Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

JOUEZ UN ROLE CLE DANS LA CONSECRATION DU BIEN ! SOYEZ NETTOYE EN ETANT SUBMERGE DANS UN SENS SPIRITUEL ! (S&S 8)

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, January 4th, 2010

 

SACREMENT, 4 au 10 janvier 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
JOUEZ UN ROLE CLE DANS LA CONSECRATION DU BIEN !
SOYEZ « NETTOYE » EN ETANT SUBMERGE DANS UN SENS SPIRITUEL ! (S&S 8)
 
La semaine passée, la Parole de Dieu vous parlait directement et vous a comblé. Dieu continue sa conversation cette semaine. Cette leçon vous conduit plus en profondeur. Elle vous conduit dans les traditions de Jésus et de ses disciples qu'ils vivaient et respectaient à l'époque du 1er siècle gréco-romain. Dans la 6e section de cette Leçon biblique, il y a une citation sur laquelle il est intéressant de se concentrer tout au long de l'étude de cette Leçon. « Jésus enseigna à ses disciples que l'application du pouvoir guérisseur de la Vérité et de l'Amour est le premier des devoirs chrétiens. Il n'attachait aucune importance aux cérémonies mortes. C'est le Christ vivant, la Vérité pratique, qui fait de Jésus "la résurrection et la vie" pour tous ceux qui le suivent dans leurs actes. » (S&S 28) Elle vous rappelle que pour suivre Jésus, vous devez approfondir ses paroles et le suivre.
 
Texte d'Or
Paul dirige tous les croyants, ou disciples de Jésus - ceux qui sont fidèles, dignes de confiance, fidèles à Jésus - à être des exemples d'un esprit chrétien, de pureté, de fidélité et de parole. Le mot traduit par « parole » est le mot grec « anastrophē », qui signifie une manière de vivre, de se conduire, de se comporter. Jésus disait que les gens reconnaîtraient ses disciples par l'amour ou la communion qu'ils ont envers les autres. Etre en accord avec la mission de Jésus demande que nous regardions les autres comme Christ le regardait. Nous devons nous purifier et nous aimer les uns les autres.
 
Lecture Alternée
Avez-vous déjà eu un « jour Naaman » où tout vous dérangeait, où vous prenez plaisir à vous mettre en colère contre les autres ? « Comment peuvent-ils être si bêtes ? » La Science Chrétienne demande si vous pouvez avoir une dispute avec une idée spirituelle ? Non, uniquement avec une idée mortelle. Que se serait-il passé si Daniel s'était focalisé sur les lions dans la fosse ? Que serait-il arrivé ? En étant sage, Daniel s'est concentré sur l'Amour. Comme il avait compris le contrôle de l'Amour divin sur une situation pénible, il était protégé de tout mal. De la même manière, Naaman avait appris que la guérison devait était empêchée lorsqu'on se concentrait sur l'agitation mortelle, sur la personnalité humaine. Il a été prêt à guérir lorsqu'il été d'accord de devenir humble et de cesser d'être en désaccord avec la manière de faire d'Elisée. Il fut transformé lorsqu'il s'immergea dans l'eau vivifiante de la Vie divine. L'auteur de II Roi dit que nous sommes hypocrites. Pourquoi ? Il vous dit de purifier votre cœur. Comment faites-vous cela ?
 
 
 
Section 1 : Cœurs purifiés
Aux temps bibliques, les gens accordaient de l'importance à la propreté et à la malpropreté. La malpropreté est définie dans Science et Santé comme « Pensées impures; erreur; péché; saleté » (S&S p.595 :25). Pourquoi ? Nous ne pouvons pas ignorer que certaines pensées sont bonnes et d'autres mauvaises. Nous ne pouvons pas non plus ignorer que le mal se fait passer pour attirant ou irrésistible. Ce sont des pensées impures. Etes-vous réellement sujets à ces pensées ? Vous ne l'êtes que si vous vous voyez comme elles vous l'insinuent. Les anciens comprenaient que la purification de la pensée était nécessaire. Ils avaient compris qu'il vous fallait essuyer vos pieds (aller de l'avant) et diriger votre pensée vers Dieu. Si vous faites cela, vous sentirez les bénédictions qui ont déjà lieu autour de vous. (Une vraie perception, une perception respectant Dieu, c'est ce qui vous sauve.) (Bible 1)
 
C'est un fait que l'eau est le solvant le plus puissant que connaît l'homme. Ce n'est pas une surprise qu'aux temps bibliques, les gens réalisaient le pouvoir spirituel des pensées pures pour dissoudre et éliminer des pensées impures. Y a-t-il un problème qui soit désespéré ? Pensez-vous qu'un problème en cours soit maintenant devenu un fait ? Dieu dit, « Je vous délivrerai de toutes vos souillures. » (Bible 2) Une erreur établie, des problèmes mentaux ou physiques insolubles, des problèmes héréditaires, ne sont pas vraiment des problèmes. Ce ne sont pas des choses. Ce sont des croyances. Des croyances ne sont pas des réalités mauvaises ; ce sont de faux concepts. Nous les rendons réels en croyant que ce sont des choses. Les croyances sont guéries tout comme la lumière détruit l'obscurité. Peut-il y avoir un problème sans une solution ? C'est impossible ! Des idées de l'Entendement, pures et parfaites, sont réelles. Rien d'autre que Dieu, le bien, n'est réel. (S&S 1)
 
