Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CHERISSEZ VOTRE TENDRE RELATION AVEC L'AMOUR DIVIN: CE QU'EST L'AMOUR, CE QU'IL FAIT ET CE QUE CELA SIGNIFIE POUR CHACUN D'ENTRE-NOUS

Phebe Telschow, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, January 25th, 2010

AMOUR, 25 au 31 janvier 2010
Traduction libre d'un texte de Phebe Telschow, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
CHERISSEZ VOTRE TENDRE RELATION AVEC L'AMOUR DIVIN:
CE QU'EST L'AMOUR, CE QU'IL FAIT ET CE QUE CELA SIGNIFIE
POUR CHACUN D'ENTRE-NOUS
 
Ah, l'amour. Les poètes, les musiciens, les artistes, les réalisateurs de film, les philosophes, les théologiens, ainsi que tous les autres, ont essayé de définir l'amour depuis très longtemps. La Bible et Mme Eddy aide les lecteurs à comprendre que Dieu est Amour - que Dieu est vraiment notre Père-Mère toujours-présent, tout-puissant, et possédant toute sagesse.
 
La population de la Grèce antique ne reconnaissait pas un seul Dieu, et encore moins que Dieu était Amour. C'est peut-être pour cela qu'ils ont finalement eu tellement de termes pour décrire les choses qu'ils pensaient être l'amour. Une quantité de ces termes pour l'amour étaient utilisés dans le texte original du Nouveau Testament, car une bonne partie du texte original avait été écrit en grec ancien et traduit plus tard dans d'autres langues.
 
Regardons de plus près les trois termes grecs pour le mot amour qui apparaissent dans le Nouveau Testament. Ouvrez votre Science et Santé aux pages 115-116 et regardez la « Traduction scientifique de l'entendement mortel » de Mme Eddy et voyez si vous pouvez établir un lien entre chacun de ces termes et un niveau particulier dans cette traduction. Cela devrait ajouter de la clarté aux définitions ci-dessous, et aider à guider la pensée d'un concept purement physique à une vision plus spirituelle de l'Amour.
 
Éros (έρως érōs) est généralement utilisé pour décrire une passion physique ou un désir ainsi appelé amour sensuel. Vous pourriez reconnaître Eros comme la racine de notre mot moderne, « érotique ». (Pouvez-vous voir le lien entre ce terme et toutes les choses que Mme Eddy liste au Premier Degré à la page 115 ?)
 
Philia (φιλία philía) fait habituellement référence au genre d'amour que vous avez avec votre famille et vos amis. Philia est plein de moralité et est le genre d'amour fraternel qui comprend la compassion et la loyauté, non seulement pour sa famille, mais aussi pour la communauté, et l'humanité en général.
 
Agápe (αγάπη agápē) Agápe est considéré en général comme le mot qui décrit un genre d'amour plus spirituel. Agápe est ce que nous ressentons lorsque nous avons une bonne et claire compréhension de l'amour de Dieu. Nous pouvons mieux exprimer Agápe avec ce que Mme Eddy appellerait « un amour détaché de soi-même » qu'elle indique comme essentiel avec une compréhension spirituelle de Dieu pour avoir une prière efficace et la guérison. (Lisez S&S p 1 :1)
 
Vous devez avoir entendu l'histoire qui dit, « Donnez un poisson à quelqu'un et vous le nourrirez pour la journée. Apprenez-lui à pêcher, et vous le nourrirez pour toute sa vie. » Ce genre d'histoire illustre la différence entre Philia et Agápe. Philia est essentiel et répond aux besoins humains de manières très pratiques et très utiles. C'est le genre d'amour qui encourage à juste titre les bonnes actions et nous rend heureux de partager des bonnes choses avec notre voisin.
 
Mais Agápe est ce que nous ressentons lorsque nous comprenons réellement que Dieu est la seule source infinie, toujours-présente, et entièrement digne de confiance de tout amour. Agápe est le genre d'amour qui nous aide à voir que le bien n'a pas vraiment besoin de venir sous forme de matière, par exemple par une personne ou une chose ou n'importe quel genre de sens physique. Au lieu de cela, tout bien vient en fait directement de Dieu, à chacun de Ses enfants bien-aimés, sous la forme d'une compréhension spirituelle et d'idées justes qui aident, guérissent, élèvent, réconfortent, gardent, guident et bénissent réellement.
 
Pour être clair : De la même manière qu'il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a qu'un seul Amour. Dieu est exprimé de nombreuses manières différentes, et il en est ainsi de l'Amour. Etre conscient de la qualité de l'amour que nous recherchons, nous aide à identifier et comprendre plus clairement, la présence, le pouvoir, l'activité et l'effet de l'Amour qui est Dieu.
 
