Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SUIVEZ CHRIST JESUS. DETERMINEZ VOS QUALITES ESSENTIELLES ET CELLES DES AUTRES. RIDICULISEZ LA MORTALITE ET L'OBSCURITE CHAQUE JOUR ET DE N'IMPORTE QUELLE MANIERE.


Posted Monday, August 24th, 2009

CHRIST JESUS, 24 au 30 août 2009

Traduction libre d'un texte de Carole Schierholz, C.S. Tampa, FL [avec entre crochets des compléments de l'éditeur Warren Huff ainsi qu'un bonus d'idées unique en bleu de Suzette Perkins, C.S. of St. Louis, MO qui était d'accord de s'occuper des explications de cette semaine alors que Warren pensait que Carole ne pourrait pas s'en charger]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

Tirée du site www.cedarscamps.org

 

Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.

 

 

Les premiers hébreux, disciples du seul Dieu, avaient vu les grandes bénédictions qui leur ont été accordées lorsqu'ils glorifiaient le seul Dieu et qu'ils vivaient selon Ses lois, les Dix Commandements. Mais lorsqu'ils négligeaient de glorifier le seul Dieu, le peuple était assailli par les guerres, la captivité, etc. Les prophètes Esaïe (Bible 2) et Jérémie (Bible 1) ont apporté de l'espoir au peuple en leur parlant de la venue du Messie. Est-ce tout simplement ce que les gens attendaient ? Comment pensaient-ils que ces prophéties seraient réalisées ? La promesse serait-elle remplie par un seul homme ? Ou par un roi qui règnerait sur des nations ? Comment le reconnaîtraient-ils ? La promesse serait-elle réalisée par le Messie, le Christ, le moyen spirituel de penser et vivre ce que Jésus démontra dans sa vie et ses oeuvres ? Jésus Christ était-il compris à son époque ? Et nous, faisons-nous des progrès pour mieux comprendre Jésus Christ et comprendre comment sa vie s'applique à nous ? Pour moi, l'application que nous devons faire de l'accent qui est mis sur l'enfantement de la Vierge dans cette leçon, est clairement de démasquer l'entendement mortel, sa matière et ses lois matérielles étant fausses - totalement irréelles. Dans les sections de cette Leçon biblique, des événements de la conception de Jésus Christ jusqu'à son ascension, montrent les lois spirituelles et leur aspect pratique dans sa pensée et sa vie. Il a établi un exemple pour nous. Dans sa vie, Jésus Christ a mis de côté et démenti chaque concept ou loi matérielle et il a présenté la vie comme Dieu la créée. Sommes-nous autant préparés à démentir la mortalité avec ses croyances matérielles ? Si cela n'est pas le cas, ne nous limitons-nous pas ?

 

Le Texte d'Or : « Un fils nous est donné » (une identité spirituelle est établie en nous et nous est donnée par le Père) « et la domination (l'exercice de l'autorité, l'autorité métaphysique) reposera sur son (Son) épaule (qui élève et soutient) ». Ce verset s'exclame pour être vu comme étant plus qu'une simple définition physique, confinée dans le matériel. Ne pourrions-nous pas comprendre ce verset comme signifiant qu'une nouvelle vie (un nouveau concept spirituel de la vie) est née, révélée, et nous est présentée.

[WOW ! Quel cadeau ... « Un fils nous est donné » et la domination repose sur ses épaules ... SES épaules - PAS les nôtres ! Cette déclaration est tellement utile lorsque nous avons des défis, cela semble faisable de Le laisser apporter la réponse, de « s'appuyer sur l'infini, soutien constant » - et non sur le moi, fini, qui ne soutient pas.]

 

Les versets de la Lecture Alternée sont remplis par des qualités spirituelles de pensée, « l'esprit du Seigneur. » Il n'y a aucune caractéristique physique, aucune ceinture, épée, bouclier, pierre, corde, avec lesquelles celui qui est promis devra travailler. Une forme spirituelle est décrite, une approche métaphysique. Le Messie ou Christ est défini ici. Lisez calmement, attentivement, en l'appliquant à vous-même. C'est un bon exemple de travail quotidien que nous pouvons reconnaître pour nous-mêmes. Jésus a vécu sa vie comme un exemple de ce qui est vrai au sujet de toute l'humanité. Quelles bénédictions y a-t-il pour nous et toute l'humanité lorsque nous n'avons qu'un seul Dieu, lorsque nous pensons à un Père-Mère parfait et unique pour tout et en tout, lorsque nous pensons d'une manière chrétienne et en étant semblable à Christ !

