Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

VIE, 11 au 17 janvier 2010

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, January 11th, 2010

VIE, 11 au 17 janvier 2010
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
VIVEZ EN SUIVANT LE PLAN DE DIEU - VIVEZ LA VIE AU MAXIMUM !
 
Pour vivre sa vie pleinement, s'agit-il d'accumuler des « choses », de remplir son agenda, de se demander comment chaque chose sera réglée, ou de lutter pour surmonter une situation difficile ? Ne s'agit-il pas plutôt de nous efforcer à vivre en accord avec la Parole de Dieu - et, de recevoir ainsi le don que Dieu nous fait, d'une vie abondante et éternelle, se révélant naturellement en accord avec le dessein de la Vie elle-même. La Leçon de cette semaine peut être vue comme un manuel d'instruction, nous enseignant comment vivre une Vie en accord avec la sagesse qui vient de Dieu.
 
Texte d'Or : Jésus a répondu avec le verset du Texte d'Or de cette semaine lorsque le diable l'a tenté dans le désert, pour qu'il fasse du pain avec des pierres. Jésus savait qu'il pouvait avoir confiance en Dieu pour TOUS ses besoins. Les Enfants d'Israël ont été forcés d'apprendre la même chose lorsqu'ils ont eu faim et Dieu les a nourris avec la manne. Mais ils n'avaient pas compris toute la signification de la vie venant uniquement de Dieu. Sommes-nous REELLEMENT confiant que tout ce qui subsiste dans la vie vient directement de Dieu ? Comme l'écrit Mme Eddy dans son article sur les Anges, « Dieu vous donne Ses idées spirituelles, et à leur tour, celles-ci pourvoient à vos besoins quotidiens. Ne demandez jamais pour demain : il suffit que l'Amour divin soit un secours toujours présent; et si vous attendez, sans jamais douter, vous aurez à chaque instant tout ce dont vous avez besoin. » (Ecrits Divers, p. 307 :1-6) Sommes-nous prêts à étendre nos attentes, pour inclure l'inattendu ?
 
Lecture Alternée : Nous ne cherchons bien entendu pas le Christ à cause des « pains », n'est-ce pas ??? Il est intéressant de relever que les paroles de Dieu indiquent qu'il a accueilli ceux qui le cherchaient parce qu'ils avaient vus « les miracles ». Quelle est la différence ? Avant tout, un morceau de pain, comme la manne de l'Ancien Testament, reste un aliment périssable. C'est une solution temporaire. Lorsque Jésus s'est décrit lui-même comme le « pain de vie », il offre quelque chose qui remplace entièrement le temporel. Il parle de la Parole éternelle de Dieu, le Principe durable du Logos, le Christ - qui remplit continuellement notre conscience, répond à TOUT besoin humain par des moyens miraculeux (divinement naturels), et - le plus important - révèle la Vie éternelle. Il savait que ceux qui étaient vraiment prêts à le suivre (à recevoir son message), verraient derrière le physique, le Christ durable - et seraient nourris par ses enseignements. En fait, après ce discours, ils sont nombreux à s'être détournés de lui. Mais ceux qui étaient prêts à le suivre (y compris les disciples modernes), ont découvert que ses enseignements ont défini le chemin conduisant à la Vie éternelle.
 
