Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

"TOUS SONT UN" - CAR "CETTE UNION ENTRE FRERES, IL NOUS FAUT LA PROUVER MIEUX". (HYMNE 157)

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, October 11th, 2010

DOCTRINE DE L'EXPIATION, 11 au 17 octobre 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal ou Denise, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
« TOUS SONT UN » - CAR « CETTE UNION ENTRE FRERES,
IL NOUS FAUT LA PROUVER MIEUX ». (HYMNE 157)
 
Nous nous rassemblons à l'Ecole du Dimanche et à l'Eglise (ainsi qu'au Camp CedarS), pour connaître Dieu et appliquer Ses lois, ce que nous ne pouvons pas faire seuls. La leçon sur la « Doctrine de l'expiation » nous dit que nous ne pouvons pas être séparés de ce qui est réel (bon). Nous ne sommes jamais seuls !
 
Texte d'Or :
[Note du traducteur : Voici des versions du Texte d'Or tirée de diverses traductions anglaises de la Bible] « Dieu merci ! Vous avez été esclaves du péché, mais maintenant, vous avez obéi de tout votre cœur au nouvel enseignement que Dieu vous a donné. » (New Living Translation) « Dieu merci vous avez commencé à écouter un nouveau maître dont les commandements vous rendent libre de vivre ouvertement dans sa liberté ! » (The Message) « Maintenant que vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus dépendants de la justice. » (Common English Bible)
 
Lecture Alternée :
« ...vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. » « Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix ». Le sacrifice de Jésus a rassemblé les juifs et les non-juifs. Son sacrifice a uni les chrétiens et les juifs. Il les a « réconcili[és], l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. » Le sacrifice de Jésus sur la croix les a tous unis en Christ, et a fait cesser la haine envers Christ, ou l'hostilité envers Dieu.
 
Section 1 : Célébrez l'expiation
Yom Kippour, connu aussi sous le nom de « jour de la repentance », est l'un des jours les plus saints de l'année pour le judaïsme. Ce jour est essentiellement la dernière chance pour quelqu'un de démontrer sa repentance et son expiation. Yom Kippour rachète uniquement les péchés entre l'homme et Dieu, et pas les péchés contre une autre personne. Le jour férié se termine par le son du shofar, trompe faite d'une corne de bélier (Bible 1) [Note du traducteur : en anglais, « jour férié » se dit « holiday », qui peut aussi se dire « holy day », ce qui signifie, « jour saint »]. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yom_Kippour) Voici une vidéo montrant l'utilisation d'un shofar http://www.youtube.com/watch?v=vLkrKXFG1UA&feature=related Le passage de Deutéronome 32 est appelé le Cantique de Moïse, car il ressemble au style d'enseignement de Moïse. On peut le paraphraser ainsi, « Sois calme et écoute les paroles de Ma bouche (de Dieu). Mon enseignement viendra et tombera comme la rosée, et nourrira l'herbe. Publiez le nom de l'Eternel. » Un nom signifie la nature de quelqu'un. Quel meilleur moyen pour proclamer la nature de Dieu si ce n'est par votre vie. Comme l'a dit Saint François d'Assise, « Prêchez toujours l'évangile. Si nécessaire, utilisez des mots. » (Bible 3) « Pour cette raison, je m'incline devant le Père, de qui tire son nom (nature), sa famille entière dans les cieux et sur la terre. Je prie afin que par ses merveilleuses richesses, il puisse vous rendre plus fort avec la puissance de son Esprit, dans votre être intérieur. » (NIV - Bible 4) « Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Bible 5) Qu'est-ce que c'est agréable de célébrer l'unité et la totalité de Dieu : « Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. » (S&S 1)
 
Section 2 : Esclaves ? ou Libres ?
« C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. » (Bible 7) Ne vous conformez pas au monde, soyez transformé. Cela signifie que vous ne devez pas accepter ou devenir confortable avec ce que devient le monde. Soyez prêt pour un changement. Soyez prêt à changer. La rancœur et la résistance ne font pas partie de votre pensée. (Que vous l'admettiez ou non), tous sont un en Christ. (Bible 8)
 
Section 3 : Concentrez-vous !
Ne laissez pas la Leçon biblique être ennuyeuse. Remuez-la. Lisez parfois tous les passages de la Bible à la suite. Gardez-la fraiche. Après avoir lu une section, essayez de vous rappeler de quoi parle la section, même si ce n'est qu'une pensée. Reformulez les versets dans un langage qui vous parle, ou que vous pourriez partager avec un ami (sans lui lire le passage). Lisez différentes traductions. Vous pouvez trouver de nombreuses traductions sur les sites internet suivant : www.blueletterbible.org et www.biblegateway.com Organisez un groupe d'étude de la Bible ou rejoignez un groupe qui existe déjà. Essayez de lire une « Bible d'étude ». Elles possèdent des commentaires en bas des pages et proposent des cartes très utiles. Des « Bibles d'étude » étaient régulièrement utilisées par les scientistes chrétiens au début des années 1900. Lisez ce qu'il y a autour de la citation ; lisez le chapitre entier.
 
