Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VENEZ VOIR ET PROUVER LA GLOIRE DE DIEU QUI EST EN VOUS !!

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, September 22nd, 2008

LA REALITE, 22 au 28 septembre 2008
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

 

Texte d'Or : Oh, combien vous resplendissez merveilleusement !
La lumière éternelle de l'Esprit infini est la lumière de votre être. Cette lumière ne peut pas s'affaiblir. Elle est toujours puissante, pleine de couleur, et vibrante. C'est votre lumière et elle est aussi brillante à minuit qu'à midi, autant illimitée le lundi que le samedi. C'était une grande lumière en 1998 et elle sera aussi belle en 2028. Voyez-vous et ressentez-vous le pouvoir de cette lumière dans votre vie ? Regardez au-dessus, au-delà, des supposées limites des croyances matérielles et découvrez la réalité spirituelle de l'existence. Vous verrez et sentirez alors certainement votre vraie lumière !

Lecture Alternée : Venez et voyez - Dieu est réellement tout-puissant et en même temps tout-aimant.
Cette lecture apparaît dans la troisième partie du livre de Job. Les amis de Job partageaient leurs visions de la raison pour laquelle les gens bons souffraient. Job ne pouvaient pas accepter leurs visions. Il refusait de croire que Dieu pourrait être satisfait alors ses enfants adorés souffraient. Elihu était silencieux pendant cette discussion. Lorsqu'il a finalement choisi de parler, il présenta une vision totalement différente de Dieu. Il considère que Dieu est tout-puissant et sage, et qu'en même temps, Il est tout-aimant. Il explique que les épreuves de l'homme « sont souvent envoyées comme moyens de renforcer et purifier les enfants de Dieu. Elles ne sont pas l'expression d'un Dieu fâché et implacable, mais la punition d'un père aimant. » (Westminster Dictionary of the Bible) Job a accepté l'argument d'Elihu et cela a ouvert à Job, le chemin pour sentir le toucher de guérison de Christ. Heureux de sa nouvelle vision de Dieu, Job dit, « maintenant mon oeil t'a vu. »
Lorsque les temps semblent difficiles et que vous êtes tentés de douter de la bonté de Dieu, ne cédez pas à la tentation. Gardez une ferme emprise mentale sur l'amour de l'Amour, « considérez les cieux », et bientôt vous sentirez le toucher du Christ et vous serez libre.

SECTION I : Observez très, très attentivement la réalité et vous serez surpris par l'action merveilleuse, démonstrative, puissante de Dieu que vous trouverez.
Dans cette section, vous êtes encouragés à voir « les oeuvres de Dieu » et « scruter profondément le réel ». (Bible 1, S&S 6) Pour avoir une idée de ce qui se produit lorsque vous observez les choses plus en détail, plus profondément, et plus spirituellement, essayez cette activité amusante. Trouvez un morceau de corde d'un mètre de long. Allez dehors et choisissez un endroit près de la base d'un arbre ou d'un buisson, ou au bord de votre gazon. Prenez alors votre corde et dessinez un cercle sur le sol avec la corde. Asseyez-vous calmement pendant un moment et observez ce que vous voyez à l'intérieur du cercle. Au début, il pourrait semble n'y avoir qu'un bout d'herbe ou un peu de terre. Mais si vous regardez plus attentivement, vous remarquerez aussi d'autres genres de petites plantes, peut-être même un peu de mousse poussant près du sol, sous l'herbe. Continuez à vous concentrer sur le cercle et vous allez probablement voir des insectes. Vous pourriez apercevoir une fourmi ou une sauterelle. Ne vous arrêtez pas là, mais regardez encore plus sérieusement dans votre cercle et vous pourriez voir de tous petits insectes grimpant sur les brins d'herbe, du sable mélangé avec de la terre, ou quelques toutes petites fleurs colorées fleurissant dans la mousse. Plus vous observez longtemps et attentivement votre cercle, et plus vous verrez des choses intéressantes. Vous réaliserez aussi que vous serez passés à côté ou sur toutes sortes de choses intéressantes et magnifiques, sans même les avoir remarquées.

Maintenant, appliquons cette méthode amusante à notre étude spirituelle. Observons très attentivement, « les oeuvres de Dieu. » (S&S 1) Où devrions-nous placer notre cercle mental ? Nous pourrions choisir l'une des histoires de la Bible ou un des personnes de la Bible de cette section, à observer plus minutieusement. Les citations de Science et Santé dans cette section nous donnent quelques grandes idées sur la façon de voir ce qui est réellement présent, en observant minutieusement. Considérez comment les pensées de Dieu, « des réalités spirituelles », ont un rôle à jouer dans votre histoire. (S&S 1) Approfondissez votre recherche dans l'histoire pour trouver l'évidence de Dieu comme le Principe divin, la fondation et l'organisation de toute réalité. (S&S 2) Concentrez votre recherche pour trouver l'Entendement en action. (S&S 2) Voyez-vous l'évidence du « fait spirituel », l'action de la bonté des hommes et de l'univers dans votre histoire ? (S&S 5) Nous pouvons utilisez cette même méthode pour devenir encore plus conscient de la présence de Dieu dans notre vie. Au lieu de mesurer votre jour selon une échelle humaine, à la fin de chaque jour, observez attentivement les activités de la journée pour trouver l'évidence du Principe, de l'harmonie, et de la bonté qui est assurément là. Alors la réalité merveilleuse, expansive, puissante, spirituelle de votre être vous deviendra plus évidente chaque jour.

