Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

RAISONNEZ CORRECTEMENT ! MARCHEZ SUR LE CHEMIN DROIT POUR VIVRE UNE VIE JOYEUSE !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, July 13th, 2009

VIE, 13 au 19 juillet 2009
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

Tirée du site www.cedarscamps.org

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
La Vie dans l'Esprit est totalement illimitée. Cette Vie éternelle, reflétée ici et maintenant par une vie joyeuse de liberté, est réalisée uniquement lorsque nous obéissons totalement à la loi de Dieu - lorsque nous n'avons qu'UN SEUL Dieu et que nous aimons ce Dieu bon complètement et pleinement !
 
Texte d'Or :
La clé pour vivre une vie pleine et heureuse, c'est d'aimer Dieu pleinement - complètement - de tout notre coeur. Comment ? Dieu nous rend libre d'aimer pleinement car Il VEUT que nous vivions pleinement ! La version anglaise de la Bible The Message parle de Dieu supprimant les épaisses callosités de coeur afin nous rendre libre d'aimer - et de vivre réellement !
 
Lecture Alternée :
La promesse de Dieu : Il nous rendra productif et couronné de succès.
Condition requise : Ecouter la voix de Dieu, obéir à Sa loi, et se tourner vers Lui de tout notre cœur.
Choix (le bon choix est assez évident) : la vie et le bien ou la mort et le mal.
Le désir de Dieu : Que nous aimions et obéissions, afin que nous puissions connaître des vies pleines et heureuses.
 
Section 1 : La Vie est Esprit - Entendement. Les possibilités sont sans borne !
Il est amusant de penser à la vie sans limite comme au cadeau que Dieu nous a donné - une bénédiction que Dieu a commandée pour nous. (Bible 4) Bénéficiez de ce cadeau. Ne soyez pas bloqué mais ouvrez les bras tout grand pour comprendre réellement la Vie. Il y a presque 2000 ans, Paul a commencé à expliquer la création spirituelle à des étudiants universitaires d'Athènes. D'après Dummelow, certains croyaient que les atomes matériels étaient éternels, et d'autres croyaient que le créateur était dans la création (panthéisme). Des théories actuelles continuent de promouvoir la croyance que la vie est liée à la matière et en dépend. (S&S 3) Mais, la matière est seulement une apparence extérieure du sens matériel - et les sens matériels agissent par tromperie. (Pensez simplement à la façon dont les illusions d'optiques arrivent si facilement à nous tromper !) Paul a cité un poète grec très connu pour soutenir sa compréhension que Dieu ne vit pas dans la matière. « ... car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. » (Bible 1) Nous lisons dans Science et Santé, « La Vie est l'Entendement divin. » (S&S 4) La Vie n'est pas une accumulation linéaire d'événements - avec un commencement, un milieu et une fin, mais le déroulement continuel des pensées infinies de Dieu. « L'éternité, non le temps, exprime la pensée de la Vie, et le temps ne fait pas partie de l'éternité. » (S&S 4) Eternité signifie littéralement intemporel. Donc lorsque vous êtes tentés de sentir la pression des échéances, des limites d'âge, ou le sentiment que c'est trop tard pour faire ou réparer quelque chose, ou que vous avez manqué une opportunité, souvenez-vous que l'éternité (la Vie) n'est pas limitée !! Le temps n'est pas un facteur. Lorsque nous regardons tout ce que nous faisons du point de vue de notre vie en Dieu et que nous nous mouvons en accord avec l'Esprit infini, nous découvrons les opportunités et les bénédictions illimitées que Dieu nous révèle continuellement - comme Son cadeau - Son commandement !
 
Section 2 : La Vie est le bien éternel !
La Vie est une fontaine de pur bien qui ne tarit jamais ! (Bible 8) Le mal est une erreur (une croyance erronée) et n'a pas de créateur. (S&S 7) Il est important d'être vraiment clair sur ce fait ! La Psalmiste a dit : « Sentez et voyez combien l'Eternel est bon ! » (Bible 9) Le seul moyen de réellement savoir si quelque chose est bon, c'est de le goûter vous-même ! Prenez le temps de raisonner à partir de ce qui est vrai. Lorsque nous nous concentrons sur le bien, le mal DOIT disparaître ! Mme Eddy demande si nous manquons de respect au péché lorsque nous disons que Dieu est la Vie et l'Amour tout-puissants. (S&S 6) Le péché (la croyance qu'il y a un pouvoir en-dehors de Dieu) ne mérite pas le respect ! Un message où le bien et le mal cohabitent peut-il être fiable ? Regardez ce qui s'est passé lorsqu'Adam et Eve ont goûté la pomme ! Acceptez les faits - Dieu est TOUT bien, donc le bien ne cesse jamais. En commençant correctement, il est possible de démontrer la bonté de Dieu par la guérison. Soyez convaincus qu'un bon Principe peut uniquement produire une bonne idée. Faites alors connaître aux autres ce que vous avez découvert, en démontrant une générosité désintéressée, la santé et la joie. C'est uniquement parce que d'autres ont parlé à des amis, des voisins et des enfants du pouvoir de la Parole que la bonne nouvelle est passée de générations en générations et que nous l'avons aujourd'hui ! (Bible 7) Continuez à la propager ! Démontrer le bien en guérissant chaque petite erreur qui croise votre chemin, c'est le meilleur sermon que l'on puisse prononcer.
 