Section 2 : Une vraie repentance
Des religions chrétiennes considèrent que le baptême est l'un des « sacrements ». Les catholiques ont sept sacrements. Les protestants n'en ont que deux : le baptême et l'Eucharistie. Traditionnellement, un sacrement est une cérémonie ou procédure religieuse. Le baptême était l'une des choses les plus importantes pour les disciples de Jésus lorsque les Evangiles ont été écrits en 85-115 après Jésus-Christ. Des disciples de Jésus ont discuté de ce que cela signifiait qu'être disciple de Jésus et de la façon permettant de devenir un disciple. Le baptême était l'un des moyens utilisé pour marquer cette occasion. Le baptême vient du mot grec « bapto » ou « baptizo », qui signifie laver ou immerger. C'est cette idée d'être lavé, d'être purifié, qui est essentiel pour comprendre le sacrement. A l'époque de Jésus, le baptême était un moyen d'initier ou d'introduire quelqu'un à une nouvelle religion ou mouvement. Le baptême de Jésus par Jean Baptiste est vu comme étant Jésus oint en tant que Christ par le Saint-Esprit. Jésus baptisait les gens dans la campagne judéenne dans le Jourdain, à un endroit nommé Enon, près de Salim, car la rivière y était plus profonde. Jean Baptiste, baptisait aussi dans le même lieu. Le baptême était vu comme un moyen pour les gens de montrer leur fidélité à un professeur. Jean n'était pas intéressé à voir le baptême dans ces termes humains. Dans un passage qui n'était pas compris dans la Leçon, Jean répète qu'il n'est pas le Messie, mais qu'il a été envoyé pour préparer le chemin pour le Messie, Jésus. Jean reconnaissait que Jésus avait été baptisé par le Saint-Esprit. (Bible 6)
 
Science et Santé définit le baptême comme une purification par l'Esprit, comme la submersion dans l'Esprit. (S&S 8) Mary Baker Eddy nous aide à mieux comprendre ce que Jean et Jésus faisait vraiment lorsqu'ils ont été baptisé. Ils aidaient les gens à se repentir par le baptême et la régénération spirituels. (S&S 10) Le baptême et la repentance sont nécessaires pour notre croissance spirituelle. « Notre baptême est une purification de toute erreur. » (S&S 11) Jésus a dit, « Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! » (Bible 5)
 
Section 3 : Oint
Certains théologiens pensent que ce passage de Malachie prédisait que Jean Baptiste était le messager ou précurseur de Jésus-Christ. Malachie dit que celui qui viendrait, nous purifiera comme le fait un raffineur pour l'argent. (Bible 7) Dans l'Evangile de Jean, il est dit qu'avant que Jésus n'entre dans Jérusalem, la semaine avant la crucifixion, il a rendu visite à Marie, Marthe et Lazare, à Béthanie. Lorsque Jésus est là-bas, Marie oint les pieds de Jésus avec de l'huile de nard. Cet événement est vu comme un présage du moment où Jésus laverait les pieds de ses disciples à la Pâque, ainsi que lorsque le corps de Jésus est oint pour sa sépulture. (Bible 8) Savez-vous que nous sommes tous oint avec la vraie idée de Dieu ? Dieu vous a oint aujourd'hui avec l'huile de la joie. (Bible 9) Dieu vous a aussi oint de charité, de douceur et d'inspiration céleste. (S&S 12) Et bien, vous êtes bénis ! Il vous a choisi. Même s'il ne vous a peut-être pas chargé de la même mission que Jésus, souvenez-vous que personne n'est plus précieux pour Dieu, que vous. (S&S 17) Vous êtes là pour bénir.
 
Jésus entra de façon triomphale dans Jérusalem, il fut reçu avec les acclamations de la foule, qui savait qu'il était un grand guérisseur. Ils l'adoraient et l'appelaient Roi d'Israël. (Bible 8) Mais la foule a la mémoire courte. Lorsqu'il a été jugé la semaine suivante, la foule resta à la maison. Ils l'ont abandonné.
 