SECTION II : Soyez un prophète - regardez les choses avec les yeux d'un prophète
Les yeux d'un prophète se focalisent sur la réalité spirituelle. (S&S 9) Le prophète regarde toutes choses du point de vue de Dieu. Il ou elle regarde au-delà de ce que communiquent les sens matériels, pour voir les faits spirituels. Elie était un prophète et il connaissait la valeur de la vision spirituelle. Pour guérir le fils de la veuve, il savait qu'il avait besoin de reconnaître que la vie de l'enfant était entièrement spirituelle. (1 Roi 17 :17-24) La même vision spirituelle était nécessaire pour apporter la pluie dans le désert (I Roi 18 :41-46) et pour partager les eaux du Jourdain. (Bible 6, S&S 10) Lorsqu'Elisée, le disciple d'Elie, demande s'il pourrait avoir une « double portion » de l'esprit d'Elie, Elie donne son accord à une condition. Il demande qu'Elisée voie le fait spirituel de la Vie indestructible lorsque les deux seront séparés. Elie dit, « si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas. » (Bible 6) Pour voir cela, Elisée avait besoin de mettre de côté toutes les notions matérielles au sujet de la vie et de se focaliser sur la réalité spirituelle. Cela nécessitait qu'il utilise les yeux d'un prophète. La Science Chrétienne enseigne à chacun d'entre-nous comment être un prophète. Elle nous enseigne comment voir la réalité spirituelle ; et le résultat de cette vision spirituelle est la guérison. (S&S 10) Nous sommes tous des prophètes potentiels. Mais nous devons être attentifs à ne pas laisser le point de vue matériel obscurcir notre vision prophétique. Veillez attentivement à ne pas prophétiser le mal, à ne pas faire une erreur en ayant recueilli vos faits de la matière au lieu de l'Esprit, ou « prédit le futur » de manière erronée en basant vos jugements sur les croyances humaines. (S&S 11)
Soyez sages, regardez toujours les choses du point de vue de Dieu.

SECTION III : Désirez-vous voir Dieu ? Laissez la pureté élever votre tête au-dessus du brouillard.
« Vous êtes bénis lorsque votre monde intérieur - votre esprit et votre coeur - est corrigé. Vous pouvez alors voir Dieu dans le monde extérieur. » (The Message, Bible 11, S&S 13 et 16) La pureté de pensée et d'action vous élèvera au-dessus du brouillard - la croyance que le bien et le mal sont tous deux réels. (S&S 15) Pour être purs, nous devons comprendre ce qu'est la pureté. Il n'existe pas un meilleur endroit pour chercher un parfait exemple de la pureté, que dans la vie de Jésus Christ. La compréhension que Jésus avait du fait que Dieu est tout, était très pure. Il était absolument certain que Dieu est tout et que Dieu est entièrement bon. Il a bâti sa pratique de guérison sur ces faits fondamentaux. Jésus avait aussi une pure conviction que le mal n'est pas réel. Cette pureté est vue dans la manière dont il se comporte avec les gens qu'il rencontre et guérit. Il ne les condamne jamais, même s'il découvre l'erreur dont ils souffrent. Le pur amour de Jésus, la parfaite vision spirituelle exempte de péché qu'il avait de l'homme, servit à élever ces personnes au-dessus du brouillard du péché et de la crainte. Elles pouvaient alors comprendre leur propre bonté et bonne santé, car elles avaient acquis une meilleure compréhension de leur relation à Dieu, le bien. Faisons une checklist (liste de contrôle) de pureté pour encourager notre propre croissance spirituelle cette semaine. Voici quelques bonnes questions à mettre dans votre checklist : Si Dieu est bon et Dieu est tout, pourquoi ai-je peur ? Est-ce que je crois à la réalité du mal ? Que vois-je lorsque je regarde mes amis et les membres de ma famille ? Est-ce que je vois « les pensées de Dieu » ou des mortels qui errent ? (S&S 14) Comment est-ce que je me vois ? Est-ce que j'accepte mon unité avec l'intelligence divine, l'Amour parfait, la Vie indestructible ? Est-ce que je vis selon cette unité ? Dieu, vous a créé, vous a rendu pur, entièrement spirituel, et innocent.
Utilisez votre checklist de pureté pour élever votre tête au-dessus du brouillard de la fausse croyance. Vous aurez alors une vision claire de Dieu !!

