Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

REVETEZ [OU INVESTISSEZ DANS] L'IMMORTALITE UNE PENSEE APRES L?AUTRE. RESSENTEZ LE NOUVEAU VOUS !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, November 9th, 2009

 

LES MORTELS ET LES IMMORTELS, 9 au 15 novembre 2009
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis MO, USA
[et entre crochet/italiques, des commentaires de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
 
L'hymne 49 offre cette prière : « O Père, de tous Tes enfants, Pardonne les erreurs ! Revêts de Ton esprit nos cœurs, que nous Te servions constamment en loyaux serviteurs. » L'industrie de la mode nous dit que nous avons besoin de nouveaux vêtements pour être heureux et avoir du succès. Mais ce dont nous avons réellement besoin, c'est d'un nouveau sens de qui nous sommes en tant qu'homme immortel de Dieu - Son enfant bien-aimé (et cela inclus les hommes et les femmes) ! Cette Leçon nous enseigne la façon de retirer la mortalité (vouée à la mort) et de revêtir [ou investir dans] l'immortalité (ce qui vit à tout jamais, sans s'altérer.) En tant qu'hommes immortels de Dieu, nous ne sommes pas sujets à la maladie, à la mort ou à la limitation [faisant de mauvais investissements de pensée et de temps en se focalisant dessus.]
 
Texte d'Or : Nous avons tendance à porter beaucoup d'intérêt à ce que nous portons, mais contrôlons-nous de quoi est revêtue notre pensée ? C'est la partie la plus importante ! Sommes-nous satisfaits par nos mêmes vieilles pensées que tout le monde semble partager ? Pensons-nous inconsciemment que nous sommes des mortels avec un commencement et une fin - non seulement dans le grand tableau de la vie, mais aussi dans nos activités quotidiennes ? Ou choisissons-nous consciemment de penser selon le modèle de Christ pour revêtir le nouvel homme que présenta Jésus - créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, innocent, pur, intelligent et fort ! Le message que donnait Paul aux Ephésiens s'applique toujours - il faut « revêtir l'homme nouveau » ! [Cet investissement garantit de nombreuses récompenses très heureuses.]
 
Lecture Alternée : La Vie - vivre avec intégrité - ne signifie pas nécessairement une expérience humaine facile. Mais comme l'expliqua Paul aux Corinthiens, Christ est venu nous donner espoir, confiance et joie, que la grâce de Dieu est toujours là, nous conduisant en-dehors de toutes les limitations de la mortalité, vers la liberté qui vient en revêtant la pensée de l'immortalité ; nous laissant libres de vivre en sachant que le Royaume des Cieux est ici et maintenant - et que la vie illimitée (éternellement pleine et libre) est la véritable nature de l'être ! En nous focalisant sur les choses superficielles (notre maison terrestre) nous avons tort. Dieu nous a donné Sa maison - Sa conscience - pour y résider. Les anciens mythes mortels sont engloutis par la Vérité. De la même manière que vous vous habillez en fonction du climat pour vous protéger au mieux, revêtez votre pensée avec la compréhension de votre nature éternelle en tant qu'idée immortelle de Dieu, pour vous protéger de chaque suggestion erronée de la mortalité ! Pendant l'hiver, vous revêtez tout simplement votre manteau, votre pull, votre bonnet, vos gants, et vos bottes et le danger de prendre froid disparait. Au lieu de vous soucier de ce qui semble être un corps mortel, concentrez-vous pour revêtir un sens clair de votre nature immortelle d'enfant de Dieu. Cette connaissance de qui vous êtes réellement - la pleine et éternelle expression de la Vie - élimine le danger de manque ou de limitation ou de « hauts et bas » de toute sorte ! Vous êtes libres d'aller de l'avant aujourd'hui, complètement protégés des croyances à la mortalité - revêtus d'une compréhension du NOUVEAU vous immortel, en sécurité dans le Royaume des Cieux.
 
