Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

REJETEZ TOUS LES FAUX-SEMBLANTS ET EMBRASSEZ VOTRE SUBSTANCE SPIRITUELLE PROMPTEMENT ET AVEC PERSISTANCE !

Angela Larsen, C.S., O'Fallon, MO
Posted Monday, March 9th, 2009

LA SUBSTANCE, 9 au 15 mars 2009
Traduction libre d'un texte de Angela Larsen, CS de O'Fallon, MO, USA
[italique entre crochets, par Warren Huff]
par Francine et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi. (Nous n'avons malheureusement plus de traducteur pour l'allemand.)

RESUME
Vous avez probablement entendu dire que les contrefaçons sont facilement détectées par une personne familière avec l'article authentique, l'imitation se révèle d'elle-même. Cette leçon nous aidera à être des experts dans ce qui est réel, utile, bon et sain de sorte que nous le reconnaissions rapidement, y adhérions et puissions ainsi promptement rejeter les mensonges, les chemins erronés et sans but.

TEXTE D'OR
La première chose à faire avant même de s'absorber dans l'étude de la leçon sur la Substance est de regarder à travers la bonne lentille afin de percevoir la Substance. Le Texte d'Or dans Hébreux nous dit ce qu'est et ce que nous devons faire pour en acquérir l'expérience ou la perception. Si tu avais à soulever une lourde boîte, quelqu'un pourrait dire: «Utilises tes jambes! » parce que tu auras plus de force et de stabilité de cette façon. Ce texte dans Hébreux nous rappelle d'exercer notre foi "muscle" (ce qui est une qualité de l'Entendement [divin], comme nous le verrons dans la première section de la leçon - S&S 3). La foi est le seul moyen par lequel nous pouvons voir la Substance. Nous ne pouvons pas la voir, l'entendre, la goûter, la sentir ou la toucher avec nos sens matériels car elle est spirituelle.

La LECTURE ALTERNEE nous parle de toutes les choses que d'autres ont vues et vécues en exerçant leur sens spirituel de foi (que nous appellerons leur faculté de foi), et ce que nous pouvons en attendre (Hébreux 11:3). C'est en exerçant notre faculté de foi que "nous pouvons comprendre la vie comme un don de Dieu et voir le monde autour de nous comme sa création." (Interpreter's One Volume Commentary on the Bible) Nous avons même une définition de ce qu'est la foi [1] celui qui vient à Dieu doit croire qui Il est, et [2] qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence ». (Hébreux 11:6) Hmm, intéressant ! La foi n'inclut pas seulement de croire que Dieu existe, mais aussi qu'il nous est fidèle (= une récompense pour ceux qui le cherchent avec diligence). La "foi aveugle" est le genre de foi qui est seulement une demi-foi, qui croit que Dieu est, mais néglige l'autre moitié aussi importante - de croire avec un cœur plein d'attente que Dieu nous fera expérimenter les bienfaits de la Substance! Sois à l'affût de toutes les visions qui jalonnent cette leçon!

SECTION 1 - "La substance est Esprit"
La leçon va droit au but: seul ce que Dieu, l'Esprit, dit, existe réellement. (B1 - Jean 1:1,2). Cela s'intègre parfaitement au premier verset de la lecture alternée, traduit dans le New Living Translation de cette manière: "Par la foi nous comprenons que l'univers tout entier a été formé au commandement de Dieu [Parole], que ce que nous voyons maintenant ne vient de rien qui puisse être vu "(Hébreux 11:3). Les Écritures comparent Dieu à l'Esprit du vent. As-tu déjà entendu quelqu'un dire: «Ne perdez pas votre souffle» comme une manière de dire : ne parle pas? La Parole de Dieu est le vent, elle est Son souffle. On ne peut pas voir le vent, mais nous en voyons les effets, il en est de même de l'Esprit, Dieu et Sa Parole. S&S1 déclare " L'Esprit, Dieu, a tout créé en Lui-même et de Lui-même. L'Esprit ne créa jamais la matière...." (335:1-2, 12). Du début à la fin de cette section, une question nous est posée : Qu'est-ce que la matière a besoin d'être pour nous - l'errance, le changement et le mourant, le mutant et le mortel" - la "chair" ? comme B3 - Jean 3:6 le dit - "ou l'infaillible, l'immuable, et l'immortel ? Cette question est sur le point de recevoir une réponse dans les sections suivantes ! Dans la suite de la leçon, cherchons la Substance comme infaillible, immuable (invariable et non modifiable) et immortelle (incapable de mourir, complètement indépendante de la matière).

