Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CELEBRONS NOTRE FETE DES MERES CELESTES JOURNELLEMENT ! PRENEZ-VOS DISTANCES DE LARBRE DE LA FAMILLE FAUTIVE ET DE SON EVE MALADE DUN FRUIT GENERE PAR LE MYTHE QUEVE ETAIT LA PREMIRE MERE!

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, May 4th, 2009

ADAM ET L'HOMME DÉCHU du 10 mai 2009
par Dan Carnesciali, CS de Saint-Louis, MO

[avec des notes en italique entre parenthèses par Warren Huff]
Note de l'éditeur: Les idées pour l'application de la leçon pour cette semaine et les sujets possibles pour l'école du dimanche qui suivent sont offerts principalement pour aider les campeurs de CEDARS et le personnel (ainsi que les amis) à voir et démontrer la grande valeur de l'étude quotidienne et l'application des leçons bibliques de la Science Chrétienne en tout temps, pas seulement au camp! Vous pouvez vous inscrire pour recevoir par mail gratuit - en anglais le lundi de chaque semaine, ou chaque mercredi, une traduction en français de Pascal ou Francine ou en espagnol d'Ana. SIMPLEMENT ENREGISTREZ-VOUS EN LIGNE à www.cedarscamps.org / newsletters
 
Cette leçon parle de fruit. Oui, de fruits. Le fruit est le résultat bon ou mauvais d'une action ou d'une vie. "Le fruit n'est pas seulement attaché à un arbre, il en fait partie. Il tire son caractère de l'arbre sur lequel il grandit. Ainsi, le travail d'un homme c'est-à-dire l'œuvre de ses mots, de ses actions, fait partie de lui, et exprime son vrai caractère." (Dummelow Commentaire biblique)
[Proverbes 31 (B14) exprime le véritable caractère de votre mère humaine et de la mienne et ainsi nous pourrons faire une grande carte pour la Fête des Mères - vantant les "glorieuses" vertus que le printemps de notre arbre divin voit fleurir" comme indiqué dans le premier chapitre de la Genèse. " (S3) Mais notre héritage céleste doit être célébré chaque jour, et pas seulement lors de la prochaine Fête des mères dimanche.Si nous étions les descendants mortels d'Adam et Eve (ce que nous ne sommes PAS!), Nous aurions à manger les fruits de cet arbre - y compris tous les maux de la chair, comme une pandémie de la peste, tant redoutée de nos jours. Unrécent podcast d'une discussion avec Mark Swinney, CSB, vous permet d'entendre comment refuser d' "acheter" ou d'expérimenter les fruits d'une prétendue épidémie de grippe porcine. Si le lien ne fonctionne pas le coller dans votre navigateur:
http: / / www.spirituality.com / chats / Swinney / index.jhtml]
 
Texte d'Or :
J'ai eu des arbres fruitiers qui produisaient une incroyable quantité de fruits. Et, j'ai eu des arbres fruitiers qui produisaient des fruits non comestibles. En ce moment nous avons un prunier qui produit des prunes de la taille de cerises d'un goût désagréable. L'intention de ce verset est de vous pousser à choisir le type d'arbre que vous souhaitez être, que vous désirez devenir (repentir).
 
Lecture alternée :
Paul veut que vous sachiez que vos pensées déterminent la qualité de votre vie. Il dit que vous finissez toujours par obéir à la puissance que vous avez choisie. Cela ne signifie pas que vous aurez un lit de roses. Ce n'est pas le but du Christianisme. L'intention est de manifester la présence du Christ, d'être transformé par l'amour, en vertu du droit de grâce, d'être une présence qui guérit où que vous alliez. Votre vie, vos fruits, découlent naturellement des choix que vous faites. (Si votre choix n'est pas déjà fait, si vous êtes toujours en train de choisir, en général cela signifie que ce n'est pas celui que vous voulez vivre.) Moment après moment, consciemment choisissez la Vie / l'Esprit, choisissez de suivre le Christ. Si vous le faites, vous recevrez le don de la vie éternelle en/par le Christ Jésus. Le mal, si vous le laissez faire sera le maître, il sera votre capitaine. C'est la prétendue loi du péché. Mary Baker Eddy l'exprime ainsi "Vous devez dominer les mauvaises pensées en premier lieu sinon elles vous domineront en second lieu." (Science et Santé 234:30-32)