Section 1 : Soyez l'enfant de Dieu - Revêtez la pensée d'immortalité et soyez renouvelé !
Etes-vous nés de la chair ? Bien sûr que non ! (Bible 5) Nous ne pouvons pas croire en deux créateurs, lorsque nous lisons, « je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Bible 1) Qu'est-ce que cela signifie d'être le fils de Dieu ? Cela signifie d'accepter le fait que Dieu vous a créé de Son Esprit - à Son image - peu importe si le tableau qui est peint d'un mortel, créé de cerveau, de sang, d'os, semble si convainquant. Il n'existe qu'un seul vous ! Il n'y a pas un « nous » mortel (limité) et un « nous » immortel (illimité). Nous sommes seulement des expressions individuelles de l'idée parfaite de l'Entendement, l'homme. C'est donc uniquement une perception erronée qui voudrait nous faire croire des choses au sujet de l'homme en se basant sur le témoignage des sens physiques - que l'homme est sujet aux limitations de la santé, des revenus, de la beauté, de l'intelligence, des capacités, de la sagesse, etc. Cette image mortelle est uniquement constituée de croyances humaines matérielles. (S&S 4) De fausses croyances, résultant de l'ignorance ou de la crainte, qui n'ont aucun pouvoir de devenir réelles à moins que nous ne CROYONS en ces fausses croyances. Une croyance sans quelqu'un pour y croire, cesse d'être une croyance ! Il y a un homme - un « vous » ! Identifiez-vous correctement ! Jésus-Christ présenta le VRAI homme - l'homme créé par Dieu - et donna « à tous ceux qui l'ont reçue [la lumière] », « le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » avec tous les droits hérités qu'il savait avoir. (Bible 4) Mme Eddy donne une merveilleuse explication de Jean 1 :12, 13 (Bible 4) dans Ecrits Divers, p. 180-185. Cela vaut la peine de la lire !
Nous SOMMES les fils de Dieu - nous SOMMES dans l'Esprit. C'est tout simplement la réalité de l'être. Plus tôt nous commençons à percevoir que nous sommes inséparables de notre Créateur, plus tôt nous démontrons le Principe qui comprend la domination de toutes limitations. Cessez de croire le témoignage limité du sens matériel ! Tournez-vous vers Dieu. Habillez la pensée selon le modèle de l'Esprit immortel, et découvrez le nouveau vous qui a toujours existé. (Bible 1, S&S 2)
 
Section 2 : Réalisez la chance d'être né à nouveau ! SOYEZ le nouveau vous !
Nicodème reconnaissait que Jésus avait le pouvoir de guérir qui venait directement de Dieu. Mais il ne comprenait pas que son pouvoir était disponible à chacun d'entre-nous - lorsque nous nous soumettons aux exigences de naître à nouveau. Nicodème ne souhaitait pas naître à nouveau. Le mot originel grec traduit par « de nouveau » signifie aussi « venant d'en-haut ». La New Revised Standard Version of the Bible traduit les paroles de Jésus de cette manière : « En vérité, je vous le dis, personne ne peut voir le royaume de Dieu sans être né d'en-haut. » (Bible 7) Cela m'a impressionné de réaliser que la guérison consiste simplement à remplacer une fausse vision, par ce que les choses ont toujours été dans le Royaume des Cieux. En photographique numérique, il y a toujours la possibilité de restaurer une photo retouchée dans sa version originale. Nous avons une possibilité semblable dans nos vies quotidiennes. Jésus avait compris son origine divine, et n'avait jamais quitté le royaume de Dieu. Nous devons abandonner le modèle que nous sommes nés (et tous ceux qui nous entourent) de la chair - dans le royaume de la chair et du sang - effrayés et éloignés de Dieu. Etant nés à nouveau, nous cessons de penser que nous sommes simplement posés quelque part pour en être retirés à n'importe quel moment (comme une mauvaise herbe ou une fleur vulnérable). Nous reconnaissons que nous sommes l'image de Dieu ! Une image ne peut pas avoir une vie séparée de l'original ! (S&S 8) Nous ne passons pas par des conditions matérielles (et la mort) et nous avons enfin la liberté de l'Esprit et de la Vie. Nous y sommes ! (S&S 9) [Chaque fois que nous sommes tentés de nous sentir enfermés dans la mortalité, souvenez-vous du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Allez à l'adresse http://christianscience.com/blogs/daily-lift/2009/11/09/glorious-liberty/ pour écouter ce que dit Scott Preller, Conférencier de la Science Chrétienne, qui a vécu à Berlin avec sa grand-mère. Comme Scott le cite dans le « Daily Lift » d'aujourd'hui (9 novembre) ; « Citoyens du monde, acceptez la "liberté glorieuse des enfants de Dieu", et soyez libres! Tel est votre droit divin. » S&S 227 :27] En changeant de point de vue, nous voyons ce que Dieu connait et fait dans Son royaume - dès maintenant ! Tout ce qui change, c'est la pensée. Jetez les anciennes pensées. (S&S 6) [Démolissez toutes les soi-disant barrières solides qui semblent vous empêcher d'accéder à votre identité spirituelle.] En commençant sur de nouvelles bases, vous êtes libres de recevoir les anges - les pensées de Dieu qui présentent constamment les vraies idées de Dieu. (S&S 7) Ayant accepté la liberté et le défi de renaissance, vous commencez avec la base de la sainteté. En essayant d'obéir à la Vérité dans toutes les choses, vous ressentez un amour sincère pour les autres, et le nouveau vous est né à nouveau - de l'Esprit illimité, et indestructible ! (Bible 8) [Un grand exemple de la façon dont un nouveau « vous » peut rapidement surmonter le mal du pays et gagner un sens élargi de l'amour et de la famille, est présenté à la page 8 du MyBibleLesson de cette semaine. C'est une adaptation de l'article complet de Brian Asher, du 5 janvier 2009, dont le titre était « The Power of Home » (le pouvoir du foyer) où il dit : « J'ai protesté contre les pensées de l'isolement, de manque ou de crainte de vivre loin du foyer ... En priant sur la façon de se lier avec les gens, la pensée m'est venue de traiter chaque personne que je rencontrais comme s'il (ou elle) était mon frère, ma sœur, mon meilleur ami, mon père, ou ma mère. »]
 
