Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

EN SCIENCE CHRETIENNE, VOUS AVEZ TOUS LES OUTILS ET REGLES POUR VIVRE EN TANT QUENFANT DE LA LUMIERE ! AIMEZ LA LOI ET UTILISEZ-LA !

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Sunday, June 22nd, 2008

LA SCIENCE CHRETIENNE, 23 au 29 juin 2008
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, TX, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français, en espagnol ou en allemand chaque mercredi.

Dans la Leçon de cette semaine, Science Chrétienne, nous avons l'opportunité d'en apprendre plus sur l'histoire et le passé de la Science du Christ. Qu'est-ce qu'une Science ? Des théories, des examens, des preuves, des lois, au sujet de nombreux thèmes, des mathématiques à la musique, de la paix à la cacophonie, du temps à l'intemporalité, etc. La Science Chrétienne pourrait être considérée comme une doctrine religieuse, mais elle est bien plus que cela, plus inclusive. C'est la Loi universelle de Dieu écrite et expliquée, avec des directives et des règles établies pour notre usage. Jésus était l'exemple, le Maître/le professeur, Mme Eddy était à la fois éducatrice, auteur, et fondatrice. Mais bien sûr, c'est Dieu qui dirige tout. Recherchez dans la Leçon, tous les mots qui signifient « loi ». Notre premier exemple dans le Texte d'Or. Statuts et loi. Ceux de qui ? De Dieu !

Regardez aussi des mots liés au mot « loi ». Comme dans la Lecture Alternée, justice, jugement, alliance, miséricorde.

SECTION I : Donne-moi cette religion d'autrefois !
(Recherchez d'autres mots évoquant la loi)
Dans le tout premier verset de la Bible, nous avons l'idée de base pour notre vie et notre existence - un seul Dieu. Nous avons aussi le commandement de reconnaître que - « tu aimeras l'Eternel, ton Dieu » ; juste un peu ? Non, mais « de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. » Nos héros de la Bible ont prouvé que cette fidélité doit être la base pour les « miracles » importants. (Bible 2, 3, 4, 5) Nous les avons lus, étudiés et considérés, tout particulièrement dans quelques unes des dernières Leçons. Tout comme nous avons vu des actions spécifiques des héros, nous voyons aujourd'hui la Loi de Dieu en action, peut-être pas dans les mêmes spectacles que le fait d'ouvrir la mer en deux, de nourrir la foule, ou par des chariots de feu. Les inondations dans le Midwest des Etats-Unis ne sont-elles pas notre opportunité d'aujourd'hui ? La Bible est la base de la Science Chrétienne.

Pendant la dernière moitié de sa vie, Mme Eddy a passé son temps à prouver, expliquer, documenter et publier les principes bibliques. (Science et Santé, 1, 2, 3) Cette Science, peu importe le nom que vous utilisez pour en parler, (S&S 4) est la révélation finale qui nie toute réalité de la matière, lorsqu'elle définit Dieu comme l'ultime Créateur de Tout, le seul bon, la réalité pure basée sur les preuves de nos héros bibliques. La règle principale de la Science Chrétienne est « C'est qu'en reconnaissant l'irréalité de la maladie, du péché et de la mort, vous démontrez la totalité de Dieu. » (Unité du Bien, 9 :31)

SECTION II : De l'exemple spécifique de Jésus à celui de Mme Eddy
Je le répète : La Bible est la base de la Science Chrétienne ! (Bible 6) A son tour, Jésus a démontré la Parole (N'est-ce pas un autre synonyme pour loi ?) de Dieu au monde. Par sa guérison de l'homme paralysé (cet homme était malade et fatigué de sa maladie), Jésus fit exploser l'une des nombreuses limitations théologiques des hébreux. Celle du péché. Souvenez-vous qu'on croyait à l'époque que si quelqu'un avait un problème physique, c'était le résultat d'avoir péché à un moment donné, même avant la naissance. (Bible 9)

Ce qu'il y a de plus important au sujet de cette guérison, c'est qu'il s'agit de la guérison que Mme Eddy lisait lorsqu'elle était sur « son lit de mort. » Elle se leva totalement guérie avec une telle rapidité que ses amis qui attendaient dans la pièce d'à côté, furent effrayés par le « fantôme ou esprit » qu'ils voyaient lorsqu'elle entra dans la pièce. Sa guérison donna à Mme Eddy la curiosité, la pulsion et la ferveur de rechercher « pourquoi » et « comment » Jésus faisait son travail. Ne sommes-nous pas reconnaissants qu'elle ait choisi d'accepter cette quête ? Les explications autobiographiques dans Science et Santé sont assez claires. (S&S 7, 8) Rétrospection et Introspection (l'autobiographie de Mme Eddy) doit absolument être lu par chaque étudiant en Science Chrétienne pour avoir une meilleure idée de sa découverte. L'une de ses conclusions dans S&S 9 est l'attitude ou hauteur mentale « suprêmement naturelle ». C'est notre droit d'être enfants de la lumière ! Mme Eddy nous donna les règles et les outils.

