Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ REALISTE !

Carole Schierholz, C.S., Tampa, FL
Posted Monday, March 23rd, 2009

LA REALITE, 23 au 29 mars 2009
Traduction libre d'un texte de Carole Schierholz, C.S. of Tampa, FL, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

Eh ! Vous ! SOYEZ REALISTE! Quelqu'un vous a-t-il déjà dit cela ou avez-vous déjà eu envie de dire à quelqu'un d'arrêter d'exagérer, ou d'embellir une situation, et de simplement raconter les faits ? Cela m'est arrivé. Le thème de la leçon de cette semaine parle d'ETRE REALISTE, de faire attention à la lumière dans laquelle nous voyons notre monde, ou à la manière dont nous percevons notre monde, ETRE REALISTE en ouvrant nos yeux à la manière dont nous voyons les choses; ETRE REALISTE concernant nous-mêmes et les autres; ETRE REALISTE en ce qui concerne la santé; ETRE REALISTE concernant la manière dont nous nous entretenons de jour en jour; ETRE REALISTE concernant l'univers dans lequel nous vivons. Commençons en étudiant la leçon de cette semaine. Le sujet est LA REALITE.

Le Texte d'Or de Jacques nous informe de ce qui est réel - Dieu nous donne uniquement des cadeaux bons et parfaits. Il est le « Père des lumières » (le créateur de l'univers.)

Pensons à cela. Avec la lumière, nous pouvons voir pour faire des choses, aller dans des endroits, vivre. La lumière nous permet d'identifier les choses, physiquement et mentalement. Dans les bandes dessinées, lorsque nous voyons un personnage avec une ampoule au-dessus de sa tête, nous savons que cela signifie qu'une idée vient d'arriver. De la même manière, Dieu étant « le Père des lumières » pourrait signifier la source de nos idées, de nos concepts ou compréhension spirituels. Ces idées sont donc la REALITE et elles ne changent jamais - elles sont toujours bonnes et parfaites. Les dons de Dieu sont donc des idées, des idées spirituelles. La lumière que Dieu déverse incite la pensée à voir les choses comme étant spirituelles, à ETRE REALISTE. L'obscurité n'est pas un pouvoir. Avez-vous déjà entendu que l'obscurité ait refusé de s'en aller lorsque vous avez allumé la lumière dans une pièce ? Moi, jamais. L'obscurité est simplement l'absence de lumière. Ainsi, l'obscurité, les pensées mortelles, ne peuvent jeter les ténèbres sur notre pensée. Lorsque nous avons des pensées sombres, déprimées, nous avons seulement besoin de plus de lumière ou d'une lumière plus brillante ou compréhension spirituelle au sujet de Dieu et de notre relation avec Lui ! [Aucune « variation » signifie que nous n'avons pas besoin de faire l'expérience de variation dans la réponse à notre besoin ou demande d'idée « d'en haut ». Souvenez-vous du conseil du Texte d'Or de la Leçon de la semaine passée, de « vous affectionner » - de chérir - les « choses d'en haut » qui ne changent pas.]

Dans la Lecture Alternée, Jacques est REALISTE et déclare que Dieu nous a créés de « la parole de vérité ». Nous avons et exprimons ainsi, l'intelligence, substance, vérité et vie vivants de Dieu. Il nous demande d'éviter d'écouter simplement ces paroles et d'aller ensuite sur notre joyeux chemin, pensant et agissant d'une manière complètement mortelle, mais de penser et d'agir comme quelqu'un comprenant la parfaite loi de liberté de Dieu. Quelle serait pour vous la loi de liberté de Dieu ? (Serait-ce le fait de vivre les Dix Commandements et les Béatitudes ?) Si nous vivons cette loi de liberté, il nous est dit que nous « serons bénis » dans nos actions. Si nous oublions qui nous a créés et si nous ne restons pas REALISTE dans notre pensée, nous nous abusons et nous séparons de cette loi parfaite de liberté et de ses bénédictions.