Section 1 - Premier Fruit
La première section de la semaine dernière citait la Bible : "Dieu créa-t-il un homme matériel sorti de lui-même, l'Esprit?" C'est la question essentielle de la première section de cette semaine. Comme vous l'avez peut-être entendu, les chercheurs croient que la Genèse 1 a été écrite plusieurs centaines d'années après la Genèse 2. Bien qu'un seul chapitre, Genèse 1 offre la plus puissante déclaration de ce qu'est vraiment Dieu. Cet exposé est attribué à ceux qu'on a appelé les écrivains sacerdotaux. Il présente la création, y compris la terre, les animaux, les hommes et les femmes comme complets. Mais ce qui ressort vraiment, c'est que Dieu et Sa création sont entièrement spirituels ! (B1) La nature de la création n'est pas matérielle avec quelques aspects spirituels éventuels. La question est de savoir si la création est comme Dieu, spirituelle, ou si elle est matérielle, construite de particules de poussières (atomes).
Plutôt que d'offrir un seul point de vue, la Bible, est une collection de livres, comme une conversation. Elle apporte de nombreux points de vue différents afin de découvrir la vérité. La seconde citation déclare que la création est spirituelle. "L'Esprit de Dieu m'a fait, le souffle du Tout-Puissant me donne la vie." (New International Version, NIV) (B2) Dieu étant bon, parfait, il n'existe pas de telle chose que la décadence spirituelle, la maladie spirituelle. Il n'y a que la perfection, complètement bonne, de la vitalité et l'harmonie. Par conséquent, les vrais hommes et femmes sont parfaits. Comme je l'ai déjà indiqué, la Bible ne fournit pas un seul point de vue. Elle apporte un descriptif de la création et de la nature de l'humanité à travers l'histoire d'Adam et d'Eve et de leur disgrâce. (B4) L'histoire de cette création a été écrite par des auteurs Yahwiste. Ils étaient concernés par l'histoire des origines, l'alliance avec les patriarches, les persécutions en Egypte, l'Exode, l'expérience du désert, etc. Ils portaient leur regard fréquemment sur les promesses divines et les désobéissances humaines, au péché comme étant l'impulsion à se rapprocher de Dieu ou des dieux, imagerie anthropomorphique (Dieu avec des caractéristiques humaines).
La Science du Christianisme contredit l'origine mortelle de l'homme et déclare "Le fils de Dieu ne provient pas de la matière ou d'une poussière éphémère [temporaire]." (S2) Refusant en outre la réalité de l'origine matérielle de l'univers, la Science du Christ affirme que "Tout ce qui est fait est l'œuvre de Dieu, et tout est bon".
(S3)
 
Section 2 - Le Fruit défendu
Les écrivains Yahwist dépeignent une scène où les choses semblent OK à première vue. Chaque arbre est agréable à la vue. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Quelque chose n'est pas juste. Au milieu du jardin, il y a un arbre de la connaissance du bien et du mal. Le mal a pris racine et il tente l'enfant de Dieu (fruits). (B5) La contamination de la vérité de la création spirituelle parfaite était-elle inévitable (incontournable)? L'Entendement Christ était-il impuissant contre la contagion? La déchéance est-elle l'ordre naturel de l'univers? Le mal est-il réel? Le mal faisait-il partie de la création originale? Si oui, alors la fin de l'homme est sûrement la mort. Ces fausses doctrines de contamination, de corruption et de contagion sont jetées dans le feu et consumées. (B6) "Toutes les formes de l'erreur soutiennent des conclusions erronées qu'il existe plus d'une vie, que l'histoire matérielle est aussi réelle et vivante que la vie spirituelle " (S10) Qui propose et soutient ces conclusions erronées? Est-ce la Vérité? Si oui, alors la vérité erronée, la perfection imparfaite et la création matérielles sont des réalités. Oui, c'est absurde, parce que la vérité est incapable de créer ou de permettre l'erreur, la vérité erronée. Si l'erreur n'a pas été créée, comment peut-elle exister? Oui, il y a des évidences de l'erreur / le mal. Sont-elles crédibles? Est-ce valable ? Il doit être répondu à cette question. Si vous acceptez la prémisse que le mal fait partie de la création, alors vous passerez une bonne partie de votre vie à tenter d'y faire face et de le détruire. Il existe un autre chemin. Une voie très pratique pour faire échec au rêve de l'erreur, c'est de reconnaître que ces théories sont fausses et n'ont absolument aucune validité. (S11) Quand vous procédez de la sorte, vous ressentez et expérimentez la liberté. Alors, vous serez un arbre qui donne de bons fruits.
 