En parlant de la grandeur de l'Amour, vous verrez comme un « fil rouge » dans la leçon de cette semaine, une description très claire de la tendre sollicitude de Dieu. En lisant, vous pourriez trouver intéressant d'établir une liste des choses que l'Amour divin fait : par exemple, comment il Materne et Paterne tendrement chacun d'entre nous, comment il réconforte et apporte la miséricorde, assure la justice, et ainsi de suite. Cela pourrait être une liste assez longue à la fin de la semaine ! Laissez de la place pour ajouter aussi une note de ce que nous devons faire pour satisfaire à la loi de l'Amour. Vous allez en apprendre beaucoup durant cette leçon.
 
Commencez votre liste avec ce qu'est l'Amour divin et ce qu'il a à voir avec la merveilleuse description du Texte d'Or et de la Lecture Alternée. Comme à chaque fois, soyez certain de « pren[dre] la Parole inspirée de la Bible » (S&S p.497 :3) et « résou[dre] les choses en pensées » (S&S 269 :16) lorsque vous lisez ces écrits. Lorsque vous lisez la Bible et les écrits de Mme Eddy, souvenez-vous que vous n'êtes pas seulement en train de lire des mots, mais de lire leur signification.
 
Section 1
L'Alliance est le terme principal pour le contrat ou l'accord plein d'amour entre Dieu et les Enfants d'Israël. Les termes principaux de l'Alliance indiquent que si les Enfants d'Israël sont fidèles aux 10 Commandements et aux lois de Dieu, et obéissent, honorent et glorifient Dieu seul, Dieu prendra alors soin des Enfants d'Israël, et subviendra à leur besoin et les protégera. (Qui sont les Enfants d'Israël - à l'époque et maintenant ? Qu'est-ce que cela signifie d'être un « Enfant d'Israël », alors et maintenant ? Pouvez-vous vous identifier comme l'un des Enfants d'Israël ?)
 
(Bible 2) Ce passage de Jérémie a été écrit à une époque où les Enfants d'Israël n'avaient pas fait un bon travail pour respecter leur part de l'Alliance. Le résultat a été que les choses ne se passaient pas bien à Jérusalem. En fait, à ce moment là, Jérusalem était passée en mains babyloniennes, et un grand nombre de meilleurs et plus intelligents Enfants d'Israël ont été emmenés à Babylone. Le peuple qui était resté à Jérusalem était appelé « le reste ». En dépit d'une terrible agitation, ce passage de Jérémie affirme que Dieu est le Père des Enfants d'Israël, et Il les aimera toujours et en prendra toujours soin, sans condition.
 
Si nous sommes tentés de penser qu'un passage comme celui-ci indique que Dieu punit irrationnellement l'homme, souvenez-vous que nous sommes ceux qui faisons les choix au sujet de la qualité de nos pensées que nous incluons dans notre expérience, et notre pensée a beaucoup à faire avec notre expérience actuelle. Si nos pensées comprennent de bons ingrédients comme la fidélité, l'intégrité, et les choses que nous trouvons dans le Deuxième et Troisième Degrés aux pages 115 et 116 de S&S, nous aurons certainement de bien meilleurs résultats que si nos pensées planent au niveau du Premier Degré. Ayant dit cela, souvenez-vous que le succès dans la vie n'est pas tant en fonction de ce qui nous arrive, mais de ce que nous FAISONS de ce qui nous arrive. Demandons-le à notre bon ami Paul, que nous allons lire dans le reste de la Leçon.
 
Section 2
(Bible 6) Voici l'histoire de la façon dont un homme nommé Saul est passé à travers toutes les étapes de la Traduction scientifique de l'entendement mortel. (S&S p. 115-116) Le processus transforma son nom et sa nature et il a fini par prendre le nouveau nom de Paul. Pensez à cette glorieuse lumière (inspiration) de l'Amour sur la route de Damas qui a littéralement purifié la vision de cet homme et lui a enseigné à voir avec de nouveaux yeux - avec son sens spirituel que Dieu lui a donné.
 
Il y a de nombreuses années, il y avait une merveilleuse comédie musicale à Broadway, nommée « Your arms are too short to box with God » (qu'on pourrait traduire par « Vos bras sont trop courts pour vous battre avec Dieu »). S'il devait y avoir un parfait exemple de cette vérité, on pourrait la trouver dans la vie de notre frère Paul. Remarquez le rôle que l'Amour divin, l'affection Christ, l'amour fraternel, la compassion, la miséricorde, et le pardon, ont joué dans l'expérience de Saul/Paul - dans son repentir, sa réformation et sa rédemption.
 
