Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

MENEZ LA VIE QUI EST DECIDEE PAR DIEU - RECEVEZ L'ESPRIT ET SOYEZ L'ENFANT DE DIEU, QUE VOUS ETES !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, May 12th, 2008

LES MORTELS ET LES IMMORTELS, 12 au 18 mai 2008
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.

Voyons ce que cela signifie d'être l'enfant de Dieu. Nous pouvons apprendre grâce à l'expérience de Moïse, comment Dieu, en tant qu'Amour, prend soin de nous, nous instruit, et fait sortir Ses enfants de l'esclavage. Par la grâce qui est venue par Jésus Christ, nous avons reçu « l'Esprit de Dieu » qui nous libère éternellement de l'esclavage de la mortalité (mortel = « qui meurt ») et révèle la liberté de l'immortalité (immortel = « exempt de mort. » Vous êtes libres de vivre !

Texte d'Or : Nous n'avons jamais cessés d'être les enfants de Dieu. Mais le fait d'éprouver la vie en étant l'enfant de Dieu, dépend de la façon dont nous répondons aux directives de Dieu.

Lecture Alternée : Dans les versets des Psaumes, prenez note de ce que fait Dieu et de ce qu'Il est. Nous devons constamment louer Dieu pour Sa bonté. Après tout, c'est Dieu qui nettoie nos transgressions - les enlève très loin de nous, nous ne sommes donc plus jamais tourmentés par elles. C'est assez amusant de penser à la définition de transgression comme étant : « l'avancée de la mer sur des terrains et le dépôt inconfortable de sédiments sur des vieux rochers qui en découlent. » (Webster, 1828) Pensons à l'idée de « transgression » comme l'action de la mer (que Mme Eddy identifie dans le livre de l'Apocalypse comme étant l'erreur latente responsable de chaque forme visible de l'erreur) qui passe sur la pensée et dépose « des choses » qui ne se conforment pas à notre nature. L'Amour élimine ce dépôt indésirable, jusqu'à ce que nous soyons vus comme Dieu nous a créés.

Reconnaissez-vous la deuxième partie de la Lecture Alternée comme l'Ecriture Corrélative lue à la fin de chaque service du Dimanche ? Elle est corrélative à l'Exposé Scientifique de l'Être. Pensez au message : « L'immense amour de Dieu nous soutient dans notre statut présent en tant que Ses enfants (la progéniture de l'Entendement immortel.) Comme telles, nos natures sont séparées du monde (entendement mortel) et ne sont pas reconnues par lui, car Christ est séparé du monde (la Vérité est séparée de l'erreur) - et nous ne pouvons pas être reconnu par lui. A ce point, nous ne savons pas exactement « à quoi cela ressemble » d'être l'enfant de l'Esprit. Mais nous savons que lorsque nous nous identifions comme les enfants d'un Dieu pur, nous sommes purifiés. Et dans cet état pur, nous sommes capables de reconnaître le Christ (la manifestation divine de Dieu) et être semblable à Christ. Conduits par Dieu, nous voyons que nous sommes libres, des enfants immortels de Dieu - complètement séparés des limitations et de la mortalité.

SECTION I : Dieu nous a créé et prend soin de nous - et nous révèle librement notre nature
Dieu est non seulement le seul Créateur, mais ce Créateur gouverne éternellement Sa création ! (Bible 1) Il est utile de comprendre cela lorsque nous avons affaire à des problèmes d'identité - relations parent-enfant, hérédité. Pour comprendre notre nature immortelle - en tant qu'enfant de Dieu - et reconnaître les bénédictions de Dieu, Dieu nous a donné Son esprit. Nous sommes remplis par chaque essence de Dieu, il est donc naturel de reconnaître les choses que Dieu nous a données. (Bible 2) En respirant l'Esprit, nous sommes remplis de Vie - aussi naturellement que le fait de respirer de l'air nous remplis d'oxygène. (Bible 3)

Le soi-disant « esprit du monde » rend les choses très confuses. Il rapporte les choses selon un point de vue limité et déformé - comme le fait de regarder des choses la tête en bas, ou à travers une lentille déformante - et se termine avec un faux scénario que l'entendement mortel et l'homme mortel sont des créateurs. (S&S 2) Nous ne pouvons jamais vraiment comprendre la création de Dieu tant que nous croyons que l'homme crée. Donc, si vous êtes tentés de penser que vous avez créé un enfant, que vous avez été créé par un parent mortel, ou que vous êtes responsable de créer une idée ou un projet - pensez mieux ! (S&S 4) L'Esprit nous permet de penser mieux. « L'Esprit infini étant tout, la conscience mortelle cédera finalement au fait scientifique et disparaîtra, et le vrai sens de l'être, parfait et à jamais intact, apparaîtra. » (S&S 5) Pourquoi devrions-nous donc nous attacher à une fausse prémisse ? L'Esprit SEUL crée - et il est immortel !

