Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VIVEZ LE SECRET OUVERT DU MAITRE : NE VOUS INQUIETEZ PAS. SOYEZ SUPREMENT HEUREUX !

Corde Hanzlik, C.S., Austin, TX
Posted Monday, August 25th, 2008

CHRIST JESUS, 25 au 31 août 2008
Traduction libre d'un texte de Corde Hanzlik, C.S. of Austin, TX, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français, en espagnol ou en allemand chaque mercredi.

Ouah ! La Leçon de cette semaine est remplie des joies et bénédictions suprêmes des « Béatitudes » ! Nous avons deux versions différentes que la Bible donne des Béatitudes pour mettre en contraste et enrichir. La Leçon parle tellement bien d'elle-même que cela sera une courte « explication » cette semaine. Pour quelques magnifiques idées et définitions, allez sur « mybiblelesson.com », dans le Christian Science Sentinel du 26 août 2008 et sur le podcast parlant de chaque Béatitude, à l'adresse : http://www.tmcyouth.com/blogs/sunday-school/beatitudes. (NdT : tout ceci est en anglais.)

SECTION I : Une meilleure prise qu'un poisson.
Jusqu'à quel point sommes-nous consacrés ? La grande anticipation de la prophétie n'est pas perdue. Jésus commence son ministère en sélectionnant son équipe. Ceux-ci ne savaient pas vraiment dans quoi ils se lançaient, mais ils avaient la foi. Dans les 2 premières Béatitudes déjà, Jésus remplissait la prophétie de Bible 2.

Dans Science et Santé, nous lisons que la clé pour être le guide parfait c'est d'être l'exemple. (S&S 1, 2) Le monde ne l'a pas compris, mais nombreux l'ont compris. De quelle méthodologie avons-nous besoin pour éloigner la matérialité dans S&S 3 ? « La repentance, le baptême spirituel et la régénération. » Cela semble être une demande difficile, mais nous devons déjà commencer ! Après tout, c'est notre propre salut.

SECTION II : Quel contraste d'humilité - les enfants par oppositions aux adultes. Sans conteste.
Lorsque les gens essayaient d'amener les enfants à Jésus, c'est amusant de voir que Jésus a dû réprimander les disciples. Contrairement à Jésus, ils ne comprenaient pas l'innocence et la tendresse des enfants. L'adulte est venu pour réclamer tout simplement ce que les enfants avaient. Il explique qu'il est un bon gars. Mais rapidement Jésus explique que c'est selon la bonté humaine, « Un seul est bon, » c'est Dieu, l'homme essaye encore de dire combien il est bon. Il ne veut pas abandonner ce qui est important pour lui : lui-même.

C'était difficile pour cet homme d'abandonner ses biens. Est-ce difficile pour nous ? S&S 8 et 9, nous indiquent tous les bienfaits d'abandonner tout ce que nous possédons. Nous recevons de nouvelles valeurs qui vont au-delà de toutes mesures. Jésus nous montra comment vivre de cette manière. (S&S 10, 11) Lorsque nous gardons nous-mêmes à l'esprit, cette pensée semblable à Christ, nous sommes capables d'avancer et d'abandonner ce qui est faux. (S&S 12)

SECTION III : Dieu prend toujours soin de nous ? Assez bien ? Bien entendu !
Si nous avons de bonnes motivations. Dieu ou Mammon ? (Bible 8) Un choix facile. Nous avons la réponse complète dans Bible 9.

Jésus était/est notre modèle complet. (S&S 13, 14, 15) Quel genre de fondation souhaitons-nous avoir ? (S&S 15) Quels merveilleux cadeaux nous recevons lorsque nous revendiquons notre « compréhension complète en soi » de Dieu !

SECTION IV : Qui est coupable ? Qui est pardonné ?
C'est vraiment super la manière dont les Béatitudes pures et miséricordieuses correspondent à l'histoire de la femme qui a commis un adultère. Jésus voulait montrer la miséricorde que son Père-Mère Dieu montrerait en accord avec la nouvelle loi « Jésus » tout en permettant aux autres personnes de « voir » aussi. Chaque personne avait besoin de miséricorde et de voir Dieu.

La réconciliation de l'homme avec Dieu est vitale pour notre travail actuel. (S&S 18, 19) Nous nous proclamons scientistes chrétiens, mais nous occupons-nous toujours des revendications des anciennes ou nouvelles théologies erronées qui proclament que l'homme est pécheur, qu'il doit souffrir, être coupable, ou condamné. L'Amour divin change tout cela. L'homme est aimé, toujours par son Père-Mère. Nous devons être honnête et abandonner les fausses idées, pour que nos vies démontrent notre sainteté. (S&S 20, 21)

SECTION V : Paix, Frères ! Soeurs !
Nous savons tous que tout nous est fourni par Dieu. Il n'y a pas besoin de dépendre les uns les autres, pour des louanges, des biens, ou de l'autorité. Dieu prend soin de nous. Combien de fois le serpent de Genèse 2 veut-il entrer et voler cette paix ! Nous devons être sur nos gardes lors de nos interactions avec les autres dans un esprit de coopération et d'humilité. (Bible 12, 13, 14)

Science et Santé dit tout cela pour la famille de l'homme. Nous trouvons un grand avertissement dans S&S 24. Dès que nous voyons les pièges, nous les évitons.

SECTION VI : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, ..., donnez gratuitement. » est un thème de CedarS 2008
Même s'il semble que nous soyons persécutés, remarquez que nous sommes persécutés pour la justice. (Bible 15) Quel honneur ! Nous sommes en bonne compagnie. Peu importe, nous sommes la lumière pour glorifier Dieu. Nos instructions, ainsi que nos qualifications, nous sont données dans Bible 16. Ouah, quel amour nous montre le Père, que nous avons plus de valeur et qu'Il nous aime plus que Ses précieux passereaux. Jésus a rempli sa mission. Nous l'acceptons et allons de l'avant avec cette mission pour être les enfants parfait de Dieu. Jésus a établi le Christ pour que chacun d'entres nous comprennent et l'expriment. Chacun de nous avons les outils de Jésus - l'Entendement de Christ. Jésus prouva la puissance de Christ. Nous pouvons prendre la croix avec l'assurance qu'il a déjà remporté le combat. [Nous combattons donc un ennemi vaincu !] Entrons dans la bataille ! Nous aimons cet hymne, « Soldats du Christ ».

 

 

Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page