Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

SAVOUREZ LA SATISFACTION D'UNE SUBSTANCE SPIRITUELLE ET STOPPEZ AINSI TOUTE INTOXICATION !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, September 7th, 2009

LA SUBSTANCE, 7 au 13 septembre 2009

Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, CS of St. Louis, MO, USA
[avec entre crochets des commentaires de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
 
Si quelque chose n'est pas réel, cela ne vaut rien. Cela n'a pas de substance. [En sachant cela, cela guérit « toute intoxication » et c'est un bon départ pour savoir comment prier au sujet des problèmes d'addiction - C'est « La question de la semaine » trouvée sur le site Spirituality.com. Lisez « l'Exposé Scientifique de l'Etre » pour y trouver une réponse complète et profonde. (S&S 26, S&S 468 :9)]
 
Texte d'Or :
Mettez vos trésors dans les cieux pour qu'ils ne puissent pas vous être pris. Là où vous mettez les désirs de votre coeur se trouve la substance de votre coeur. [Comme il est dit que la maladie de coeur est « le tueur numéro un », trouvez dans les cieux les désirs du cœur et les trésors les plus précieux, peut être « le guérisseur numéro un » et restaurez une vie complète.]
 
Lecture Alternée :
Même si la Lecture Alternée a été écrite il y a des milliers d'années, elle aurait pu avoir été écrite hier. L'auteur sait que nous avons tous besoin de quelque chose et que nous amassons. Mais lorsque la pensée est occupée à obtenir ou défendre des possessions, elle chasse souvent Dieu. Jésus a dit que si vous vous concentrez sur Dieu, vous entrez en contact avec Lui et Il connait vos besoins et y répond. En fait, c'est le bon plaisir de Dieu de vous donner ce dont vous avez « besoin ». Mais lorsque vous craignez ou doutez de l'attention de votre Père, l'aide de votre Père est perdue. « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. »
 
Section 1 - « il n'y en a point d'autre. » (Bible 4)
Jérémie dit, « Terre, terre, terre, écoute la parole de l'Eternel ! » (Bible 5) « Ainsi parle l'Eternel. J'ai créé les cieux et formé la terre. Je n'ai pas fait tout ça pour la laisser vide. Je l'ai créée pour qu'elle soit habitée. » (Bible 4, paraphrasé). Si Dieu, qui est totalement bon, a créé la terre, il l'a créée pour un but entièrement bon. La personne qui pense que tout ce qu'elle voit et ressent est réel, est toujours nerveuse, jamais en paix. Elle ressent la vie comme une combinaison de bien et de mal. Mais cette expérience n'est pas la vôtre, mais celle des sens physiques. Pour eux, la vie est un mélange de bien et de mal. L'entendement humain pense que si Dieu existe, et qu'Il connait tout, Il a donc créé le bien et le mal, la matière et l'Esprit. Mais c'est raisonner à l'envers de l'apparence, de la perspective des sens physiques vers Dieu. Ce n'est pas vraiment fiable. Cela rend Dieu responsable du mal. Donc selon cette discussion, la substance devient matérielle et de courte durée. N'est-ce pas ironique de penser que la substance devient peu substantielle ?
Et si la substance était spirituelle et non matérielle ? C'est en droite ligne avec ce qu'Esaïe dit, « ... je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. » (Bible 4) Si Dieu est Esprit et seulement Esprit, alors seul Dieu existe. Le bien est donc une réalité permanente, non un rêve insaisissable. Cela a plus de sens, car la matière et l'Esprit sont opposés et ne peuvent pas coexister. Cela a aussi du sens car la substance est restaurée dans sa signification première, c'est-à-dire l'essence spirituelle, durable, de l'Esprit divin. Mary Baker Eddy a découvert que « Toute substance, toute intelligence, toute sagesse, tout être, toute immortalité, toute cause et tout effet appartiennent à Dieu. » (S&S 3) Cela change tout. Soyez calme et sachez que vous n'êtes pas un humain luttant pour essayer de comprendre un Dieu invisible. Vous êtes la conscience de Dieu de Lui-même. Vous êtes l'idée spirituelle de Dieu vivant et se mouvant dans l'Esprit. (S&S 3)
 