Section 3 : Obéir à la loi de Dieu conduit à la Vie et à la lumière.
Obéir à la voix de Dieu - être obéissant aux lois de Dieu - nous permet de rester dans la lumière de la Vie. (Bible 11) Nous risquons bien moins de nous perdre ou de chuter si nous avons une lumière allumée, que lorsqu'elle est éteinte. Nous devrions penser à la correction (instruction) lorsque quelqu'un nous aimant, allume la lumière pour nous et dirige la lampe de poche sur le chemin. Au lieu de répondre à la correction avec du ressentiment, une justification de soi, ou de l'embarras, nous devrions être reconnaissant de chaque opportunité pour croître et voir plus clairement le chemin qui conduit à la grande récompense de la Vie éternelle. (Bible 10) Dieu nous donne constamment des directives en cadeau. Proverbe 4 décrit quelqu'un avec plus d'expérience essayant d'enseigner à quelqu'un d'autre ce qu'il avait appris des bénédictions de l'obéissance. En suivant le chemin droit demandant d'obéir aux 10 Commandements (qui peuvent être résumés par l'idée d'aimer Dieu par-dessus tout et aimer votre prochain comme vous-même), cela nous conduira à la santé et l'harmonie. Vous serez tentés de suivre un chemin différent. Ne prenez pas de détour - vous devrez tout simplement revenir sur vos pas ! (Bible 12) COMMENT pouvons-nous rester sur le chemin de l'obéissance à la loi de Dieu dans ce monde de tentation qui nous incite à virer à gauche ou à droite ? Comment pouvons-nous reconnaître le bon chemin ? Connaissez Dieu (goûtez, voyez la Vérité et l'Amour) et vous trouverez plus facile de reconnaître le chemin qui conduit à la Vie. (S&S 8) Cela demande de la volonté de penser aux choses jusqu'au bout, de raisonner correctement. Pour ce faire, gardez UNIQUEMENT l'existence spirituelle en première ligne de votre pensée. Si « l'être est sainteté, harmonie, immortalité », alors ces qualités deviendront votre modèle. Pratiquez la sainteté et vous découvrirez l'harmonie et l'immortalité !
 
Section 4 : Craindre (c'est-à-dire honorer et aimer) Dieu = Vie éternelle
Le premier commandement est d'aimer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toute notre force. Obéir à ce commandement a du sens. Lorsque nous alignons notre pensée avec la Vie (Dieu), la Vie est tout ce que nous devons connaître. Nous serons ainsi toujours préservés - gardés en sécurité ! (Bible 1) Lorsque les enfants d'Israël étaient menacés par des serpents dans le désert, Moïse a fait un serpent de cuivre, l'a mis en haut d'un poteau. En regardant ce serpent en haut avec foi - au lieu de regarder avec crainte au sol - le peuple a été sauvé. Jésus comparait son être porté sur la croix et son ascension, à ce serpent qui a été élevé. Lorsque nous regardons EN HAUT, le Christ ressuscité - au lieu D'EN BAS, vers le tableau mortel déformé de la vie dans la matière - nous découvrons ce que Jésus est venu nous montrer - et nous éprouvons la Vie éternelle. (Bible 14) Reconnaissez la Vie comme la seule vie, et la mort perd son dard. Le mal perd tout pouvoir de nous influencer. Et nous découvrons que la vie n'a jamais été dans un corps matériel ! (Bible 15, S&S 12) Jésus a défini la vie éternelle comme « une connaissance présente de son Père et de lui-même - la connaissance de l'Amour, de la Vérité et de la Vie. » (S&S 13) La vie éternelle n'a rien à voir avec le temps. La Vie n'est pas linéaire ! La Vie, c'est connaître l'unité de l'homme et Dieu, Entendement. En tant que ressemblance de Dieu, l'homme est « l'apparence extérieure » de l'Entendement, Vie, Vérité, Amour, Principe, Ame, Esprit, qui sait tout et qui est la source de toute action. Nous avons tous l'Entendement de Christ. (S&S 14) En restant concentré sur cet Entendement, vous ne pouvez pas être démoli par l'influence de tout autre supposé entendement ! Et vous découvrez la Vie !
 
