Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

PROSPEREZ AVEC UNE CERTITUDE MATHEMATIQUE DANS LES AFFAIRES DE L'ESPRIT QUI MULTIPLIE LES BENEDICTIONS !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, August 3rd, 2009

ESPRIT, 3 au 9 août 2009
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS

Tirée du site www.cedarscamps.org

 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
Savez-vous quel jour sommes-nous ? C'est le jour de Dieu. Dieu est le responsable toute la journée. (Vous avez un jour de congé durant lequel vous n'avez pas besoin de vous inquiéter). L'Esprit est comme un merveilleux jour d'été qui ne finit jamais. N'est-ce pas merveilleux ?
 
Texte d'Or
Ce que Dieu fait, Il le réussit. En fait, Dieu vous a créé et Dieu vous a créé pour ne connaître que l'abondance, la joie, la paix et la perfection. (Vous ne pouvez pas connaître ce qui ne vient pas de Dieu.) Tout ce qui est réel vient de Dieu. Tout est béni, car tout ce qui est réel a sa source en Dieu. Dieu vous a donc bien réussi. Donc si vous pensez que le bien manque, que vous attendez le retour du bien, c'est comme si vous disiez qu'une partie de Dieu manque. Il est temps de donner de la place aux pensées de Dieu et de les laisser changer la perception que vous avez de vous. [Notre mot grec de cette semaine : mathetes, la racine de nos mathématiques, signifie disciple. Notre oeuvre de disciple - "étudiants qui pratiquent constamment ce qu'ils apprennent » - peut être faite SUREMENT (sans aucun doute) - « avec une certitude mathématique » - comme le dirait Cobbey Crisler, spécialiste de la Bible. Cobbey traduit des parties de « l'oeuvre de vie » de Jésus, résumées dans le Sermon sur la Montagne, en des formules mathématiques « qui permettent à Jésus de surmonter chaque calamité et d'en maîtriser le contenu. » L'une d'elles est « SE=LB ou Single Eye = Light Body » qui selon la Bible française Louis Segond pourrait donner « OBE=CE ou Oeil en Bon Etat = Corps Eclairé », Math. 6 :22]
 
Lecture Alternée
Dieu dit qu'Il prend soin de nous. Il promet, mais est-ce qu'Il tient promesse ? Avant que vous ne répondiez à cette question, combien de fois Dieu a-t-Il amené une solution avant que vous n'y pensiez, avant de savoir que vous aviez un besoin ? Cette semaine, j'ai eu besoin de quelque chose, j'en ai donc parlé à Dieu. Assez rapidement, j'ai reçu un email annonçant la réponse au besoin. (Manifestement, Dieu le connaissait avant moi, prouvant que Dieu est la source de l'offre et de la demande.)
C'est un fait que si vous portez une chemise rouge, votre reflet ne peut pas porter une chemise bleue, n'est-ce pas ? Donc un reflet de Dieu ne peut jamais douter ou manquer de quelque chose. Avec une confiance paisible, vous savez que l'Esprit tient sa promesse !
 
Section 1 - Ne vous limitez pas à « faire des maths », mais SOYEZ les maths, sans stress.
Parlons un peu de mathématiques, et tout particulièrement de multiplication. « L'Esprit bénit la multiplication de ses propres idées pures et parfaites. » (S&S 1) « L'Amour divin bénit ses propres idées et fait qu'elles se multiplient - qu'elles manifestent [montrent pleinement] Son pouvoir. » (S&S 4) Sur cette base, qui est responsable de votre vie ? Qui est responsable de votre développement physique, mental et émotionnel ? Qui est responsable du progrès de vos affaires ? Ce doit être Dieu, car l'Esprit est le multiplicateur. Que se passe-t-il si par erreur vous prenez une fausse responsabilité ? Du stress. De la déception. Que se passe-t-il si vous retournez vers Dieu et si vous Lui rendez la responsabilité ? Paix. Domination. Au lieu de vous focaliser sur votre concept de Dieu, focalisez-vous sur les pensées (réalité) de Dieu vous concernant. Vous êtes une idée spirituelle complète. Vous n'êtes pas une entité séparée ; vous êtes le reflet complet de Dieu. « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » (Bible 1) Il peut sembler que vous obtenez une compréhension de Dieu, mais remarquez ce qu'il se passe réellement (du point de vue de Dieu). « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » (Bible 2) Vous êtes l'expression de Dieu, Sa manifestation, Son reflet, Son témoin, Son enfant, etc. « ... je t'appelle par ton nom : tu es à moi ! » (Bible 3) A l'époque de la Bible, le mot « nom » signifiait attitude ou qualité. Dieu vous a nommé. Dieu vous a créé pour un but. [Amusez-vous à lier ces concepts dans cette section aux 3ème et 9ème Commandements - autrement dit à ne pas prendre le nom (nature) de Dieu et à ne pas porter de faux témoignages.]
 
