Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VOUS ETES EN SECURITE ! IL EST IMPOSSIBLE DE TOMBER DES BRAS AIMANTS ET DU SOUTIEN DE VOTRE PERE-MERE DIEU !!!

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, May 5th, 2008

ADAM ET L'HOMME DECHU, 5 au 11 mai 2008
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.

Si vous vous êtes déjà senti comme perdu dans le froid, sans aide, comme si vos droits à recevoir le bien vous avaient été refusés, ou comme si vous étiez en train de tomber sur le sol sans que quelque chose puisse arrêter votre chute, cette Leçon est pour vous. Etudiez-la et découvrez que la chaleur et le soin de l'Amour toujours présent sont toujours avec vous ; la justice divine garantit vos droits pour le bien et les font respecter ; et les bras infinis de votre Père-Mère Dieu vous ont toujours soutenus tendrement et vous ont gardés en sécurité, même lorsque vous pensiez tomber.

Texte d'Or : Dieu, le Principe de l'homme vous soulève
Les versets du Texte d'Or sont tirés d'un psaume d'Actions de grâces. L'auteur écrit que lorsqu'il s'est trouvé dans une situation menaçant sa vie, il s'est tourné vers Dieu de tout son coeur. Il était désespéré et appelait à l'aide. Comme pour convaincre Dieu, il donne cet argument - « Dieu, tu n'as rien à gagner si je meurs, mais si je vis, je serai capable de raconter au monde ta bonté. » L'auteur a survécu, et comme il l'avait promis, il a écrit ce psaume pour rendre grâce. Mais il est bon de se souvenir que Dieu est la Vie. Dieu n'a pas besoin d'être convaincu de soutenir la vie de l'homme. Le Nouveau et l'Ancien Testament donnent tous les deux de nombreuses preuves que Dieu, le Principe de l'homme, soutient la vie et est l'unique source et pouvoir de la vie. Ezéchiel indique ces paroles de Dieu, « Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt ». (Ezech. 18 :32) Et Jésus, le messager de Dieu dit, « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient même avec abondance. » (Jean 10 :10)

Lecture Alternée : Ces deux histoires ne se contredisent-elles pas ?
Dieu a-t-il créé l'homme bon ? Ou Dieu a-t-il créé l'homme et la femme à partir « de la poussière de la terre » et les a placés sous le contrôle de cette poussière ? Dieu a-t-il créé l'homme pour être presque instantanément déshonoré par la désobéissance ou lentement usé par le temps ? Ce n'est pas ce que Jésus, dont la mission était « de prouver ce qu'est Dieu », nous a montré. (Science et Santé, p. 26) Jésus prouva encore et encore, que la création de Dieu est « très bonne », comme décrite dans Genèse 1:31. Jésus prouva sans aucun doute, que Dieu n'a pas formé l'homme de la poussière. Il donna une preuve claire que l'homme, l'idée de Dieu, est vraiment innocent et obéissant. Voici quelques exemples de la façon dont Jésus le prouva. Jésus détourna Zachée, le percepteur, d'une vie pleine de petits vols, pour le conduire vers une vie de pureté et d'honnêteté. (Luc 19) Jésus prouva aussi que le temps, la maladie, et la mort, n'ont aucun pouvoir, lorsqu'il ressuscita Lazare. (Jean 11) Il prouva que les éléments de la nature n'ont aucun pouvoir de nuire à l'homme, lorsqu'il calma la tempête et marcha sur les eaux. (Luc 8, Jean 6) Les paroles et les oeuvres de Jésus ont prouvé que Dieu créa l'homme et la femme « à son image » et il leur donna la domination. Souvenez-vous que domination signifie, « le droit de gouverner ou régner ou décider. » (Merriam Webster Online Dictionary) Dieu a donné à l'homme le pouvoir d'être bon, de faire le bien, et d'être en sécurité. Contrôlez vos pensées - acceptez-vous les restrictions de la pensée « basée sur la poussière » ou secouez-vous la poussière pour laisser l'inspiration des idées de domination, remplir votre pensée ?