SECTION II : En sécurité dans l'Amour
La Leçon de cette semaine illustre le soin que Dieu porte à Ses enfants immortels, lorsque nous examinons la vie de Moïse. Chaque étape le préparait à sa mission de Vie, en tant que libérateur des Enfants d'Israël. Vous vous souvenez de Mme Eddy parlant de l'idée d'être aussi « préparée ... par Sa grâce » pour sa mission. Pourquoi voulons-nous si souvent éviter les « défis » qui se trouvent sur notre route ? Moïse (comme tous les enfants hébreux) devait être jeté et noyé dans la rivière lorsqu'il est né. (Bible 4) Mais il est impossible de stopper le pouvoir de Dieu. Le bébé Moïse A ETE mis dans la rivière - mais en sécurité dans une arche/panier et il a même été allaité par sa propre mère. Et il n'a pas été élevé comme un esclave, mais comme un prince égyptien. (Bible 5) Lorsque nous restons MENTALEMENT dans une arche (S&S 6), nous résidons en sécurité avec Dieu. (Bible 6)

La mère de Moïse voulait le délivrer - le confier à son vrai Père-Mère Dieu. Son amour était tellement pur et constant, qu'elle a été capable d'entendre cette solution créative, qui a permis à Moïse de rester en vie - même si cela signifia de se tourner vers « l'ennemi ». (S&S 9) Qu'il s'agisse de la naissance d'un bébé humain, ou d'une idée quelconque (un papier, un projet, l'école ou la carrière, etc.), nous DEVONS abandonner l'idée que NOUS sommes le créateur. Comprendre qu' « une idée spirituelle ne renferme pas un seul élément d'erreur » « enlève convenablement tout ce qui est nuisible ». La vie de Moïse illustre le développement d'une idée spirituelle - un humble commencement, une croissance solide, et une maturité sans décadence. (S&S 8) Chacun de nous - comme Moïse - est créé comme une idée dans l'Entendement. La croyance humaine doit être échangée pour le « modèle immortel et parfait de la création de Dieu ». (S&S 10) Une idée immortelle croit fermement et ne disparaît jamais ! Insistez sur le fait qu'il n'y pas de hauts et de bas - dans la vie, en sport, dans la carrière ou les relations ! Seul le progrès existe !

SECTION III : Asservi par la passion
Asservis par la haine - pensant qu'il avait besoin de prendre personnellement en charge une situation injuste - la liberté de Moïse était menacée. L'indignation de Moïse au sujet du traitement cruel infligé à ses frères hébreux, aurait pu être justifiée, mais rompre les commandements de Dieu n'est jamais acceptable. Moïse pensait aussi que peu importait ce qu'il faisait - tant qu'il n'était pas pris. Et il a réagi sans tolérance lorsqu'il a vu que les autres utilisaient la violence pour résoudre leurs problèmes. (Bible 7) Sommes-nous parfois tentés par de telles réactions ? Il semble que cela fasse partie de la nature humaine, d'être tenté par le « côté obscur », mais la Bible nous promet que nous sommes « tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. » (Bible 10) En d'autres mots, il ne nous a pas été donné « l'esprit du monde » auxquels les mortels sont sujets. NOUS avons reçus « l'Esprit de Dieu » et nous devons revendiquer notre nature immortelle (et celle de tous), reconnaître que TOUS les « enfants de Dieu en Science divine forment une seule famille harmonieuse. » (S&S 11) Nous semblons tous être asservis - à un degré ou un autre - par les « maîtres les plus impitoyables - les passions, l'égoïsme, l'envie, la haine et la vengeance. » Et ils ne sont surmontés que « par une lutte formidable. » Mais nous n'avons pas (et ne sommes pas en mesure) à le faire seul ou par notre propre volonté. La Science Chrétienne - la loi de Dieu - nous donne la « force qui provient de l'Entendement immortel et omnipotent » et l'humanité est élevée au-dessus d'elle-même, « jusqu'au pouvoir spirituel et à la bonne volonté envers les hommes. » (S&S 13) Notre travail est de comprendre que nous avons tous réellement un seul Entendement - UN Dieu et Père. (S&S 14) Nous voulons alors laisser ce Père corriger nos erreurs et faiblesses et celles des autres. Nous pouvons nous confier à la VERITE pour découvrir l'erreur et détruire l'erreur dans le chemin de Dieu - car c'est ce que la Vérité fait ! (S&S 12) Si nous désirons être conduits par la Vérité, au lieu de penser que nous sommes responsables, trouvons la liberté, la liberté contre les mauvaises actions et nos réactions !