Section 2 - Chercher la compréhension
En lisant les passages de cette section, vous n'avez aucun doute sur la valeur qu'ont la compréhension, la sagesse et la vérité. La question est : Pourquoi ont-elle autant de valeur ? Chaque fois que vous voyez Dieu faire quelque chose, cherchez le but pour lequel Dieu le fait. Dans Proverbes, il est dit que Dieu vous donne la compréhension [et la capacité de choisir avec sagesse] pour vous protéger. (Bible 8) La signification première était d'observer, de surveiller. Esaïe dit que Dieu vous donne la sagesse pour une abondance certaine de salut, pour une fondation sûre. La traduction de la Bible NIV le dit de cette manière : « Il sera la fondation sûre de tes jours, une grande réserve de salut, de sagesse et d'intelligence ; la crainte de l'Eternel est la clé de ce trésor. » Craindre l'Eternel, c'est être impressionné par Lui. C'est une attitude de respect pour Lui afin de Lui plaire. (Bible 9) Jésus a dit, « Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. » (S&S 6) Dans la traduction anglaise de la Bible New Living Translation (NLT), c'est traduit ainsi, « Où que soit votre trésor, se trouvent votre coeur et votre pensée. » Pourquoi pensez-vous que la traduction a ajouté le mot « pensée » ? C'est peut-être parce que dans le judaïsme, le coeur, et non le cerveau, était considéré comme le centre des émotions et de la pensée. (Le Nouveau Testament a été écrit en grec, mais je pense que la signification hébraïque en découle.) Notez que les citations 8 et 10 de Science et Santé, commencent par le mot « Lorsque » (Quand). Cela définit une condition. Lorsque quelque chose se passe, quelque chose se produit. Que se produit-il si nous comprenons pleinement notre relation au divin ? (S&S 10) Et si nous ne le comprenons pas ? (Lisez les citations 9 de S&S pour une réponse). Que se passe-t-il lorsque la compréhension change le point de vue de la vie et de l'intelligence du matériel pour le spirituel ? (S&S8) Mary Baker Eddy dit que lorsque nous gagnerons la réalité de la Vie, nous percevrons réellement le christianisme et la Vérité. J'aime la façon dont elle utilise ici le mot « gagner ». A moins que notre pensée ne change de point de vue, du matériel pour le spirituel, nous ne gagnerons (bénéficierons, atteindrons) pas la compréhension de la réalité de la Vie. Nous errerons dans le désert comme les Enfants d'Israël.
 
Section 3 - Le Royaume des Cieux est à votre portée
Ecoutez le pouvoir de la déclaration de Jésus « Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » Dans la version anglaise, il est mentionné l'idée de péché. Un péché est une idée qui manque sa cible. Jésus nous dit que lorsqu'une mauvaise pensée nous vient à l'esprit, nous devons choisir à nouveau. C'est une manière de penser à l'idée de repentir. Ne restez pas avec la mauvaise pensée. Choisissez la pensée correcte donnée par Dieu. (Bible 10) Jésus a eu une fois une conversation avec un homme qui était un chef. Cet homme était très spirituel et Jésus voulait que l'homme vienne et le suive. Lorsque Jésus lui demanda de vendre tout ce qu'il avait pour le suivre, l'homme n'y arriva pas. Il chérissait ses possessions et les choisissait au lieu du royaume des cieux. (Bible 11) « Un grand sacrifice de choses matérielles doit précéder cette compréhension spirituelle avancée. » (S&S 14) Il est maintenant temps d'abandonner les pensées qui vous retiennent. En ne poursuivant qu'en partie le plan de Dieu, nous ne progresserons pas dans la compréhension de la totalité de Dieu. Comment Mary Baker Eddy dit-elle que nous gagnerons le vrai sens des choses ? Nous gagnons ce vrai sens lorsque notre pensée change. C'est-à-dire, lorsque nous regardons au-delà des formes finies et évanescentes ou lorsque nous gagnons des visions plus correctes de Dieu et de l'homme. (S&S 16)
 
Section 4 - Le trésor trouvé
Lorsqu'on demanda à Jésus quel était le plus grand commandement, il répondit en citant la loi de Moïse qu'on trouve dans Deutéronome 6 :4. Il ajouta ensuite que pour aimer réellement Dieu, nous devons aimer notre prochain. Il montra comment vivre la loi de Moïse d'une manière pratique, en guérissant. (Bible 14) Tout au long de cette Leçon, cherchez des exemples d'écrits de Mary Baker Eddy qui sont connectés aux enseignements de Jésus. Elle demande si nous aimons l'Eternel Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre pensée. (S&S 19) Elle demande cela de manière très logique. Elle veut vraiment que nous marquions une pause et que nous pensions à cela, n'est-ce pas ? Nous aimons vraiment notre Dieu lorsque nous avons renoncé à toute sensation purement matérielle. Nous aimons uniquement Dieu, lorsque nous reconnaissons uniquement le contrôle divin de l'Esprit. Si nous avons vraiment fait cela, l'Ame, non la matière, est notre maître. Elle nous montre le chemin pour que nous le fassions sans effort - en reflétant. « Partant d'un plus haut point de vue, on s'élève spontanément, de même que la lumière émet la lumière sans effort ; car "là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur". » (S&S 18) [Le Comité des Leçons bibliques veut vraiment que nous réalisions où commencer pour guérir instantanément et sans effort, étant donné qu'il a mit cette citation S&S 18 dans deux Leçons consécutive. (S&S 13 de la semaine passée.)]
 
