Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ LA LUMIERE GLORIEUSE ET PUISSANTE DE L'ENTENDEMENT OMNIPRESENT !

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Sunday, August 17th, 2008

ENTENDEMENT, 18 au 24 août 2008
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français, en espagnol ou en allemand chaque mercredi.

Texte d'Or : Trois étapes, certaines conduisant à la joie et au succès. Première étape. Souvenez-vous, « Je suis le Dieu tout-puissant. » Dieu est entièrement bon et a tout pouvoir. Cela signifie que vous n'avez pas de pouvoir personnel qui vous est propre. Mais vous avez la capacité de faire le bien lorsque vous dépendez du pouvoir de Dieu pour guider et animer vos actions. Deuxième étape. Marchez devant Dieu. Vivez votre vie comme si vous marchiez réellement devant Dieu. Soyez conscient de Son pouvoir bénéfique, appuyez-vous dessus à chaque instant. Choisissez vos actions en sachant que Dieu surveille tendrement chaque pas que vous faites. Cela vous donnera à la fois le réconfort de Son aide toujours présente et la sagesse de choisir votre chemin afin que vous puissiez marcher d'une manière qui plaît à Dieu. Troisième étape. « ... et sois parfait. » La création de Dieu est parfaite. Vous êtes une partie précieuse de la bonne création de Dieu. Gardez cela à l'esprit, vous êtes la création parfaite du seul et unique Dieu parfait. Vous êtes capable, attirant, attentif, fiable, honnête, intelligent et toujours bon. Votre pouvoir est le reflet du pouvoir du Dieu tout-puissant, le seul et unique Entendement.

Lecture Alternée : Laissez Dieu changer votre pensée. Paul avait vraiment compris comment un changement de pensée pouvait changer une vie toute entière. Lorsque la lumière de Christ vint à l'esprit de Paul, il laissa tomber son ancien style de vie qui posait de gros problèmes aux chrétiens. Et il sortit tout de suite pour commencer à enseigner et pratiquer le christianisme. Il n'y avait rien de plus important pour Paul, que le christianisme et il voua toute son énergie à encourager les autres dans leurs pratiques chrétiennes. La Lecture Alternée est la prière de Paul pour le progrès spirituel des chers membres de son église. Paul avait clairement compris que ce progrès viendrait de la qualité de leur pensée. Il les encourage donc à travailler ensemble pour l'église, « dans un même esprit, ... d'une même âme... ». La traduction J.B. Phillips du verset tiré de Romains souligne le pouvoir efficace d'avoir foi dans le gouvernement de Dieu. « Ne laissez pas le monde qui vous entoure vous presser dans son propre moule, mais laissez Dieu vous « re-créer » afin que tout votre état d'esprit soit changé. Vous prouverez donc en pratique que la volonté de Dieu est bonne, convenable pour lui, et parfaite. » Suivons les directives de Paul, mettons de côté chaque opinion que nous pourrions avoir qui nous mettrait en désaccord avec les membres de notre église, et prions que par la foi dans le gouvernement de Dieu, nous puissions travailler tous ensemble, « d'un même esprit », pour le bien de l'église et de l'humanité.

SECTION I : Un Dieu, un Entendement, l'unique point de départ pour une compréhension spirituelle.
Dans la série, Nous avons connu Mary Baker Eddy, deux articles (Note du traducteur : ces articles n'existent pas dans la version française du livre), l'un écrit par Emma C. Shipman et l'autre par C. Lula Blackmann, disent que Mme Eddy commençait son cours par une discussion détaillé au sujet Dieu. Emma Shipman écrit, « Notre premier sujet est Dieu. Sa proximité et sa bonté nous sont montrées, jusqu'à ce qu'on ressente la profondeur inexprimable des trésors, à la fois de la sagesse et de l'amour de Dieu. » C. Lula Blackman écrit, « Les trois premiers jours du cours donnent une preuve évidente de la compréhension que Mme Eddy a de Dieu et de sa véritable acceptation du fait qu'il n'existe rien en dehors de Lui. » Cette section de la leçon nous donne une opportunité d'aller nous-mêmes dans la salle de classe de Mme Eddy. Nous pouvons étudier ses pensées sur Dieu qu'elle a écrites dans Science et Santé et explorer les passages bibliques qui forment la base de son enseignement. Le cours commence aujourd'hui. Vous pouvez vous attendre à un grand accroissement de votre compréhension de Dieu et accroître votre conviction spirituelle. Réjouissez-vous !