SECTION 2 - Le rêve adamique d'errance n'est pas substance
Voici à nouveau la Parole de Dieu en action : «Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..." (B5, Gen 1:26) Homme = toi et moi, recevons le souffle par l'Esprit, ce qui signifie que nous sommes l'idée spirituelle (= image), née de l'Esprit (voir le dialogue de Jésus avec Nicodème sur naître de l'Esprit, Jean 3:1-20, dont une partie est dans la première section, B3). Cette version du rêve, inversé, perverti (plutôt un cauchemar!) se trouve dans Genèse 2 et 3 où le premier (au lieu de l'eau du baptême dont Jésus parle à Nicodème), un brouillard se pose, et le Seigneur Dieu Jéhovah souffle à travers la matière, la poussière, pour que quelque chose se passe : «Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de la vie et l'homme devint une âme vivante." Le résultat de cette expérience chimique boueuse était l'homme Adam. Il était une espèce d'idiot, mais pour être juste, ce n'était pas de son fait ... il a été conçu de cette façon! Une des définitions données par Mme Eddy pour «Adam» est «l'erreur» (S&S 579:15) et la racine du mot « erreur » est « errer ». Il n'est pas étonnant alors qu'Adam ne peut pas être trouvé, car il erre, le Seigneur Dieu doit l'appeler, "Où es-tu?" (B9, Genèse 3:9) Pas vraiment une bonne "attitude." Ce type d'errance, à la recherche de substance en dehors de l'Esprit, constitue le rêve adamique. Si nous ne sommes pas éveillés à la véritable substance qui se trouve sous notre nez (Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: B8, Esaïe. 2:22), nous risquons de nous retrouver 1) nus (= faible, vulnérable, honteux, coupable : "la fausseté de l'erreur" - S&S 4) et 2) peur (= la peur, la maladie, le péché: "les effets de l'erreur." S&S 273:30) [Cette atmosphère de l'entendement mortel "doit être contrée promptement et avec persistance par la Science chrétienne. S&S 273:30 Pour atteindre l'atmosphère de l'amour divin "(l'objectif métaphysique 2009 de Cedars : Hymne 144), rejoins-nous pour un positif (mental)" Atelier sur les changements climatiques »- voir à la fin. ]

SECTION 3 - la substance est harmonieuse et la conscience que nous en avons est éternelle !
Vous avez sans doute entendu dire - et cela vous a probablement été répété ! - que « understanding » (compréhension) peut être scindé en deux : sub [under=dessous] et stance [standing=se tenir debout]. Substance et understanding sont ainsi non seulement étroitement liés, mais ils sont synonymes! (On peut faire une analogie similaire avec les mots français : substance et compréhension issus tous deux du latin l'un signifiant se tenir dessous et l'autre prendre avec. Note de la trad.) Le deuxième jour de la création, Dieu a formé le firmament, qui a été la division des eaux, appelée "le ciel" (Genèse 1:6-9). Mme Eddy dit que ce firmament est la compréhension (S&S p 505). Elle nous dit aussi que le ciel est harmonie (587:25) et que de la terre est éternelle et immortelle (585:5); vois combien de fois elle utilise «harmonieux et éternel» ensemble dans ses écrits. Elle fait référence au ciel et à la terre. Ils ne peuvent pas être séparés. Comme dans le ciel, ainsi sur la terre (S&S 17:2) ... l'harmonie qui est le ciel est nôtre sur terre, la terre est notre présent (éternelle, maintenant) et a toujours la manifestation du ciel. Notre substance est notre compréhension de ce fait. En B10, Marc 1:14,15, Jésus a proclamé l'Evangile ou la "bonne nouvelle" de la présence de Dieu. Nous n'avons pas à mourir pour expérimenter le ciel ! Dieu n'a pas à insuffler la vie dans la matière ! Il n'y a pas de processus ! Il n'y a pas d'attente ! La voie expresse est ouverte ! Si tu as l'impression que nous sommes aux prises avec une moindre version de la réalité, tout ce que nous avons à faire (et ce n'est pas quelque chose de nouveau, souviens-toi de la lecture alternée ?) c'est de rénover nos esprits [repentir] et de croire [avoir la foi que Dieu existe et qu'il est un rémunérateur...), la bonne nouvelle [substance] ! Le parfait résumé de "comme au ciel, ainsi sur la terre" se trouve dans S&S10 "Tout ce qui existe vraiment est l'Esprit divin [le ciel] et son idée [la terre], et dans cet esprit [le ciel] tout son être [ terre] est harmonieux [le ciel] et éternel [la terre] "(151:26-28). Sois conscients de la façon dont cela s'applique à toi, maintenant, là où tu es ! C'est une leçon d'humilité exaltante ! Et cela guérit.