SECTION I : Plus de raisons d'être suspicieux.
Pourquoi Dieu aurait-il eu besoin d'une côte d'Adam pour faire une femme ? (Bible 1) Nous venons de lire que l'homme et la femme ont déjà été créés « à l'image de Dieu ». Puisque nous n'avons aucune preuve que Dieu, qui est Esprit, ait une côte, comment cette deuxième histoire pourrait-elle être vraie ? (S&S 1) Dieu donna à l'homme et à la femme, la domination, sans limite. Il les a béni et a déclaré la bonté parfaite de Sa création tout entière. D'où vient donc cet arbre interdit et dangereux ? (Bible 2) Pouvez-vous trouver d'autres éléments contradictoires entre la première et la deuxième histoire ? Il en existe de nombreuses car la première histoire est vraie et la deuxième, totalement fausse. (S&S 4) Cela montre le besoin d'être attentif pour être capable de voir la différence entre la vérité et l'erreur. Il y a des mauvaises herbes dans mon jardin qui ont des feuilles presque identiques aux fleurs que j'ai plantées. Ces mauvaises herbes sont des imposteurs, elles prennent l'apparence de bonnes plantes pour ne pas être retirées lorsque le jardin est désherbé. Ces mauvaises herbes croissent comme la vigne, grimpant (comme un serpent) le long de la tige des fleurs. Si vous ne remarquez pas les mauvaises herbes, elles prennent facilement le dessus sur les fleurs et font pourrir les plantes. L'article de Mme Eddy, « Ways that are vain » (Des méthodes vaines) à la page 210 de Miscellany, explique comment cela est important d'être éveillé au magnétisme animal. Lorsque vous lirez l'article, vous verrez comment la mauvaise herbe de mon jardin ressemble à la « méthode du magnétisme animal » dans votre pensée. Recherchez attentivement les imposteurs qui auraient pu s'infiltrer dans votre pensée, des idées qui pourraient sembler logiques à la surface, mais contrediraient la vérité de l'être, lorsque vous y regardez de plus près. Identifiez ces mensonges et soyez certains de les retirer par la racine !

SECTION II : Votre Père-Mère Dieu ne vous abandonnera jamais.
Il y avait un moment où Ismaël, le fils d'Agar, avait une place d'honneur dans sa famille. (Bible 4) A cette époque, il était l'unique fils d'Abraham, le leader le plus respecté de la famille, un homme riche, qui était considéré comme un puissant prince. (Westminster Dictionary of the Bible) Mais lorsque le demi-frère d'Ismaël, Isaac, est né, le statut social d'Ismaël a été beaucoup réduit. Isaac était le fil de Sara, la femme d'Abraham. La mère d'Ismaël était seulement une servante. Ismaël devait avoir entre 14 et 16 ans lorsqu'Abraham l'envoya avec sa mère, dans le désert. Soudainement, tout ce qu'il pensait être à lui, lui a été retiré. Le peu de chose que sa mère et lui avait reçu, vint rapidement à manquer. Ils perdirent espoir et attendirent la mort. Mais l'amour de Dieu envoya un message ange qui signala un puits très proche. Cet apport d'eau continu leur permit de s'adapter à la vie dans le désert. Finalement, Ismaël devint le père des douze princes. La vie humaine peut changer. La famille et les amis pourraient parfois nous laisser tomber. Mais souvenez-vous que votre Père-Mère Dieu, sera toujours là pour vous. (Bible 5, 6) Si vous pensez que vous avez été abandonné dans le froid, ne craignez pas, écoutez les tendres messages de Dieu, ils vous guideront et il subviendra tendrement à vos besoins.

SECTION III : La vérité au sujet des femmes
Dans l'histoire d'Adam et Eve, la description erronée de la création, la femme est décrite comme un individu de deuxième ordre. Elle semble entièrement privée d'une identité et d'une existence individuelle. Et pour enfoncer le clou, elle se laisse facilement embobiner par les mensonges du serpent et mange le fruit de l'arbre défendu. Elle est alors accusée de la chute de l'humanité et est condamnée à vivre une vie de souffrance. Souvenez-vous qu'il s'agit de la fausse histoire des femmes. Dans cette section, nous apprenons la vérité au sujet de la réelle femme que Dieu a créée. L'histoire des filles de Tselophchad montre que les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Les filles de Tselophchad étaient sages de défier les traditions de leur époque et ne pas accepter la condition limitée et opprimante que ces traditions auraient pu leur coller. Elles comprirent que les femmes avaient des droits légitimes en accord avec la loi de Dieu et elles prirent donc une ferme position pour la justice. (Bible 8) Les enfants de Dieu sont égaux sans égard avec leur sexe. (S&S 13, 14) Dieu a créé les hommes et les femmes pour refléter Sa nature infinie. (S&S 15) L'oppression des droits des femmes avilit aussi le caractère de la masculinité. Un sens faux et déséquilibré de la supériorité (et infériorité) n'est pas une base sûre pour bâtir la société. (S&S 17) Il cache le vrai sens de l'amour et limite les possibilités de toute l'humanité. Faisons chacun notre part pour élever la race. Examinez vos pensées au sujet de la masculinité et de la féminité. Vérifiez soigneusement si elles sont en accord avec la vraie histoire de la création spirituelle. Cela bénira chacun, hommes et femmes.