[Nous avons reçu l'opportunité de fermer nos yeux et REGARDER EN HAUT, vers Dieu, pour obtenir toutes les informations, de Le « googliser » (rechercher sur Google) pour trouver ce que nous avons besoin de savoir, et ne pas regarder la terre/matière/média/amis/etc. CHACUN et PARTOUT, nous pouvons connaître le Seigneur. « Il rassemblera les exilés d'Israël, et il recueillera les dispersés de Juda, des quatre extrémités de la terre. » Ressentez alors les lois de Dieu qui opèrent toujours et qui sont disponibles et réalisables maintenant. Ce sont quelques promesses d'amour et de soin pour tous !]

 

Section 1 Les citations Bible 1 et Bible 2 commencent avec des prophéties de Jérémie et d'Esaïe au sujet de Dieu envoyant un Roi qui apportera jugement et justice à la terre et de la façon dont « le Seigneur lui-même vous donnera un signe, ..., la jeune fille deviendra enceinte, » et « elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Ce « Roi » qui devait venir était un Roi du royaume métaphysique. » La citation Bible 3 est tirée de l'histoire dans Matthieu au sujet de la façon dont ces prophéties prendraient place humainement, avec la naissance de Jésus. S&S 1 indique, « Jésus était le fils d'une vierge. » Le reste des citations dans cette section s'étendent sur le rôle de l'enfantement de la Vierge dans la vie de Jésus. Pensez à ce que cet enfantement signifie pour vous et moi. Les notes marginales de S&S 2 « conception spirituelle » et « Jésus le guide » soulignent le fait que Jésus avait une identité établie. Un spermatozoïde et un ovule n'étaient pas les créateurs de l'identité de Jésus, mais Dieu oui. Comme Jésus est le « guide », combien c'est aussi important pour nous d'avoir une conception spirituelle de notre identité établie en Dieu et de refuser d'accepter que la mortalité puisse nous avoir formés, définis, rendus malade, affaiblis, limités, dans une quelconque direction ou bénis d'une manière quelconque. Jésus voyait Dieu comme celui qui donnait toute identité, tout bien. Nous pouvons donc aussi voir Dieu comme celui qui donne tout le bien à nous-mêmes et aux autres ! Le rêve ou illusion mortelle, est fausse d'après Christ Jésus. Nous pouvons aussi avoir l'illumination de notre sens spirituel qui réduit au silence les soi-disant lois matérielles. Nous pouvons entendre l'ange qu'a entendu Joseph, qui nous prépare à recevoir l'idée Christ et à la chérir. Nous ne sommes pas des mortels, nous sommes immortels, aimés et chéris par Dieu, notre Père-Mère. S&S 4 nous dit que la conscience Christ est capable de « triompher du péché, de la maladie, de la mort et de la tombe. »

[Quel cadeau nous est donné ... un exemple qui nous montre le vrai jugement et la vraie justice et qui essaie de prouver que « Dieu est en nous. » Cela ressemble à un amour réel, un amour parental, qui baigne chacun d'entre nous.

Et pour sauver son peuple de ses péchés ... pour nous laver - nous montrer des pensées pures à notre sujet [et notre virginité spirituelle], au sujet de qui nous sommes en tant qu'enfants de Dieu. Nous ne sommes pas des pêcheurs mortels car en Dieu, nous avons tout ce dont nous avons besoin et nous le savons.

Nous sommes Ses enfants chéris. Jésus est venu nous montrer « la Science de l'Amour. » Comment [en tant que scientistes], pouvons-nous appliquer cette compréhension à nous et aux autres, dans notre expérience de tous les jours ?

 

Il prouva qu'en Lui, nous sommes « hors de l'atteinte de la colère humaine » - pas sujet à des conditions matérielles. Nous pouvons penser à ce que cela signifie à chaque niveau ... que nous avons reçu la domination, la capacité de triompher du péché, de la maladie et de la croyance à la mort. [Dans quels aspects de la vie aimeriez-vous démontrer plus de la domination ou de la générosité donnée par Dieu ?]

Pensez [et soyez reconnaissants en avance pour] les cadeaux merveilleux ... de domination, de vie éternelle, de perfection, de totalité, de sécurité, etc.]

