Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SOYEZ UN DISCIPLE APPRENEZ A DEMONTRER LE POUVOIR GUERISSEUR DE LA VERITE !!!

Janet Hegarty, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, July 20th, 2009

 

VERITE, 20 au 26 juillet 2009
Traduction libre d'un texte de Janet Hegarty, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
Les disciples de Jésus étaient des étudiants de la Vérité. Le mot disciple vient de deux mots latins, discipulus qui signifie pupille et discere qui signifie apprendre. (American Heritage Dictionary) Jésus enseigna aux disciples la vérité de l'être par ses paroles dont nombreuses ont été enregistrées dans la Bible et aussi en montrant aux disciples comment une compréhension et une application de la Vérité apporte la guérison. Les disciples de Jésus apprirent eux-mêmes à être des guérisseurs. Ils étaient des gens simples comme vous et moi. Ils n'avaient aucun pouvoir surnaturel, mais ils avaient un désir sincère de comprendre ce qui était vrai au sujet de Dieu et l'homme. Une fois qu'ils avaient compris ce qui était vrai, ils étaient naturellement capables d'être des guérisseurs chrétiens étant témoin de la réalité de cette Vérité dans leurs vies et dans la vie des autres. Aimeriez-vous comprendre ce qui est vrai au sujet de Dieu et l'homme et apprendre à être un guérisseur ? Mary Baker Eddy est convaincue que vous pouvez faire cela. Elle dit, « Il est possible - c'est même le devoir et le privilège de tous, enfants, hommes et femmes - de suivre en quelque mesure l'exemple du Maître en démontrant la Vérité et la Vie, la santé et la sainteté. » (S&S 37 :23-27) En étudiant la Leçon, faites particulièrement attention aux passages de la Bible que mentionnent Pierre. Pierre était un excellent étudiant et un guérisseur chrétien plein de succès. Son exemple vous encouragera et vous guidera dans votre apprentissage de la Vérité et de la façon de devenir vous-même un guérisseur chrétien.
 
Texte d'Or : Un désir naturel d'apprendre ce qui est vrai et de vivre en accord avec cela. Dans American Heritage Dictionary, une définition de la Vérité est « ce qui est considéré comme la réalité suprême et ayant une signification et une valeur ultime de l'existence. » Les paroles du Psalmiste dans le Texte d'Or signalent le besoin essentiel pour l'humanité de connaître et comprendre ce qui est vraiment réel. C'est tellement important pour l'humanité qu'un grand effort ait été fait pour chercher la Vérité. Pendant des siècles, l'humanité a cherché et étudié en détail le monde et tout ce qui l'inclut pour définir et comprendre la Vérité. Maintenant, la recherche continue et les réponses qui ont fait surface par cette étude n'ont pas encore satisfait le désir irrésistible que l'humanité a de comprendre l'existence. C'est intéressant de noter que le Psalmiste n'a pas regardé dans le monde qui l'entourait pour trouver la Vérité. Il a cherché loin de la matière vers l'Esprit pour trouver ses réponses ; et il était convaincu que lorsqu'il aurait appris la vérité, il vivrait fidèlement en accord avec cette vérité. Plus loin dans la Leçon, vous entendrez Pierre, l'apôtre, exprimer une pensée semblable. Lorsque des disciples ont cessé de suivre Jésus car ils ne croyaient pas entièrement en lui, Jésus demanda si d'autres voulaient aussi partir. La réponse de Pierre a été, « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Bible 9) Cela a du sens, n'est-ce pas ? Une fois que vous avez compris ce qui est vraiment réel, il est impossible de revenir en arrière vers vos anciennes manières de penser et accepter à nouveau ces choses que vous avez prouvées être fausses. Il y a environ deux mille ans, Jésus a dit, « Je suis né et suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. » (Jean 18 :37) Voyons ce que nous pouvons découvrir au sujet de la vérité de l'être et suivre alors l'exemple de Jésus en étant un témoin fidèle de la vérité.
 
Lecture Alternée : Prenez un bon départ, trouvez la vérité au sujet de Dieu. Si vous deviez travailler sur un long problème de mathématique et si vous aviez fait une erreur dans vos calculs au début du problème, même si vous aviez tout fait juste ensuite, la réponse resterait fausse. Pour comprendre la vérité de l'être, nous devons commencer par comprendre la vérité au sujet de Dieu. Si nous comprenons mal ce qu'est Dieu, nous serons incapables de connaître la vérité concernant toutes autres choses. Si nous pensons par exemple que Dieu est anthropomorphique, en d'autres mots, si nous pensons que Dieu est comme un être humain qui parfois aime, mais parfois n'aime pas, nous faisons une erreur au début de notre raisonnement, et nous ne parviendrons jamais à la bonne conclusion. (S&S 4) L'amour de Dieu est toujours un Amour parfait. Pour prendre un bon départ, étudiez les versets de la Lecture Alternée pour apprendre la vérité au sujet de Dieu. Faites une liste de ce que vous avez appris au sujet de Dieu et contrôlez ensuite votre pensée pour être certain que vous ne pensiez pas que Dieu est humain.
 