SECTION IV : Rédemption et préparation
Moïse passa de l'état de prince à celui de fugitif, de celui de héros à celui de berger, dans l'espace d'une très courte période. Sa propre indignation lui donna le moyen de révéler la nature désintéressée que Dieu lui a donné. Les filles du prêtre de Madian avaient été envoyées pour puiser de l'eau dans le puits pour les brebis de leur père. Lorsque les bergers arrivèrent, comme cela se produisait souvent pour tirer avantage des femmes, ils confisquèrent l'eau qu'elles avaient puisée pour leurs propres brebis. Moïse défendit les filles du prêtre et les aida à récupérer l'eau qui leur avait été prise, elles furent donc capables de retourner chez elles plus tôt que prévu. Ayant entendu la bonne action de Moïse, leur père leur demanda de retourner inviter Moïse à rester chez eux. Moïse revint donc ainsi vers ses racines, il demeura avec cette famille, se maria avec l'une des filles et apprit le métier de berger. On pense qu'il a dû rester à Madian pendant 40 ans, s'habituant à la vie dans le désert et développant des facultés de guide, dont il aurait besoin plus tard, lorsqu'il fût appelé à conduire son peuple, à la place du troupeau. (Bible 12) Observez les promesses dans les citations de la Bible, pour y trouver tout ce que Dieu fait pour nous - lorsque nous nous tournons vers Lui. Dieu est la « source de la vie » - et par Sa lumière nous voyons la lumière. (Bible 14) Le progrès vient lorsque nous réalisons que l'être EST « sainteté, harmonie, immortalité. » (S&S 20) Et ce progrès permet finalement à la lumière de cet Etre de révéler l'immortalité qui apporte le bien durable à tous. (S&S 20)

Nous devons apprendre par l'exemple de Moïse et saisir chaque opportunité qui se présente sur notre chemin de faire le bien. (S&S 16) Moïse a rompu les chaînes de la mortalité lorsqu'il laissa derrière lui l'égoïsme, le jugement et l'intolérance. En recevant « l'esprit de Dieu », nous sommes riches en esprit. Nous avons donc l'obligation (et c'est une joie) d'aider les autres, en recherchant notre bien dans le bien des autres. (S&S 18) Moïse n'a pas aidé les femmes parce qu'il s'attendait à RECEVOIR quelque chose d'elles. Il l'a fait car cela était naturel pour lui - comme c'est le cas pour nous !

« L'esprit du monde » a toute sorte de théories au sujet de ce qui est nécessaire pour être joyeux, fort, et pour les relations permanentes. Mais Mme Eddy identifie simplement trois choses - « l'ambition désintéressée, de nobles mobiles de vie et la pureté. » Lorsque ces qualités de pensée sont mises en pratique, la bénédiction s'étend à la personne ET à chaque membre du groupe. (S&S 19) Nous n'avons pas besoin de nous inquiéter d'entrer en compétition avec d'autres - avoir un travail à la place de quelqu'un d'autre, ou une place dans une équipe de sport ou tout autre type de rang ou position. Dieu apporte TOUT ce dont nous avons besoin, et nous voyons cela lorsque nous pensons d'abord aux autres - que nous nous réjouissons de LEUR bien, et faisons ce que nous pouvons pour les aider à atteindre LEURS buts.

SECTION V : Approchés par Dieu - Les préparations mises au service des autres.
Moïse semble être assez satisfait d'être un berger, un mari et un père. Et un jour, quelque chose s'est produit qui allait changer sa vie à tout jamais et la vie d'une nation entière ! Moïse a été préparé à cela pendant toute sa vie et a répondu avec gratitude lorsque Dieu lui rendit visite et lorsqu'Il l'envoya dans sa nouvelle mission de vie. Comme le conclut Michael Hamilton dans le Christian Science Sentinel du 12 mai 2008, « De différentes manières, Moïse personnalise les luttes de son peuple - et de toute l'humanité - pour la survie, la justice, c'est à dire - l'immortalité. » Comme Moïse avait eu la preuve que Dieu répondait à ses besoins, « le Seigneur » lui assura qu'Il connaissait les besoins des Enfants d'Israël et qu'Il l'avait choisi pour les délivrer de l'esclavage et pour leur enseigner l'obéissance à une loi plus importante, qui les délivrera finalement de l'esclavage de la mortalité. Moïse doutait de sa capacité d'accomplir une telle mission. Mais Dieu a promis (et cette promesse s'étend à TOUS), « Je serai avec toi. » (Bible 15)