 

Section 2 définit la base pour la guérison par Jésus. (Bible 4) En grandissant, Jésus « croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. » Ses perceptions métaphysiques croissaient, et étaient remplies de sagesse spirituelle qui le remplissaient aussi de grâce, la capacité de ne pas réagir ou croire à la mortalité et à ses revendications. Dans Bible 5, les oeuvres de guérison de Jésus sont citées, et des démons sont sortis de nombreuses personnes - de fausses croyances mortelles étaient abandonnées en présence du Christ, de la Vérité, le Dieu parfait et l'homme parfait. Bible 6 parle de la guérison par Jésus de l'homme paralytique, couché sur un lit. Echangeant les objets du sens pour les idées de l'Ame, le lit pouvait peut-être représenter les croyances mortelles que la vie est matérielle avec son origine et ses limites mortelles. Cela pouvait être ce sur quoi l'homme paralytique se reposait mentalement. En percevant les pensées de ceux qui l'entouraient, que seul Dieu pourrait pardonner le péché, Jésus a dit, « Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs ? Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. » La paralysie n'était pas un problème physique, mais uniquement la manifestation physique de concepts mortels incorrects. Dans S&S 390 :6-9, Mme Eddy dit, que « C'est notre ignorance concernant Dieu, le Principe divin, qui produit l'apparente discordance, et la vraie compréhension de Dieu rétablit l'harmonie. » Jésus enseignait à l'homme de s'élever mentalement, de cesser de se reposer sur des croyances de la mortalité, d'abandonner ces croyances et d'aller dans la maison de Dieu, en Sa présence. Nous lisons, « il se leva. » Quelles qualités du Messie dans la Lecture Alternée pensez-vous que Jésus ait utilisé pour cette guérison ? La citation S&S 5 définit l'homme scientifique que voyait Jésus. Dans S&S 6, elle dit, « L'origine et la compréhension spirituelles de Jésus lui permirent de démontrer les faits de l'être... » qui « détruit l'erreur matérielle, guérit la maladie et triomphe de la mort. » En tant qu'idées de Dieu, nous avons la même origine spirituelle que Jésus. Seul l'entendement mortel voudrait essayer de nous convaincre que nous sommes des mortels du début à la fin de notre existence, de la naissance à la mort. Le Christ, la Vérité, permit à Jésus de voir tous les hommes comme ayant une origine et une compréhension spirituelle. Nous devons aussi voir toute l'humanité comme ayant une origine et une compréhension spirituelle. La citation S&S 8 nous rappelle que « Le Christ présente l'homme indestructible, que l'Esprit crée, constitue et gouverne. »

[Jésus a grandi dans la grâce de Dieu et a guéri TOUT LE MONDE, pardonnant leurs péchés. Pourquoi ? Parce que sa pensée faisait un avec la pensée de Dieu, Il savait sans aucun doute que Dieu avait tout créé et que tout était bon, UNIQUEMENT bon !

Il s'adressait constamment à Dieu pour obtenir ses informations ; il était silencieux, il écoutait, et il pouvait ainsi entendre Dieu. Et nous pouvons faire de même car notre nature, qui nous sommes réellement, est l'image et la ressemblance de Dieu.

Jésus nous a montré comment voir ce que Dieu voit - tout et tous étant bon, apporte cette vérité à l'existence humaine et nous pouvons le faire aussi - réprimant le péché et prouvant l'héritage de l'homme - la liberté des fils de Dieu !]

 