Section 2 : Ne soyez pas hanté par le spiritisme
Il y a des émissions de TV où des personnes cherchent des fantômes dans des maisons « hantées ». Des fantômes sont des personnes qui sont décédées, mais qui communiquent soi-disant avec les vivants. Il s'agit ici de spiritisme. Esaïe dit, « Pourquoi entrer en contact avec le monde des esprits, entrer en contact avec les morts ? » (The Message, Bible 7) Il répond, « Ceux qui essaient [spiritisme] n'arrive nulle part ! Ils regardent ici et là, en haut et en bas, de côté, et ne voient rien. Un mur blanc, un trou vide... » (The Message, Bible 7) Les gens pratiquent le spiritisme pour essayer de voir le futur. Franz Mesmer mettait des gens en transe pour qu'ils puissent contacter des êtres surnaturels. (wikipedia.org/wiki/spiritualism) Des obsessions avec des croyances sombres de l'entendement mortel - démons familiers, sorcière, divination, nécromancie, spiritisme - existent car l'homme mortel essaie de donner du sens au monde mortel. Il n'y a aucun sens à la mortalité. L'entendement mortel est confus, incapable de se comprendre lui-même. L'homme mortel est simplement une contrefaçon de l'homme de Dieu. Il n'y a aucun moyen de comprendre ce qu'il se passe réellement en se scindant en ce qui n'existe pas ! Cela serait comme d'essayer de laver une vitre en l'enduisant de boue.
 
Les 2 points cardinaux de la Science Chrétienne sont que la matière n'est pas réelle, qu'elle n'est rien, et que Dieu est réel, intelligent et tout puissant. (Lisez S&S 52 :21 :26) « Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Bible 8) « Il n'y a qu'un seul Esprit. » (S&S 5) Jésus a dit que vous ne pouvez pas servir deux maîtres. C'est impossible.
 
Section 3 - Une vision comme celle de l'Esprit
Des prophètes dans la Bible et même certaines personnes de nos jours ont des visions. Même si les choses qui apparaissent dans des visions peuvent être dramatiques et contrairement à ce que vous et moi voyons normalement, des visions sont manifestement un moyen pour Dieu de communiquer avec nous. (Bible 10) Mary Baker Eddy dit, « La vision spirituelle n'est pas subordonnée aux altitudes géométriques. Tout ce qui est gouverné par Dieu n'est jamais pour un instant dépourvu de la lumière et de la puissance de l'intelligence et de la Vie. » (S&S 10) Lorsque Mary Baker Eddy a décrit la vision de St. Jean dans le livre de l'Apocalypse, elle demande, « Par quel sens saint Jean eut-il cette vision? Non par l'organe visuel matériel qui sert à la vue, car les yeux sont incapables d'embrasser une scène aussi merveilleuse. » (S&S 572 :28-31) Les visions dans la Bible sont la Parole de Dieu. MyBibleLesson donne une excellente description des visions. « Dans la Bible, avoir une vision signifie généralement voir quelque chose qui n'a jamais été vu avant ou comprendre quelque chose qui était incompréhensible avant. Le livre d'Ezéchiel contient des prophéties et des visions qui contiennent des images étranges et irrésistibles. Chaque image ajoute un côté dramatique et de l'intérêt au message, en communiquant une signification et une portée spirituelle. » Comment savez-vous si Dieu vous parle ? Vous savez qu'il s'agit d'une pensée de Dieu lorsque la pensée est accompagnée par la présence et l'assurance de l'Amour. « L'Esprit est symbolisé par la force, la présence et la puissance, et aussi par de saintes pensées ailées d'Amour. » (S&S 11) Ezéchiel ressentait les pensées de l'Esprit d'une manière tangible. La vision d'Ezéchiel comprenait des images d'oiseaux, des ailes, des créatures ailées, qui sont des symboles de l'Esprit.
 