Section 1 : Jésus appelle ses disciples et leur enseigne à être des guérisseurs. Lorsque Jésus a invité les disciples à le suivre, il devait avoir les avoir choisis pour leur potentiel à devenir des guérisseurs. Comme Mary Baker Eddy explique que la guérison était « le premier des devoirs chrétiens » que Jésus enseignait. (S&S 3) Nous en connaissons plus au sujet du caractère de Pierre que nous n'en connaissons du caractère des autres disciples, car il était souvent le porte-parole des autres disciples. Son nom vient aussi en premier lorsqu'on fait la liste du nom des douze disciples et comme vous le verrez dans cette Leçon, ses paroles et ses actions sont souvent enregistrées dans la Bible. Pierre était connu pour être sérieux, courageux, vigoureux, enthousiaste, et impétueux. (The New Westminster Dictionary of the Bible) Jésus a réprimandé Pierre lorsque son impétuosité lui a fait couper l'oreille du soldat, mais il y a de nombreux autres exemples où Jésus a exprimé son appréciation du caractère de Pierre. Pierre était sincère à l'idée d'apprendre la vérité qu'enseignait Jésus et il s'accrocha vigoureusement à la vérité en chassant l'erreur. (S&S 4) Courage, sérieux, vigueur, et enthousiasme étaient des qualités qui guérissent. Pouvez-vous penser à d'autres bonnes qualités que des guérisseurs pourraient avoir ? Soyez sûr d'aimer et d'apprécier ces qualités lorsque vous les voyez en vous et dans les autres - ce sont des qualités de futurs guérisseurs chrétiens.
 
Section 2 : Etre prêt à accepter de nouvelles idées spirituelles et les mettre en pratique. Il y a environ un an, j'ai échangé mon vieux téléphone portable contre un neuf. Le nouveau téléphone était fait par une autre société que celle de mon ancien téléphone. J'ai commencé immédiatement à utiliser le nouveau téléphone. Je devrais en fait dire que j'ai essayé d'utiliser mon nouveau téléphone, mais après environ une demi-heure où j'ai pressé des boutons et où j'ai marmonné, je n'étais pas arrivé à grand-chose. Je pressais les boutons comme je le faisais sur mon ancien téléphone, mais rien ne fonctionnait comme je m'y attendais. Quelqu'un m'a alors appelé et j'ai fait exactement ce que je faisais sur mon vieux téléphone, mais cela ne fonctionna pas et j'ai manqué l'appel. A ce moment, je devais admettre que si je voulais être en mesure d'utiliser le téléphone, je devais accepter d'apprendre comment il fonctionnait et de l'utiliser selon la nouvelle méthode. Pierre n'a certainement pas perdu de temps à rester accroché à des vieilles idées et habitudes. C'est l'une des caractéristiques qui faisaient de lui un si bon étudiant. Dès qu'il eut compris que l'étrange forme que les disciples voyaient sur l'eau était en fait Jésus marchant sur l'eau, Pierre accepta volontiers cette nouvelle idée révolutionnaire et s'y attacha avec enthousiasme. Il était aussi suffisamment humble pour savoir lorsqu'il avait besoin de demander de l'aide et il ne laissa pas la fierté l'empêcher de demander. (Bible 7) Dans votre étude de la Science Chrétienne, lorsque vous trouvez une idée spirituelle qui est nouvelle pour vous, suivez l'exemple de Pierre, acceptez l'idée comme étant la Vérité et trouvez une opportunité de la mettre immédiatement en pratique ce jour même.
 
Section 3 : Gagnez une compréhension par des démonstrations pratiques de la Vérité. Pierre et les dix autres disciples qui restèrent avec Jésus jusqu'à la fin de son ministère, ont compris ce qu'enseignait Jésus. (Bible 9) Ces disciples ont testé dans leurs propres vies, ce que Jésus leur avait enseigné au sujet de l'Amour divin. (S&S 13) Ils se sont prouvé à eux-mêmes, par la guérison, que la vérité que Jésus enseignait était vraie. C'est « la manière désignée par Dieu. » Jésus guérissait les malades, chassait le péché et ressuscitait les morts. Ceux qui le suivent guériront aussi les malades, chasseront le péché, et ressusciteront les morts. (S&S 11) La Vérité a tout pouvoir sur l'erreur, la Vie a tout pouvoir sur la mort et le bien a tout pouvoir sur le mal. (S&S 15) Vous pouvez prouver ceci. N'ayez pas peur d'essayer. Vous savez que Dieu est bon et que Dieu est l'unique pouvoir. Pendant la journée, lorsqu'une suggestion que quelque chose de mauvais surgit dans votre pensée, refusez d'accepter cette suggestion. Souvenez-vous que le bien a tout pouvoir sur le mal. Restez ferme dans la vérité que Dieu est bon et le seul pouvoir. (S&S 13) Jour après jour, vous verrez des preuves du pouvoir guérisseur de la Vérité dans votre propre vie. Votre compréhension et conviction du pouvoir de la Vérité croîtront alors.                     
 