SECTION II : Découvrez la lumière de l'Entendement.
Salomon était un très jeune homme lorsqu'il devint Roi. (Bible 7) Comme il avait des frères plus âgés, il ne s'attendait certainement pas à devenir roi un jour. Il est facile d'imaginer, si vous vous trouviez dans la même situation, que vous ressentiriez le besoin d'avoir une meilleure compréhension. Vous pourriez penser qu'il faudrait plus étudier, peut-être obtenir un diplôme en droit ou en sciences politiques. Mais ce n'est pas le cas maintenant, vous êtes déjà le Roi. Vous avez maintenant un grand pays dont vous devez prendre soin. Nous pensons souvent nous trouver dans des situations où plus de compréhension, plus de sagesse, est tout simplement ce dont nous avons besoin. Comme Salomon, nous pouvons nous fier à l'Entendement divin pour qu'Il nous donne la compréhension nécessaire, au moment exact où nous en avons besoin.
Lorsqu'il a été répondu à la prière de Salomon pour qu'il ait une meilleure compréhension, j'imagine qu'il se sentait un peu comme moi, lorsqu'un matin je marchais sur la plage. Le soleil était déjà levé, mais la plage semblait vraiment terne. En me promenant, je me suis souvenue qu'un ami à qui je rendais visite, m'avait dit que la plage était vraiment magnifique. Cette plage était tellement terne, que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de route pour me retrouver sur la mauvaise plage. Mais tout d'un coup, la scène changea totalement. Le sable terne étincela comme si des milliers de diamants avaient été dispersé sur le rivage. L'eau grisâtre était maintenant d'un bleu profond avec de magnifiques moutons blancs au sommet des vagues et de petits rayons de lumière dansaient sur les vagues. A ce moment, j'ai réalisé qu'une petite colline à l'est de la plage avait empêché le soleil de toucher directement la plage. Le soleil s'était maintenant suffisamment élevé dans le ciel et les rayons de soleil brillaient sur la plage, transformant la scène toute entière.
« L'illumination » spirituelle qui donna à Salomon la sagesse dont il avait besoin est disponible à chacun d'entre nous dès maintenant.
Explorez les idées « inspirantes » de Science et Santé dans cette section, appliquez-les à vos besoins quotidiens et découvrez les « possibilités » infinies de l'Entendement. (S&S 9)

SECTION III : Où pourrions-nous trouver autant de pain ?
Les disciples étaient choqués d'entendre Jésus simplement évoquer l'idée d'essayer de nourrir la foule/multitude. Leur point de vue était basé sur une logique matérielle. Comment sept pains et quelques poissons pourraient-ils nourrir 4000 personnes ? Le nombre de choses qu'ils avaient et le nombre de choses dont ils avaient besoin de correspondait tout simplement pas. Mais Jésus ne résonnait pas selon la logique matérielle. Il savait qu'il pourrait nourrir la multitude, car il résonnait d'un point de vue spirituel. (Bible 9) Les citations de Science et Santé nous donnent une fenêtre à travers laquelle nous pouvons voir le processus de pensée de Jésus. Jésus ne demanda pas à Dieu de donner de la nourriture au peuple, il savait que Dieu leur avait déjà donné cette nourriture. Jésus savait que « ... l'Entendement qui entend tout et sait tout, qui connaît toujours chaque besoin de l'homme et y pourvoira. » (S&S 11) Jésus savait que l'Esprit illimité, non la matière limitée, était la « source de toute subsistance ». (S&S 15) Il n'était pas intimidé par le nombre. Jésus savait que la bonté de Dieu était tellement abondante qu'il pourrait nourrir tout le monde et qu'il y aurait même des restes. Si vous vous trouvez dans une situation où le nombre de choses que vous avez et le nombre de choses dont vous avez besoin ne correspondent pas, appliquez la situation à la logique spirituelle de Jésus. Comme Jésus, raisonnez selon le point de vue de l'unique Entendement, faites confiance à « l'empire d'un seul Entendement, savoir Dieu. » (S&S 16) En allant de l'avant avec joie et gratitude, vous verrez comment votre Père-Mère Dieu qui vous aime, a déjà répondu abondamment à vos besoins.