Section 3 La citation Bible 5 parle de Jésus expliquant à ses disciples qu'il allait être tué et qu'il ressusciterait le troisième jour. La citation Bible 8 couvre la transfiguration de Jésus lorsqu'il parle avec Moïse et Elie. Jésus a emmené Pierre, Jacques et Jean dans la montagne, loin des autres. Je pense que Jésus devait chercher de l'aide au sujet de l'idée qu'il allait être tué et qu'il ressusciterait. Il est notre exemple pour oeuvrer à notre salut. Tout au long de son chemin, il a fait face et détruit les pensées mortelles qui lui parlaient. On trouve un exemple de cela dans Matthieu 4 :1 lorsque Jésus commençait son enseignement public [juste après avoir entendu « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Matth. 3 :17] Il a été tenté par le diable dans le désert d'utiliser des moyens mortels pour présenter « le Messie ». Pour moi, dans cette citation, il cherchait de l'aide et deux « praticiens », Moïse et Elie sont apparus sur « une haute montagne ». Pierre, Jacques et Jean ont vu ces hommes et ne les ont pas appelés des fantômes ou des esprits. L'identité de Moïse et Elie était aussi reconnaissable pour eux [même s'il y avait des milliers d'années qu'on ne les avait pas vus marcher sur la terre.] Moïse et Elie faisaient une promenade avec Jésus. Je me suis souvent demandé de quoi pouvaient-ils parler. Peut-être que par expérience, Moïse et Elie, disaient à Jésus que la mort n'était rien. La vie et l'identité étaient aussi éternelles que Dieu. Ils parlaient probablement du pouvoir, du jugement et de la justice de Dieu. Dans cette expérience de la montagne, Pierre, Jacques et Jean voulaient bâtir trois tabernacles pour honorer Jésus, Moïse et Elie, mais avec Jésus restant seul, une voix sortant d'un nuage brillant pourrait dire, « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Pour moi, cela signifie entendre et vivre le Christ, la Vérité. La citation S&S 9 est la réponse parfaite de ce dont parlaient Moïse, Elie et Jésus. La citation S&S 10 souligne l'importance que l'enfantement de la Vierge a jouée pour nous dans l'exemple de Jésus. La citation S&S 11 montre comment « la conscience mortelle cédera finalement au fait scientifique et disparaîtra, et le vrai sens de l'être, parfait et à jamais intact, apparaîtra. » Ne devons continuer à l'écouter - à écouter uniquement le Christ, la Vérité. La citation S&S 13 nous dit, « La Science divine dissipe les nuages de l'erreur avec la lumière de la Vérité, lève le rideau sur l'homme et révèle qu'il n'est jamais né et ne meurt jamais, mais coexiste avec son créateur. » N'est-ce pas un magnifique salut pour nous tous !

[La transfiguration était un événement étonnant - elle montre que nous sommes des êtres spirituels avec une forme et une existence qui est spirituelle. C'est la vie éternelle. Et Dieu dit, « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Cette partie nous concerne. Ecoutez, soyez calme et écoutez, le Christ, la Vérité parle à votre conscience humaine, le bien qui s'exprime ! Ecoutez-vous cette voix ?

 

« La Vie divine est complètement séparée de la croyance à une existence matérielle et du songe de cette existence ; elle révèle la compréhension spirituelle et la conscience de la domination qu'a l'homme sur toute la terre. » (S&S 9) Cette déclaration s'applique à tout ... le compte bancaire, les relations, les situations scolaires, les sports, le travail, le monde, etc.

Nous pouvons éprouver la résurrection de la pensée transformée. Il nous montre comment nous coexistons avec notre créateur, en dehors de la chair, vivant une vie éternelle et nous trouvons que nous avons tout ce dont nous avons besoin à chaque instant en réalisant qui nous sommes spirituellement.]

 

Section 4 Les citations Bible 9, 10 et 11 parlent de la façon dont les prêtres et les scribes poursuivaient leur plan rusé pour arrêter Jésus et pour le crucifier. Lors de son arrestation, Jésus répond qu'il pourrait prier son Père, et avoir plus de 12 légions d'anges. « Mais, Jésus dit, comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ? » (Bible 10) Jésus a été crucifié, et Joseph d'Arimathée a demandé son corps à Pilate. Il l'a déposé dans un sépulcre construit dans la roche et une pierre est roulée pour fermer le sépulcre. La citation S&S 14 explique la lutte entre « cette idée spirituelle et la religion superficielle, entre la clairvoyance spirituelle et l'aveuglement de la croyance populaire, aveuglement qui conduisit à la conclusion que l'idée spirituelle pouvait être tuée par le crucifiement de la chair. » Etudiez S&S 14 jusqu'à S&S 17 pour voir comment Mme Eddy expose le magnétisme animal, le mal et l'entendement mortel qui ont conduit à la crucifixion de Jésus qui était destinée à détruire l'influence qu'avait Jésus. Cette lutte entre la clairvoyance spirituelle et l'aveuglement de la croyance populaire a toujours lieu de nos jours. Nous pourrions entendre différentes conditions ou situations, mais une croyance populaire revendique toujours que la mort est inévitable. Jésus a prouvé que la mort est une croyance qui pouvait être percée à jour et qu'on pouvait refuser qu'elle fasse partie de l'être. Notre pensée est-elle ouverte à l'idée de reconnaître que la croyance à la mort est irréelle pour nous ou quiconque ? « Il (Jésus) savait que la matière n'a pas de vie et que la Vie réelle est Dieu ; par conséquent il ne pouvait pas plus être séparé de sa Vie spirituelle que Dieu ne pouvait être anéanti. » (S&S 16) Ce point de vue spirituel a besoin d'être aussi notre position métaphysique.