SECTION III : Un système métaphysique scientifique existe-t-il, s'il n'est pas utilisé ?
Le verset 10 de la Bible est une prière magnifique pour nous tous. Quelle est la demande ? De comprendre. Nous avons fait notre choix. Nous détourner. Nous ne serons pas trompés par le néant de l'erreur. Que la miséricorde vienne. Dieu, laisse-moi recevoir les bienfaits de ta bonté. Aimons la loi ! (Bible 10) Nous sommes reconnaissants pour l'intégrité de Paul d'avoir décrit les batailles que nous pourrions avoir à mener, mais la victoire est à nous en Christ. (Bible 11) Nous avons le droit et l'autorité d'utiliser notre fondation du Principe pour prouver cette Science. (Bible 12, 13) Nous sommes tous unique dans notre utilisation de la Science, travaillant en tête à tête avec Dieu, Amour, les résultats sont les mêmes.

Dans Science et Santé, Mme Eddy explique que sa Science qui guérit n'est pas le résultat d'une lubie, mais est basée et prouvée avec soin et de solides expériences. S'il s'agissait d'une loi personnelle, elle ne fonctionnerait pas sur nous tous, mais ce n'en est pas une. Elle démontra la Loi de Dieu en totalité pour l'univers. La guérison décrite dans le verset 12 est une preuve de la nature mentale de la maladie. Nous n'avons pas besoin de souffrir d'une quelconque illusion de l'entendement mortel. Pourquoi ? Nous avons les principes du Principe pour être un avec l'Entendement en reconnaissant le mensonge. La matière n'est rien. Elle n'est pas la base de quoi que ce soit. (S&S 13)

SECTION IV : Qu'est-ce que le péché ? Simplement quelque activité immorale ? Ou un déni de Dieu ?
Le verset 14 de la Bible répond à la question du péché. Chaque pensée qui n'obéit pas aux commandements de Dieu, est péché. Cela signifie que chaque pensée qui n'est pas en ligne avec Dieu est une pensée pécheresse. La boisson (alcool), la cigarette, le sexe, les drogues (qu'elles soient récréatives ou médicinales), sont considérées comme des succès, mais elles sont uniquement une distraction vers le plus grand péché - chaque pensée qui pourrait nous séparer de l'amour de Dieu ou de Lui obéir. Devant quoi allons-nous nous incliner ou qui voulons-nous servir ? (Bible 17) La prière du verset 18 est simple - créer, renouveler, rendre (restaurer), soutenir. (Bible 18)

Dieu ne connaît rien du péché. Il crée l'homme pur, jour après jour. « Il n'y a pas de plaisir réel dans le péché. » (S&S 16) Nous avons tous la merveilleuse opportunité de trouver notre propre salut basé sur notre héritage divin. Il est assez souvent tentant de vouloir aider quelqu'un à trouver son salut ou de lui dire comment le faire (mari, femme, enfants, amis, etc.), mais nous ne pouvons pas le faire. Chaque personne est en « tête à tête » avec Dieu. Nous avons le devoir de croire que tous seront sortis de la vase de la mortalité par la reconnaissance de la Science Chrétienne comme étant le remède universel pour toutes les maux (la panacée). (S&S 17)

SECTION V : Sommes-nous comme Philippe ? Peut-être un peu ?
Nous sommes chacun étudiant de la Science du Christ. Attendons-nous les éclairs de la compréhension ? Ou revendiquons-nous maintenant la présence du Christ Consolateur, la Science Chrétienne ? Ou attendons-nous un guide personnel, une guérison particulière ? Ou attendons-nous tout simplement ? (Bible 19) Tout ce dont nous avons besoin, c'est l'Amour ! Le même amour du Père et Son Fils avec lequel ils nous aiment. Oui, le verbe Aimer est conjugué au présent. (Bible 19)

Jésus est notre preuve. Nous avons la révélation finale. (S&S 18) Avec cette Vérité, soyez sur vos gardes !!! (S&S 19) Quelle est donc la clé pour la guérison dont Mme Eddy parle dans le verset 20 ? Nous devons « attein[dre] son patient par l'Amour divin. » Comment cet Amour est-il défini dans ce verset ? Comme une « nourriture légitime - la paix, la patience dans la tribulation et un sens inestimable de la bonté du Père plein d'amour. » Notre Père, Papa, nous aime ! Peu importe ce qui se passe ! Nous trouvons donc notre « feuille de route » et notre promesse dans S&S 22. Nous pouvons certainement maintenir cette pensée ! Quelle magnifique pensée. Nous ne faisons pas la guérison - le Saint Esprit et Christ permettent, le Principe, l'Amour révèlent.

SECTION VI : Une victoire universelle !
Récemment, un ami a indiqué que nous n'allons pas sur la croix avec des expériences de crucifixion. Au lieu de cela, comme Jésus dit de prendre la croix, nous prenons les preuves, le courage, le pouvoir et l'autorité que la croix représente et nous allons de l'avant. (Bible 21) Une fois encore, nous avons plus d'instructions dans le verset 22 au sujet de ce que nous avons à faire. Je ne pense pas que nous serons nombreux à aller prendre des serpents, mais nous allons brandir l'argument contre n'importe quelle illusion « serpentine » de péché, de maladie ou de mort.

Les 4 derniers versets de Science et Santé résument tellement bien la Leçon tout entière. Nous avons la Science du Christ révélée et prouvée. N'importe qui peut l'utiliser avec consistance et constance. Nous avons les règles. Parfois, c'est difficile, mais nous pouvons le faire. Pourquoi ? Car c'est la Parole et la Loi de Dieu ! Nous sommes les prophètes d'aujourd'hui. (Lisez la définition de Prophète dans S&S 593 :4) Quelle occupation formidable !!! La rémunération est formidable et les avantages de la retraite sont infinis !

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Walk in the Pathway of Life! - As many worthies in the Bible have, you might feel far from God...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page