SECTION IV : L'autorité suprême de l'Entendement.
Si vous avez déjà ressenti le sentiment de ne plus avoir de pouvoir, de force ou d'autorité, vous aimerez certainement approfondir cette section. L'autorité est définie comme « le pouvoir d'influencer ou de commander, la pensée, l'opinion, ou un comportement. » (Merriam-Webster Online Dictionary) Après que Jésus ait enseigné au peuple et qu'il ait guéri l'homme avec un esprit impur, le peuple était très impressionné par son autorité. (Bible 13) La définition du mot grec qui est traduit par « autorité » comprend aussi ces idées : juridiction, liberté, pouvoir, droit, force. (Strong's Exhaustive Concordance) L'autorité de Jésus n'était pas sa possession personnelle. Il donnait à Dieu tout crédit pour ses oeuvres de guérison. (S&S 17) Il s'appuyait totalement sur le témoignage de l'Entendement pour révéler la vérité au sujet de l'homme. (S&S 19) Ce même pouvoir est disponible à chacun dès aujourd'hui. Abandonnez la fausse croyance que nous avons un petit entendement séparé de l'Entendement divin. (S&S 17) Ensuite, pas à pas, acceptez de plus en plus votre véritable identité. (S&S 21) Vous avez aussi accès au même pouvoir et à la même autorité que Jésus - l'autorité suprême de l'Entendement.

SECTION V : La tendre puissance de guérison de la lecture par l'Entendement
Jésus Christ démontra une puissante capacité à discerner la pensée. Il s'appuyait humblement sur l'Entendement omniprésent pour dénicher l'erreur dans la pensée humaine et révéler la vérité nécessaire pour chasser l'erreur. Même si la capacité de lecture par l'Entendement de Jésus était puissante, il était un homme très doux. Sa seule motivation était de guérir et bénir l'humanité. (S&S 22) La tendresse de Jésus était évidente lorsqu'il découvrit l'erreur dans la pensée de la femme de Samarie. (Bible 18) Jésus ne la condamna pas. En fait, il a admiré la femme pour son honnêteté et lui a généreusement révélé sa véritable identité. Il devait avoir discerné son désir sincère de spiritualité. Ce désir devint apparent plus tard, lorsqu'elle reconnu facilement que Jésus était le Messie. Lorsque, par l'Entendement divin, vous discernez l'erreur dans la pensée d'autrui, suivez l'exemple de Jésus, ne condamnez jamais la personne. Laissez le tendre Amour, la pure conscience de « l'homme réel et sa relation à Dieu, » chasser cette erreur. (S&S 27) « Les coeurs soudain sont allégés, les fardeaux tombent, au toucher de cet amour dont la douceur, guérit les tristes, les pécheurs. » (Hymne 243, verset 2)