SECTION 4 - Saches-le en ton cœur, ta véritable substance est dans l'activité de l'Esprit
Cette section s'ouvre avec le Psalmiste pleurant : «Mon cœur palpite", "Mon coeur bat fort," et "Mon coeur est sur le point de se rompre» (B13, Psaumes 38:10, English Standard Version, New Living Translation et Le Message, respectivement ... l'amour selon Essential Evangelical Parallel Bible). Ces différentes traductions donnent chacune une approche différente du sens donné par le Psalmiste. Cela donne un sentiment de grande peur, de beaucoup d'émotion ou de grands ravages. Ce sont des significations figuratives, mais cela peut aussi nous donner une idée de difficulté physique ou de maladie. Si notre coeur est brisé au figuré, on ne peut pas fonctionner dans la société (et il est difficile d'imaginer un sentiment pire !). Et s'il est littéralement brisé, l'idée est que nous cessons totalement de fonctionner ! Mais cette section nous assure que nous pouvons être «fortifié» (B14, Psaumes 31:25) et «espérer» (s'attendre à, compter dessus =avoir la foi) en Dieu, car il est notre force (substance), non pas un organe (ou une organisation/relation humaine). Quand vous cherchez les mots «corps» ou «organe», comme le mot «cœur», ils peuvent avoir des significations plus larges. Parfois, lorsque je vois le mot "organe" je le remplace mentalement par les mots «relation» ou "business" ou "église". Par exemple, en S&S13: "Un[e] [relation] matériel[le] n'exprime qu'un entendement matériel et mortel. Un mortel possède [cette relation] et l[a] rend harmonieu[se] ou discordant[e] selon les images de pensée qu'il y imprime. " (208:27 -31). Il est très réconfortant de savoir que l'Esprit, la substance, est la "source de toute vie et de toute action" (Note marginale 283:6), cela remplit toute notre expérience de lumière (B15, Matthieu 6:21-23).

SECTION 5 - La connaissance est substance et remplace les croyances
Prends une feuille de papier et ton crayon favori et fais une liste de tous les mots et les phrases de "connaissance" de cette section (par exemple, le renouvellement de l'esprit, prouver, comprendre / compréhension, etc.) Ces phrases sont substance et l'activité de la substance (te rappelles-tu "compréhension" en tant que substance?) J'apprécie beaucoup cette traduction de (B19) Romains 12:1,2 par JB Phillips, "Avec les yeux grands ouverts à la miséricorde de Dieu, je vous supplie vous, mes frères, comme un acte de culte intelligent, de lui donner vos corps, comme un sacrifice vivant, consacré à lui et accepté par lui. Ne laissez pas le monde autour de vous, vous serrer dans son propre moule, mais laissez Dieu vous façonner afin que tout votre état d'esprit soit changé. Ainsi vous prouverez dans la pratique que la volonté de Dieu est bonne, acceptable pour lui et parfaite. " N'est-ce pas que la phrase "culte intelligent" est fantastique? Cela rappelle la foi de tout son cœur sur laquelle nous avons travaillé dans cette leçon ! (Regardes comme il correspond magnifiquement, en particulier à S&S19) Et quel soulagement d'être libéré de ce constant, lourd et oppressant sentiment d'être "coincé" dans le moule du monde. Quelle liberté, santé et richesse, pouvons-nous trouver dans la substance!

