Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

CONSTRUISEZ SOLIDE ! CHOISISSEZ UNE FONDATION DE L'ESPRIT INFAILLIBLE AU LIEU DE CELLE DE LA MATIERE QUI S'EFFONDRE !

Kathy Fitzer, St. Louis, MO & Park City, UT
Posted Monday, March 15th, 2010

LA MATIERE, 15 au 21 mars 2010
Traduction libre d'un texte de Kathy Fitzer, C.S. of St. Louis MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
CONSTRUISEZ SOLIDE ! CHOISISSEZ UNE FONDATION DE L'ESPRIT INFAILLIBLE
AU LIEU DE CELLE DE LA MATIERE QUI S'EFFONDRE !
 
Pour son premier travail en tant qu'ingénieur, mon mari était le représentant de l'architecte sur un site où une tour de bureaux se construisait. Une partie de son travail consistait à s'assurer que les matériaux de constructions répondaient aux spécifications de l'architecte. Il devait parfois refuser un lot de béton ou insister pour que les choses soient refaites. Cela lui demanda du courage de faire ces demandes, comme il était dix ans plus jeunes que certains des ouvriers du chantier. Mais sans une ferme fondation, et des matériaux appropriés, il y avait un danger pour que la construction finisse par s'effondrer.
 
Nous sommes tous occupés à construire - construire des vies qui représentent pleinement le dessein de Dieu. Cela demande du courage de rejeter des opinions populaires concernant la base sur laquelle nous allons bâtir. Mais en construisant selon les spécifications de Dieu, nous savons que nous sommes sur un sol solide et que rien ne peut nous ébranler ! Jésus Christ nous a montré comment faire. Nous lisons dans Science et Santé, « Nous apprendrons un jour comment l'Esprit, le grand architecte, a créé les hommes et les femmes dans la Science. Nous devrions nous lasser de ce qui est fugitif et faux, et ne rien chérir qui entrave en nous le moi le plus élevé. » (S&S 68 :4-8) Cette leçon sur la « Matière » nous enseigne à construire notre vision de la vie selon le dessein de son grand architecte - l'Esprit - du sol au plafond, et de cesser de baser quoi que ce soit sur les prétentions instables de la supposée matière.
 
Texte d'Or : Collez avec la Vérité permanente - Construisez solide !
La loi de Dieu est fixe à demeure ! Comprendre cette loi établit nos vies dans l'harmonie. Comme le dit The Message, « Avec votre instruction, je comprends la vie ; c'est pour ça que je hais la fausse propagande. » Avez-vous déjà remarqué combien de fois des théories matérielles, des lois de la santé, et des opinions humaines changent ? Les charmes de la matière et de la personnalité sont toujours une fausse propagande, détournant nos meilleures intentions ! Bâtir sur une information trompeuse nous condamne à l'échec !
 
Lecture Alternée : Dieu révèle la nature fragile de la matière.
Il peut parfois sembler que les profs ou patrons demande l'impossible à leurs étudiants ou employés, mais imaginez comment vous vous sentiriez si vous étiez l'un des sages du roi Nebucadnetsar ! Le roi avait besoin qu'un rêve soit interprété. Mais il ne parlerait à personne du songe ! Les sages - par leurs propres capacités - n'avaient pas la moindre idée de la signification du songe. Ils risquaient la peine de mort. Mais Daniel est arrivé et les a défendus, disant que seul Dieu pourrait révéler de tels secrets. Il a alors décrit le songe du roi, et l'a interprété pour lui. Se fier à des capacités humaines, c'est une fondation fragile. ET, les empires matériels (que représentaient l'image du songe du roi) s'effondrent. Seul une croyance divine et le royaume de Dieu durent éternellement. Par son expérience, le roi Nebucadnetsar reconnaissait le pouvoir de Dieu et a fait de Daniel le gouverneur de la province de Babylone. MyBibleLesson explique pourquoi et à quel moment cette histoire a été écrite dans la Bible.
 