Section 3 - Fruit de rêve
Dans cette section, l'homme tombe dans un profond sommeil, dans un état de rêve. Pendant qu'il rêve, il croit que la femme est formée de sa chair, et que cette femme rencontre une bête subtile, un serpent qui parle. Un serpent qui articule des sons ne peut avoir de sens qu'en rêve, n'est-ce pas ? Subtile signifie astucieux, rusé ou délicat. (Pour une approche spirituelle des serpents, voir SS 515:6.) La pensée sournoise appelée serpent piège Eve lui disant de manger des fruits de cet arbre du bien et du mal. Pourquoi pensez-vous qu'Eve a essayé le fruit alors qu'elle savait qu'elle ne devait pas?
Tentation. Le serpent y parvient lorsqu'il obtient d'Eve qu'elle croie que le mal est désirable et que c'est son propre désir. Il les a convaincu que son mal était souhaitable et que c'était son désir! Parfois, nous chérissons des choses qui nous blessent. Nous conservons [convoitises et] des souvenirs douloureux. Nous ne pardonnons pas parce que nous pensons que nous avons le droit d'être en colère, que nous avons été blessés.  Nous apprécions la maladie comme une possession. Bien entendu, cela semble plus réel à l'esprit que les rêves. En tant qu'enfant de Dieu, vous ne disposez pas d'un esprit mortel, un esprit qui a été dupé. Puisqu'il n'y a véritablement qu'un seul Entendement, il n'y a aucune possibilité d'un esprit trompeur. Sans un esprit trompeur, il n'y a pas de tromperie. Sans tromperie il n'y a pas un qui est ou a été trompé.  Comme Mary Baker Eddy le dit si sagement "L'histoire de l'erreur est le récit d'un rêve. Le rêve n'a ni réalité, ni intelligence, ni entendement, donc celui qui rêve et le rêve ne font qu'un, car ni l'un ni l'autre n'est vrai, ni réel." (SS 530:29-32)  Est-ce trop tard? Avez-vous déjà été dupé? Êtes-vous condamné? Alerte face au serpent sournois qui parle, vous pouvez discerner la réalité.  Souvenez-vous, "Il est impossible de travailler à partir de deux positions." (S13) "entièrement séparé de la croyance et du rêve d'une vie matérielle, est la vie divine, révélant " la compréhension spirituelle et la prise de conscience de la domination de l'homme sur toute la terre. "(S16)
 
Section 4 - le fruit perdu
Dieu appelle Adam, pour lui demander ce qui l'a occupé. Adam, réalise qu'il est en difficulté, il fait des excuses, et blâme Eve de l'erreur, puis se sent honteux. (B9) Dommage, dommage, les excuses ne sont pas des qualités qui guérissent. Elles ne sont pas de Dieu, l'Esprit.
Ce que vous devez faire est de vous réveiller et de sortir du rêve que vous avez une vie séparée de Dieu. La honte, le regret est un état de déception personnelle. Jésus a appelé l'humanité à se repentir, pour se sauver du rêve de la vie dans la matière, séparée de votre Père-Mère.   Il vous a dit de nombreuses fois de ne pas être effrayé. (B10) La peur est la foi qu'une fausse croyance est valable. [Et FEAR = Forgetting Everything About Reality = Oublier Tout Sur la Réalité] Est-il possible d'être à l'abri de la peur? L'auteur du Psaume 25 fait appel à Dieu pour la réponse à cette question. "Montres-moi tes voies, ô Seigneur, enseigne-moi tes sentiers. Guide-moi dans ta vérité, enseigne-moi : tu es le Dieu de mon salut, Sur toi j'attends tout le jour. Laisse l'intégrité et la droiture me préserver car je compte sur toi. " (B11) Comprendre et se repentir révèle à l'homme sa véritable identité. L'homme est véritablement sans peur, sans pudeur, bon et vrai. (S20)