SECTION IV : Avez-vous vraiment besoin de voir un autre signe ?
Les pharisiens et les sadducéens ne s'aimaient pas du tout, mais ils avaient un but commun. Le but était de rendre la vie dure à Jésus. (Dummelow) Ils se sont donc unis pour demander que Jésus leur donne un signe qui prouverait qu'il avait le pouvoir des cieux. Jésus refusa de leur donner un signe. Au lieu de cela, il fit remarquer leur hypocrisie. Il a dit qu'ils étaient tous d'accord qu'ils pouvaient prédire le temps en regardant les couleurs du ciel. Mais ils ont tous refusés d'accepter sa mission céleste, même s'ils l'avaient déjà souvent vu guérir les malades. Les signes de la présence de Christ étaient aussi clairs et visibles que les couleurs dans le ciel, mais ces hommes refusaient d'accepter les signes de la guérison. (Bible 14) Acceptons-nous les signes du Christ ? Ou attendons-nous un autre signe pour abandonner l'évidence matérielle et accepter la réalité spirituelle à sa place ? (S&S 17) Sommes-nous l'artiste en Science Chrétienne qui a accepté la pure vision spirituelle de la réalité ? Ou sommes-nous cet « autre artiste » qui s'accroche à une vision de l'existence basée sur la matière ? Ou notre modèle est-il un mélange entre les visions spirituelles et matérielles ? (S&S 18)
Souvenez-vous que l'idéal de Jésus était pur, sans mélange - complètement spirituel. Soyez certains de ne rien accepter d'autre. Soyez l'un des prophètes de notre époque et acceptez joyeusement les signes de ces temps, les signes manifestes de la guérison en Christ. (S&S 20)

SECTION V : Le sens corporel est un non-sens
« Pour les cinq sens corporels, l'homme semble être matière et entendement réunis... » (S&S 24) Lorsque les disciples virent l'homme aveugle et apprirent que l'homme était né aveugle, ils demandèrent à Jésus quel péché avait causé cette cécité ? (Bible 15) La question des disciples montre que leur pensée était toujours basée sur la vision corporelle de l'homme comme d'un mélange de matière et d'entendement. Jésus, d'un autre côté, regardait l'homme et ses parents avec les yeux d'un prophète. Dans les yeux de Jésus, il n'y avait pas de pécheur, pas plus qu'une autre cause à la cécité de l'homme. Pour Jésus, cela n'était pas une opportunité pour prononcer un verdict au sujet de l'homme, mais de prouver l'amour et la gloire parfaits de Dieu. Il oeuvrait d'un point de vue plus élevé, entièrement spirituel, et il guérit l'homme. Jésus a non seulement rendu la vue physique à cet homme, mais il a aussi éveillé sa vision spirituelle. Plus tard ce jour là, les pharisiens interrogèrent l'homme et ses paroles démontraient une conviction profondément enracinée que Dieu était le seul pouvoir possible à la base l'oeuvre de guérison de Jésus. (S&S 24)
Examinez attentivement vos pensées et éliminez patiemment chaque non-sens corporel que vous pourriez y trouver. Vous serez alors toujours prêt à témoigner du pur modèle spirituel de l'homme et votre vie resplendira par la lumière de guérison de Christ.

SECTION VI : Voyez, c'est le royaume de Dieu, et il est en vous !!!
Dans ces passages de l'Apocalypse, Jean décrit la puissante et triomphante vision de la réalité qui était venue à lui par un discernement spirituel. Sa révélation annonce joyeusement la totalité de Dieu, le salut de l'homme, et le pouvoir de Christ. (Bible 16, 17) Cette merveilleuse révélation n'était pas seulement pour Jean. Ce n'est pas non plus quelque chose hors d'atteinte. Avez-vous remarqué les similitudes entre la révélation de Jean et le « royaume de Dieu » que Jésus avait identifié, « le royaume de Dieu ... au milieu de vous. » (Bible 19) La réalité spirituelle est le royaume de Dieu. C'est la seule réalité. Dans ce royaume, Dieu est toujours présent et Il est le Principe aimant qui gouverne tout en harmonie. Dans ce royaume, l'homme est « l'enfant béni de Dieu », exempt de péché et éternel. (S&S 28) Ces paroles de l'hymne 238 dont la version anglaise a été écrite par John Greenleaf Whittier font remarquer la promesse de ce royaume : « Parfois, malgré l'erreur, on voit, comme un éclair, l'éternel bien, et peu à peu l'on aperçoit de l'homme le progrès certain. (1ère strophe) Mon coeur ne doit plus soupirer sur le passé, ni l'avenir :
De Dieu l'amour et la bonté sont toujours là pour nous bénir. (4e strophe) » C'est une parfaite bénédiction !


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

Metaphysical

Wake Up from the Dream to Reality! - Are you a prophet? A spiritual seer? A prophet is someone...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page