SECTION VI : Ayez l'Entendement de Jésus Christ
Dans ces versets de Philippiens et II Corinthiens, nous trouvons une fois encore Paul en train de donner des instructions et des encouragements aux églises chrétiennes. J. B. Phillips traduit Philippiens 2:5 comme ceci, « Que votre attitude vis-à-vis de la vie soit semblable à celle de Jésus Christ, lui-même. » (Bible 19) Le sixième Article de Foi qui clôt cette Leçon, définit le même principe, « ... prier pour que cet Entendement qui était en Christ Jésus soit également en nous. » (S&S 29) Quel était l'Entendement de Jésus, ou « son attitude vis-à-vis de la vie » ? Le sixième Article de Foi souligne certaines attitudes de Jésus - la miséricorde, la justice, la pureté. Cela inclut aussi la Règle d'Or de l'amour fraternel : « de faire aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent. » Jésus Christ vivait certainement en accord avec cette règle. Pour en apprendre plus de ce que comprend l'Entendement de Christ, cherchez dans les autres sections de cette Leçon. Voici quelques idées que j'ai trouvée : Jésus était généreux, convaincu du pouvoir de Dieu, et compatissant. Vous pouvez en trouver plus dans la Leçon. Faites une liste des attitudes de Christ. Trouvez alors une opportunité cette semaine de mettre en pratique chacune de ces attitudes.

Idées d'étude pour l'Ecole du Dimanche offertes par Merrill Boudreaux

[Idée d'Etude pour l'Ecole du Dimanche - Texte d'Or] - Quelles sont les diverses formes de la mobilité humaine ? Par exemple, ramper, marcher, flâner, courir, sprinter, faire la course, etc. Quelles qualités sont associées avec chaque forme de mobilité ? Comment chacun exprime-t-il la nature parfaite de Dieu ? Par exemple, Ramper permet à quelqu'un de voir des idées qui sont plus proches du sol, comme l'herbe, les cailloux, et les insectes ; pensez à l'allure de chacune de ces formes et comment l'une permet une meilleure observation que l'autre ; pensez comment l'une pourrait être plus méthodique ou plus déterminée que l'autre.

[I.E.E.D - Lecture Alternée] - Comment la grâce est-elle exprimée dans chacune des formes de mobilité indiquées ci-dessus ? Comment la camaraderie est-elle exprimée envers les autres qui pourraient aussi participer. Par exemple, les coureurs en tant que camarade.
Partagez quelques exemples personnels de barrières qui ont été dépassées en prouvant que Dieu est avec vous, comme la confiance dans la grâce de Dieu pour gouverner votre esprit (votre pensée).

[I.E.E.D - Section I] - Indiquez trois idoles ou mythes qui essaient d'attirer l'attention dans le monde. Indiquez le fait contraire qui dirige vers un unique Dieu, l'unique Entendement.

[I.E.E.D - Section II] - Pour quelles raisons Salomon est-il connu ? Comment est-il devenu sage ? (Lisez les versets 8 et 9 de S&S) Parlez de l'histoire de l'enfant revendiqué par deux mères. (IRois 3 :16-28)

[I.E.E.D - Section III] - Dans cette section, faites la liste des actions entreprises par Jésus qui allait à l'encontre d'une loi matérielle. Comment a-t-il fait ? Pouvons-nous en faire de même ?

[I.E.E.D - Section IV] - Comment Jésus a-t-il exprimé les qualités de la puissance, de l'amour, de la crainte surmontée, et d'avoir un esprit sain dans cette section ? Quelles étapes particulières identifions-nous dans S&S qui furent des aides pour Jésus pour cette guérison en particulier ?
- Il travailla avec Dieu, pas contre Lui
- Il n'a pas décrit la maladie
- Il argumenta pour le remède, il était confiant
- Il renversa le témoignage des sens physiques
- Il forma le modèle parfait dans la pensée et ne regarda que lui
- Il était désintéressé, il vint au secours de l'homme
- Il accepta la Science.

[I.E.E.D - Section V] - Parlez avec les élèves de l'importance des puits dans le désert. Pour quelle raison la femme est-elle venue au puits ? Qu'y trouva-t-elle ? Comparez l'eau trouvée dans le puits avec l'eau de la vérité partagée par Jésus. Combien de temps durèrent chacune d'elles ? Quelles sont les qualités de chacune d'elles ? Quelle est la source de chacune d'elles ?

[I.E.E.D - Section VI] - Dans cette section, quel est le résultat d'avoir le même Entendement qui était en Jésus Christ ? Utilisez la Bible et Science et Santé pour revoir cela.

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page