Section 1 : Soyez guidés et inspirés par les Ecritures - et louez !
Nous sommes nombreux à avoir un système GPS dans nos voitures. Nous avons appris à suivre la petite voix dans la boîte qui nous indique le chemin à suivre lorsque nous essayons d'aller quelque part. En profitant de l'avantage du système, cela élimine la crainte de se perdre. La voix de Dieu parle à travers les Ecritures, et est même plus fiable que le meilleur système GPS. Mme Eddy appelle la Bible, « la carte de la vie » (S&S 4) et le premier Article de Foi de la Science Chrétienne est, « En tant qu'adhérents de la Vérité, nous prenons la Parole inspirée de la Bible comme notre guide suffisant pour atteindre la Vie éternelle. » (S&S 2) Chercher un chemin dans la Bible - et essayer réellement de comprendre le message de Dieu - c'est ainsi que nous trouvons notre chemin dans le voyage appelé vie. II Timothée dit « Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu ». Nous TROUVONS le bien dans TOUTES les parties !  « Chaque partie des Ecritures est inspirée par Dieu et utile d'une manière ou d'une autre - nous montrant la vérité, exposant notre rébellion, corrigeant nos erreurs, nous entraînant à vivre à la manière de Dieu.» (Bible 1, The Message) Après que Néhémie ait conduit le peuple à Jérusalem pour réparer les murs de la ville, Esdras, un scribe - ou expert de la loi - a rassemblé le peuple et lui a enseigné la loi de Moïse. Le peuple écouta Esdras toute la journée, lisant et expliquant la loi jusqu'à ce qu'ils l'aient comprise. Et lorsqu'ils l'ont comprise, le peuple célébra cet événement ! (Bible 3) Nous devons nous souvenir que la prière et l'étude, et le travail assidu pour comprendre la loi de Dieu, c'est AMUSANT ! La Parole de la Bible est INSPIREE. Il nous suffit de regarder sous la surface pour trouver le message qui nous fait ressentir la présence de Dieu et voir Son activité. Inspirer, signifie « inhaler ; respirer. » Prenez donc une profonde respiration de l'Esprit et observez comment le message de la Bible peut transformer votre être.
 
Section 2 : Vous êtes l'histoire de Dieu - Cédez à l'ordre et à la stabilité de Dieu et soyez heureux !
Nous sommes l'histoire de Dieu. (Bible 5) Dieu dirige nos vies. Au lieu de penser que nous sommes comme un pendule - qui balance de droite à gauche - nous devons reconnaître le sens que Dieu a dans l'ordre de toutes choses, et être déterminés à avoir du « bonheur » et « donner du bien-être ». (Bible 6) Le psalmiste compare ceux qui reconnaissent le gouvernement suprême de Dieu, aux arbres plantés dans la cour du Temple, poussant et portant des fruits. (Bible 8) Donc lorsque nous nous sentons accablés ou tirés dans mille directions, nous devons nous confier totalement à Dieu, cesser de décrire comment nous pensons que les choses devraient être faites et laisser Dieu diriger notre journée - un pas après l'autre. Nous n'avons pas besoin de plus de temps - des mesures et limites mortelles. (S&S 7) Nous ne sommes pas en train de sombrer progressivement et nous diriger vers la mort. Nous sommes l'histoire sans fin de Dieu - chacun est unique et inestimable. Lorsque nous acceptons cette position, nous découvrons avec passion le bien qui arrive à chaque fois que nous tournons la page. Et nous changeons notre point de vue concernant la mort (limitation) de la vie. Nous devons « Model[er] alors nos vues concernant l'existence sur la beauté, la fraîcheur et la continuité, plutôt que sur la vieillesse et la décrépitude. » (S&S 6) Votre histoire est illimitée ! Vous n'êtes jamais trop vieux ou trop jeune ! Cassez votre coquille - votre vision matérielle avec laquelle vous jugez chaque chose, par le témoignage des sens. Lorsque vous regardez au-delà du point de vue limité, et que vous faites confiance au gouvernement continu que Dieu a pour vous - Son enfant précieux - vous apprenez à « fixer votre regard sur les réalités célestes » (une réalité suprêmement bonne) et vous rompez votre coquille ! Un bébé oiseau est heureux dans son œuf (avec tout ce dont il a besoin pour subvenir à ses besoins) jusqu'au moment où il se défait de cet œuf. Alors, en donnant des coups de bec pour sortir, il prend finalement son envol. Cela change son point de vue sur tout ce qui l'entoure ! Ne vous satisfaites pas de vivre dans la coquille de la croyance mortelle limitée. (S&S 8) Sortez de cette coquille et ressentez la richesse de l'histoire de Dieu qu'Il a écrite avec vous comme vedette ! Observez les limitations du temps et du sens disparaître, et mesurez le temps et le progrès par le bien qui se déroule ! (S&S 9) Comptez chaque PETIT pas de votre progrès ! Ils s'ajoutent rapidement dans le royaume de l'éternité - des années éternelles/sans limites remplies par l'Ame ! (S&S 10)
 