Section 5 - Vous êtes un guérisseur (même si vous ne l'avez pas encore admis)
« Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. » (Bible 16) Ensuite, la Bible dit que Jésus donna à ses disciple le pouvoir de guérir. Parlons maintenant de la façon dont Jésus guérissait. Lorsque ses disciples (étudiants) observaient quotidiennement ses guérisons merveilleuses, ils devaient certainement gagner une confiance que toutes choses sont réellement possible à Dieu. Imaginez que vous voyagiez avec Jésus et ses disciples dans différentes villes. Imaginez comment Jésus les enseignait et les guidait. Il les aidait à comprendre qu'ils avaient le droit de guérir. Il les encourageait à avoir plus confiance en la bonne volonté de Dieu et au pouvoir de guérir. (Souvenez-vous comment il leur a dit d'avoir une foi au moins aussi grande qu'un grain de moutarde.) Il était probablement patient avec leurs échecs et malentendus. (Souvenez-vous de ce qui s'est passé lorsque les disciples ne sont pas parvenus pas à guérir le garçon qui tombait dans le feu. Il leur montra comment le cas pouvait être guéri.) Mais à un certain moment, Jésus savait qu'ils devraient pouvoir guérir d'eux-mêmes. Il les envoya donc, sans lui, pour « guérir toute maladie et toute infirmité » et pour prêcher et dire que « Le royaume des cieux est proche. » (Bible 17) Vous pourriez appeler cela la période du « ça passe ou ça casse » de l'enseignement des disciples. Leur mission était non seulement de guérir, mais de répandre la bonne nouvelle que le royaume des cieux est proche. Ils propagèrent la nouvelle que le fils de Dieu, le Messie, était venu et que son Père était aimant, et ne jugeait pas. (Bible 18) Lorsque nous suivons son exemple, nous réalisons que comme Dieu est Esprit, la substance est spirituelle, non matérielle. Toute pensée ou condition mortelles sont donc soumises à Dieu. Wow ! Si la substance est réellement spirituelle, alors rien ne peut empêcher la guérison. Ni le temps, ni le mesmérisme, ni le doute. Cela signifie que par Christ, nous ne sommes pas soumis à quelque chose qui est dissemblable à Dieu. Sommes-nous soumis au stress ? Non, le stress nous est soumis ! Sommes-nous soumis à la haine ? Non, la haine nous est soumise ! (Les Enfants de Dieu ont la domination sur tout mal.) « Retenez perpétuellement cette pensée - que c'est l'idée spirituelle, le Saint-Esprit et le Christ, qui vous met à même de démontrer, avec une certitude scientifique, la règle de la guérison, basée sur son Principe divin, l'Amour, qui soutient, protège et environne tout l'être véritable. » (S&S 496 :16-20 et S&S 28) Question : Vous identifiez-vous plus comme quelqu'un qui souffre ou quelqu'un qui guérit ? Souvenez-vous que Jésus vous donna l'autorité (le pouvoir et le droit) de guérir. [Mary Baker Eddy nous donne un énorme outil en tant que guérisseurs spirituels dans son « Exposé Scientifique de l'Etre » (S&S 26) qu'Albert Einstein appelait « la plus profonde déclaration jamais énoncée par l'humanité. » (Physics, Metaphysics and God, Jack Geis, p. 220) Il est fascinant de suivre la progression des huit versions de cette déclaration comme elle a été historiquement documentée par la librairie Mary Baker Eddy comme cela est mentionné à la page 9 de MyBibleLesson]
 
Section 6 - Altruisme
Dans la seconde lettre à l'Eglise de Corinthe, l'apôtre Paul dit, « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Cor 8 :9) C'était l'enseignement de Jésus. Vivre de manière désintéressée, pour que les autres puissent être bénis. Simon Pierre confessa qu'il fit beaucoup de sacrifices ; sa famille a fait beaucoup de sacrifice pour qu'il puisse vraiment suivre le Christ. Jésus a dit plus d'une fois que le sacrifice en vaudrait finalement la peine. (Bible 21) Dieu ignore-t-Il le besoin humain ? « Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Bible 19) Qu'est-ce que cela signifie de suivre le Christ ? Pourquoi le suivez-vous si cela implique des sacrifices ? Répondre à cela implique de découvrir votre but et la signification de votre vie. Et cela implique de comprendre ce qu'est réellement la substance. « L'Esprit, le synonyme d'Entendement, d'Ame, ou de Dieu, est la seule substance véritable. » (S&S 468 :24)
[Prouvez aujourd'hui que vous avez reçu le message que nous ne vivons pas pour amasser - contrairement à ce que pensent la plupart des gens - mais que nous vivons pour donner ! L'un de mes passages favoris dans Miscellanée détaille les moyens par lesquels nous pouvons donner au mieux : « Je suis capable de communiquer la vérité, la santé, le bonheur, et c'est le rocher de mon salut et ma raison d'être. » (p 165 :21) Prenez donc plaisir à remplir votre « raison d'être » en partageant aujourd'hui la « vérité, la santé, le bonheur » !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page