Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

COMBATS AVEC L'EQUIPE "A" (ANGE) JUSQU'A CE QUE TU TROUVES TON IDENTITE DANS L'AME, NON DANS LE CORPS.

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, May 19th, 2008

L'AME ET LE CORPS, 19 au 25 mai 2008
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS de Baldwiin, Missouri, USA
par Lilly Steimer et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.

Texte d'Or :
Un devoir difficile ou un test ardu t'attendent-ils ? Ou alors une guérison se fait-elle attendre ? Tu peux l'accomplir (sans trop de mal) avec l'aide de ton équipe « A » d'anges qui sont prêts à te bénir en te montrant le sens spirituel de ton identité.
Glorifie Dieu de tout ton coeur et de tout ton être. « Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 :5)

Lecture Alternée :
L'Ame est joyeuse, mélodieuse, aisée, belle, jeune, contente, satisfaite, sauvée, altruiste, calme, encouragée, pure, équilibrée, créative, inspirée, inspirante, fraîche, originale. Quels autres attributs de l'Ame peux-tu trouver ?

Section 1 - Les temples
L'Ame est l'être divin. Ton identité est une expression de l'Ame, non une création humaine. Le corps humain n'est pas ton identité. Ton individualité est maintenue et conservée par l'Ame (S3). L'Ame est exprimée éternellement et c'est ce qui donne à l'idée de Dieu la domination permanente sur la matière et les conditions matérielles. L'Ame serait-elle infinie si tu étais incomplet ou si tu n'existais pas ? (S4)
Dieu veut que tu connaisses Sa vraie nature (Ame) et ta vraie nature (l'être spirituel, le sens spirituel) (B1) Lorsqu'il était à Athènes, Paul déclara effrontément que Dieu n'avait pas besoin d'être adoré par quoi que ce soit fait de mains d'hommes. Les Athéniens adoraient dans les temples dédiés à leurs dieux et élevaient des statues à leurs dieux. Le fait d'adorer matériellement équivaut à adorer la substance matérielle. C'est de l'idolâtrie.
Tu es une expression de l'Etre divin. Tu n'es pas un entendement humain/une personnalité ou un entendement dans une structure. L'Ame est tout. Tu n'es pas un entendement humain ayant une expérience spirituelle. Ceci mettrait la matière dans l'Esprit .(B2) En tant qu'idée spirituelle tu vis et te meus et existe en Lui. Tu fais partie d'une famille céleste. Paul l'énonce ainsi : ton but est de Le chercher et de Le trouver (B3). Pourquoi le fait que l'homme est spirituel n'est-il pas plus généralement accepté ? Premièrement, le sens matériel ne le comprend pas. Il ne voit que lui-même. Deuxièmement, le moi humain est convaincu qu'il est lui-même - non l'Esprit - un créateur, une personnalité, une identité. C'est un déni de l'Ame. Le but de chaque homme et nation est d'exprimer Dieu, le bien dans sa totalité. (B5)
Te demandes-tu comment la vie peut être spirituelle quand tu vis dans un corps matériel ? Te vois-tu comme un être vivant dans une forme matérielle ? L'homme matériel n'est pas l'incorporation ou la manifestation de l'Ame. »Le sens matériel définit toutes chose matériellement et a un sens fini (limité) de l'infini. » (S6) Le fait que l'entendement mortel ne perçoive rien en dehors de la matière ne veut pas dire que l'Ame n'existe pas. L'Ame est éternelle et la matière est condamnée à l'extinction. La réalité ou la perception changent-ils ? Au début, l'humanité croyait que l'univers tournait autour de la terre. Au 16ème siècle Copernic pu prouver que la terre et les autres planètes tournaient autour du soleil. En effet, la perception apparut avec la science.
Vu d'un autre côté : si un aigle est élevé avec une couvée de poussins, il pourrait croire qu'il est fait pour picorer. Qu'est-ce qui l'empêcherait d'étendre ses ailes et de voler ? Sa perception limitée qu'il est un poussin. L'Ame te donne une appréciation infinie de tes capacités illimitées. Etends tes ailes et vole !