Section 1 : La matière - une erreur de perception - n'a aucune fondation. Tout est Esprit !
Cette section commence en proclamant que Dieu est tout ce qui existe - le premier, le dernier, le seul ! (Bible 1, 2) Et cette terre et ces cieux - notre expérience éternelle - sont bâtis sur cette fondation durable que Dieu est le seul ! (Bible 3) Nous avons ensuite la prière du psalmiste pour comprendre la création de Dieu et se détourner de tout ce qui n'est pas Dieu. Souvenez-vous de demander de l'aide à Dieu ! Souvenez-vous que les sens physiques ne nous montrent pas la création de Dieu. (Paul cite Esaïe 64 :4) Dieu révèle la réalité « par l'Esprit. » (Bible 5) Nous faisons si souvent l'erreur de penser que la matière est quelque chose. Mais l'Esprit étant tout, il n'existe rien d'autre. (S&S 1) Pensez donc à la matière comme Mme Eddy la définit : l'opposé du réel, un concept humain ; une erreur d'énoncé ; un phénomène mortel (S&S 2) ; simplement la supposition objective de l'opposé de l'Esprit (S&S 3) ; une illusion (S&S 4). Il n'y a rien dans ces descriptions qui vaille la peine de servir de fondation. La matière est simplement une erreur de perception - qui même si elle peut sembler très réelle, ne l'est pas ! Imaginez que vous soyez en train de regarder une voie de chemin de fer et que vous essayez de concevoir un train qui puisse rouler sur ces voies qui ne restent pas parallèle ! Vous devez commencer avec les faits tels qu'ils sont - et non comme ils semblent l'être ! L'Esprit (exprimé par la pensée) est indestructible et permanent. Pour construire solide, sortez des « eaux peu profondes de la croyance mortelle. » Levez-vous ; ayez une vision claire. Ne restez pas collés aux apparences ! (S&S 6) L'idolâtrie construit sur le rapport des sens mortels. (S&S 5) Ne tombez pas dans le piège !
 
Section 2 : L'orgueil de la connaissance humaine est une fondation sans valeur. Essayer de bâtir dessus conduit à une pensée confuse et dispersée.
L'histoire de la construction (et destruction) de la tour de Babel a probablement été écrite dans un effort pour expliquer pourquoi les gens parlaient des langues différentes et comment l'humanité s'était dispersée. Pour les bâtisseurs dans l'ancienne Babylone - la construction de la tour semblait être là pour faire leurs éloges - et non pour glorifier Dieu. Les juifs voyaient le projet comme la preuve de l'idolâtrie et racontaient plus tard cette histoire du point de vue du mécontentement de Dieu concernant Son peuple. Mais qu'est-ce la tour de Babel a à voir avec nous ? La confusion (comment procéder, où aller, quoi faire), ainsi qu'une pensée fragile et une division dans le peuple, sont des choses que les gens doivent gérer tous les jours ! Comment surmontons-nous donc ces problèmes ?
 
Pensez à la différence entre l'approche prise par les bâtisseurs de la tour à Babylone - le centre de la civilisation après le déluge - et la prière du Psalmiste dans le Psaume 71 ? (Bible 6, 8) En quoi était placée la confiance - sur la capacité et la compréhension humaines (voire même la fierté) OU sur Dieu ? Avant de commencer un projet - ou de communiquer avec les autres - il est bon de se demander, « Quelle est ma motivation, quel est mon point de départ, et est-ce fait pour glorifier Dieu ? » Notre motivation concernant tout ce que nous faisons doit être de louer Dieu - et pas d'attirer de l'attention sur nous. Une communication efficace vient en priant avec le langage de Dieu (Esprit) - en d'autres mots, écouter l'Amour pour nous inspirer et nous motiver - et parler alors d'une manière qui sera comprise par ceux qui nous entourent. (Bible 9) Faite-le et votre fondation sera ferme et la construction solide. Votre travail sera net et couronné de succès. Nous devons être attentifs à ne pas penser que le succès est le résultat de capacités personnelles, ou à tomber dans le piège de la fierté de l'accomplissement. Selon la définition que Mme Eddy donne de Babel, une fausse connaissance basée sur l'évidence des sens matériels est au cœur de la fondation chancelante, conduisant à chaque fois à la ruine. (S&S 8) Nous avons tous un seul Père. C'est la base (fondation) d'une communication efficace et d'un travail en commun efficace. (S&S 12) Répondez à Dieu se révélant en vous - au lieu d'œuvrer pour vous affirmer vous-même. La vraie Science met Dieu au centre ! (S&S 9, 10 et 12)
 