Section 3 : Allez de l'avant vers le nouveau vous, avec humilité et amour.
L'histoire de cette section est celle dont Mme Eddy consacra deux pages au début du chapitre « Pratique de la Science Chrétienne » dans Science et Santé. (Bible 9) Que pouvons-nous apprendre au sujet de la qualité de pensée requise pour une guérison efficace - qui permet à la vision de changer du mortel pour l'immortel - et de transformer totalement une personne ? Où les Pharisiens voyaient une femme pécheresse (dit autrement, l'ancien homme), Jésus voyait l'homme créé par Dieu. (S&S 10, 11) Et la femme a répondu à cette vraie vision avec un changement de cœur. Avec humilité, elle chercha Jésus et exprima ouvertement l'amour qu'elle avait pour lui. Quel grand exemple d'embrasser le concept d'un « nouveau vous ») qui vient lorsque nous répondons à l'amour de Christ ! La partie de Science et Santé de la Leçon explique clairement certaines choses qui aident à amener la réforme (être né à nouveau) : des flots d'amour (S&S 12), changeant les priorités - ne cherchant pas constamment dans le corps, le plaisir ou la souffrance (S&S 13) et comprenant qu'une joie durable ne vient pas en cédant à des appétits passagers, mais en développant une affection pour le bien durable sincère ! (S&S 14) Le Christ est le message divin qui nous appelle à sortir de l'ombre des limites mortelles. Nous avons le choix de nous attacher à nos vieilles méthodes limitées [et barrières acceptées], ou de répondre et aller librement de l'avant !
 
Section 4 : Revêtez-vous de votre nature divine ! Vous êtes un « vous » parfait !
Vous avez reçu la promesse d'une grâce et d'une paix abondantes. La seule chose que vous avez à faire est d'accepter la nature [libérée] que Dieu vous a donnée ! Votre « nature divine » vous permet de résister à toutes les forces qui essaieraient de vous mettre à terre, et vous garantit un lieu de résidence dans la conscience divine ! Défendez votre vraie nature et développez-la en exprimant ces qualités : la foi, la vertu, la science, la tempérance, la patience, la piété, l'amour fraternel, et la charité. (Bible 11) Ce genre de pratique vous renforcera en pensée ET dans le corps. Faites attention de ne pas couvrir votre merveilleuse nature immortelle, avec beaucoup de vêtements-pensées qui ne vont pas bien, qui voudraient essayer de restreindre vos libertés par les limites de la croyance mortelle. Votre pensée (et donc votre expérience) peut s'étendre à des possibilités inimaginables, si vous vous libérez de toutes les limites de la croyance mortelle qui essaie constamment de vous presser dans un moule préconçu de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. (S&S 16, 17) Vous êtes une idée ! Vous n'êtes pas physique. Vous incluez TOUTES les idées justes - sans limite ! (S&S 20) N'est-ce pas ce que Jésus a prouvé à maintes reprises ? Donc toute limite que vous ayez déjà acceptée vous concernant - tout ce qui va à l'encontre de votre vraie nature - doit être éliminée ! Tout comme vous retirez des vêtements sales ! Revêtez un ensemble propre de pensée qui est en ligne avec ce que votre Créateur - Entendement parfait - sait de vous. (Bible 12) En tant qu'idée de Dieu, vous êtes tout simplement bon !
 