Section 5 : L'eau vive de l'obéissance au bien !
Jésus n'avait pas peur de découvrir et détruire le péché pour bénir un autre avec l'eau vive de la Vérité. Il enfreignait toutes les règles (en tant que rabbin juif, enseignant), lorsqu'il s'arrêta et parla avec une femme en public - sans parler qu'elle était  Samaritaine (avec qui les juifs se disputaient depuis 400 ans) - et une femme qui vivait avec un homme qui n'était pas son mari. Jésus comprenait que la Vie éternelle était disponible à tous ceux qui obéissent au bien - à la loi de Dieu. L'eau vive était l'eau qui coule - comme d'une fontaine ou d'un courant - et était pure et sans limite. Au contraire, l'eau dans un puits est stagnante et peut s'épuiser. La femme aimait l'idée de ne plus sentir la soif et de ne plus avoir besoin d'aller chaque jour jusqu'au puits, mais Jésus l'a aussi forcée à examiner la façon dont elle vivait ! Ce qui n'est pas inclus dans cette Leçon, c'est la question de la femme au sujet de l'endroit où elle devait glorifier Dieu - les juifs et les Samaritains étaient en désaccord à ce sujet. [Pensez à la façon dont vous pourriez bâtir des ponts et guérir des schismes comme le faisait ici Jésus.] Nous pouvons supposer qu'elle voulait partir et faire un sacrifice pour être purifiée. Mais Jésus indiqua que le chemin pour la vie éternelle n'a rien à voir avec une adoration « extériorisée », mais si nous vivons ou non en accord avec Dieu. C'est le seul moyen d'« adorer le Père en esprit et en vérité ». (Bible 16) Etre bon - vivre une vie qui est en accord avec le bien suprême, et ne pas faire de dieux (ou faire des choses à cause de) du confort, de la crainte, de la popularité, de la facilité ou du plaisir dans la matière - est le seul moyen de connaître réellement la Vie. (S&S 19) Nous devons continuellement nous remettre en question, comme Jésus le fit avec la femme, nous demandant souvent, « Suis-je en train de vivre la vie qui approche le bien suprême ? » Remarquez qu'il est dit « approche ». Cela indique un désir et une motivation. Lorsque nous faisons de notre mieux, l'Amour apporte l'eau vive (la fontaine de vie) qui nous purifie de tout mal et nous permet d'avoir le courage moral de vivre avec obéissance, en accord avec le bien. En restant fidèle à Dieu, nous sommes garantis de recevoir l'eau de l'Esprit qui donne la vie - et une victoire sur le mal ! (S&S 18)
 
Section 6 - Surmontez les désirs charnels - pour atteindre le but de la vie en Dieu
Cette section de la Leçon est très directe puisqu'elle parle du besoin de contrôler les demandes que nos corps essaient de nous faire. Pensez au plus gros problème lorsque vous vous demandez si oui ou non (ou avec qui) vous vous engagerez dans une activité sexuelle. Quelle devrait être votre relation avec votre corps ? Le gouvernez-vous, ou lui permettez-vous de vous gouverner ? Mme Eddy parle d'un «combat avec la chair ». Pour « pouvoir atteindre le but de l'Esprit, la vie en Dieu », elle nous dit que nous devons conquérir chaque phase du péché, de la maladie et de la mort. Et cela demande d'être constamment en alerte ! (S&S 20) C'est très courant de nos jours de traiter les relations sexuelles avec désinvolture - de penser que c'est absolument OK d'avoir des relations sexuelles avant le mariage ou avec quelqu'un d'autre que votre conjoint. Mais ce n'est pas OK de se « conformer à ce monde » - de simplement suivre ce que « chacun » dit être OK. Paul a écrit aux Romains (qui, vous vous souvenez, sont bien connus pour leurs vies immorales) qu'ils avaient besoin d'être « transformés par le renouvellement de [leur] intelligence ». (Bible 20) La version anglaise de la Bible « English Standard Version » l'exprime de cette manière : « être transformés par le renouveau de votre intelligence, qu'en la testant vous puissiez discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est la volonté bonne, acceptable et parfaite de Dieu. » Une fois encore, la demande est de penser et raisonner correctement ! L'Esprit est la Vie sans limite. La matière (la chair) est toujours limitée ! Pourquoi donc permettre une limitation où vous pouvez éprouver une absence de limite ? Pourquoi laisser les « demandes » du corps vous marcher sur les pieds ? Nous ne sommes pas très enthousiastes à l'idée de nous faire marcher sur les pieds lorsque nous nous sentons « malade ». Pourquoi devrions-nous donc accepter de céder à des demandes sexuelles - ou d'autres faux appétits ? La Bible nous dit de fuir ou d'éviter la fornication. Prenant cela dans son sens le plus général, c'est un commandement d'éviter des relations sexuelles en dehors du mariage, mais dans des anciens dictionnaires Webster, cela indique aussi toute forme d'idolâtrie. Nous devons continuer à nous pousser à exprimer de plus en plus de pureté dans chaque aspect de la vie. Nous sommes alors prêts à recevoir les bénédictions de l'infini bien et de la Vie éternelle. Le mariage est une merveilleuse protection pour les relations entre deux personnes. La Bible et Science et Santé indiquent qu'une fois que nous comprendrons pleinement la création spirituelle, le mariage ne sera plus nécessaire. Mais maintenant, il doit être chéri et défendu. Lorsque le centre d'attention avant (ou dans) le mariage est de satisfaire chaque besoin physique de l'autre, une grande opportunité est perdue de connaître l'autre à un niveau plus élevé - qui permet à une relation de croître continuellement. « La chasteté est le ciment de la civilisation et du progrès. Sans elle il n'y a pas de stabilité dans la société, et sans elle on ne peut atteindre à la Science de la Vie. » (S&S 22) D'après les premières définitions de Webster du mot chasteté, il s'agit de pureté - y compris la pureté du corps ; liberté de l'idée de sexe en dehors du mariage ; liberté de l'obscénité ; et liberté de tout mauvais mélange (mélanges de bonnes pensées et de pensées pas si bonnes). Cela couvre un vaste domaine ! Mais cela semble un but valable si nous cherchons à bâtir une fondation solide - apportant notre monde plus près de la liberté de la Vie en Dieu. Cette vie sans limite vient uniquement en obéissant à Dieu - le pur bien !
 
