Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SORTIS DE L'ESCLAVAGE POUR LE PAYS DE LA LIBERTE - CONDUITS PAR LES ANGES DE L'AMOUR

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Sunday, June 8th, 2008

DIEU, LE CONSERVATEUR DE L'HOMME, 9 au 15 juin 2008
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français, en espagnol ou en allemand chaque mercredi.

En étudiant la Leçon cette semaine, pensez à ce qui pourrait vous tenir en esclavage - une mauvaise relation, de mauvaises habitudes ou des soi-disant défauts de caractère, des regrets, le temps, la maladie, la crainte ? Quoi qu'il en soit, cette Leçon nous enseigne la façon dont Dieu nous guide à travers le désert du désespoir, répondant à chaque besoin tout au long du chemin, et nous amène dans la Terre Promise de la conscience de la Vérité. Courage et obéissance sont nécessaires, mais vous les avez ! Vous êtes un avec Dieu. Invoquez Sa bonté. Les anges répondent.

Texte d'Or :
Où que vous soyez, l'ange du Seigneur (idée spirituelle de Dieu qui illumine votre chemin - Ecrits Divers p.306-307) a littéralement établi le camp et répond à TOUT besoin ! Vous devez craindre (c'est à dire RESPECTER) l'omnipotence de Dieu. Soyez simplement calme - calmez votre pensée - et faites confiance au pouvoir des anges.

Lecture Alternée :
Il est facile d'oublier que les anges de Dieu nous environnent, lorsque nous nous sentons attaqués par « l'ennemi ». Cet ennemi pourrait ne pas ressembler à l'armée de Syrie qui approcha Elisée et son serviteur. Un emploi du temps très chargé, des décisions difficiles, des problèmes désespérés dans le monde, ou des suggestions de maladie et de danger de toute sorte, peuvent sembler aussi menaçants. Il est important que nous ne nous laissions pas hypnotiser par cela, d'en avoir peur, ou d'être accablés par ce qui semble être. Maintenant comme alors. « Ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. » Les idées correctes sont présentes et suffisantes pour surmonter chaque défi que vous rencontrez. Prions que Dieu ouvre NOS yeux afin que nous puissions voir Son pouvoir - Ses anges - autour de nous !

SECTION I : Répondez aux anges ; libérez l'esclave !
Qu'est-ce qui pourrait de nos jours, nous garder - ou garder notre monde - en esclavage ? La crainte ? La maladie ? La tyrannie ? Le manque ? La tristesse ? Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire contre cela ? La Bible dit que le Seigneur est proche de ceux qui l'invoquent, et protège ceux qui L'aiment. (Bible 2) Cela signifie-t-il que Dieu n'est pas là pour chacun ? Bien sûr que non. L'Amour est infini ! Mais nous devons ralentir suffisamment pour faire attention à Sa présence, si nous voulons avoir conscience de Son aide. Moïse OBSERVAIT le buisson ardent et aimait assez Dieu pour s'arrêter et répondre à Son appel. (Bible 3) Eteignez votre iPod et cessez de courir pour entendre Dieu VOUS parler. Tout comme les ondes radios qui sont toujours autour de nous, nous avons besoin de « régler notre pensée » pour pouvoir recevoir le message.
Moïse n'avait pas de problème - du moins pas à ce moment là - mais sa vigilance, et sa volonté de s'appuyer sur la présence ange de Dieu, lui ont permis de répondre à Dieu pour qu'il puisse conduire les autres vers la liberté. Pour s'appuyer sur l'infini soutien, nous devons être proche - avoir notre conscience en ligne avec - l'Entendement infini. (S&S 1) L'intuition de Moïse lui a toujours fait penser que l'esclavage et la cruauté n'étaient pas justes. Ne savons-nous pas intuitivement que le mal et la limitation de toute sorte, ne font pas partie de la volonté de Dieu pour Son peuple ? N'acceptez donc rien d'autre que le bien - pour vous-même ou pour les autres. Lorsque nous ralentissons suffisamment pour reconnaître la présence de Dieu, nous aussi, nous pouvons avoir des expériences de « buisson ardent ». Les anges - « pensées de Dieu se communiquant à l'homme ; intuitions spirituelles, pures et parfaites ; l'inspiration de la bonté, de la pureté et de l'immortalité » - sont autour de vous - « neutralisant tout mal, toute sensualité et toute mortalité. » (S&S 3) Restez attentif pour ne pas avoir à supporter même les choses les plus subtiles qui pourraient vous tenir - vous ou le monde - en esclavage. Cela comprend le fait de porter trop d'attention au corps, penser que vous êtes trop occupé pour penser, ou accepter toute sorte de limitation. Restez attentif ! Ecoutez les douces pensées anges que nous pourrions nommer, notre conscience. Comment l'inspiration divine pourrait-elle aussi nous permettre d'aider notre voisin - ou le monde ? Au lieu de vous demander si les choses vont mal - ou de vous sentir tellement confortable que vous ne réalisiez même pas combien la matière vous asservit - accueillez les anges et laissez-les vous délivrer - et ceux à qui vous pensez ! (S&S 5)