SECTION IV : Christ est notre vrai héritage et la fondation de notre foi.
Dans la lettre de Paul aux Ephésiens, il communique sa prière sincère pour le progrès et le succès de ses chers chrétiens. Paul identifie la compréhension de « l'amour de Christ » comme étant l'élément clé sur lequel les chrétiens doivent bâtir. Il prie que nous puissions avoir la « force », « en sorte que Christ habite dans vos coeurs », et que « nous soy[ons] remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. » (Bible 12) La vie de Jésus est une fenêtre par laquelle nous pouvons connaître le Christ et découvrir la domination qui nous a été donnée par Dieu. (S&S 19) Les citations de Science et Santé dans cette section apportent un guide d'étude parfait pour étendre notre compréhension de Christ. Recherchez dans les citations S19 et S20 pour découvrir les qualités de Christ. Vous pourriez désirer faire une liste. Pour ensuite revendiquer ces qualités comme étant vôtres et comme étant les vraies qualités de toute l'humanité. Mary Baker Eddy promet que cette activité « rouvrira ... les portes du Paradis. » (S&S 21) Si nous oeuvrons sérieusement, comme Paul espérait que nous le ferions, tout le monde ressentira les bénéfices de votre travail.

SECTION V : L'homme réel peut seulement s'élever de plus en plus haut, il lui est impossible de chuter.
Eutychus est-il vraiment « tombé » du toit ? Cette « chute » a-t-elle causé sa mort ? Non, Paul prouva que « son âme [était] en lui. » (Bible 15) Il est « impossible à l'homme, gouverné par Dieu...de déchoir de son état élevé. » (S&S 26) L'homme ne peut pas du tout « déchoir ». Notre prière, qui sait que les accidents et les événements inexpliqués ne peuvent pas nous faire de mal, n'est pas là pour nous faire réagir à un événement après qu'il se soit produit (il ne s'agit pas de guérir la mort après qu'elle se soit produite). C'est une prière préemptive qui reconnaît que l'accident n'a réellement jamais pu se produire. La force de la gravité, comme chaque partie de la création divine, est sous le pouvoir protecteur de Dieu et exprime l'intelligence de Dieu. Mme Eddy nous dit que notre « pensée est plus puissante que vos paroles, plus puissante que l'accident même, à rendre le mal réel. » Elle nous dit ensuite de renverser le processus et de déclarer et savoir pourquoi le mal n'existe pas. Elle dit que la guérison sera « en proportion de [notre] incrédulité à l'égard de la physique... » (S&S 25) La gravité n'a pas causé l'accident d'Eutychus. La gravité ne nous fait pas trébucher, tomber, et ne nous attire pas vers la « poussière du sol. »
Notre « incrédulité » en une quelconque force incontrôlée, qu'elle soit nommée gravité, climat, tremblement de terre, colère, ou haine, est notre meilleure protection. Soyez confiant, Dieu est Tout, le seul pouvoir possible et la seule source d'action.

SECTION VI : Infirmez le rêve adamique.
Réjouissez-vous et soyez heureux ! Vous êtes intègre et entièrement bon, car c'est comme ça que Dieu vous a créé. Dieu « peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles. » (Bible 19) Les oeuvres de Jésus, et aussi, celles de chaque guérison en Science Chrétienne, prouvent que le rêve adamique est un mensonge sans pouvoir au sujet de Dieu et l'homme. Cette fausse suggestion que l'homme puisse déchoir et que Dieu, qui est toujours-présent, puisse être absent ou impuissant, ne peut pas continuer d'obscurcir l'expérience humaine. (S&S 27) Le Christ, la Vérité, a réveillé l'humanité du rêve adamique. Le Christ interpelle quotidiennement chaque homme, femme, et enfant, « Vous avez la domination ! » Votre relation avec Dieu, le bien, est indestructible. Cette parfaite relation n'a jamais été interrompue et ne peut jamais l'être. (S&S 28) Revendiquez votre domination. Rassemblez le courage de l'ange d'Agar, le triomphe des filles de Tselophchad, et la guérison d'Eutychus. Tâchez de vous voir comme Dieu vous voit, comme Son image, « droit et semblable à Dieu. » (S&S 29) Avec joie, profitez de chaque opportunité qui se présente à vous, pour prouver votre héritage glorieux.