Section 2 - Jacob restauré en combattant avec l'équipe "A" des anges.
C'était moche de la part de Jacob de voler l'héritage de son frère. Jacob a péché et il en a souffert. Il a vécu dans la peur que son frère le trouve et le tue. Jacob souffrit de la croyance que le mal peut procéder du bien ou le bien du mal. (SS 356 :25) La tromperie de Jacob le rendit capable d'être trompé. Dans le chapitre 29 de la Genèse, on peut lire comment Jacob a travaillé pour Laban, son beau-père, pendant sept ans, afin de pouvoir épouser Rachel dont il était amoureux. Cependant, Laban lui a joué un tour et Jacob s'est rendu compte qu'il était marié à Léah, l'autre fille de Laban. Jacob a travaillé encore sept ans pour épouser Rachel.
Bien qu'il eut peur pour sa famille, Jacob décida qu'il était juste de chercher une réconciliation avec son frère. La nuit précédant sa rencontre avec son frère, il s'en alla seul pour prier. Il avait vécu longtemps avec sa culpabilité. La guérison vint-elle facilement ? Non. Une lutte acharnée était nécessaire pour se décharger de la croyance au péché et à la crédulité. Il lutta comme il pouvait toute la nuit et son sens spirituel fut restauré par l'Ame. Il fut totalement nettoyé de son histoire mortelle et recommença avec un nouveau nom, Israël. (B7)
Toutes les pensées qui nous viennent sont-elles réelles ? Comment pouvons-nous décider quelles pensées il faut écouter ? N'accepte pas les pensées sur la base de leur volume ou de leur fréquence, mais sur la base de leur source et de leur effet. Quelquefois les pensées les plus importantes viennent comme un murmure. Même si elles sont silencieuses, elles sont valides, pertinentes et bonnes (S8). L'erreur présente le sens mortel de la vie, la substance et l'intelligence comme existant dans la matière avec ses fausses joies et ses douleurs. »( S9) Le fait que l'homme n'est pas un corps et un entendement matériel unifié, ni un entendement dans le corps deviendra finalement très clair. (S10).

Section 3 - Coeurs en feu
Les anciens Hébreux avaient des croyances variées sur le cœur. Ils croyaient que c'était le lieu du « moi », de l'âme ou entendement, le centre des émotions d'où émanait l'intelligence.
(The Interpreter's Dictionary of the Bible). Que dit la Bible au sujet du cœur ? « Car, comme un homme pense en son cœur, ainsi est-il. » En d'autres termes, on a tendance à expérimenter ce qu'on croit. Si c'est vrai, il serait sage d'écouter le conseil donné dans l'épitre aux Philippiens de « gardez vos cœurs pleins de justice, pureté, amour, vertu, louanges, etc » (B13)
Mary Baker Eddy, en comprenant cela nous a guidés ainsi : « Bien aimés scientistes chrétiens, gardez vos cœurs si remplis de Vérité et d'Amour que le péché, la maladie et la mort ne peuvent y entrer. Il est certain que rien ne peut être ajouté à un entendement déjà plein. » (My 210 : 2-5) Le cœur est le centre de ta pensée, ton intention.
L'harmonie n'est pas une exception, mais c'est la règle pour l'Ame. L'harmonie dans l'homme est aussi belle qu'en musique et la discorde n'est pas naturelle, elle est irréelle. (SS 304 :20) Le corps matériel est une collection de pensées humaines. Il n'y a jamais eu un corps humain qui ne soit le produit de la pensée. Il n'y a jamais eu une pensée qui n'était pas sujette à l'Entendement divin. (S14)

Section 4 - "Considérez-vous supérieurs au péché" (S&H 231:20, citation #21)
Le livre des Proverbes est un livre de sagesse. C'est un des livres très important de la Bible. Il contient des conseils pratiques qui ont été transmis de génération en génération. Cette sagesse est un bien sacré qui a été donné aux premiers Chrétiens et maintenant à nous. (Interpreter's Commentary).
Etre absorbé avec soi-même n'est pas juste. Pourtant, est-ce faux de s'aimer soi-même ? Non, il est sage de s'aimer soi-même comme Dieu nous aime. (B12) Le péché incite l'homme à se faire du mal. Le moi humain passe par des phases d'amour de soi, de mépris de soi et d'abus de soi. (B13) Jésus aimait spécialement ceux qui avaient le plus besoin de lui. Il se référait à eux comme des brebis qui n'ont pas de berger. Il avait de la compassion pour eux. La compassion signifie « la conscience profonde de la souffrance d'autrui ainsi que le désir de l'alléger » (American Heritage Dictionary) (B14) Jésus nourrissait son troupeau avec des vérités spirituelles. Ces vérités continuent à nous nourrir aujourd'hui.
Le péché cause la souffrance. Pour surmonter le péché il faut un désir d'en être libéré et un désir d'y faire face. Le péché doit être vu et admis. Puis il doit être complètement pardonné. Ainsi son néant peut être révélé. (B15)
Prépare-toi donc à agir, sois sobre et mets totalement ton espoir dans la grâce venant de la révélation de Jésus, le Messie...mais, comme celui qui t'a appelé est saint, toi aussi sois saint dans tout ton comportement, car il est écrit « Tu seras saint, car Je suis saint. » (Hebrew Names Version) Tu peux surmonter la tendance à juger, à être cynique, déprimé ou critique qui est une forme du mépris de soi. (B16).