[Laissez-les croire qu'ils peuvent tuer le corps ! Je pourrai vous laisser essayer - je pourrai ainsi PROUVER à toute l'humanité que ce qui semble être puissant : l'avidité, la maladie, la haine, l'argent, la position, la popularité, etc. - ne peut pas altérer la perfection de ce que Dieu a créé !

Il a permis aux hommes d'essayer de détruire le corps mortel pour qu'il puisse fournir une preuve de la vie immortelle. Votre vie est immortelle. Elle ne peut pas mourir ou être endommagée, malade.

C'est le cadeau qu'il nous fait - la connaissance que la vie est éternelle et indestructible.]

 

Section 5 Citation Bible 12 parle de la résurrection de Jésus. Le 12e chapitre de Jean nous parle de Marie de Magdala se rendant au sépulcre trois jours après la crucifixion de Jésus et ayant vu que la pierre avait retirée. Elle court vers Simon Pierre et un autre disciple que Jésus aimait [Jean] et leur dit « ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur » et elle ne savait pas où il se trouvait. Lisez cette histoire et pensez-y. Jésus surmonta la croyance que la mort est réelle ou terminale. Cette histoire de la résurrection de Jésus était aussi une résurrection mentale pour ses disciples. Ils « ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts. » (Bible 12) Les disciples rentrèrent chez eux et Mary de Magdala resta au sépulcre pour « pleurer ». Elle voulait savoir où « mon Seigneur » était et continuait à chercher, à chercher mentalement. « Elle se baissa pour regarder dans le sépulcre », vit deux anges. Mme Eddy donne la définition suivante, « ANGES. Pensées de Dieu se communiquant à l'homme; intuitions spirituelles, pures et parfaites; l'inspiration de la bonté, de la pureté et de l'immortalité, neutralisant tout mal, toute sensualité et toute mortalité. » (S&S 581 :4) Les pensées de Marie ont aussi été ressuscitées de « l'aveuglement de la croyance populaire ». Elle se tourna et vit « Jésus debout » et elle ne savait pas que c'était Jésus jusqu'à ce qu'elle lui parle. N'avons-nous pas aussi besoin d'avoir une résurrection de pensée pour cesser d'accepter que la mort est tellement réelle et terminale ? Cherchez ces versets et écoutez. Les anges seront aussi avec vous. La citation S&S 18 parle de Jésus ayant surmonté la mort et la tombe « au lieu d'y céder ». La citation S&S 19 a pour note marginale « Mort vaincue ». Jésus donna « l'évidence complète de la Science divine, évidence si importante pour les mortels. » La note marginale de S&S 20 est « Obstacles surmontés » et elle décrit « des murs de rocher lui faisaient obstacle, et il fallait rouler une énorme pierre de devant l'entrée du caveau. » Pour vous, quels sont quelques exemples de « murs de rocher ... faisant obstacle » de la pensée mortelle ? Quels schémas de la pensée mortelle semblent être « une énorme pierre » [or « un obstacle matériel »] qu'il semble complètement impossible de déplacer, qui nous donne tout simplement envie d'abandonner ? La citation S&S 21 déclare, « Le Christ a enlevé la pierre de devant la porte de l'espérance et de la foi humaines ». Comment ? « Par la révélation et la démonstration de la vie en Dieu ». Jamais né des soi-disant lois de la matière et ne pouvant pas être tué par les soi-disant lois de la matière, Jésus était élevé vers l'expiation avec l'idée spirituelle de l'homme et de son Principe divin, l'Amour. Jésus n'utilisait jamais des moyens de l'entendement mortel. L'entendement mortel croit que la mort est terminale. Mais Jésus présenta « le même corps qu'il avait avant son crucifiement ». Jésus prouva le pouvoir « de l'Entendement sur la matière. »

[Quel moment béni cela était lorsque Marie était au sépulcre, pensant qu'elle parlait avec le gardien lui demandant où se trouvait le corps de Jésus ... mais lorsqu'il a dit son nom, elle se tourna et RECONNU sa voix. La Bible ne nous dit-elle pas, « mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » ? (Jean 10 :27) Elle entendit et reconnu sa voix et su à ce moment qu'il était vivant ! Sa résurrection est votre résurrection - votre preuve que la Vie est immortelle.