Section 3 : Héritez de la vie éternelle - Suivez le Christ - Echangez une vision matérielle pour l'Esprit !
La vie éternelle ne signifie pas une vie (comme nous la connaissons, avec des hauts et des bas) qui durerait éternellement. C'est une promesse de vivre dans la conscience du bien éternel - harmonie - indépendant de la notion de temps et de limitations. C'est une promesse qui vaut la peine ! Avons-nous une tendance à être comme l'homme riche qui est venu voir Jésus pour lui demander comment il pourrait hériter de la vie éternelle - comment il pourrait posséder une vie éternelle comme un droit qui ne pourrait pas lui être retiré - mais qui n'aimait pas la réponse ? Il demeure certainement la vision du monde que la richesse est une indication de succès. Comme l'indique MyBibleLesson, « La plupart des juifs à cette époque croyaient que la richesse était un signe d'une faveur spéciale de Dieu et que la pauvreté était la punition dont Dieu nous affligeait pour punir des péchés. » Jésus retourna complètement cette idée (de différentes manières). Premièrement, Jésus indiqua que Dieu est la SEULE source du bien. Ensuite, il indiqua à l'homme que simplement suivre la lettre de la loi (garder les commandements), n'était pas suffisant. Il devait abandonner son cœur à Dieu - reconnaître qu'il n'y a RIEN de plus important ou de plus fiable que la Parole de Dieu. Jésus réalisait peut-être que l'homme s'accrochait à ses richesses sans croire, en pensant qu'elles étaient la source de son bien-être ou de sa joie, ou sans s'inquiéter de prendre soin de son physique. Il était toujours répondu aux besoins de Jésus et de ses disciples, mais les disciples étaient-ils prêts à abandonner leur confort personnel et à suivre Jésus. (Bible 11) Que devons-nous abandonner ? Ce ne sont pas toujours des objets. Cela pourrait être une idée préconçue de ce qui nous définit. Cela pourrait être des choses comme, « Je suis trop facilement distrait pour garder mon attention sur Christ à chaque instant - cela serait de toute façon ennuyeux ; mon travail me prend tellement de temps, qu'il ne me reste pas de temps pour l'église ; J'ai trop à faire à la maison ou la pratique me demande beaucoup trop de temps pour consacrer plus de temps à en apprendre plus sur Dieu ; je ne suis pas assez inspiré spirituellement ; je suis simplement trop lent ; j'ai peur d'abandonner mes conforts matériels. » Comme le dit Mme Eddy, nous devons « mette[re] de côté les croyances et les pratiques même les plus chères et ... renonce[r] à tout pour le Christ. » (S&S 11) Oubliez toutes ces excuses ! La promesse de la vie éternelle - demeurer dans la conscience de l'harmonie - vaut vraiment la peine. Mais cela demande du travail et une consécration, un amour suprême du Donneur Invisible du Bien, et aller contre le courant de la croyance commune. Il faut donc que « la compréhension transfère, d'une base matérielle à une base spirituelle, les points de vue sur la vie et l'intelligence. » (S&S 14) Nous n'avons pas à abandonner quelque chose d'essentiel - mais simplement d'échanger une vision matérielle limitée pour une vision spirituelle illimitée ! L'argent n'est pas le problème ; c'est la vision que nous en avons - et la subtilité des demandes que peut nous faire l'argent. Il n'y a aucune preuve que Jésus ait posée comme condition pour être un disciple, le fait d'abandonner des possessions matérielles. (Interpreter's Bible, Vol 8, p. 314) Mais tout ce qui pourrait construire une barrière pour empêcher un dévouement sincère « aux affaires du royaume », doit être éliminé !
 