Dieu croit en nous. Dieu est actif. Dieu remplit nos vies de joie et d'espoir. Comment Dieu ne pourrait-il pas nous voir plein d'espoir et de joie ? (Bible 10) Dieu est juste. Dieu reconnaît votre travail et votre amour. Dieu vous apprécie. Dieu vous regarde et Il se voit. Voyez-vous ce qui se passe ? Dieu vous encourage. Arrêtez-vous une minute et imaginez que Dieu ne vous encourageait pas. Dieu ne verrait alors pas le véritable « vous ». Dieu verrait quelque chose de moindre que Dieu. Dieu croirait alors le mensonge de la séparation.
Jésus est passé avant nous dans le saint des saints, dans la réalité. (Bible 12) « ... celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. » Si vous continuez de suivre ses enseignements, vous avez la Source et son expression infinie. Vous comprenez la réalité. Et si Jésus est le fils de Dieu et que vous êtes un enfant de Dieu, quelle est votre relation avec Jésus ? (Bible 13)
 
Section 4 - Christ surmonte la séparation
Les livres du Nouveau Testament par Paul étaient en fait des lettres écrites par Paul. Il a écrit aux Corinthiens en 54 après J-C à l'église de Corinthe alors qu'il était dans la ville d'Ephèse. Cela en fait l'un des premiers livres du Nouveau Testament. L'église de Corinthe était essentiellement non-juive. A cette époque, il n'existait pas un grand bâtiment où les chrétiens se rassemblaient pour leur culte. Il y avait de petits groupes qui se rencontraient chez les uns ou les autres et qui se réunissaient parfois dans une ekklesia (mot grec signifiant assemblée) pour partager un repas ou glorifier Dieu. La congrégation corinthienne avait beaucoup de querelles qu'ils espéraient que Paul pourrait résoudre. Voici quelques sujets traités par Paul dans I Corinthiens : des procès contre les croyants, l'immoralité sexuelle, le mariage, le soin des pauvres, l'aide apportée aux veuves. Le verset dans la Leçon fait partie d'une conversation évoquant les thèmes de la justice et de la fraternité. Le chapitre 8 demande s'il est juste pour ceux qui ont de l'argent de participer à de grands repas à l'église, pour dire ensuite à ceux qui sont pauvres (qui meurent de faim), qu'ils ne devraient pas manger la nourriture offertes aux idoles. (Harper Collins Study Bible) Lorsqu'il dit dans le verset 6 qu'il y a un Dieu, le Père, et que toutes choses viennent de lui et que nous Lui appartenons, c'est une partie de sa réponse à la question de savoir si c'est moralement OK pour les pauvres, de manger la nourriture offerte aux idoles. Le verset qui suit dit, « Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée. » (Bible 14)
Lorsque le mot doctrine apparaît dans la leçon, il signifie enseignement, enseignement officiel. Les théologiens du temple étaient stupéfaits par l'enseignement de Jésus et son autorité. L'autorité et la confiance de Jésus venaient de sa connexion avec le Saint-Esprit. (Bible 15) Les scribes et les Pharisiens s'asseyaient à la place de Moïse. Ils « revendiquaient » ainsi d'avoir l'autorité de « Moïse » car ils croyaient qu'ils avaient été choisis par Dieu. Nous devrions tous reconnaître que notre capacité et notre confiance viennent de notre connexion à la Source, l'Ame. Nous avons tous la même connexion. C'est une partie importante pour suivre Jésus. Ce passage parle des fardeaux pesants que les autorités religieuses mettent sur les épaules du peuple. Plutôt que de rassembler les gens proches de Dieu, les autorités ont été fières de la façon dont ils étaient justes. Ils ont aussi accablé le peuple d'impôts sur les produits y compris les plantes. (Bible 16)
 
