Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

MARCHEZ SANS CRAINTE SELON VOS CONVICTIONS !

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Monday, July 14th, 2008

VIE, 14 au 20 juillet 2008
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, CS of Austin, Texas, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français, en espagnol ou en allemand chaque mercredi.

Texte d'Or :
Nous pouvons facilement débuter et terminer avec le Texte d'Or dans notre Leçon sur la Vie. Il dit vraiment tout. Il n'existe pas d'autre pouvoir plus grand que Dieu. [Se souvenir de cela mettra fin à la FEAR (Note du Traducteur : Fear est le mot anglais pour Crainte) - Forgetting Everything About Reality (NdT : Tout oublier concernant la réalité). Etre conscient que l'omnipotence de Dieu est avec nous, est bien meilleur que d'avoir un « gorille » de 300kg pour nous protéger !]

La Lecture Alternée est une liste qui nous rappelle quels sont les récompenses et avantages d'avoir confiance en Dieu : commençant par Job 11 :14 - s'éloigner de l'iniquité ; pas d'injustice ; pas de tache ; une aide ferme ; pas de crainte ; oublier les souffrances ; sans âge et renouveau ; sécurité ; un Créateur de qualité ; un souffle toujours présent. Notre unique compétence est de préparer nos coeurs et d'y parvenir !!! (Job 11 :13, 14)

Le « Christian Science Sentinel » du 14 juillet 2008 en relation avec cette Leçon, suggère l'idée de marcher dans les pas de Dieu dans chaque section. Donc, qu'il s'agisse d'Hénoc ou d'Abraham, promenons-nous.

SECTION I : Sommes-nous qualifiés pour être enfant de Dieu ? Bien sûr !!!
Rappel : « SION. Fondement et édifice spirituels; inspiration ; force spirituelle. Vide; infidélité; désolation. » (Science et Santé, p. 599 :7 ; la deuxième partie ne semble pas très encourageante, n'est-ce pas ???)

Le premier verset de la Bible sépare le fait de la fiction, Sion de l'Eden. Nous ne sommes pas l'homme d'Adam. Nous sommes l'homme de Sion. Soyons comme Hénoc et ne voyons ou ressentons pas la mort. (Bible 2) Comment ? Faites attention à l'avertissement dans Galates. (Bible 4, 5) Bon choix, mauvais choix ? Il n'y a aucun choix. Esprit est la seule réponse, la seule bonne direction !

Voyons la vie métaphysiquement. (S&S 1) Que cela signifie-t-il ? La matière n'a rien à voir avec la vie. Souvenez-vous que lorsque vous pensez à l'éternité, cela ne commence pas maintenant. Cela signifie qu'il n'y a pas de commencement ! Lisez attentivement le verset 2. D'où vient la limite - de la matière ou de l'Esprit ? Tombons-nous souvent dans le piège de demander à quelqu'un son âge ? Lorsque quelqu'un a posé cette question à un professeur/conférencier connu en Science Chrétienne, sa réponse a été, « Pourquoi ? Cela ne me concerne pas ! » Il ne portait aucune importance à l'âge. Remarquer qu'il est question de la crainte de la maladie dans S&S 5. Nous savons que la Vie est la seule réalité.

SECTION II : Un test pour Abram
Le voyage d'Abram et de son peuple vers une nouvelle terre était aigre-doux pour Abram. Nous lisons dans Bible 6 un voeu qu'Abram aurait prononcé envers Dieu. Il faisait confiance et avait la foi. Lorsqu'il commença son voyage vers le nouveau pays, Abram avait déjà 75 ans et n'avait pas le moindre héritier. C'est son serviteur qui aurait hérité de tout ce qu'il avait. (Bible 8) Abram obéissait au commandement que Dieu lui donnait de se rendre à Canaan. Même si Bible 9 n'en dit pas beaucoup au sujet de l'histoire, Abram est devenu Abraham et il a eu un fils. (Lisez le reste dans Genèse). Il était entièrement béni. Bible 10 nous dit : « N'abandonne pas, sois fidèle !

La définition que donne Mme Eddy d'Abraham, nous donne un modèle de vie. (S&S 6) La matière n'a rien à faire dans l'histoire d'Abraham. Il était au-dessus de cela. (S&S 8) Si nous nous laissons distraire par des scénarios quotidiens, nous risquons vraiment de nous enliser. Mais lorsque nous suivons ce qui est dit dans S&S 9 et 10, nous savons que nos bénédictions et notre joie seront toujours en sécurité.

SECTION III : Popeye sans épinards ; une force fabuleuse sans stéroïdes !
Le merveilleux passage d'Esaïe 40 que nous avons à lire doit vraiment être gardé en mémoire. Ajoutez-y les versets qui ne sont pas dans cette Leçon. Il est merveilleux pour n'importe quelle activité que nous ayons, qu'elle soit physique ou mentale. (Bible 11 va aussi avec l'hymne 246) Les autres versets éloignent tout sens d'épuisement ou de fatigue sans restriction de durée ou de charge de travail. Regardez dans MyBibleLesson pour une explication des heures de la journée comme les notaient les juifs. Nous ne devrions pas être conduits/guidés par l'horloge ou les tâches, mais épanouis dans notre rôle.

Si la Vie divine avait des limites de temps, de travail, de tâches, nous pourrions alors avoir un problème. Mais la Vie, Entendement, est la force et l'énergie sans limite, et sans limite de temps. Bénédiction. (S&S 11, 12) Quel genre de soir souhaitons-nous éprouver ? Souhaitons-nous avoir le choix de ne pas avoir à penser ? (S&S 13) Nous sommes obéissants et dépendants de la loi, la Loi de Dieu. S&S 14 nous guide à travers notre exemption de toute imposition d'une fausse loi ou croyance. Nous avons la possibilité de protester contre toute revendication. La justice de la Science Chrétienne nous délivrera. Nous pouvons mettre en pratique ce qui est dit dans S&S 15. Et nous serons évidemment gagnants à 100%.

