-commandments-00.mp3.
Think about the fact that many facebook profiles focus on images that can become obsessive on the body and so become "graven images" (Forbidden by the 2nd commandment) You may want to challenge yourself and your Sunday School class with this statement and question by one of my SS teachers: "Whatever you think about most is your God." What are you thinking about most, and so worshipping?

(P.S.S.T. -2nd s.) Christ Jesus gave us an "about face" (a complete turnaround) from the Adam-dream with its nightmarish masks of "original sin, sickness and death" (S9). He showed us that we are created and forever "linked by Science" to "our divine sonship," as the "Divine Image And Likeness." (B8, S9, S10,. S11) Are you earnestly seeking new views of your divine nature (true face) that will bring grace, healing, love and joy to you, your friends, family and groups? If not, why not? Jesus didn't want us to keep our gifts to ourselves. He said, and Mrs. Eddy choose to remind us as our cross & crown motto: "Heal the sick, cleanse the lepers, raise the dead, cast out devils: freely ye have received, freely give" (B9, Matt. 10:8, CedarS 2008 theme)

(P.S.S.T. -3rd s.) Welcome to a camp archery class! In Greek "missing the mark" (target) is called sin, our first mask to remove. It's more desirable and easy to remove this mask when it is seen as just an off-target mistake. Practice of proper technique keeps our arrows true, in a tight cluster around the "bullseye" (and our balls in the hoop or in the strike zone). Dedicated practice with uninterupted focus, smooth motion and consistent release all lead to repeatable success in every area of life. There's a related Greek sports term ("diabolos") that literally means "to try to throw or shoot something in opposites directions at the same time." An imaginary devil, "Diabolos," would have us attempt such an impossible task. Imagine a basketball player at the "charity stripe" trying to make a free throw at opposite ends of the court at the same time! How would sin have us divide our focus and oppose our true "face?"

(P.S.S.T. 4th s.) Here's one way to more easily peel off the mask of dis -ease, or lack of ease in the body. Physical scientists say that the human body would fit on the head of a pin, if all the space is removed between ts electrons, neutrons and protons. And these atomic particles are themselves made up of 99.9% space. So, on that pinhead, can you pinpoint the pain or trouble in a physical body part? In short it is not a physical problem, because you are a spiritual idea, not a material being. As Mrs. Eddy brilliantly puts it the "Scientific Statement of Being," "Man is not material, he is spiritual." (S&H 468:8-15) She also says: "Matter disappears under the microscope of Spirit." (S&H 264: 21) This unmasking brings healing by seeing God Face to face. Remember God tells you: I M 4 U (B15, Ps. 56:9)

(P.S.S.T. -5th s.) Here's a fun, personal proof that the face of death is unreal! When our daugther was in grade school, she had a rabbit named Jane. Just as we were moving back home from camp, Jane stopped breathing and was cold and stiff for several hours. In the lesson that week was this Science and Health citation: "A blundering despatch, mistakenly announcing the death of a friend, occasions the same grief that the friend's real death would bring. ... Another despatch, correcting the mistake, heals your grief, and you learn that your suffering was merely the result of your belief." (S&H 386:16) We had talked about this idea during the week and so didn't go into grief mode at all. Instead, on the drive home Holly held Jane and sang to her as we all affirmed her life to be ongoing and uninterupted, "perfect, undefiled, an avenue for everything good and pure and true." (From the "Treatment Song" mentioned in a recent PSST). Not only was Jane restored to life during our drive home, but she also had a major character transformation to become very sweet instead of being the vicious, "attack rabbit" that she had always been before.

Cobbey Crisler pointed out that Jesus exercised a wise method in making the paid mourners laugh. They were then able to be fired and put out when they laughed instead of cried. This elevated the atmosphere of thought for the raising of the dead. This week how can you use humor to break any dull and dead-end moods and help bring about healing?

(P.S.S.T. -6th s.) Mrs. Eddy told us how John stayed focused on the true (facebook) images of his friends and even of his supposed enemies. She challenges us to visualize perfection here and now, as did "the Revelator:" "Have you ever pictured this heaven and earth, inhabited by beings under the control of supreme wisdom?" (S28, 91:1) Picture all drivers in traffic this way. Who else do you need to see in this way today? Have fun in face to face encounters with "Immortal Mind" (that) "feeds the body with supernal freshness and fairness, supplying (uploading)it with beautiful images of thought and destroying the woes of sense which each day brings to as nearer tomb." (S&H 248:8)

 

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page