Section 3 : Construire sur un roc solide, au lieu du sable, cela porte de bons fruits.
Nous sommes tous familiers avec la parabole de Jésus, de l'homme qui construisait sa maison sur le roc au lieu du sable - et souvenez-vous que votre maison est votre conscience. Mais il est facile de passer sur les détails qui viennent juste avant - à qui le constructeur est-il comparé ? Il dit que l'homme sur le roc est celui qui écoute ce que dit Jésus et qu'il fait ce que Jésus lui dit de faire. Jésus a prévenu ses disciples des faux prophètes qui se présentent déguisés en moutons (humbles et obéissants), mais qui était en fait des loups égoïste. (Bible 12) Pensez à cela au sujet des promesses vaines des solutions modernes basées sur la matière. Nous sommes bombardés par des suggestions que l'alcool, le sexe, la nourriture, beaucoup d'amis, ou des heures devant la TV et l'ordinateur nous rendrons joyeux ; ou qu'une pilule est un moyen facile pour traiter un mal de tête ou des crampes. Cela semble assez innocent, mais quel genre de fruit durable portent ces choses ? Une fondation solide apportera un sens de sécurité pour que vous sachiez que, où que vous soyez et quoi qu'il se passe, l'amour et la grâce de Dieu sont là pour répondre à vos besoins, et vous savez comment puiser dans cet amour et cette grâce. Une conscience qui ne peut pas être ébranlée - pas de hauts et bas - est plantée « sans restrictions sur les enseignements de Jésus, de ses apôtres, des prophètes, et sur le témoignage de la Science de l'Entendement. » (S&S 15) Pour apprendre comment d'autres jeunes s'enracinent sur ces fondations, regardez les vidéos et podcasts sur le site TMCYouth.com (en anglais).
 
Section 4 : Agissez avec courage ! Choisissez la pierre angulaire de Christ. Votre relation parfaite avec Dieu forme la fondation de la santé, de la joie et de la prospérité.
Choisir des standards ou moyens moraux pour traiter la maladie, qui ne soutient pas le courant de pensée de la société, n'est pas toujours facile - et ne vous rendra pas forcément populaire. Jésus n'étais pas populaire « au milieu de la foule » dans le temple. Ayant eu le courage de s'opposer aux idées admises de l'époque - et de s'opposer aux « lois » de la matière, y compris les revendications de la maladie - cela a permis à Jésus de surmonter chaque obstacle. (S&S 18) Ceux qui « l'avaient compris », reconnaissaient ses œuvres comme étant la preuve qu'il était le Sauveur promis, « Le fils de David ». Les enseignements et l'exemple de Jésus sont devenus la pierre angulaire - la base indispensable et fondamentale - pour bâtir le christianisme. Les pharisiens ne pouvaient pas nier que Jésus faisait des « miracles », mais ils venaient avec leur propre explication des œuvres qu'il faisait. Jésus agissait de manière très différente du Messie qu'ils attendaient. Ils l'accusèrent de guérir par Béelzébul - quelqu'un qui dominait les mauvais esprits ou démons qui remplissaient soi-disant tout l'espace. Même si les exorcistes et les magiciens faisaient généralement des miracles à cette époque, les œuvres de Jésus étaient différentes. Tout ce que faisait Jésus était bon, et allait au-delà de ce que les autres faisaient. Jésus expliquait : (1) Si les démons détruisaient ce qu'ils avaient fait naître, l'empire de Satan allait bientôt tomber en ruine. (On pourrait dire la même chose de nos jours au sujet de la matière guérissant la matière). (2) Jésus savait que les autres (y compris certains étudiants pharisiens) faisaient des miracles. Venaient-ils aussi de Satan ? Les œuvres de Jésus étaient la preuve que le royaume de Dieu était là. (Bible 14)
 
Jésus partait du modèle parfait de Dieu ayant créé l'homme parfait. (S&S 19) Il guérissait scientifiquement en défiant la validité de la discorde, par la perfection. Ce n'est pas l'entendement humain qui fait la guérison, mais l'Entendement divin. Mme Eddy indique clairement qu'il nous est « impossible d'obtenir l'empire sur le corps par aucun autre moyen. » (S&S 20) Tout le monde est libre de choisir la forme de traitement qui lui semble adaptée, à un moment donné. Mais « en s'appuyant radicalement sur la Vérité », cela n'indique-t-il pas que si nous guérissons en nous appuyant sur l'Entendement, nous ne pouvons donner du pouvoir à autre chose ? (S&S 20) Jésus prouva que nos sens spirituels sont permanents - éternels - car « Leur réalité et leur immortalité sont dans l'Esprit et dans la compréhension, non dans la matière. » (S6S 22) Insistez sur le fait - peu importe ce que dit la matière (que cela soit bon ou mauvais). Vous pouvez apporter la guérison dans notre monde !
 
Section 5 : Marchez sur les vagues du sens mortel. N'ayez pas peur de faire confiance à l'Esprit !
En marchant sur les vagues - et en invitant Pierre à faire de même - Jésus montra que les lois de la physique ne sont vraiment pas des lois - mais seulement des croyances admises ! (Bible 17) Ce n'était pas la première fois, ni la seule, où Jésus réfuta les lois matérielles. Il a transformé l'eau en vin, multiplié les pains et les poissons, guéri les malades, et ressuscité les morts. (S&S 24) Pierre fut témoin de ces miracles et voulait essayer de faire de même. Pourquoi a-t-il coulé ? Cela n'a rien à voir avec l'eau. Mais avec la CRAINTE. Il laissa ce qu'il entendait et voyait le submerger. Rien n'avait changé, si ce n'est sa pensée ! « La loi du Christ, de la Vérité, rend toutes choses possibles à l'Esprit... » (S&S 25) Si c'est possible pour l'Esprit, c'est possible pour l'idée de l'Esprit - vous et moi ! Ne laissez pas le bruit et la vision des symptômes ou opinions des autres, vous déconcerter ! Regardez ce que dit Mme Eddy dans Unité du Bien, page 11.
 