Section 4 : Communion
Jésus célébra la Pâque solennellement avec ses disciples pendant ce qui est connu comme le Dernier Souper ou la Cène. On se souvient de ce repas cérémonial sous le nom d'Eucharistie ou de sacrement dans la Sainte Communion. Le mot Eucharistie vient du mot grec « eucharista ». Devinez ce que signifie eucharista. Cela signifie reconnaissance ou gratitude. Lors de ce repas, le pain, le vin et la coupe de Jésus sont consacrés (rendus sacrés) pour se souvenir de la carrière de Jésus. (Bible 11) Jésus partagea ce repas avec ses disciples pour commémorer sa mission. (Le vin en tant que symbole de sang est évoqué de manière évidente, le sang qui serait répandu sur la croix pour la rémission des péchés.) Cette même nuit, Jésus fut fait prisonnier par quelques leaders juifs qui ont tenu un procès amateur et qu'ils l'ont ensuite conduit aux autorités romaines pour qu'il soit exécuté. (Bible 12) Certains érudits modernes voient les prédications et les actions de Jésus comme une menace directe pour l'Empire de Rome. Ils pensent que ce n'était qu'une question de temps avant que les autorités romaines ne s'occupent sérieusement de ce fauteur de troubles contre l'empire.
 
Avez-vous vraiment commémoré les souffrances de Jésus ? Avez-vous bu de sa coupe ? Avez-vous porté sa croix ? (S&S 21) Qu'est-ce que cela signifie « se charger de sa croix ? » Jésus a dit, « Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. » (Matth. 10 :38) La croix à l'époque de Jésus, était quelque chose d'abominable et honteux. Les citoyens romains n'étaient pas crucifiés. Les modestes citoyens n'étaient pas exécutés sur une croix. Seuls la racaille ou le salaud étaient humiliés et torturés par la crucifixion. C'était donc très choquant que Jésus dise, « Chargez-vous de votre croix ». Pourquoi se charger de la croix ? Mary Baker Eddy a dit que la réelle croix était la haine du monde pour la Vérité et l'Amour. (S&S 50 :31-33) Elle a aussi dit : « La croix est l'emblème central de l'histoire. C'est l'étoile polaire dans la démonstration de la guérison chrétienne, démonstration par laquelle le péché et la maladie sont détruits. » (S&S 238 :37-1)
 
Section 5 : Impureté d'une illusion
Pendant que les disciples essayaient calmement de mettre de l'ordre dans les événements agités concernant le meurtre de leur Maître, y compris sa défaite évidente, Marie de Magdala visitait la tombe. Lorsqu'elle s'y trouvait, un ange de Dieu est apparu et lui a dit de ne pas avoir peur, mais d'aller vers les disciples et de leur dire qu'il était en vie. Que se serait-il passé si Marie n'avait pas écouté ? Et si elle avait douté que Dieu lui avait parlé ? (Bible 14) Plus tard, Jésus est apparu en chair et en os à ses disciples sur les rives de la Mer de Galilée et a partagé le petit déjeuner avec eux. (Bible 15) Avant l'ascension de Jésus, il parla du baptême à ses disciples. Il a dit que Jean les avait baptisés avec de l'eau, mais que bientôt ils seraient baptisés avec le Saint-Esprit. Seriez-vous prêt à recevoir le Christ ressuscité, ou êtes-vous encore en train de vous interroger concernant la crucifixion ? Jésus voulait que nous saisissions la vraie signification du baptême spirituel. (Bible 16) Par Dieu, toutes les choses sont pures. Si nous sommes les disciples de Christ, nous ne pouvons alors voir personne comme étant impur ou indigne de l'amour de Dieu. (Bible 17) Christ, la vraie idée de Dieu, élimine le péché et l'illusion (une opinion erronée, peut-être tenace), qu'il existe d'autres entendements. (S&S 26) Cette illusion est l'impureté que le Christ détruit.
 
Section 6 : La guérison chrétienne
« Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Bible 2) La guérison physique est importante, mais il y a tellement de choses au-delà du corps qui ont besoin de guérison. « La guérison de la maladie physique est la partie la moins importante de la Science Chrétienne. Elle n'est que l'appel du clairon qui convie à la pensée et à l'action dans le domaine plus élevé de l'infinie bonté. Le dessein essentiel de la Science Chrétienne est la guérison du péché, » (Rudiments de la Science divine, 2 :27-31) Les mariages, les affaires, les églises et les économies ont besoin de guérison. Jésus recherchait et guérissait tout particulièrement ceux qui étaient perdus, maudits et abandonnés. (S&S 27) Avant que la guérison ne soit manifestée, elle doit d'abord prendre place en pensée. L'entendement humain aimerait vraiment qu'il en soit autrement, n'est-ce pas ? Cherchons ce « Christ vivant » qui nous fait aimer Dieu et notre prochain. (S&S 28) Le mot « imiter » est souvent utilisé de nos jours dans le sens de copier, mais son vrai sens est d'essayer d'égaler ou de dépasser. Pensez à cela lorsque vous réfléchissez à la question de Mme Eddy lorsque nous apprendrons « à le suivre dans toutes ses voies ». Elle nous dit que nous devons essayer d'avoir plus d'amour, pour guérir plus que Jésus. (S&S 29) Cela demande une grande dévotion.
 
« ... la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, » (Bible 18)
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Christ Jesus shows how to overcome all challenges! - It’s difficult to imagine another...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page