Section 5 : Marchez « en nouveauté de Vie » (Rom 6 :4) ! La mort est éliminée avec victoire !
Lorsque Jaïrus a demandé à Jésus de venir dans sa maison pour aider sa fille qui était en train de mourir, Jésus n'hésita pas. Il savait que la Vie ne pouvait pas produire la mort, il n'était donc pas intimidé par la fausse rumeur. Il demanda au père de croire et de ne pas avoir peur. Il demanda à ceux qui se trouvaient dans la pièce de cesser de pleurer, et lorsqu'ils répondirent avec mépris, il les fit sortir. Il commanda à la fille de se lever, et c'est ce qu'elle fit. (Bible 14) Jésus refusa de se laisser marcher sur les pieds. Il insista sur l'idée que l'homme mortel « doit renoncer à l'erreur, se dépouiller de lui-même et de ses œuvres ; alors paraîtra la nature immortelle de l'homme, l'idéal-Christ. » (S&S 23) Combien de fois supportons-nous les tromperies et l'imperfection, au lieu de nous en tenir au fait que « l'homme est, non pas sera, parfait et immortel » ? Nous surmonterons la mort - lorsque nous surmonterons toutes les autres croyances matérielles - lorsque nous abandonnerons la croyance et lorsqu'on « admettra les faits immortels de l'être. » L'évidence changera alors ! (S&S 25) Faites attention à ne pas céder aux croyances générales - peu importe le nombre de personne qui y croient. Mme Eddy parle de l'histoire d'une expérience menée par un groupe d'étudiants anglais. Un criminel croyait qu'il était en train de saigner, et il mourut. Le « sang » était seulement de l'eau chaude. (S&S 379 :10) Une fausse croyance ne peut pas changer les faits. Le secret est de rester avec les faits que la Vie - et l'image de la Vie - ne peut pas mourir, et que la suggestion de la mort devra être anéantie - comme l'obscurité qui est chassée par la lumière ! (Bible 13, S&S 24) Nous devons obéir au commandement que Christ fait de croire, de ne pas avoir peur, et de nous lever et marcher ! Rien ne peut nous empêcher de revêtir l'immortalité. Prenez position pour vivre en tant qu'image de Dieu ! Marchons « en nouveauté de vie. » (Rom 6 :4)
 
Section 6 : Le nouveau vous coexiste avec Dieu - sans commencement, ni fin !
Le principe des mathématiques a-t-il commencé un jour ? Peut-il avoir une fin ? Est-ce possible pour le nombre dix d'être séparé des lois des mathématiques, et sa vie interrompue ? Qu'en est-il de l'identité d'une note de musique ? A-t-elle un commencement et une fin dépendant du fait qu'elle soit jouée ou non à un moment donné ? Peut-elle être séparée de sa place dans la portée ? Le plus grand cadeau que Jésus nous a fait est peut-être sa démonstration de la vie éternelle - illustrant que notre vie n'a pas de commencement, ni de fin. Jésus enseigna que c'est la volonté de Dieu que nous voyons le Fils de Dieu - le Christ ou homme idéal - et que nous soyons capables de croire pleinement les enseignements de Jésus. Nous pouvons prouver la vie éternelle. (Bible 17) Est-ce trop difficile ? Trop effrayant ? Ne pensez pas en termes d'expériences mortelles limitées durant éternellement. La vie que Jésus démontra était faite d'une complète domination ! Le nouveau « vous » - le seul « vous » authentique - coexiste avec le Principe (Vie) divin, de façon aussi fiable que les notes et les nombres coexistent avec le principe de la musique ou des mathématiques. Aucune sorte de déclin, d'âge, d'épuisement ou de limitation. Vous pouvez ressentir cette liberté en commençant à revêtir (investir) votre pensée avec une réalité après l'autre. En coexistant avec la Vie, nous coexistons les uns avec les autres. C'est pour cela que Jésus pouvait dire, « avant qu'Abraham fût, je suis. » (Bible 18, S&S 26) Il ne parlait pas de généalogie. Il s'identifiait (en tant que Christ) comme faisant toujours un avec Dieu. Retournez au tout début de l'évangile de Jean et souvenez-vous, « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1 :1) Cette parole - ou nature essentielle de Dieu - est le Christ qui coexiste toujours avec Dieu, et qui n'a donc ni début, ni fin ! Tout comme la science qui révéla la vérité de la relation entre le soleil et la terre, la Science divine a révélée la véritable relation entre Dieu et l'homme - l'homme est IDEE, jamais né et ne mourant jamais. (S&S 27) Ne combattez pas les faits. Embrassez-les ! Vivez-les ! Soyez le nouveau « vous » - coexistant avec la Vie, la Vérité et l'Amour !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Audio link to Kerry's Met on UNREALITY -- Reason from Spirit, not matter! Let God turn all...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page