SECTION II : Fiez-vous au chemin - suivez les directives de Dieu
Lorsque j'étais enfant, j'ai appris à naviguer. Le dernier jour, nous avons navigué jusqu'à une île. Tous les autres naviguaient comme nous l'avions appris - en traversant le vent. Je trouvais que cela n'était pas assez direct. J'ai décidé de prendre un chemin plus court. Oups ! Naviguer directement dans le vent ne fonctionne pas. MA méthode a pris beaucoup plus de temps. Dieu a guidé les enfants d'Israël hors d'Egypte en prenant un chemin plus long, car ils n'étaient pas préparés à se battre contre les Philistins. (Bible 5) Que se serait-il passé s'ils n'avaient pas voulu écouter ? Ils se seraient probablement trouvés au point mort (comme moi dans mon bateau) - ou pire. Nous devons nous souvenir - dans TOUT ce que nous faisons - que Dieu nous guide. (Bible 6) Lorsque nous nous fions à ce fait, et que nous ne perdons pas notre temps à essayer de résoudre les problèmes par nous-mêmes, nous ENTENDRIONS les voix anges nous diriger à chaque instant. (Bible 7) La voix pourrait venir sous différentes formes - forte ou douce, qui semblent logique ou illogique - mais lorsque nous écoutons, nous nous sentons bien. Eloignez la croyance qu'il existe plus d'un entendement. Votre travail est de céder au fait que l'Entendement vous a créé en tant qu'idée et vous guide - en tant qu'idée. Un personnage de dessin animé ne pense pas de lui-même. Il répond au crayon du dessinateur. Nous pouvons aussi répondre de cette manière, lorsque nous nous débarrassons de la croyance que nous avons une vie et un entendement séparé de Dieu. (S&S 6) En marchant avec difficulté dans l'obscurité du sens matériel indépendant, le chemin à travers le désert peut sembler vraiment long, compliqué et effrayant. Mais lorsque la lumière du sens spirituel reconnaît la toute-présence des anges gardiens (intuitions spirituelles), ce même désert prend soudainement vie avec l'espoir et l'évidence du bien. (S&S 7, 8) Cultivez les qualités du sens spirituel - intuition, espoir, foi - et surveillez ce qui vient ensuite - compréhension, réalité. Nous avons un choix. Tant que nous nous accrochons au témoignage des sens mortels, et que nous pensons avoir à résoudre nous-mêmes les problèmes, nous nous sentons coincés - rebondissant comme une boule de flipper enfermée - alternant entre les hauts et bas du plaisir et de la souffrance, de l'espoir et de la crainte, du bien et du mal. Mais en acceptant votre rôle d'idée spirituelle (gouvernée par l'Entendement), vous êtes libres d'exprimer votre entier potentiel - et soyez dirigés avec autant de sens que des notes de musique individuelles et des nombres. Des possibilités illimitées du bien vous attendent lorsque vous cédez au plan de Dieu et que vous vous laissez guider ! (S&S 9)

SECTION III : Allez de l'avant !
Une idée juste ne peut pas être arrêtée. Il semble parfois qu'après avoir suivi le message ange, quelque chose se passe qui essaierait de vous stopper. Imaginez comme les enfants d'Israël devaient se sentir lorsqu'ils se sont retrouvés en face de la Mer Rouge avec l'armée d'Egypte derrière eux ! Vous êtes-vous déjà sentis comme ça lorsque quelque chose que vous pensiez guéri revient ou empire ? Ou qu'il semble que vous retourniez dans un coin, même si vous étiez en train d'essayer de faire la chose juste ?
La crainte est toujours la chose dont vous devez vous occuper. La première chose que Moïse a donc demandé au peuple, c'était de NE PAS avoir peur, mais de rester CALME pour qu'ils puissent entendre la voix de Dieu et être sauvés. Lorsque les choses semblent aller très mal, il est encore plus important de refuser d'avoir peur et d'être simplement calme. Pour Moïse (ou d'autres), la tentation aurait pu être de chercher une autre route. Nous pourrions commencer en repensant à la direction que nous avons prise. Il a été demandé à Moïse d'étendre son bâton de berger. Il avait déjà appris à jeter le bâton de la responsabilité personnelle (le serpent) et de le ramasser sans crainte, reconnaissant l'autorité de Dieu qui gouverne. C'était cette autorité qui permit aux Israélites de traverser la mer au sec et de les protéger des Egyptiens. (Bible 8) Nous aussi, nous pouvons traverser les épreuves et affronter ce qui apparaît être des impasses. (S&S 10) La Science Chrétienne (et votre pratique) sera confrontée à l'opposition de différentes théories au sujet de la médecine et de la religion, et par les défis et réconforts d'un monde matériel. (S&S 11) Que ferez-vous à ce sujet ? Allez-vous capituler et laisser votre voyage vers l'exemption totale des limitations de la matière être arrêté par des croyances opposées à la Science Chrétienne - y compris les suggestions que c'est simplement trop difficile - ou gênant - d'être un Scientiste Chrétien ? Voulez-vous vraiment rester esclave du sens mortel ? La Science ne peut pas être stoppée.
Vous choisissez si vous voulez ou non abandonner un sens matériel d'existence pour la gloire du royaume de Dieu (S&S 12) Le fait est qu'il n'existe vraiment aucun autre pouvoir que Dieu. Acceptez cela et allez de l'avant ! (S&S 13)