SECTION IV : Rien ne peut nous séparer !!!!
Bible 16 (Romains) pose une grande question. Et Dieu merci, nous avons la réponse. Nous pouvons aussi l'ajouter à la liste. La croyance à la séparation est la base de tous nos défis. Elle suggère qu'il existe 2 créations, 2 sources, 2 directions, etc. Jésus prouva que cela n'était pas le cas. Lorsqu'il ressuscita l'homme du sépulcre, il rendit à l'homme la vie, la paix et la sécurité pour sa mère (elle n'avait aucun bien ni moyen de vivre en tant que veuve/sans enfant), il démontra à la foule que l'homme ne peut jamais être séparé de la Vie. (Bible 17)

Les versets 16 à 19 de S&S soulignent à nouveau la démonstration de la Bible, tout ce que prouva Jésus. Si la mère de l'homme avait su qu'elle n'était pas menacée par la mort, elle aurait pu revendiquer pour elle-même sa liberté. (S&S 20) Jésus prouva cela pour elle. C'est donc maintenant notre tour de mettre en pratique les versets 21 et 22. Réclamez votre récompense ! Pas de mort ou de pensées sans avenir. Uniquement la Vie !!!

SECTION V : Une expérience spectrale ? Non.
La transfiguration pourrait paraître être une expérience spectrale, mais pas pour ceux qui savent que la mort n'existe pas, qu'on ne revient pas de la mort, et qu'il s'agit simplement d'une expression individualisée de la Vie. Jésus montrait graphiquement à ses 3 disciples le passé et le futur, la réapparition des premiers prophètes et la prévision de sa propre réapparition. Qu'ils comprennent cela à ce moment là ou non, les disciples le comprendraient sous peu. Ils auraient compris le passage de I Corinthiens. (Bible 22)

Chacune des 6 citations de Science et Santé se résument à de simples, mais profondes déclarations. C'est impossible pour la Vie de connaître la mort, car il n'existe pas d'existence matérielle, mortelle, corporelle, finie. Nous ne pouvons donc pas la connaître. Il n'y a pas de naissance, ni de passage dans un concept qui n'existe pas. Nous sommes des idées infinies reflétant toutes les qualités et capacités de Dieu. Nous marchons avec Dieu - et sans crainte, « nous marchons selon nos convictions ! » Dès maintenant !

Idées d'étude pour l'Ecole du Dimanche offertes par un animateur du Camp Cedars qui enseigne maintenant à l'Ecole du Dimanche

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Texte d'Or et Lecture Alternée] - Faites une liste de toutes les raisons données dans le Texte d'Or et dans la Lecture Alternée pour ne pas être effrayé. Quelles sont les clés pour vivre une vie sans crainte ? Comment pouvez-vous surmonter la crainte cette semaine ?

[I.E.E.D - Section I] - En vous basant sur les passages de S&S, venez avec vos propres définitions des mots « temps » et « éternité ». Regardez la définition de « temps » dans le Glossaire de S&S et comparez votre définition à celle de Mary Baker Eddy. Comment Hénoc, que la Bible décrit comme étant quelqu'un qui « marchait avec Dieu », démontre la vie éternelle ? Comment pouvez-vous marcher avec Dieu (Vie, Amour, Entendement, essayez tous les synonymes) cette semaine ?

[I.E.E.D - Section II] - Abram/Abraham est un autre personnage de la Bible qui marchait avec Dieu et qui obéissait aux instructions de Dieu. Quel autre personnage a changé de nom ? (Réponses possibles : Jacob/Israël, Simon/Pierre, Saul/Paul). Qu'est-ce que leur changement de nom pourrait indiquer au sujet des changements qu'ils décidèrent de faire dans leurs vies ? Comment chacun de ces personnages calcule ses perspectives de vie ? (Lisez S&S 10) Comment pouvons-nous avoir des expériences transformatrices semblables dans nos vies ?

[I.E.E.D - Section III] - Quelles sont certaines vérités sur lesquelles vous pouvez vous appuyer lorsque vous vous sentez fatigués ou épuisés ?

[I.E.E.D - Section IV] - Réécrivez Bible 16 avec vos propres mots. Au lieu de la liste fournie par Paul, faites votre propre liste de toutes les choses qui pourraient essayer de vous faire croire que vous ne pouvez pas ressentir l'amour de Dieu (par exemple, pas de mal du pays, de moustiques, de commérages, de brutes, de vols, ...) Quelle est la croyance ultime de séparation (mort) ? Comment Jésus traite-t-il cette croyance dans Bible 17 et comment les passages de S&S expliquent-ils les lois spirituelles se trouvant derrières la guérison de Jésus ?

[I.E.E.D - Section V] Dans la série Harry Potter, la Transfiguration est un sujet obligatoire pour tous les étudiants en première année de Poudlard. Savez-vous que Jésus était concerné par une transfiguration ? (Lisez Bible 21) Pourquoi pensez-vous que Jésus apparut avec Elie et Moïse ? Qu'avaient-ils en commun ? De quoi parlaient-ils selon vous ? Etant donné que les disciples n'avaient alors jamais physiquement rencontrés Elie et Moïse, comment pensez-vous qu'ils pouvaient savoir avec qui parlait Jésus ? Quel est l'exemple ultime de transfiguration que Jésus préfigurait à la fin de l'histoire (résurrection) ?


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page