Un exemple des bénédictions de la « loi de la liberté » est donné. Jésus guérit de leurs maladies ceux qui lui sont présentés. De nombreuses personnes ont été guéries en ne faisant que toucher son vêtement. Jésus savait comment ETRE REEL, comment revêtir notre pensée de REALITE. Ceux qui touchaient ce dont il était vêtu, mentalement ou physiquement, étaient restaurés dans leur perfection que Dieu leur a donnée. [Vous pouvez choisir de frayer avec Christ et de ressentir aujourd'hui son atmosphère de pensée qui guérit : « Il vit, notre immortel Sauveur, Guide et Consolateur : Le grand Guérisseur d'autrefois fait sa ronde avec toi. » Hymne 96]

Dans la Section 1, nous voyons que Dieu « parle » et Sa parole crée. Tout ce que Dieu crée n'est-il pas que lumière, idées, concepts ? Bible 3 nous dit, « Car la parole de l'Eternel est droite, et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité. (Justice, jugement, bonté) L'Eternel renverse les desseins (plan, stratégie, ruse) des nations, il anéantit (aucune loi dans ces croyances) les projets des peuples. » Bible 4 et 5 se tourne vers la recherche de la compréhension en apprenant « tes commandements » (la Parole de Dieu donnée à Moïse pour le gouvernement de soi et la vraie liberté). N'est-ce pas ETRE REEL que de marcher dans la « lumière » ?

Dans la citation 1 de S&S, Mme Eddy nous enseigne, « Toute réalité est en Dieu et Sa création, harmonieuse et éternelle. Ce qu'Il crée est bon, et Il fait tout ce qui est fait. » S&S 3 fait remarquer que Dieu nous donne la compréhension pour discerner dans la conscience, tout le bien spirituel, la lumière, qui nous permet d'ETRE REEL et (S&S 5) de ne pas accepter les concepts mortels comme étant réels (S&S 6) ou la compréhension que nous sommes les fils et filles de Dieu, ayant un Entendement. Mme Eddy définit Dieu et Sa création d'une manière qui nous permet de Le rendre tout-à-fait pratique et compréhensible dans notre vie et pensée quotidiennes. La REALITE devient quelque chose de tellement présente et RELLE, tellement réconfortante. Ces citations sont des incontournables. [et doivent être mises en pratique, ainsi nous ne sommes pas des lecteurs stupides et négligents, intellectualisant uniquement ce qui doit être mis en pratique. (Lecture Alternée et S&S 4)]

Section 2
On nous dit, « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. » (Bible 6) Nous devons ETRE REALISTE concernant qui nous sommes. Nous sommes les fils et filles de Dieu, Son expression. C'est la lumière que nous voyons, connaissons et exprimons. Bible 7 et Bible 8 nous parlent de l'histoire de Jésus guérissant un aveugle qu'il conduisit hors de la ville (Jésus élevait peut-être sa pensée au-dessus de la pensée commune de l'entendement mortel, le conduisant dans de nouveaux endroits mentaux). Jésus crache sur les yeux de cet homme et met ses mains sur lui et lui demande s'il voit quelque chose. L'homme aveugle répond qu'il voit des hommes comme des arbres qui marchent. Jésus met alors à nouveau ses mains sur les yeux de l'homme et lui demande de regarder à nouveau. L'homme est alors guéri et il voit clairement. La deuxième demande de Jésus signifiait peut-être un changement dans la pensée pour un concept spirituel de vie, voyant chaque homme dans la lumière spirituelle. Jésus l'aida à ETRE REALISTE. Bible 9 nous encourage à nous voir comme parfait et à être parfait comme Dieu est parfait. Si nous n'en sommes pas là maintenant, nous voyons peut-être aussi les hommes comme « des arbres qui marchent » ou d'autres faux concepts. (Bible 8) SOYEZ REALISTE !