 

La résurrection, la preuve, totalement séparée d'une vie matérielle, se couronne avec la vie éternelle ... Wow !! A quoi cela ressemble-t-il pour vous ?

Savoir que vous êtes l'expression de la vie éternelle, retire toutes les limites - « car tout est possible à Dieu ». (Marc 10 :27) Qu'aimeriez-vous essayer si vous saviez que Dieu ne vous laisserait pas échouer ?

 

Section 6 La citation Bible 13 nous parle de Jésus venant et parlant avec les onze disciples sur la montagne qu'il leur avait désignée, et leur disant, « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » Pensez simplement à ça ; quelle déclaration ! Attachez vos pensées à ce concept. Pour moi, ce n'était pas d'un pouvoir politique populaire dont il parlait, mais de chaque concept ou loi mortels. Pensez simplement à la façon dont Christ Jésus s'appuyait totalement sur Dieu à chaque instant de son expérience humaine. Sa pensée et son expression sont tellement alignés avec le Principe, l'Entendement, l'Ame, l'Esprit, la Vie, la Vérité et l'Amour. Quel impact, les vérités métaphysiques de Dieu ont-elles sur la pensée et l'expérience humaine. Jésus a dit aux onze disciples d'aller dans les nations, pour partager ce dont ils avaient été témoin, leur disant, « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Bible 13) Il est donc aussi avec nous. La même expression de l'Esprit est avec chacun d'entre-nous « tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » La citation Bible 14 parle de l'ascension de Jésus, les disciples allant de l'avant pour enseigner, prêcher et oeuvrer avec tous et confirmant « la parole par les miracles qui l'accompagnaient. » Les citations de Mme Eddy dans Science et Santé expliquent tellement clairement ce qui se passe avec l'ascension de Jésus. Etudiez-les. La citation S&S 22 déclare, les « enseignements et des démonstrations de Jésus » qui donnèrent aux disciples « une faible conception de la Vie qui est Dieu. Ils ne considérèrent plus l'homme d'après le sens matériel. » Quel outil de mesure mental merveilleux nous pouvons utiliser continuellement ! « Après avoir acquis l'idée exacte de ce qu'était leur Maître glorifié, ils devinrent de meilleurs guérisseurs, ne s'appuyant plus sur la matière, mais sur le Principe divin de leur travail », les disciples devinrent de meilleurs guérisseurs. C'est aussi pour nous une bonne instruction. La note marginale pour S&S 24 est « La naissance immortelle ». Combien nous sommes bénis par « la naissance d'une idée nouvelle bien qu'ancienne », lorsque la pensée est conduite au sens spirituel de « ce que renferme la Vie. » ! Dans la citation S&S 25, Mme Eddy écrit ce qui suit concernant le passage de la Bible, « "son règne n'aura point de fin", car le Christ, l'idée de Dieu, régira finalement toutes les nations et tous les peuples - impérativement, absolument, définitivement - par la Science divine. » Ce Christ, Vérité, dans la conscience humaine, est la réponse à tous les besoins du monde. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce grand mouvement de pensée !!! La prophétie dans la Lecture Alternée est aussi réalisée en chacun de nous lorsque nous suivons l'exemple de Christ Jésus et lorsque notre compréhension de qui nous sommes est réveillée « à une compréhension plus étendue de la Science divine. » (S&S 22) Souvenez-vous que l'exemple de Jésus nous montre que nous n'avons jamais eu notre original dans une conception mortelle. Nous avons aussi toujours été des idées de Dieu, à tout jamais et toujours aussi parfaites que notre unique Créateur, Dieu, est parfait.

 

[Qu'ont fait les disciples après avoir vu le Christ ressuscité ? « Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, » (Bible 14) Le Seigneur travaille avec vous - dès maintenant, pour chaque défi du monde et chaque défi que vous ayez. « Et voici, je suis avec vous tous les jours » ! (Bible 13)

 

Nous avons le privilège de pratiquer/démontrer/comprendre et utiliser chaque jour ce pouvoir saint sacré du Dieu vivant. Plus nous Le comprenons, plus nous pouvons nous aider les uns les autres, et aider le monde.

 

Rien de plus amusant que ça !]

 

Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:

CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  

 

Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!

 

Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page