SECTION IV : L'Amour répond à tout besoin ! Les miracles sont naturels !
Dieu ne nous abandonne pas à mi-chemin pour attendre que nous trouvions le reste du chemin tout seul. Il est parfois tentant de penser que Dieu nous a abandonné, ou de penser que nous avons peut-être mal compris Ses directives. Les enfants d'Israël avaient de toute évidence ressenti cela lorsqu'ils ont réalisé qu'ils n'avaient plus de nourriture, ni d'eau. Mais Dieu a toujours une réponse, et l'a révélée à Moïse. Si Moïse n'avait pas eu confiance en l'attention de Dieu, est-ce possible que la manne n'ait pas été reconnue comme étant de la nourriture ? (Bible 10) Et si Moïse n'avait pas écouté (ou s'il s'était moqué de la suggestion) lorsque Dieu lui a dit de prendre le bâton - le symbole du pouvoir divin - et de frapper le bâton pour obtenir de l'eau. (Bible 11) Avec le besoin humain qui a été répondu de cette manière si miraculeuse, le peuple était prêt à continuer son voyage et à avoir confiance en la qualité de guide de Moïse. (Bible 12) Pourquoi devrions-nous penser que le manque de nourriture, d'eau et de carburant, de nos jours, soit au-delà du contrôle de Dieu, plus que cela ne fut le cas il y a des siècles. Nous ne devons pas limiter Dieu ! (S&S 18) Acceptons-nous la phrase qui nous est tellement familière, « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain et y répondra toujours » ? (S&S 14) Nous ne devons pas vaciller dans notre compréhension que les miracles sont NATURELS ! (S&S 16) Au lieu d'être absorbé par les conditions qui semblent désespérées dans le monde actuel, nous devons approfondir notre niveau de foi. Comme l'Amour qui a béni les Israélites, le Principe divin, l'Amour soutient tous les peuples dans le monde entier. Lorsque nous reconnaissons fermement que « Dieu, le Père et la Mère de tout » est capable de libérer et de vêtir l'homme aussi naturellement qu'Il le fait pour les lis, nous aussi pourrons recevoir des anges, et l'évidence de leur apport deviendra évidente ! (S&S 17) En tant que scientistes chrétiens, nous devons attendre et recevoir les anges inattendus ! (S&S 15)