Dans S&S 7 et S&S 8, notre compréhension spirituelle, notre compréhension semblable à Christ, est basée sur et en un Dieu parfait et homme parfait. Avec cette compréhension Christ scientifique, nous éprouvons la santé, le sentiment d'être guidé, l'activité fructueuse, les relations joyeuses, etc. La citation S&S 9 nous prévient de ne pas être « absorbés dans le moi matériel ». Eh ! Vous ! SOYEZ REEL ! Pourquoi voudriez-vous être ou voudriez-vous éprouver quelque chose d'autre que le bien, quelque chose qui n'est pas intelligent, ou vrai ? La citation S&S 10 identifie les concepts de l'entendement humain qui doivent faire place à une compréhension spirituelle, la lumière, la lumière de Dieu. Voici comment ETRE REALISTE : « Les mortels doivent porter leurs regards au-delà des formes finies et évanescentes, s'ils veulent trouver le vrai sens des choses. » La citation S&S 11 parle de l'état permanent de la vue, de l'ouïe, de tous les sens spirituels de l'homme, par la compréhension spirituelle, dans la lumière de Dieu. C'est par la lumière que nous voyons, donc le fait d'ETRE REALISTE ouvre nos yeux pour que nous puissions nous voir et voir l'homme clairement.

Section 3
La citation Bible 10 commence avec « La loi de l'Eternel » (la parfaite loi de liberté qui « est parfaite, ... restaure l'âme ; ... rend sage l'ignorant. ») Mais nous aidera-t-elle à nous débarrasser des mauvais égarements, de la paresse, de la critique, des sentiments d'infériorité ou de supériorité, que nous voyons en nous ? La citation Bible 11 nous dit, « L'Eternel agira en ma faveur. » Bible 12 parle d'un potier dont le premier vase était cassé ; il créa donc un autre vase. Nous sommes comme l'argile dans les mains de Dieu qui sont capables de nous former avec perfection. La citation Bible 13 donne les étapes dont nous avons besoin pour ETRE REALISTE. Remplacez ces « mauvais égarements » avec la lumière, votre perfection en tant qu'enfant de Dieu, le Dieu qui vous connaît et qui connaît votre visage, votre identité, sans tache. Comme la citation Bible 14 le déclare, nous devons voir l'homme parfait, « celui qui est intègre », SOYONS REALISTE et nous trouverons la paix.

La citation S&S 12 explique que Dieu nous a créés de Sa propre substance, intelligence, Entendement. Avec cette lumière, SOYONS REALISTE, nous surmontons la fausse identification matérielle de soi ou des autres, et nous réalisons/éprouvons notre « liberté ». (S&S 13) La citation S&S 15 montre que nous avons besoin du Christ, de la compréhension spirituelle de notre relation à Dieu, pour exprimer à jamais notre vraie identité spirituelle avec notre amour, sagesse, activité fructueuse, grâce, force, etc. ETRE REALISTE c'est progresser vers la pureté dans laquelle nous voyons la lumière, Dieu. Mme Eddy nous dit que sans cette progression, nos corps exprimeront ce qui gouverne et occupe notre pensée. Nous avons besoin d'ETRE REALISTE et de connaître Dieu pour être en paix. (S&S 16)

Section 4
La citation Bible 15 ouvre la section en déclarant que Dieu est parfait, comme un rocher, ma force, et mon pouvoir qui « me conduit dans la voie droite. » Dans la citation Bible 16, Jean parle de la guérison que Jésus a faite de l'homme près de la porte des brebis vers la piscine de Béthesda, qui a cinq portiques. On nous parle d'un grand nombre de malades, de personnes aveugles, infirmes, qui attendaient là le mouvement de l'eau. « Un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ». Quiconque descendait dans l'eau en premier était alors guéri. Jésus voyait un homme qui avait une « infirmité » (il ne marchait pas) depuis 38 ans. Jésus lui demanda s'il désirait être guéri. Jésus dit alors à l'homme, « Lève-toi, ..., prends ton lit, et marche. » Et il nous est dit, « Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha. » Les cinq portiques autour de la piscine pourraient-ils symboliser les cinq sens physiques ? En quel genre de preuve des cinq sens physiques l'homme croyait-il ? Jésus lui a dit de se lever. SOIS REALISTE. Il lui a dit de renoncer à cette vieille manière de penser et de marcher. Ce qu'il fit. Sur quel genre de preuve des cinq sens physiques vous tenez-vous ? SOYEZ REALISTE !