Section 5 : Guéris
L'histoire de la guérison de la femme dans cette section est remarquable. A son époque, tout liquide qui sortait du corps était tabou. La perte de sang qu'elle avait, l'a rendait impure et intouchable. Comme on considérait alors l'impureté comme étant contagieuse, elle était socialement bannie. Cela signifie qu'elle était séparée de ses amis, sa famille et sa communauté. (Au lieu de la soutenir, ils ne voulaient pas devenir à leur tour impurs en entrant en contact avec elle.) (Harper Collins Study Bible) Elle a été une femme courageuse pour sortir en public et toucher Jésus. Cela violait les lois juives de pureté et rendait Jésus soi-disant impur. Mais Jésus savait que Christ, la présence active de Dieu, l'avait guérie de l'impureté. Christ l'avait guérie mentalement et physiquement.
Pouvez-vous imaginer ce que c'est de ne plus être banni après 12 ans de solitude ? Dieu n'est pas ignorant, passif, ou tolérant le mal. Tout ce qui est dissemblable à Dieu-le bien et au Christ est annihilé. Nous devons obtenir ce sens actif de Dieu. (Bible 18)
 « Gloire à Dieu et paix aux coeurs qui luttent ! Le Christ a enlevé la pierre de devant la porte de l'espérance et de la foi humaines et a élevé celles-ci, par la révélation et la démonstration de la vie en Dieu, jusqu'à la possibilité d'une union avec l'idée spirituelle de l'homme et son Principe divin, l'Amour. » (S&S 18) Christ roule la pierre et révèle l'espoir et la foi comme étant aussi, réels et présents pour chacun d'entre-nous.
 
Section 6 : Le sacrifice de Jésus
Jésus avait défié l'autorité des chefs des prêtres et a été sacrifié. Pensez au nombre de fois où il a défié l'autorité de Rome. Il parle du royaume (empire est une meilleure traduction) de Dieu, et comment cet empire existait maintenant pour tous. C'était un défi direct contre l'autorité romaine. Seule une petite élite pouvait profiter des fruits de l'empire. 95% de la population vivait une vie de pauvreté et ne pouvait rêver d'être bénis. (Bible 21) Paul parle de la façon dont Jésus-Christ est mort pour nous et comment nous recevons l'expiation par lui. (Bible 23) Quels sont les principaux enseignements de la Science Chrétienne ? Les articles de foi (doctrines, enseignements considérés comme vrais par le groupe) se trouvent à la page 497 de Science et Santé avec la Clef des Ecritures. Quatre des six articles de foi de la Science Chrétienne utilise le mot « reconnaitre ». Reconnaitre signifie admettre que quelque chose est réel ou vrai, admettre que quelque chose est un fait. Dans la Leçon de cette semaine, notre 2e article de foi dit que nous devons reconnaitre et adorer un Dieu suprême et infini. Nous sommes donc monothéistes. Nous reconnaissons Son fils, un Christ. (La 23e citation de la Bible est profonde. C'est un point clé de la théologie de la Science Chrétienne concernant la doctrine de l'expiation.) Nous croyons en un seul Dieu et un Christ. Nous croyons au Saint-Esprit et au Consolateur divin. Et nous croyons que l'homme de Dieu est fait à l'image et la ressemblance de Dieu. Toutes ces croyances sont tirées de la Bible. Les 4e et 5e articles de foi parlent de la façon dont nous considérons Jésus et le Christ. Nous acceptons que Jésus soit celui qui montre le Chemin. Mary Baker Eddy parle dans Science et Santé, d'adorer (pas seulement apprécier) Jésus. Elle dit que la crucifixion de Jésus élève notre foi et notre compréhension de la vie éternelle. La crucifixion nous aide à comprendre ce qu'est l'amour. C'est ce type de sacrifice. Il nous aide à comprendre la totalité de l'Ame, Esprit et le néant de la matière. (S&S 26) Etant donné l'importance qu'ont Jésus et sa crucifixion dans certains des articles de foi, vous pourriez penser que Jésus devrait être mentionné et remercié plus souvent lors des réunions de témoignage. Il prouva qu'il n'y a aucune séparation de la Vie et de l'Amour. Il prouva qu'il n'y a pas de vie dans la matière. Grâce à son sacrifice, nous savons que nous sommes bénis. Nous sommes les fils et filles de l'Amour. (S&S 29)
Pour résumer, la doctrine de l'expiation nous parle de notre inséparabilité de Dieu-le bien. Le sacrifice de Jésus sur la croix nous réunit comme faisant un en Christ, et fait cesser la haine de Christ, ou l'hostilité envers Dieu. « Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Eph. 4 :4-6)
 
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Listen to updated audio of edited text for "How do you show your love for God?" - Sacrament is...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page