SECTION V : Un soin constant et ininterrompu - Ayez le courage et la force de vous reposer dessus !
Moïse était là pour apporter la direction aux enfants d'Israël, tant qu'ils avaient besoin de lui. Il a toujours été pris soin d'eux pendant leur voyage dans le désert. Même leurs vêtements ne se sont pas usés ! (Bible 14) Mais ils devaient comprendre que MOÏSE n'était pas la source de leur salut. Si vous êtes tentés de penser que le bien (votre sécurité, bien-être, ou joie) vient d'un membre de la famille ou d'un ami, ou d'un leader spirituel en particulier, souvenez-vous que la source est toujours Dieu ! Et si vous êtes celui dont les gens dépendent, c'est tout aussi important de réaliser que ce n'est pas VOUS qui faites (qui êtes responsable). La responsabilité ne fatigue pas. Regardez Moïse - il était plus fort que jamais et sa vision était toujours intacte lorsqu'il avait 120 ans. (Bible 15) Les anges sont TOUJOURS là - répondant à tout besoin ! La dernière instruction de Moïse au peuple était qu'ils soient forts et courageux. Il leur promit qu'ils obtiendraient le succès s'ils observaient la loi de Dieu. (Bible 16) C'était à Josué de conduire le peuple dans la Terre Promise. Dieu avait promis d'être avec Josué, comme Il l'avait été avec Moïse. Dieu n'échoue pas et ne nous abandonne pas ! Alors que Moïse se trouva en face de la Mer Rouge, Josué se trouva en face du Jourdain. Comme Moïse, Josué invoqua l'autorité de Dieu. Les gens se purifiaient avant de commencer leur voyage. Prenons-nous le temps de purifier notre pensée pour éliminer la crainte, le regret, la justification de soi, etc. avant de commencer ce que nous avons à faire ? Ce n'est que lorsque les prêtres portant l'Arche de l'Alliance (représentant la présence de Dieu et Sa loi) mirent leurs pieds dans l'eau, que la rivière s'ouvrit. (Josué 3 :15) L'Arche resta là jusqu'à ce que tous aient traversé en sécurité. (Bible 17) Parfois, nous sommes confrontés à des obstacles visibles qui pourraient stopper notre voyage en avant. Nous devons avoir le courage moral (et non le courage animal) de persévérer. Ce courage comprend le fait de combattre et de venir à bout, de tout ce qui ne correspond pas à la loi de Dieu - utilisant les 10 Commandements et le Sermon sur la Montagne comme guides. (S&S 20) Persévérez avec diligence (effort constant), promptitude (préparation, rapidité de décision ou d'action ; bonne volonté joyeuse), et persévérance (persistance), lorsque vous accomplissez le dessein élevé que Dieu a préparé pour vous. (S&S 21) Et souvenez-vous de TOUJOURS rester en présence de Dieu en étant « absolument gouverné par l'Amour divin, par l'Esprit, non par la matière. » (S&S 22) Comme les courants d'une rivière qui creuse la roche et rendent la rivière profonde et lisse, les courants de la spiritualité (santé, pureté, et immolation de soi [destruction d'un faux sens de soi]) creusent les débris et nous permettent de voir notre nature comme étant pure et parfaite. Le péché, la maladie et la mort sont alors vus comme des impositions qui n'ont aucune place dans notre expérience. L'Amour et les anges de l'Amour les éliminent ! (S&S 23)

SECTION VI : Jésus nous sort de l'esclavage
Moïse et Josué a sorti le peuple de l'esclavage physique. Par son exemple, Jésus a libéré l'humanité de TOUT esclavage ! Une fois encore, le pouvoir ne se trouvait pas dans la personnalité de ces personnes, mais dans la nature de Christ qui apporte la liberté éternelle de toutes les limitations. Christ a été rendu évident à partir de cette époque, jusqu'à la découverte de la Science Chrétienne par Mary Baker Eddy ! Combien de fois est-il question de la compassion de Jésus ! C'était l'Amour et une réponse de cet Amour qui élimina l'imposition de la lèpre. (Bible 20) Et Mme Eddy écrit que c'était son désir de sauver les gens de « les délivrer tous de l'esclavage de leurs propres croyances et des systèmes d'éducation des Pharaons », qui l'encouragea à persister jusqu'à ce que l'Amour les ait conduit dans « la terre de la Science Chrétienne, où tombent les chaînes et où les droits de l'homme sont pleinement compris et reconnus. » (S&S 27) Quels systèmes éducatifs subissons-nous aujourd'hui ? Cherchez plus attentivement et vous pourriez découvrir plus que ce qui vous viendrait en premier à l'esprit. N'oubliez pas de considérer les « plaisirs » de la matière, autant que les « peines ». Les deux extrémités du spectre pourraient nous tenir en esclavage si nous ne prenons pas garde. Nous avons besoin d'accepter pleinement la promesse du Psaume 91. Dieu est notre abri et notre protection et vous pouvez avoir confiance en Lui ! Ses anges sont TOUJOURS présents pour vous guider, vous protéger, et vous libérer de tout ce qui pourrait essayer de vous prendre au piège (même vos propres pensées) ou de vous tourmenter par n'importe quel genre de maladie ou tragédie. Peu importe si quelque chose semble dégoûtant, effrayant, agressif (ou attirant - comme une drogue par exemple), les anges de l'Amour sont là pour apporter des réponses et vous guider. (Bible 21) Jésus est venu pour nous montrer que nous pouvons - et devons - revendiquer la perfection ! Pas un perfectionnisme humain, mais le reflet parfait d'un Dieu parfait ! (S&S 24, 25) L'harmonie EST. Nous n'avons pas à retourner à l'harmonie. (S&S 28) Nous n'avons qu'à retirer les débris dans notre pensée pour pouvoir voir ce que Dieu a créé. L'équipage d'un porte-avions doit être certain qu'il n'y a aucun débris sur le pont d'envol pour la sécurité des avions. Nettoyez le pont de votre pensée - ne laissant pas la moindre petite particule d'erreur. Les anges sont prêts à atterrir et à guider !

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page