Section 5 - Le Fruit Racheté
La section précédente se termine par «O mon Dieu, j'ai confiance en toi." (B11). Cette section commence avec une confiance déterminée en Dieu et une réprimande de la peur. (B12) La confiance est la dépendance et l'assurance dans ce qui est vrai. C'est également une attente confiante, crédible. (Random House Dictionary) La femme de cette histoire semble avoir eu un problème de saignements pendant plus d'une décennie. [Bonne Fête des Mères? NON!] Quelque chose semblait retenir la guérison.   Combien de fois avez-vous eu confiance dans le pouvoir guérisseur de Dieu bien que le problème traînait?  Alors peut-être des "sentiments" de doute se sont insinués. Les sentiments véritables viennent de l'Esprit, ils sont des messages anges. Les sentiments de doute et de peur sont en fait des tentations se manifestant comme des sentiments. L'histoire personnelle, une histoire de maladie, des sentiments auxquels vous avez été confrontés parfois depuis longtemps ne sont que des suggestions s'interposant telles des lois. Le temps n'est pas une loi, donc votre vie n'est pas limitée par lui. En vérité, ce n'est pas un facteur dans la démonstration du tout.
Quand Jésus a demandé qui l'avait touché, remarquez comme la femme a rapidement admis ce qu'elle avait fait. Son honnêteté et son désir de s'identifier correctement sans retard a probablement contribué à expérimenter la guérison si rapidement. (B13) Elle témoigne de la véritable idée de la féminité spirituelle, qui n'est pas aimer ou retenir l'amertume ou la souffrance. Au contraire, elle se rend au Christ et se réjouit. (B14)

Section 6 - La vie fructueuse
Une bonne vie ne cesse de s'élargir et de s'épanouir, tout comme un bon arbre. (B15) "Vivre comme des enfants de lumière (le fruit de la lumière consiste en toute bonté, droiture et vérité) et à découvrir ce qui plaît au Seigneur." (B16) (NIV) Dans ce récit, dans les Actes, Paul a été transporté à Rome pour être jugé. Publius était le principal fonctionnaire romain sur l'île de Malte où Paul fit naufrage. Après la guérison du père de Publius, tous ceux qui étaient malades à Malte sont venus à Paul et ont été guéris.  La spiritualité de Paul ne lui épargnait pas les défis («la preuve du souci de Dieu»), mais par ce biais, il a porté le Christ pour guérir ceux qui étaient autour de lui.  La guérison du père de Publius montre que des grippes mortelles se rendent à des prières sincères (B18) Notre prière sincère élimine la peur et la contagion. Contagion n'est pas un droit, pas une réalité. Vous êtes les descendants de Dieu, et non pas d'Adam. Vous êtes "sans tache, debout, pur et libre." (S27) "Vos fruits seront ce que la compréhension de Dieu apporte à l'homme". (S30) Attendez les résultats (fruits) de vos prières.   Parlez-en à Dieu et attendez une réponse.  Attendez-vous à être libéré. "Le fruit de l'Esprit: c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la tempérance: contre de telles choses il n'y a pas de loi». (Gal 5:22 fruits, 23) Que votre semaine soit fructueuse!


[DERNIER APPEL pour des fonds nécessaires à "l'eau" la croissance spirituelle de nos nouveaux bourgeons:
Aidez-nous à rendre le prochain week-end très fructueux pour des centaines de jeunes en herbe de la Science chrétienne dans notre région, en aidant à soutenir l'un des nombreuses conférences pour les jeunes Scientistes Chrétiens du Midwest Sommet de la jeunesse 12-30 ans. Il vous suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de: Lafayette Square Christian Science Society, c / o Sue Loomis, 1819 Park Ave, St. Louis, MO 63104]

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page