SECTION 6 - La substance, c'est avoir l'Entendement du Christ
Une des nombreuses choses à noter sur le pouvoir Christ, c'est l'autorité (B21) qu'il a, non seulement de déclarer le bien, mais de «chasser les mauvais esprits, ou les fausses croyances» (S&S21, 79:17). Mme Eddy nous dit que toute maladie est mentale (ce qui demande une grande discipline pour le garder à l'esprit lorsque vous êtes fortement tentés de considérer une image physique de dysfonctionnement ou de discorde !) ; toute maladie est mentale et nous sommes toujours face à une certaine forme d'aliénation mentale lorsque nous faisons face à la maladie (B21)! puis " Quand le mécanisme de l'entendement humain cèdera la place à l'Entendement divin, l'égoïsme et le péché, la maladie et la mort perdront leur point d'appui." (S&S25, 176 :15) Le mot «mécanisme» du Students' Reference Dictionnary est partiellement défini comme "l'action d'une machine." [Voir le "mécanisme mental» dans le cadre du thème métaphysique Cedars 2009 cité dans la note i] Nous savons que les machines n'ont pas d'intelligence (pas même les iPhones); compare maintenant cela à la notion d'un cerveau humain - littéralement c'est de l'intelligence artificielle. Ce n'est pas l'esprit de Dieu, l'idée de Dieu, car l'idée a l'esprit du Christ : "Dieu ne nous donne pas un esprit de timidité (de couardise, de lâcheté, de rampants, de flatteurs serviles et apeurés), mais [Il nous a donné un esprit] de pouvoir et d'amour et de calme et d'esprit bien équilibré et de discipline et de maîtrise de soi. " (B20 II Tim. 1:7; Amplified Bible (pour une fois, les crochets et les parenthèses ne sont pas de nous!). Nous ne sommes jamais inconscients de la substance, jamais en train de rêver le rêve adamique d'insanité, nous avons la capacité mentale parfaitement éveillée et l'autorité du Christ!

SECTION 7 - La substance ne se désintègre pas, elle est immuable
L'argent et l'or ne guérissent pas, ce qui est une bonne chose, car leur cours semble plutôt faible en ce moment ! Vous connaissez l'adage culturel de la Science Chrétienne qu'avoir moins de temps est une bonne chose parce que le temps est une "mesure humaine"? [S&S 595:17] Je voudrais ajouter qu'avoir peu d'argent ne peut pas être mal non plus si c'est seulement une autre mesure humaine. CEPENDANT ce que nous n'avons JAMAIS faiblement, c'est la substance. Pierre en a eu beaucoup et, bien qu'il ait dit au boiteux qui demandait une aide matérielle qu'il n'en avait pas, il a immédiatement donné ce qu'il avait : sa compréhension de la véritable substance! (B22, Actes 3:1-10). Pierre et Jean avaient l'Entendement du Christ (au nom = nature de Jésus Christ, Pierre commanda à l'homme de se lever et de marcher) et ainsi guérit l'homme qui avait été paralysé dès la naissance. Cet homme n'était-il pas paralysé par la conviction qu'il était né d'un organe matériel, comme Jéhovah soufflant dans ses narines matérielles? Nous avons appris que le coeur, les organes et le cerveau ne sont pas substance, cette section ajoute que les os ne sont pas substance. Alors, nos affections, notre intelligence et notre structure ne sont pas matérielles, ou ainsi que Mme Eddy l'a défini si parfaitement dans la profonde déclaration scientifique de l'être, «Il n'y a ni vie, ni vérité, ni intelligence, ni substance dans la matière. Tout est Entendement infini et de sa manifestation infinie ... « La leçon se termine avec les lignes qui suivent la déclaration scientifique de l'être et qui réitèrent le fait que « l'univers spirituel, y compris l'homme individuel, est une idée complexe, reflétant la substance divine de l'Esprit» (S&S29, 468:22). L'idée composée (affections, intelligence et structure) de toi-même est le reflet (la pensée à ton sujet) de l'Esprit, alors réjouis-toi que toute ton expérience n'est rien de plus ni de moins que la manifestation éternelle de la substance divine du bien.