(S&S 10) Où la volonté humaine se trouverait-elle dans la Traduction scientifique de l'entendement mortel ? Commençons-nous à voir comment nous pouvons activement exprimer les qualités dans le Second Degré pour surmonter toute tentation pour se focaliser sur les choses dans le Premier Degré ? Se pourrait-il que ces qualités du Second Degré nous aident à ressentir et connaître notre place légitime et éternelle dans le Troisième Degré ? Pensons-y en continuant notre lecture.
 
(S&S 11, 12) N'oubliez pas de continuer à tenir à jour votre liste avec ces actions/effets de l'Amour divin !
 
Section 3
(Bible 11) Profitez du merveilleux exemple d'Ananias dans cette section. Il a défini pour nous un haut standard avec son expression d'Agápe - illustrant le même genre de courage moral et d'affection Christ que les praticiens de la Science Chrétienne doivent avoir pour leurs patients. Mme Eddy continue à expliquer encore plus cela dans les versets S&S 16 et 17, lorsqu'elle décrit comment notre amour pour Dieu doit être activement exprimé dans notre amour pour notre prochain.
 
(S&S 18) Mme Eddy fait remarquer la leçon magnifique et très pratique que nous pouvons tirer de l'expérience de Paul. Comme Saul de Tarse, nous devons souhaiter être conduit par l'Amour à quitter un « sens incertain de ce qui est juste » pour céder à « un sens spirituel qui est toujours juste. » Pensez-y la prochaine fois que vous entendrez les mots, « un plus haut sens de ce qui est juste ». Souvenez-vous que comme Paul, que nous ne travaillons pas pour un « sens de ce qui est juste » - mais pour ce qui est vraiment manifestement juste dans la loi de l'Amour divin.
 
Section 4
(Bible 13) L'entendement mortel voudrait nous garder en laisse s'il le pouvait. Et juste au moment où nous faisons notre meilleur progrès et que nous renonçons à un sens personnel de ce qui est juste et que nous embrassons et faisons ce qui est vraiment juste, l'entendement mortel essaie de tirer sur cette laisse et de nous ramener à croire en la réalité des choses du Premier Degré de la Traduction scientifique. (S&S 115)
 
Heureusement, l'exemple de Paul nous montre que le bien que nous faisons et exprimons devient une loi qui empêche en fait, à tout ce qui se trouve au Premier Degré, de nous atteindre. Chaque citation de Science et Santé dans cette section font beaucoup pour nous expliquer comment cette loi de Dieu opère dans l'expérience humaine.
 
Au fait, comment avance votre liste ? Elle doit devenir assez longue à présent, et le langage pourrait devenir même plus fort et plus absolu.
 
Section 5
(Bible 14) Voici quelque chose que nous pouvons faire pour satisfaire à la loi de l'Amour, et ce qui arrive comme résultat lorsque nous le faisons.
(Bible 15, 16) Paul, une fois encore, démontre le pouvoir qui sauve la vie, la loi de l'Amour. Elle sauve non seulement sa vie tout au long de sa carrière, mais sauve aussi les vies de ceux avec qui il entre en contact.
 
(S&S 24) En ce moment, nous commençons vraiment à voir la profondeur de l'expérience dont Paul parlait lorsqu'il disait que rien ne pourrait le séparer de l'amour de Dieu.
 
Section 6
(Bible 21) Tout le monde est probablement familier avec cette phrase de I Corinthiens 13 - mais lisez-la cette semaine, comme si vous ne l'aviez jamais lue. Elle parle d'être fidèle à la lettre et à l'esprit de la loi de l'Amour. Et, devinez quel est le mot grec pour charité ? Agápe !
 
Regardez votre liste de ce que fait l'Amour. Assez impressionnant, n'est-ce pas ? Regardez la liste de ce que nous devons faire pour satisfaire à la loi de l'Amour. Cela semble assez simple, n'est-ce pas ? Il n'y a vraiment rien sur cette liste que nous ne pourrions pas faire très naturellement. Il s'avère que notre obéissance fidèle à la loi de l'Amour nous apporte non seulement notre propre santé, harmonie et bien-être, mais nous permet aussi d'être un service de guérison pour le reste de l'humanité.
 
A une époque où tant de monde réclame d'être secourus, que cela soit d'un tremblement de terre, d'un désastre financier, de maladie, d'un immense chagrin ou de n'importe quelle forme de difficulté, nous pouvons être assuré que la loi de l'Amour est fermement en place, et EN ACTION ! Et rien ne peut nous empêcher de l'exprimer.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page