Section 4 : L'Amour pour Dieu et l'homme inspire du courage et de l'obéissance à Dieu. Après la résurrection et l'ascension de Jésus, les apôtres ne pouvaient pas être arrêtés. Ils avaient vu le pouvoir suprême de la Vérité. Ils savaient sans aucun doute que l'être est spirituel, que la matière et toutes supposées lois matérielles sont des illusions sans pouvoir, et ainsi ils ont eu une preuve tangible de ces faits pendant leurs ministères de guérison. Tout au long de leurs vies, ils avaient compris l'amour infini de Dieu pour l'homme et aucun emprisonnement, menace ou punition ne pourraient les empêcher de rendre évident pour l'humanité, l'amour parfait de Dieu. (Bible 13) Gamaliel, qui prenait la parole pour défendre le travail des disciples, était un membre respecté du Sanhedrin juif, un pharisien, et un enseignant de la loi. Paul était l'un de ses étudiants. (Westminster) Lorsque des suggestions de mal ou de maladie vous tentent, souvenez-vous du courage et de l'obéissance inébranlables des apôtres. Vous pouvez vigoureusement, courageusement, et constamment protester contre ces fausses suggestions sans pouvoir. Vous verrez alors la totalité de l'amour de Dieu en action dans votre vie et dans le monde.
 
Section 5 : La vérité qui guérit est puissante et efficace. Pierre avait certainement une conviction ! Confronté à une maladie soi-disant incurable qui durait depuis huit ans, il a simplement dit, « Jésus-Christ te guérit ; lève-toi, et arrange ton lit. » (Bible 15) Enée répondit immédiatement. Il devait être convaincu de la vérité qui se trouvait derrière les mots de Pierre. Il mettait volontiers en pratique les nouvelles idées spirituelles, avec enthousiasme ! Dans cette section, nous pouvons trouver certaines des vérités puissantes et efficaces que donna à Pierre sa conviction : « La Vérité apporte les éléments de la liberté. » « Aucune puissance ne peut résister à l'Amour divin. » (S&S 22) « Enseignez aux malades qu'ils ne sont pas de faibles victimes,... » « ... la Vérité triomphe à la fois de la maladie et du péché... » (S&S 23) « ... la vraie compréhension de Dieu rétablit l'harmonie. » (S&S 24) Mettons en pratique ces idées puissantes et efficaces de guérison. Connectez-vous au site Internet du Christian Science Monitor, www.csmonitor.com (en anglais), et appliquez ces puissantes idées de guérison aux défis que vous trouverez dans l'article principal. Vos prières auront un impact de guérison sur le monde !
  
Section 6 : La vérité qui guérit de l'Amour est disponible à tous ! Le deuxième verset de notre Hymne 139 résume le message de cette section : « Qui marche avec l'Amour divin, à Ses conseils doit obéir ; C'est Dieu qui donne au cœur humain Sa vérité pour le guérir. » L'histoire de la transformation de Corneille est très significative. (Bible 18) C'est la première histoire publique du baptême d'un païen. (Dummelow) Corneille et Pierre devaient marcher avec Amour et parler profondément avec Amour pour rompre les barrières des croyances juives traditionnelles de l'époque. Le fait qu'ils aient surmonté ces barrières montre la grande sincérité avec laquelle chacun de ces hommes œuvrait pour obéir aux directives de l'Amour. La flexibilité et l'enthousiasme de Pierre pour discerner et mettre en pratique une idée juste était aussi évidente. « Assurez-vous que Dieu vous indique le chemin; puis, hâtez-vous de le suivre en toute circonstance. » (Ecrits Divers 117 :32) Et le courage et l'humilité de Corneille sont aussi très visibles. Ajoutons ces qualités à notre liste de qualités pour nourrir et apprécier dans les autres lorsque nous encourageons le guérisseur chrétien qui se trouve en chacun d'entre-nous - sincérité, flexibilité, humilité et obéissance. Dans cette histoire, nous avons vu les grandes choses que peuvent accomplir l'obéissance spirituelle sincère de deux hommes. Imaginez le bien immense que nos prières collectives sincères accompliront lorsque nous persisterons dans notre pratique quotidienne de la vérité qui guérit !!!
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page