Section 4 : Chassez les démons !
« La Bible contient la recette pour toute guérison. » (S&S 16) Lorsque nous suivons l'exemple de Jésus, et que nous parlons avec « autorité et puissance » à tout ce qui voudrait se faire passer pour notre nature - ou la nature de quelqu'un d'autre - nous serons capables de chasser les démons comme Jésus le fit. (Bible 13) Cela ne s'applique pas simplement aux suggestions de la folie. Nous ne voulons pas accepter quelque chose qui ne vienne pas clairement de Dieu - qui n'est pas complètement bon. Cela peut s'appeler calme ou paresse, ou perfectionnisme humain ou manque d'acuité visuel ou de perte de mémoire. Cela peut se nommer fierté ou dépression ou un manque d'attention. Cela peut s'appeler une maladie effrayante avec un nom effrayant ou un problème héréditaire chronique. Si cela a un élément de mortalité - si cela nous limite - cela NE FAIT PAS PARTIE DE NOUS et cela peut être chassé par l'autorité de Christ, la Vérité !
 
Mme Eddy explique ce qui est nécessaire pour guérir comme le faisait Jésus. Nous devons vivre « au-dessus du sens corporel et le corrig[er]. » Nous devons choisir ce que nous admettons comme réel - les revendications du bien ou du mal ? Où nous plaçons notre confiance, détermine notre existence - « notre santé, notre longévité, et notre christianisme. » (S&S 21) Il est intéressant de penser à ce que signifie « notre christianisme ». Cela ne signifie-t-il pas en fait jusqu'à quel point nous suivons l'exemple de Jésus-Christ ? Cela inclut donc la nécessité de regarder le monde avec le point de vue de l'Esprit, non de la matière - reconnaissant pleinement « la Vie divine ....... révèle la compréhension spirituelle et la conscience de la domination qu'a l'homme sur toute la terre. » (S&S 20) Dieu se révèle à travers Christ. Lorsque nous parlons à l'erreur avec autorité, nous trouvons le Christ, la Vérité, révélé.
 
Section 5 : La continuité du bien - la Vie éternelle
Les Ecritures nous montrent que le bien est ininterrompu. (Bible 15) Même si Jésus n'est plus là, le pouvoir de Christ est ininterrompu. Comme Esdras, qui a réintroduit la loi de Dieu pour les Hébreux, bien avant Jésus, Paul a enseigné à ceux qui ne connaissaient pas cette loi après Jésus. Et Paul démontra le pouvoir de la Parole par la guérison. Sa compréhension de la Vie lui a permis de ressusciter Eutychus, à un plein sens de vie. (Bible 17) Et plus tard, Paul a écrit aux citoyens d'Ephèse, pour qu'ils se réveillent du songe profond d'une vie matérielle pour voir la lumière Christ révéler la plénitude de la Vie, toujours présente avec eux ! (Bible 15, 18) C'est ce que nous devons faire pour pouvoir VIVRE ! Dieu est la Vie et la Vie est réelle. La Vie est tout ce qu'il y a ! La Vie n'est pas dans la matière. La mort (comme le péché et la maladie) est une ILLUSION qu'on doit percer à jour - une fausse croyance qui doit être abandonnée. (S&S 22, 23) Comme Paul, qui est allé avec assurance vers Eutychus et qui a assuré ceux qui l'entouraient que sa vie était en lui, nous devons examiner chaque suggestion de discorde et de manque avec la conviction que « dans la Science, rien ne peut interrompre l'harmonie de l'être ni mettre fin à l'existence de l'homme. » (S&S 25) La clé est de maintenir une vision scientifique - et de ne jamais être détourné par le témoignage des sens physiques. La réalité de l'être a été démontrée à travers l'histoire. Soyons tous d'accord de tenir cette position : « Rien de ce qui est évident aux sens matériels ne peut m'empêcher de voir la preuve scientifique que Dieu, le bien, est suprême. » (Ecrits Divers, 277 :24-26) Cela conduit à la réalisation de la vie éternelle - le bien éternel - dans notre existence.
 