Lorsqu'il nous est demandé de faire quelque chose que nous pensons ne pas être en mesure de faire, souvenons-nous que « Le Principe, l'Entendement, l'Ame, l'Esprit, la Vie, la Vérité et l'Amour seront avec nous. » Comme notre alliance à Dieu est intacte, tout ceux qui L'aiment et gardent Ses commandements sont sortis de l'esclavage. (Bible 16) Et cela inclut l'esclavage de la maladie, des blessures, de l'addiction, du doute, de la crainte, des abus, et du péché de toute sorte. Le message qui a été introduit dans la Lecture Alternée (tiré de I Jean) est mentionné ici - l'Esprit de Dieu demeure en nous, nous ne sommes donc pas esclave de la chair, ou de la crainte. Nous sommes les enfants de Dieu ! Dieu est notre Papa et il nous délivre continuellement ! (Bible 17)

Mme Eddy nous encourage à ACCEPTER la « liberté glorieuse des enfants de Dieu » et d'être libre ! (S&S 21) Il nous est offert des colis - l'esclavage du sens matériel (corporel) et la liberté de l'Esprit. CHOISISSEZ d'ouvrir et d'utiliser le bon colis de l'Esprit. Quel que soit ce que le sens corporel a emballé pour nous, ce n'est rien d'autre qu'une illusion ! (S&S 22) ENTENDEMENT est le maître des sens corporels. Cessez donc d'être un esclave du corps (ou de mauvaises habitudes ou de la crainte, des pressions exercées par l'entourage, etc.) et devenez un maître ! Dieu nous permet tout simplement de faire cela. (S&S 24, 25) Tout comme Moïse qui a demandé que les Enfants d'Israël se conforment à la loi de Dieu, nous pouvons demander que notre corps (et nos vies) se conforme à la loi de Dieu - non limité par les sens mortels. (S&S 26) Votre corps est dans la pensée - défendez son innocence avec la force qui vous a été conférée par l'Esprit ! (S&S 24)

SECTION VI : Revêtez l'incorruptibilité - Observez la mortalité se faire engloutir !
Chaque matin, lorsque nous nous levons, nous décidons quels vêtements nous voulons mettre ce jour là. Pourquoi ne pas faire de même au sujet des pensées à « revêtir » ? La grâce de Dieu (l'influence divine de l'amour inconditionnel) dispose pour nous une « garde-robe de pensées » qui est toujours là, pour chaque occasion. Jésus nous a présenté cette grâce et l'a démontrée de manière pratique. (Bible 18) Lorsqu'il était confronté à l'image de la mort, il évacuait les pensées mortelles de désespoir, de tristesse, de défaite, et revêtait l'atmosphère de pensée dans la Vie. Il a appelé la fille de Jaïrus pour qu'elle sorte du rêve de la mortalité - la mort - et l'a présentée en vie. Et il n'y eut aucune période de récupération - il demanda qu'on lui serve un repas ! (Bible 19) Quelle est notre réaction lorsque nous sommes confrontés à la mortalité - qu'elle apparaisse sous la forme d'une relation, d'un projet ou d'une carrière voués à l'échec - ou d'une santé défaillante, d'une blessure ou d'un corps vieillissant ? Nous avons besoin de revêtir un nouvel ensemble de pensées-vêtements ! Au lieu de nous inquiéter de la manière de RESOUDRE un problème (Jésus refusa d'accepter la mort comme une réalité nécessitant une solution), reconnaissez votre état présent de splendeur immortelle (rempli de vie) ! Revêtez votre plus beau costume d'incorruptibilité (vos meilleures pensées Esprit de Dieu) et sachez qu'étant revêtu dans la nature divine, rien de ce qui vous concerne ne peut jamais s'user ! (Bible 20) Christ fait sortir les enfants d'Israël de l'esclavage - et il fait de même pour nous - si nous sommes prêts à RECEVOIR ce Christ - la Vérité de l'être ! (S&S 27) La clé est d'accepter le standard de la compréhension semblable à Christ - Dieu parfait/homme parfait ! (S&S 28) L'Esprit et la matière sont contradictoires. L'Esprit est immortel et libérateur. La matière est mortelle et asservissante. Nous avons à faire à un FAIT spirituel et une CROYANCE matérielle ! La Vie est un FAIT. La Vie n'est jamais dans la croyance, jamais dans la matière. La matière et la mort sont des illusions. Ne les acceptez donc pas comme des faits - mais cherchez jusqu'à ce que vous trouviez le fait immortel qui renverse l'illusion mortelle. Vous n'êtes pas nés de parents mortels (et vous n'avez pas plus donné naissance à des enfants mortels.) (S&S 29) Dieu est votre origine (« le Principe de l'homme ») et vous êtes l'idée de Dieu ! Rien ne peut interrompre une idée maintenue intacte dans l'Entendement. Lorsque la croyance est échangée pour le fait, l'immortalité balayera tout simplement la mortalité - comme le soleil étant au centre de l'univers balaye la croyance que la terre est au centre ! (S&S 30) Acceptez le cadeau de l'esprit de Dieu ; rejetez l'esprit du monde ; soyez guidés par Dieu et SOYEZ l'enfant de Dieu, que vous êtes !

