Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DETRUISEZ LES DRAGONS POUR FAIRE VENIR A LA LUMIERE VOTRE REELLE EXISTENCE D'ENFANT DE DIEU

Phebe Telschow, C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, October 4th, 2010

LE PECHE, LA MALADIE ET LA MORT SONT-ILS REELS ?,
4 au 10 octobre 2010
Traduction libre d'un texte de Phebe Telschow, St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. Vous pouvez vous inscrire pour les recevoir gratuitement - en anglais chaque lundi, et vous pouvez en recevoir une traduction gratuite, chaque mercredi, en français grâce à Pascal ou Denise, en espagnol grâce à Ana, Erick, Claudia and Patricio et en allemand grâce à Helga. Vous pouvez vous y inscrire à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Nous recherchons d'autres traducteurs qui seraient prêts à participer à ces traductions hebdomadaires. Vous pouvez envoyer un email à Warren pour proposer vos services à l'adresse director@cedarscamps.org]
 
DETRUISEZ LES DRAGONS POUR FAIRE VENIR A LA LUMIERE
VOTRE REELLE EXISTENCE D'ENFANT DE DIEU
 
Si nous avions demandé aux gens ayant vécu avant Christophe Colomb, si le monde était plat, ils auraient certainement répondu, « Bien sûr que oui ! » Il en est de même à notre époque lorsque nous posons la question, «Le péché, la maladie et la mort sont-ils réels ? », la plupart des gens répondraient à cette question par un « Oui ! » retentissant.
 
Il y a de nombreux exemples dans la vie où la vérité est l'exact opposé de la croyance populaire. Avez-vous déjà remarqué que la croyance populaire est habituellement basée sur un sens matériel des choses ? Il y a longtemps, les gens pensaient que la terre était plate car elle SEMBLAIT être plate à leurs yeux. Aussi loin qu'ils pouvaient le voir, la terre s'étendait à l'horizon et c'est là qu'elle s'arrêtait. En fait, de nombreuses vieilles cartes désignent les zones inexplorées - tout particulièrement les océans - avec l'avertissement « Au-delà de ce point, il y a des dragons. » C'est une métaphore pertinente pour une croyance commune concernant la soi-disant « ligne de temps » de la vie mortelle. Les sens mortels disent que la vie dure jusqu'à un certain point, et qu'elle s'arrête alors, et que c'est comme si nous nous trouvions dans un endroit inexploré entouré par des dragons. (Regardez la 6e section de la Leçon de cette semaine et nous parlerons alors de dragons !)
 
Mais comme la terre qui a toujours été ronde malgré le témoignage du sens matériel et de la croyance populaire, il en est de même avec le fait que le péché, la maladie et la mort qui sont irréels. C'est une chose de le dire, et c'en est une autre de le sentir, de le savoir et de le prouver dans nos propres vies. Comment allons-nous chercher à répondre à la question du sujet de la semaine et trouver la bonne réponse ? En parlant de cartes, Mme Eddy nous dit que la Bible est notre « carte de la vie ». (Lisez Science et Santé, p. 24 :4)
 
Vous souvenez-vous de l'exemple de Jésus ? Lorsqu'il était tenté par le diable dans le désert, il a répondu à chaque suggestion erronée par une déclaration de vérité, de loi divine tirée des Ecritures - de la propre Parole de Dieu. Mme Eddy faisait exactement la même chose. Ils faisaient cela car ils savaient tous les deux qu'il n'y a pas à débattre de la Parole de Dieu. C'est tout simplement la vérité absolue.
 
Nous devons faire face de la même manière à une question comme « Le péché, la maladie et la mort sont-ils réels ? » La Leçon sermon de cette semaine nous offre une approche très solide. Voici quelques questions à étudier pour nous aider à faire notre propre travail concernant ce sujet important. Vous souhaiterez avoir à portée de mains votre Leçon sermon lorsque vous lirez ces questions.
 
Texte d'Or (TO) et Lecture Alternée (LA):
Vous remarquerez que ces passages tirés des Psaumes parlent beaucoup « d'ennemis ». Qui ou que sont les ennemis ? Qu'apprenons-nous dans ces passages, au sujet de ce qu'est Dieu ou de ce qu'Il est ? Comment définiriez-vous Dieu en vous basant sur ce que vous lisez ici ? Qu'est-ce que cette compréhension de Dieu fait pour chacun d'entre-nous en ce qui concerne nos ennemis ?
 
Section 1
Le nom, la nature, et l'activité de Dieu ne font qu'un. Que se passe-t-il lorsque nous tournons notre pensée vers Dieu, lorsque nous faisons appel à Lui et que nous Le louons ?
Remarquez un thème de « question/réponse » dans les citations de la Bible dans cette section. Lorsque nous prions, (que nous faisons appel à Dieu), comment Dieu nous répond-Il ? Qu'est-ce qui change lorsque nous prions : Dieu, ou notre pensée ? Quel est le résultat de ce changement ?
Nous voulons toujours faire particulièrement attention lorsque la Bible dit, « et Dieu dit... » ou « ainsi parle l'Eternel ». Vous pourriez trouver intéressant de maintenir une liste des choses que Dieu dit dans cette Leçon.
 