Section 5 - Ne pas attendre la guérison
Dieu ne te méprise pas. L'Amour t'aime. L'Ame déteste tout ce qui lui est dissemblable. C'est ainsi que l'erreur ne peut continuer à exister sans être défiée. La Vérité met fin à l'erreur et la détruit. (B17) Une vie malsaine peut-elle être purifiée ? » Je verserai de l'eau claire sur vous et vous serez propres : et je mettrai mon esprit au-dedans de vous et vous permettrai de marcher...je vous sauverai de toutes vos impuretés » (B18)
L'impureté peut aussi être traduite comme pollution. Elle peut être considérée comme une maladie. Nous pouvons renier le rêve de désastre pour les victimes du tremblement de terre en Chine et du cyclone en Birmanie « Insistez avec véhémence sur le fait qui couvre tout l'espace que Dieu, l'Esprit est tout et qu'il n'y a rien en dehors de Lui. Il n'y a pas de maladie. » (SS 421 :15-18)
Jésus dit à l'homme qui était paralysé depuis 38 ans, « Lève-toi, prends ton lit et marche » La guérison immédiate de cet homme était-elle un miracle ? (B20) Notre maître Chrétien guérit la paralysie, recouvra la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds en comprenant que les sens étaient une émanation spirituelle de l'Ame (S22). Jésus n'ignorait pas la loi, il pratiquait la loi absolue de l'Esprit. Il mettait en lumière l'action scientifique de l'Entendement divin sur les entendements et les corps humains. (S22) L'existence de Dieu est perpétuelle et Dieu perpétue ces qualités dans l'homme. Grâce à cette compréhension, Jésus se déchargeait de la croyance à la maladie chronique, continuelle, à la maladie dont on s'est habituée ou qui revient souvent. La peur insistante et l'ignorance cédaient à l'Etre divin (l'Ame).

Section 6 - Soyez transformés
"Non, mes chers frères et sœurs, je ne suis toujours pas celui que je devrais être, mais je fixe toutes mes énergies sur cette seule chose : oubliant le passé et me réjouissant de ce qui est devant moi, je m'efforce d'atteindre la fin de la course et recevoir le prix pour lequel Dieu m'a appelé par Jésus Christ. J'espère que chacun de vous étant des Chrétiens confirmés seront d'accord sur ce point. Si vous n'êtes pas d'accord, je crois que Dieu vous le révélera » (New Living Translation). « Le prix ne consiste pas en un accomplissement présent, mais en un appel plus élevé de Dieu en Christ Jésus. » (Interpreter's Commentary)
Paul croyait que la domination totale sur le corps était une possibilité maintenant même et il la pratiquait. (B22) Quand il a été mordu par une vipère venimeuse, il l'a secouée et n'a pas accepté le venin.
Quand tu es confronté à la maladie, sache de tout ton cœur que tout ce qui te constitue est complètement divin et n'est pas sujet aux croyances mondaines. (B23)
Nous avons tous droit à la guérison par la grâce de Dieu. Rien ne saurait empêcher la guérison. Il n'y as rien de nocif, obstruant ou malin dans l'Ame. En déclarant cela nous devrions être patients et compatissants envers les malades. Sinon nous faisons une réalité de la maladie et sommes sur le même niveau de pensée.

L'homme est l'expression de l'Ame. L'origine spirituelle de l'homme est l'Ame. L'homme est aussi parfait, aussi indestructible que la Vie, aussi joyeux que l'Ame, aussi fort que l'Esprit. (S30)


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page