[i] [Cedars 2009 métaphysique vise à promouvoir activement un changement climatique « selon l'atmosphère de l'amour divin» (cantique # 144) par le partage des ingrédients de l'amour, avec « Un peu plus de grâce, un mobile purifié, quelques vérités tendrement énoncées, un coeur adouci, un caractère maîtrisé, une vie consacrée rétabliraient l'action normale du mécanisme mental, et rendraient manifeste le mouvement du corps et de l'âme en harmonie avec Dieu.. » (Ecrits Divers 354:15) Hurray: # 1) "que l'atmosphère de l'entendement humain, quand elle sera nettoyée du moi et imprégnée de l'Amour divin, reflètera cet état subjectif purifié en des cieux plus clairs, avec moins de coups de foudre, de tornades, de froidure ou de chaleur extrêmes ", et # 2)" que l'agriculture, l'industrie, le commerce et la richesse soient gouvernés par l'honnêteté, le travail et la justice s'étendant à toutes les classes et à tous les peuples. Pour ces signes des temps, nous remercions notre Père-Mère Dieu» Miscellany 265:24-30. Vous êtes également invités à vous joindre à nous dans l'écoute de la cassette de la famille Benzamin," le plus beau cadeau, c'est l'amour », et l'étude de Henry Drummond's The Greatest Thing dans le monde, en français La plus grande chose au monde inspiré par les écrits de Paul sur l'amour dans I Corinthiens 13.]

[ii] [Albert Einstein était particulièrement intéressé par l'«Exposé Scientifique de l'Etre», donné dans Science et Santé avec la clef des Écritures (p. 468), et commenta (en substance) que cette déclaration était « la plus profonde jamais prononcée par l'humanité [La physique, la métaphysique et Dieu, Geis, Jack, page 220]


Le texte ci-dessus fait partie d'une longue série de notes sur les leçons bibliques créées chaque semaine par des praticiens résidents de CedarS (un camp sans but lucratif qui s'appuie sur la Science Chrétienne dans toutes leurs activités - semblable à Arc-En-Ciel en Suisse) et de manière occasionnelle par d'autres métaphysiciens [et entre crochets, des notes en italiques et des Idées d'Etude pour l'Ecole du Dimanche que j'y ajoute]. Ce document est destiné à pousser plus loin l'étude des leçons bibliques hebdomadaires (selon les Livrets trimestriels de la Science Chrétienne), ainsi qu'encourager la mise en application des idées qu'on y trouve. A l'origine, ce document n'était envoyé qu'aux participants des camps CedarS, ainsi qu'à leurs familles qui voulaient continuer chez eux, dans leurs Ecoles du Dimanche, à appliquer les mêmes principes pour l'étude de la leçon. Ces notes hebdomadaires ne sont en aucun cas définitives, ou un substitut à l'étude quotidienne de la leçon dans les livres. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension et de fond aux idées et passages étudiés. La Leçon-Sermon parle individuellement à chacun par le Christ, fournissant un aperçu unique et une mise en application sur mesure à chacun d'entre nous. Nous sommes heureux que vous ayez demandés ce partage métaphysique et nous souhaitons que vous y trouviez des idées qui vous aideront dans votre voyage spirituel quotidien.
Warren Huff, Directeur du Camp : director@cedarscamps.org


********

Le Bulletin Métaphysique hebdomadaire est offert sans frais aux 1'200 campeurs et au personnel, bénit chaque été au camp CedarS aussi bien qu'aux anciens campeurs, aux amis et aux familles qui l'ont demandé. Cependant, des contributions actuelles et futures sont très appréciées pour nous aider à faire face aux coûts de production de ce bulletin, aussi bien que pour aider les campeurs, pour le soutien des programmes et de l'exploitation du camp. Cliquez sur http://www.cedarscamps.org/giving pour savoir comment vous pouvez nous soutenir sur Internet, ou pour trouver des renseignements pour nous contacter en privé pour faire un don qui aidera à perpétuer le bon travail de CedarS. Vous pouvez aussi envoyer votre contribution non-imposable par la poste à: The Cedar's Camps, Inc., 19772 Sugar Drive, Lebanon, MO 65536

 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page