Section 2
(Bible 6) Ce passage est l'un des plus profonds de la Bible tout entière. Lequel des sept jours de la création est décrit ici ? Lorsque vous pensez à l'ordre de la création et à ce qui a été créé chaque jour, quand furent créées les choses destinées à « nourrir » l'homme ? Quel jour l'homme a-t-il été créé ? Quelles conclusions pouvons-nous tirer de cet ordre de la création ? Quelle est la signification du fait que tout ce dont l'homme avait besoin, l'avait précédé dans l'ordre de la création ?
(Bible 7) Remarquez ce que l'entendement mortel voudrait insinuer dans Genèse 2, juste après la perfection absolue de Genèse 1. Que faisons-nous lorsque ce genre d'arguments vient à nous ?
 
Il a été dit que « L'erreur pourrait être un problème, mais n'est pas un pouvoir. » Où souhaitons-nous concentrer notre pensée - sur le problème, ou sur la solution ?
 
(S&S 5 et 6) Pourquoi Mme Eddy décrit-elle la « connaissance » de cette manière ? Quelle est la différence entre la connaissance et la compréhension ? Laquelle aimeriez-vous approfondir et comment pouvons-nous le faire ?
 
(S&S 7-9) On nous a dit que le tout premier argument de l'erreur est qu'elle existe, et le deuxième argument est quelle peut agir, et le troisième argument est qu'elle peut avoir un effet. Que nous enseigne la Science Chrétienne pour nous attaquer à ces arguments ?
 
Section 3
Après avoir lu les citations bibliques de cette section, posez-vous la question suivant : « Existe-t-il une chose telle qu'un "serpent parleur" dans le royaume animal ? » (Lisez Science et Santé, p. 529 « D'où vient un serpent parleur et menteur, pour tenter les enfants de l'Amour divin? Le serpent entre dans la métaphore uniquement comme symbole du mal. Il n'y a rien dans le règne animal qui représente l'espèce que l'on vient de décrire - un serpent parleur - et nous devrions nous réjouir de ce que le mal, sous quelque forme qu'il se présente, se contredise et n'ait ni origine ni soutien dans la Vérité et le bien. Comprenant cela, nous devrions posséder la foi nécessaire pour combattre toutes les prétentions du mal, parce que nous savons qu'elles sont sans valeur et irréelles. »
 
(S&S 11) Quel est l'un des plus petits et plus merveilleux bénéfices de surmonter la croyance à l'irréalité (pouvoir, avantages, fatalité) du péché ?
 
(S&S 12-14) Quel exemple est notre pilier lorsque nous surmontons une croyance au péché ? Pourquoi et comment est-ce le cas ?
 
Section 4
(Bible 16) Même si vous avez déjà lu cette histoire de nombreuses fois, lisez-la encore comme si c'était la première fois, et souvenez-vous que même de nos jours, « le Christ vers toi s'avance, Brisant les fers de tous les prisonniers ! » (Hymnaire de la Science Chrétienne, n° 202)
 
(S&S 16) Quelle est la base de la réalité selon les sens matériels ? Comment la Science divine détermine-t-elle la réalité ?
 
(S&S 17) Quel est le rôle du Christ pour surmonter le péché ?
 
(S&S 16-18) En vous basant particulièrement sur ce que vous lisez dans les citations de cette section, qu'elle est la relation entre le Christ et la Vérité et chacun d'entre-nous ?
 
(S&S 18) Quel est le résultat d'avoir « appris [notre] chemin en Science Chrétienne » ?
 
Section 5
(Bible 17) La crucifixion était-elle nécessaire ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Quel était le résultat final de la crucifixion et qu'est-ce que cela a prouvé ? Quelles sont les choses que nous apprenons de la crucifixion de Jésus, de sa résurrection et de son ascension ?
 
(Bible 19) Expliquez ce que cette phrase signifie pour vous : « comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ »
 
Quel est le « dernier ennemi » ? A-t-il été détruit ? Si oui, comment ? Qui l'a détruit ? (S&S 20-21) Qu'est-ce qui a fait de Jésus, « le chemin » ?
 
Section 6
Y a-t-il une relation entre l'Esprit et la matière ? Y a-t-il une relation entre le réel et l'éternel ?
 
(Bible 24) Que sont les « feuilles » et pourquoi guérissent-elles ? (Lisez les citations de cette section dans Science et Santé...)
 
(S&S 25) Vous souvenez-vous de l'arbre dont il est question dans le 2e chapitre de la Genèse, au début de la Leçon ? Comparez et décrivez « l'arbre » dans l'Apocalypse. Qu'est-ce que l'arbre dans l'Apocalypse et que symbolise-t-il ?
 
(S&S 26-28) Vous souvenez-vous du serpent dans le 2e chapitre de la Genèse. Comparez-le au serpent de l'Apocalypse. Que symbolise cette créature ?
 
(S&S 29) Quel est l'ingrédient actif dans la destruction de l'erreur, et qu'est-ce que cela signifie pour chacun d'entres-nous lorsque l'erreur est détruite ?
 
Il est temps de laisser notre existence réelle en tant qu'enfants de Dieu, venir à la lumière cette semaine et chaque semaine !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon.Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Christ Jesus shows how to overcome all challenges! - It’s difficult to imagine another...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page