Section 7 - Démontrez la Vie éternelle - guérissez !
La guérison n'a rien à faire avec l'idée de nous rendre plus confortable dans la matière. C'est plus important que ça. C'est la démonstration du fait que « la Vie est continue et harmonieuse. » (S&S 28) La guérison est la preuve qu'on se défait de l'ancien homme (avec ses désirs qui limitent et son obéissance à la chair) et qu'on revêt le nouvel homme (obéissant uniquement à Dieu, le bien) - comme c'est demandé dans la lettre de Paul aux Ephésiens. (Bible 22) Pour guérir, celui qui guérit doit veiller à ce que ses pensées restent pures et spirituellement fortes. Nous avons tous des choses que nous essayons d'améliorer. La chose importante est de demander que les pensées erronées soient découvertes et détruites. Nous ne pouvons pas être accablés par des « erreurs » physiques ou morales en nous ou chez les autres. Nous DEVONS rester clair sur le fait que « la Vie est Dieu et que Dieu est Tout. » (S&S 25) Ce faisant, nous reconnaissons que ce qui n'appartient pas à la Vie (maladie, accident, faux appétits, malhonnêteté, désespoir, comparaison, etc.) n'appartient pas à (et n'est pas attractif pour) l'idée de la Vie (Entendement). Ce qui est étranger à l'homme (en tant qu'idée de Dieu) ne doit pas être craint ou revendiqué, mais rapidement rejeté comme étant illégitime. Dans l'exemple de M. Clark (souffrant d'une maladie des os), le médecin regarda ce qu'il avait sous les yeux et cru que c'était réel. Il ne voyait aucun espoir pour M. Clark. Mme Eddy voyait au-delà de l'apparence extérieure pour voir l'homme créé par Dieu - complet et libre. Elle voyait que « la Vie est Dieu, et que la puissance de l'Esprit omnipotent ne partage pas sa force avec la matière, ni avec la volonté humaine. » Donc la matière ou la volonté humaine ne peut pas retirer cette force. L'homme fut guéri instantanément. (S&S 26, 27) Nous pouvons tous mettre en pratique cette vision pure à chaque instant - qui n'est pas altérée par l'idée que l'impureté appartient aux autres et à nous-mêmes. En tant que chrétiens, et Scientistes Chrétiens, nous avons reçus (par les enseignements de Christ) la compréhension que Dieu est la Vie, que la Vie est bonne, et que l'homme reflète cette vie qui est bonne. Ayant reçu gratuitement cette connaissance, nous devons la partager en donnant gratuitement - en guérissant CHAQUE maux de la chair qui vient à notre pensée. (Bible 24) Il n'y a QUE le bien. Nous pouvons être témoin de cela et nous libérer, ainsi que notre monde, des fausses apparences de la croyance mortelle ! Vivez la VIE pleinement !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page