[Note du traducteur : Vous trouverez ci-dessous les notes complémentaires de Warren Huff que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire]

Possible Sunday School Topics, Homework & Application Ideas by Warren Huff for the Mothers Day, May 11, 2008 Christian Science Bible Lesson: "Adam and Fallen Man"

Possible Uplifting Sunday School Homework (P.U.S.S.H.) Every day, and especially this Sunday to make for a Happy Mothers Day, obey the 5th Commandment to "honour thy father and thy mother: that thy days may be long." (Exodus 20:12) You can find fresh application ideas and helpful background on this and all the commandments by listening to the "First Lessons" series of podcasts in the Sunday School section at TMCYouth.com (http://tmcyouth.com/blogs/sunday-school/ten-commandments/) If we cannot be together with our human parents or grandparents, let's find higher, meaningful ways to honor their presence and spiritual identities and to nurture our own parenting and comforting qualities. You can listen to a Mothers Day gift awaiting you in the form of a TMCYouth podcast about motherhood by Christian Science lecturer Robin Hoagland, and TMC Youth staffers Ariana Herlinger and Clementine Lue Clark. (http://tmcyouth.com/blogs/podcasts/motherhood/) Don't forget to especially celebrate your Heavenly Mother who is always with you to keep you from "falling for" the lie of life in matter or any origin in the dust.

Possible Sunday School Topics [P.S.S.T. -Golden Text] D.I.A.L.-man versus Dust-man -- the true versus the false record of creation. "Shall the dust praise thee? Shall it declare thy truth?" (Ps. 30:9) Neighbors of CedarS Camps (who live along the final couple of miles of gravel roads before camp) tend to judge the Christianity of those who pass by according to the amount of dust they stir up and leave on their clotheslines. This lesson applies, less literally, to every road we travel. What seems to stir up dust-man traits and the "fallen-man fallout" of anger, hatred, selfishness, sensuality, irritability, over-aggressive competitiveness, hurry, worry, ...? How can you keep from FALLING for this dust-man sense of yourself and the egotistical lie of life in matter? Do you feel sometimes feel burdened with personal responsibility and driven by a false sense of EGO that would Edge God Out? Discuss how it helps to slow down ("pause, wait on God" (S&H 323:10) and humbly reflect on your stress-free status as the Divine Image and Likeness of God. (See R.R., Gen. 1: 26, S2, S6) Share ways to be more considerate of those around you. Remember Mrs. Eddy counsel: "Rushing around smartly is no proof of accomplishing much." (Misc. 230:12, from "Improve Your Time" with more gems from a time-management expert)

Possible Sunday School Topics (P.S.S.T. - Responsive Reading, RR) Other forms of dust are the air pollution and pollen that seem to be "wandering" into millions of nostrils at this time of year. More harmful than this pollution is the seeming epidemic of "Evil thoughts, lusts, and malicious purposes" that "cannot go forth, like wandering pollen, finding unexpected lodgment, if virtue and truth build a strong defense." (S&H 234:32-3) Check your defenses. Have you unwittingly accepted the restrictions of a dust-based creation and of a nostril-breathing self? Or, are you really ready to "cease from man whose breath is in his nostrils"? (RR, Isa. 2:22) It's time to be "shaking off the dust and letting the inspiration of dominion-based ideas fill your thought." (Janet Hegarty application ideas on the R.R.)

(P.S.S.T. -1) (1st section) The Bible part of this section ends with a 3rd direct denunciation of an element of the Genesis 2 myth of creation. (The G.T. is a denunciation of a dust man origin and the R.R. ends in a reproof of the nostril man notion.) The 1st section is a denunciation of the cast-away man myth. Instead of God casting out and driving out man, Romans affirms that "God hath not cast away his people." Rom. 11: 1, 2 (B3) Instead what is to be cast away is "any impostors that might have crept (like weeds) into your thinking, thoughts that seem logical on the surface but contradict the truth of being when you take a closer look. Identify these lies and be sure to pull them out by the roots!" (Janet Hegarty application ideas on 1st s.)