Section 6 : Ecrivez la loi de Dieu sur votre cœur - Laissez-Le écrire votre histoire !
Paul reconnaissait que les Corinthiens témoignaient de la loi de Dieu - qu'il leur avait présenté. (Bible 20) Les Corinthiens témoignaient de la promesse de Jérémie concernant la nouvelle alliance qui serait faite avec les hommes : « Après ces jours-là dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au-dedans d'eux, je l'écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (Jérémie 31 :33) C'est seulement en VIVANT la Vie qui est Dieu, que nous obéissons entièrement à Sa loi. C'est une chose de connaître les mots et d'accepter intellectuellement les enseignements de la Bible, de Jésus-Christ, et de la Science Chrétienne. Mais pour être un vrai chrétien, nous devons quotidiennement vivre ce que nous apprenons. (S&S 28) Le seul moyen de vivre réellement, c'est de s'éloigner continuellement des croyances reconnues du monde matériel - de se séparer d'elles. Vous êtes alors libre de découvrir le trésor de la liberté spirituelle. (S&S 29) Pensez-y lorsque vous allez à la montagne et que vous laissez le brouillard derrière vous. Si vous avez vécu dans le brouillard toute votre vie, cette vision limitée semble normale. Mais une fois que vous aurez aperçu une vision plus claire, vous ne voudrez jamais revenir en arrière. Pourquoi passer votre vie à trainer le lourd boulet des limites matérielles et de la crainte, lorsque vous pouvez tout laisser derrière et laisser la Vie illimitée, éternelle resplendir à travers vous ? Comment ? La Bible enseigne que l'Amour doit être l'ingrédient principal. Refusez de pratiquer (ou vous voir vous-même comme la victime de) l'agression, l'oppression, ou la fierté du pouvoir. (S&S 29) Nous sommes responsables de notre propre existence. Personne et rien d'autre (y compris votre corps) ne peut vous priver du pouvoir que Dieu (par Son Saint-Esprit et Son Christ) vous a donné pour démontrer votre domination ! La dernière citation de la Leçon pose des questions intéressantes. Et vous promet alors que lorsque vous vivez la vie qui approche le bien suprême, et que vous démontrez (pratiquez) le pouvoir guérisseur de la Vérité et de l'Amour, vous allez croître, et vous allez ressentir la magnifique présence de Dieu. (S&S 30) Restez concentré sur la loi de Dieu - comme elle est expliquée dans la Bible et dans Science et Santé. Faites de l'obéissance à cette loi, une priorité. Confiez votre vie à Dieu, et vous verrez Son histoire se dérouler devant vos yeux - devenant votre histoire - mieux que vous ne puissiez l'écrire vous-même. Cela ne signifie pas que tout sera toujours facile - mais vous pouvez être certain que, lorsque vous tournerez votre regard sur le « trésor » et que vous marcherez dans cette direction, vous trouverez le bien ! (S&S 29) La Bible est la carte de la Vie, mais comme l'écrivait Molly King dans son article du Christian Science Sentinel, du 23 mars 2009, « la carte ne sert à rien si vous ne la regardez pas. » Dieu vous montre le chemin de la Vie. Suivez-le ! Laissez Sa loi être écrite dans votre cœur !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 
 

Metaphysical

Find out what it takes to follow the Master Christian! - We have to be willing to leave the...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page