[Note du traducteur : Vous trouverez ci-dessous les notes complémentaires de Merrill Boudreaux que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire]

P.U.S.H. Possible Uplifting Sunday School Homework from the Golden Text: List the names of Bible characters you know who were led by God. What were the results?

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Golden Text] Each Sunday School student share an example of how they were led by God.

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Responsive Reading] Who are the "WE" in the statement "...we should be called the children of God!"? That would make all the people in the world brothers and sisters. See also, Malachi 2:10 in Section 3 "Have we not all one father? Hath not one God created us?" How do brothers and sisters treat each other? What would you do for your brother or sister? What actions can "WE" take locally to be a help to our brothers and sisters around the world? See also Section 4 (S&H, 518:15-19,) "The rich in spirit help the poor in one grand brotherhood, all having the same Principle, or Father; and blessed is that man who seeth his brother's need and supplieth it, seeking his own in another's good."

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 1] Learn to ask the right questions "concerning the works of my hands." Isa. 45:11. If you ask, "If God is good and eternally all, then where does evil, error, sin, sickness, or death come from? You are asking the wrong question. Looking to matter or physicality to define who you are will always give the wrong answer. Begin with the answers to these questions: What do I know of God? What does God know of me? What is God's nature? Of what is God made? What did God use to create me and all my brothers and sisters? What is my nature? What does God want me to understand about my self? What does God want me to understand about the selves of all my brothers and sisters?

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 2] What did God lead the woman who "bare a son" to do? What did God lead the sister to do? What did God lead Pharaoh's daughter to do? They were all led by the Lord. What was the impact of these local actions taken by these three people on the rest of the world? On us today? Teacher, link these steps taken to Moses' life - the freeing of the children of Israel and the Ten Commandments. Possible role play opportunity for each step of Moses' experiences.

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 3] What is the result of "...all men have one Mind, one God and Father, one Life, Truth, and Love." (S&H 467:9-10) What is slavery? In slavery there are two components: a master and a slave. What is the role of the master? What is the role of the slave? If God or Truth is the master, what would He command the slave to do? What would be the result of this commanding? See (S&H 467: 11-13.) "Mankind will become perfect in proportion as this fact becomes apparent, war will cease and the true brotherhood of man will be established."

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 4] Our relationship with our brothers and sisters is not so much to make them happy but to help them be holy. What is the result of being holy? See (S&H 492: 7-12.) "Being is holiness, immortality. It is already proved that knowledge of this, even in small degree, will uplift the physical and moral standard of mortals, will increase longevity, will purify and elevate character. Thus progress will finally destroy all error, and bring immortality to light." How long do you wish to live? List some progress mankind has made in your lifetime, in your parents lifetime, in your grandparents lifetime. How can what you think or do today impact the future lives of your brothers and sisters around the world? If you respond "nothing" then think of Moses or Christ Jesus. We may not always know how a small thing we do will have long-lasting impact but it will. Define "unselfish ambition," "noble life-motives," and "purity" from (S&H 58:7) "Unselfish ambition, noble life-motives, and purity, - these constituents of thought, mingling, constitute individually and collectively true happiness, strength, and permanence."

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 5] Are you a "citizen of the world?" What are your rights as a citizen of your town, of your country? What are your rights as a citizen of the world God created? What are your obligations to this world? What are your glorious possibilities as an immortal man raised in Christian Science?

Possible Sunday School Topic [P.S.S.T - Section 6] How was Jesus being a brother and a good citizen when he helped the man, Jairus, and his daughter? Did Jesus have to be present with Jairus' daughter to help her? What can we do by our prayers to help people in other cities, countries? Go away from class today to pray once each day this week about something going on in your family, town, city, country, or in the world. This is your divine right as a child of God, as a brother or sister, to use the power of God present in you, to help someone else. This is your obligation as a Christian Scientist.

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page