(P.S.S.T. -2) Let's use a understanding of the sibling rivalry between Ishmael and Isaac in this section as a springboard to make us and the world better, not bitter. In so doing we can finally help heal the 4,000-year-old, Arab-Israeli conflict that has followed. How can we heal the world belief of sibling rivalries until we start resolving disagreements in our own families? Have you (like comedian Tommy Smother) ever been jealous that your sibling had it easier or was more loved than you? (Check out the 10th commandment in Exodus 20:17) Have you ever been tempted (like 13-year older half-brother Ishmael was) to mock, taunt or make fun of a sibling (or a more distant "brother" or "sister")? (Look at Jesus' take on the 6th Commandment in Matthew 5:21-25 and the Beatitude about being a peacemaker. Listen to the podcast at http://tmcyouth.com/blogs/sunday-school/page/2/) "Family and friends may sometimes let us down. But remember, your Father-Mother God will always be there for you. (B5, B6) If you feel you've been left out in the cold, fear not, listen for God's loving messages, they will guide you and lovingly provide for you. (Janet Hegarty application ideas on 2nd s.)

(P.S.S.T. -3) Discuss what it means that there is no lesser gender or secondary citizenship. Eve was "blamed for the fall of mankind and cursed to live a life of pain as punishment. Remember, that is the false history of women. In this section we learn the truth about the real women that God created. The story of the daughters of Zelophehad show women have rights as individuals just like men do. The daughters of Zelophehad were wise to challenge the traditions of their day and not to accept the limited and oppressed condition those traditions would have put upon them. They understood that women have legitimate rights according to God's law and so they made a strong stand for justice. (B8) The children of God are equal without regard to their gender. (S13, S14) God made both men and women to reflect His infinite nature. (S15) The oppression of women's rights also degrades the character of manhood." In part 5 of the 6-part series on thinking about women, Christian Science practitioner Russel Fogg and video producer Matt Lawrence join TMC Youth's David Bates to discuss "How to shed behavior that drags you down" at http://tmcyouth.com/blogs/podcasts/thinking-about-women-ep5/ What part can you play in elevating the race and your thoughts about manhood and womanhood? "Check carefully to see if they are in agreement with the true record of spiritual creation. This will bless everyone, both men and women." (Janet Hegarty application ideas on 3rd s.)

(P.S.S.T. -4) "The life of Jesus is a window through which we can know the Christ and discover our own God-given dominion. (S19) The citations from Science and Health in this section provide the perfect study guide to expand our understanding of the Christ. Search citations S19 and S20 to discover the qualities of the Christ." (Janet Hegarty application ideas on 4th s.) Make a list of these qualities of the Christ. "Then claim these qualities as your own and as the true qualities of all mankind. Mary Baker Eddy promises that this activity will ‘reopen ... the gates of Paradise.' (S21)" (Janet Hegarty application ideas on 4th s.) I once made a special pair of dice with 7 dots on each side to make the spiritual point that no matter how this complete "pair of dice" (people or events) are rolled, there is no chance for anything but perfection in God's Paradise. (S21)

(P.S.S.T. -5) "Like Paul's prayer, "our prayer that knows accidents and unexplained events can not harm us, is not reactive to events after-the-fact. It is a preemptive prayer that acknowledges that the accident never really could have happened at all. ... Gravity did not cause Eutychus' accident. Gravity does not cause us to stumble, fall, drop, or to be attracted to the "dust of the ground." How good is your "advance protection" system of "disbelief" in advance "in every uncontrolled force, whether it is called gravity, weather, earthquake, anger, or hatred?" Has your disbelief in disastrous events been compromised because they are so played up by the media? "Be confident, God is All, the only possible power and source of action." (Janet Hegarty application ideas on 5th s.)

(P.S.S.T. -6) "The works of Jesus, and also, every Christian Science healing, prove that the Adam-dream is a powerless lie about God and man." What Christian Science healings have you had or witnessed that disprove the Adam dream? Check out a TMCYouth Summit podcast dealing with the Adam dream by Christine Driessen called "How to Heal with Confidence" at http://tmcyouth.com/blogs/podcasts/heal-with-confidence/ "The Christ, Truth has awakened mankind from the Adam-dream." Claim your dominion as the perfect Genesis 1 man. Are you facing a seemingly hopeless situation like Hagar was? Her angel can give you hope and courage. Have you ever felt treated like a second-class citizen? Remember the triumph of the daughters of Zelophehad. Has an accident ever occurred in your experience? Remember and replicate the healing of Eutychus. "Strive to know yourself as God knows you, as His image, "upright and Godlike." (S29) With joy, take every opportunity that comes you way, to prove your glorious heritage." (Janet Hegarty application ideas on 6th s.)

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

God is Knowable! - ...the word God is the only way I know of to describe the infinite and...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page