La vision comprenait aussi un arc-en-ciel. Dans la Bible, des arcs-en-ciel sont des symboles du soin de Dieu ou des rappels que Dieu tient Ses promesses ! Les pensées ailées (Esprit) de la vision d'Ezéchiel l'ont guidé à proclamer un message qu'Israël avait besoin d'entendre, mais ne voulait pas entendre. Dans des chapitres suivants du livre d'Ezéchiel, Dieu dit à Ezéchiel de dire à Israël qu'ils étaient rebelles. Pour éviter de la souffrance, il était temps pour Israël de cesser d'être centrer sur eux pour être centré sur Dieu. (Bible 11)
 
Peu importe votre situation actuelle, vous êtes en sécurité. Dieu veille sur vous. Lorsque vous réalisez et déclarez que vous êtes bénis (heureux en Dieu), vous ressentez Sa force. Vous marchez alors dans la lumière de Dieu (Bible 12) Vous sentez peut-être qu'il y a quelque chose qui vous retient de répondre à Dieu ? Ne cachez pas ces sentiments. Examinez-les avec la prière. « Honnêteté est pouvoir spirituel. Malhonnêteté est faiblesse humaine et prive du secours divin. » (S&S 453 :17-19)
 
Section 4 - Baptême spirituel
L'évangile de Marc décrit l'Esprit apparaissant sous une forme plus douce que les bêtes ailées d'Ezéchiel. Dans le premier chapitre de Marc, l'auteur parle du Saint-Esprit comme d'une colombe, descendant sur Jésus lorsqu'il est baptisé dans le Jourdain. Pour Jésus Christ, le Messie, avait-il besoin du baptême ou de purification ? Il n'avait pas besoin de purification. Peut-être faisait-il le point ou rentrait-il en connexion avec Dieu. Il montrait peut-être qu'il approuvait ce que faisant Jean Baptiste. (Bible 14) Jean voyageait à travers le pays disant aux gens que le Messie arrivait et qu'ils devaient se repentir, c'est-à-dire changer leur pensée. Jean baptisa des gens qui voulaient une nouvelle vie, une vie purifiée par Dieu. (En les baptisant, il les plongeait dans l'eau qui symbolisait qu'ils étaient purifié du péché.) Où Jean a-t-il obtenu l'autorité de le faire ? Le prophète Zacharie avait prédit qu'il y aurait un jour où « une source sera ouverte pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l'impureté. » (Zach. 13 :1) Le prophète Ezéchiel parle d'un jour de renouveau lorsque « [Dieu] rependra sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; [Dieu] vous purifiera de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. » (Ezéch. 36 :25) Pendant le ministère de Jean, un grand renouveau eut lieu dans les pensées. Jean préparait la pensée des gens à accepter et apprécier le Christ. Dès que le Saint-Esprit descendit comme une colombe sur lui, des gens qui étaient là entendirent une voix venant des cieux qui disait, « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. » (Bible 14) [Chacun d'entres vous et chacun de vos enfants et élèves de l'Ecole du Dimanche n'avez-vous pas déjà ressenti ce « sens inestimable de la bonté du Père plein d'amour » - et ressenti le sentiment d'être purifié et que vous êtes aussi l'enfant bien-aimé de Dieu en qui Il a mis toute Son affection ? (S&S 366 :1)] En étant baptisé par Jean, Jésus a montré qu'il était prêt pour son ministère public d'enseignement et de guérison.
 
Après son baptême, Jésus était toujours confronté à des défis. Immédiatement après, il a été confronté à de grandes tentations en passant quarante jours dans le désert. Remplis du Saint-Esprit, Jésus a surmonté ces tentations. Des épreuves sont souvent utiles. Elles vous tournent vers Dieu et vous prépare à vous appuyer sur Dieu dans une situation future. Jésus a refusé la croyance que la vie dépendait de la matière ou que la vie était dans la matière. Quelle différence cela fait-il si vous croyez en la vie dans la matière ? Jésus nous l'a montré lorsqu'il a guérit et ressuscité les morts.
 
En reconnaissant son état spirituel complet dans l'Esprit et le néant de l'entendement mortel, Jésus était invulnérable au mal. (Le mal est une illusion de l'entendement mortel.) Etant emplis du Saint-Esprit, vous êtes entièrement en sécurité, protégé contre tout mal. Sachez que « le Christ présente l'homme indestructible, que l'Esprit crée, constitue et gouverne. » (S&S 20)
 
Section 5 - Ne craignez point ; vous ne manquez de rien
Dites « non » à l'effondrement financier mondial. Non à la saisie. Non à la faillite. Dire la Vérité est puissant, attendez-vous donc à des résultats. Comme Jésus le prouva en nourrissant 5'000-10'000 personnes, le soutien de l'Esprit est infini et il en est de même pour nous lorsque nous nous reposons sur l'Esprit. Le Christ est la divinité embrassant l'humanité. Dieu prend soin de nous et de nos besoins. C'est un fait inaltérable que l'Esprit mieux que toute autre personne, subvient aux besoins de chacun.
 