Quelle force nous gouverne - que cela soit de faire un saut dans la vie ou simplement de marcher dans la rue, faisant quelque chose que nous avons fait des milliers de fois ou essayant de faire quelque chose pour la première fois ? Notre succès est assuré lorsque nous reconnaissons le pouvoir souverain du Principe divin - la loi de Dieu ! (Bible 16, S&S 26) Nous avons besoin de recourir à l'Entendement - comme lorsque Jésus monta à la montagne - pour voir ce qui est vrai. Nous avons alors besoin de suivre les directions données à la page 495 de Science et Santé qui nous disent que faire « lorsque l'illusion de la maladie ou du péché vous tente ». La crainte ou le doute ne peuvent pas nous bloquer (comme cela fut le cas pour Pierre) lorsque nous réalisons que la reconnaissance de l'harmonie éternelle de la Vie qui est toujours active dans nos vies, détruit tout sens douloureux ou croyance de ce que la Vie (Dieu) n'est pas. (S&S 27) Nous n'avons pas peur que le principe puisse échouer lorsque nous travaillons sur un problème de math. Sachant ce que FONT 2 + 2, cela détruit automatiquement toute croyance en ce que 2 + 2 N'EST PAS. Faites confiance au Principe ! Faites appel à l'Entendement - pas à la matière. En partant de la base correcte, vous découvrirez vos possibilités illimitées et une sécurité suprême !
 
Section 6 : Vous êtes la construction de Dieu ! Utilisez uniquement des matériaux durables pour bâtir votre maison (votre conscience).
Le plus important projet de construction dans lequel nous sommes engagés, c'est celui de construire nos propres vies selon les spécifications de Dieu. Une fondation très solide a été posée pour nous en Christ. Paul enseigna aux Corinthiens les bases du Christianisme - ce qu'enseignait Jésus et comment ils devaient vivre pour partager sa gloire. Nous avons tous été instruits - par l'Ecole du Dimanche, l'église, les Leçons bibliques, nos périodiques, la Bible et les écrits de Mme Eddy. Qu'allons-nous donc maintenant faire avec cette richesse ? Allons-nous nous en servir pour bâtir, ou essayer d'utiliser des matériaux de construction « plus facile », mais moins solide ? Comme le disait Paul, seul le temps déterminera si les matériaux de construction sont fiables. Que se passe-t-il dans un feu ? L'argent, l'or, et la pierre survivront ; le bois, le foin, et le chaume (même s'ils sont probablement plus facile et moins coûteux initialement), disparaitront dans les flammes. (Bible 18) Cela nous demande des efforts pour bâtir notre maison (notre conscience) selon les spécifications de Dieu. Cela demande de réfléchir avant chaque pensée et action, au lieu de simplement faire ce qui semble le plus facile sur le moment ou de choisir ce que tout le monde fait d'habitude. Cela signifie de faire de votre croissance spirituelle, une priorité - gardant du temps chaque jour pour prier et communier avec Dieu - pour étudier et gagner de nouvelles visions de votre réelle nature. Cela demande d'être vigilant et de juger réellement si chaque pensée qui vient à vous est digne de faire partie de votre maison (votre pensée). Mais si nous prenons l'habitude de nous tourner vers Dieu et de suivre Son dessein, nous serons prêts pour tout ce qui croise notre chemin. Peu importe si le feu devient chaud - ou les problèmes sévères - vous êtes prêts et vous sortirez du feu sans sentir la fumée. Ne laissez rien vous empêcher de voir Dieu - aucune oisiveté, aucune crainte, aucune influence extérieure. Construisez sur la fondation que Jésus a établie, et vous verrez Dieu comme Jésus Le voyait - sans séparation ! En partant de la matière, un voile est immédiatement jeté et il déforme et cache la réalité à nos yeux. Mais lorsque nous nous tournons vers Dieu (lorsque bâtir selon les spécifications de Dieu devient une priorité), le voile est retiré. « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. » (Bible 21) Heureuse construction ! Rien n'est trop difficile pour Dieu - ou pour vous !
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

View Life from a fresh perspective …Sing a new song and be blessed! - Acknowledge God as a...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page