La citation S&S 17 le dit clairement, « De la nécessité d'améliorer la race [et l'économie] découle le fait que l'Entendement peut l'améliorer ; » Les citations S&S 17 à 22 sont des déclarations tellement puissantes au sujet de l'idée d'ETRE REALISTE et de la façon d'exercer la REALITE, que vous être encouragé à les lire, les étudier et les mettre en pratique. Ce n'est que par la pratique, encore et encore, que nous devenons plus accomplis dans cet effort. Cette Vérité doit être mise en pratique avec chaque pensée qui vient à nous par les cinq sens physiques ! SOYEZ REALISTE, cela guérit !!!

Section 5
Cette section nous informe que Dieu ne change jamais et qu'ainsi, en tant qu'enfants de Dieu, nous ne pouvons pas être consumés. (Bible 17) Peu importe quel est le problème, Dieu est une aide très présente dans toutes sortes d'embarras. Nous sommes instruits à « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ». ETRE REALISTE, calme les pensées orageuses, effrayantes. Que les pensées hurlent des problèmes de finance, de travail, de santé et/ou de relation, Dieu a une réponse. ETRE REALISTE calme la pensée et nous permet de rester connectés à l'instruction de Dieu. (Bible 19, 20) En nous fiant à Dieu pour chaque besoin, cette sagesse et connaissance donne de la stabilité à nos moments, nos pensées, et c'est la force de notre salut. ETRE REALISTE nous aide à maintenir notre paix et notre équilibre.

Les citations S&S 23 et 24 déclarent que l'Entendement est Principe, Amour et expliquent que Dieu ne pourrait rien produire qui soit dissemblable à lui. C'est la REALITE, inchangée à tout jamais, indestructible. Peu importe l'erreur mortelle qui semble tellement présente, elle cède à une compréhension spirituelle lorsque notre compréhension spirituelle croît. « Les objets réels seront perçus mentalement et non matériellement. » (S&S 25) Nous devons ETRE REALISTE et rester tranquille dans le REEL, sans se soucier des sens matériels, car Dieu est tout pouvoir, une perfection inchangeable. Cette pratique nous maintiendra et dévoile uniquement le bien. (S&S 26)

Section 6
La citation Bible 21 nous encourage à continuer de déclarer la REALITE étape après étape, car nous verrons Dieu et Sa création en continuant de progresser. Dans les citations Bible 22 et Bible 23, Jean parle de voir « un nouveau ciel et une nouvelle terre » qui sont le résultat obtenu en L'aimant. Cette révélation a été spirituelle, révélée par Dieu qui connaît tout des « profondeurs de Dieu ».

La citation S&S 27 nous encourage à penser profondément à Dieu sans nous soucier de ce qui semble réel pour les cinq sens physiques. Ce faux sens cédera à la REALITE lorsque nous continuerons à ETRE REALISTE. La citation S&S 30 explique la révélation d'un « nouveau ciel et d'une nouvelle terre », comme étant l'idée, homme et conscience spirituels de la REALITE. Mme Eddy nous dit, « Il est donc possible d'avoir cette conscience spirituelle dès maintenant. » (S&S 30) Essayez de vous voir et de voir notre univers tout entier sous une nouvelle lumière. ETRE REALISTE est notre salut et par-dessus tout, la pratique pour voir l'univers de Dieu comme il a été créé, parfait, immortel, tout harmonieux, entièrement spirituel, toujours bon, ici et maintenant !


Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. MAINTENANT, CLIQUEZ ICI POUR SOUTENIR EN LIGNE LE TRAVAIL DE CEDARS! Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011

Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker EddyLa Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétiene dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!

Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page