Sur les rives de la mer de Galilée, un petit enfant s'est senti assez en sécurité dans l'amour de Dieu et dans son soutien, lorsqu'il donna tout ce qu'il possédait. Je pense qu'il a fait cela car il ne voyait pas le manque. Aujourd'hui, vous avez le choix, soit de vous focaliser sur le manque, soit sur l'abondance. Faire ceci est très concret. Vous souvenez-vous de ce que le disciple Philippe a vu ? Il a vu le grand besoin humain - il a vu des milliers de personnes sans nourriture. Il était impressionné par le long chemin qu'il devrait emprunter pour chercher de la nourriture et du temps que cela lui prendrait. (Bible 18) Combien de fois, comme Philippe, nous pensons que Dieu est par là-bas alors que nous souffrons ici de manque, de maladies ou de factures impayées ? Dieu n'est pas là-bas. Dieu est ici. Dieu est partout.
Les auteurs de l'Ancien Testament pensaient que Dieu prenait tout particulièrement soin du pauvre. (Bible 16) Dieu, l'Etre réel, infini, suprême, sait tout et possède tout pouvoir. Jésus a dit, « Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. » (S&S page 1, Matth. 6 :8)
Jésus a pris les pains et a rendu grâce. Si Jésus Christ a rendu grâce, ne devrions-nous pas faire de même ? La réticence à être reconnaissant, n'est pas notre pensée. C'est la résistance de l'entendement humain à la réalité. Dès maintenant, vous êtes l'expression infinie et complète de l'Esprit infini. Ce n'est pas pour demain, c'est dès maintenant. L'Esprit étant infini, n'a pas de limite. Vous êtes le reflet de l'Esprit et vous exprimez en ce moment ce qu'est l'Esprit. Vous êtes libre, indépendant, important, satisfait, et ferme. En d'autres mots, vous êtes tout ce que vous avez besoin d'être pour aborder chaque situation. Notre Leader dit, « Insistez avec force sur le grand fait qui résume toute la question, savoir que Dieu, Esprit, est tout et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui. » (S&S 421 :16-18)
 
Section 6 - Paix pour les coeurs qui luttent
Les juifs de l'Ancien Testament croyaient tellement en la foi que peu importait si les choses allaient mal, ils allaient réellement bien tant que le temple de Jérusalem était en place. Mais les choses ont empiré. Environ 589 avant Jésus-Christ, l'armée du roi babylonien Nebucadnetsar a attaqué Jérusalem. Le passage d'Esaïe est une bonne description de ce qu'il se passa pendant les 18 mois qui ont suivis. La ville a été pillée et brûlée. En 587 environ avant Jésus-Christ, l'armée babylonienne a détruit la ville, y compris le temple, a capturé les chefs juifs et leurs familles et les a emmené à Babylone. C'est ce qui est appelé l'Exil. C'est l'un des plus importants événements et thèmes de la Bible. Alors qu'ils étaient en exil, les juifs ont réalisé que même s'ils étaient en exil et que le temple était détruit, il y avait une chose qui ne pourrait pas être détruite : Dieu. Par la force des choses, le judaïsme a évolué - il est devenu moins matériel. (Bible 19)
Pendant cette période de découverte, les juifs ont trouvé subitement que cela aidait d'être reconnaissant et plein d'espoir. C'est pourquoi l'auteur des Psaumes dit sa gratitude. Dans les heures sombres, il a découvert le pouvoir de la gratitude. Au lieu d'être impressionné par la maladie, la désolation, la dépression, la dénégation, le dégoût, la mort, et la destruction, déclarez combien Dieu est grand. Au lieu de croire que les choses déclinent, reconnaissez ce que l'Esprit tout-puissant est en train de faire. L'Esprit renouvelle, stimule, renforce, et change votre pensée et ce changement de pensée change votre expérience. (Bible 20, 21, 22)
Reconnaissez que le manque ou les limitations de toutes sortes sont des concepts erronés des mortels. Le sens mortel ignore complètement le bien. Il n'est pas conscient de l'état abondant de l'Esprit, qui est l'actualité réelle établie par Dieu. Pensez à l'abîme qu'il y a entre l'état appauvri de la pensée mortelle et l'Esprit, qui est seulement conscient de sa propre abondance illimitée. L'harmonie et la domination sont réellement votre état de l'Etre, votre état de l'Entendement aujourd'hui. « Dès avant tous les temps, et maintenant », Dieu est votre Sauveur. (Bible 24)
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page