Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

DECOUVREZ MAINTENANT EN DIEU LA SUBSTANCE INTACTE DE VOTRE ETRE !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, March 8th, 2010

LA SUBSTANCE, 8 au 14 mars 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA [et en italique de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
DECOUVREZ MAINTENANT EN DIEU LA SUBSTANCE INTACTE DE VOTRE ETRE !
 
La Leçon biblique de la Science Chrétienne est un merveilleux outil de découverte qui peut vous aider à découvrir la substance de votre être. Pour Dieu, sans essayer de changer, vous êtes ce que vous devez être. Dieu ne connaît rien d'autre. Cette vraie nature de l'univers de Dieu se révèle à vous aujourd'hui. [Et des développements et progrès spirituels vous attendent (vous ou des jeunes gens de 16 à 30 ans que vous connaissez) lors de la réunion à venir « Southeast Spiritual Activist Summit » près d'Atlanta.Cliquez ici pour obtenir plus d'informations (en anglais) et pour vous inscrire à cet événement que TMCYouth m'a demandé de faire connaître au public. Pendant ce week-end (du 26 mars à 20h jusqu'au 28 mars à 16h), il y aura des conférences données par des conférenciers de la Science Chrétienne, y compris des sessions de Questions/Réponses et des workshops parlant de croissance spirituelle sur des sujets tels que le Cours d'instruction, Répondre à des questions difficiles concernant la Science Chrétienne, et Devenir un guérisseur à plein temps]
 
Texte d'Or
« J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher... » Avec Dieu, c'est toujours parfait ! A chaque fois. Et vous le savez, car l'Entendement de l'Entendement est votre Entendement. C'est tellement vrai que rien de peut l'ébranler. Votre être est autant établi que le Soleil est fixé au centre du système solaire.
 
Lecture Alternée
Le monde désire ardemment un héritable matériel et est prêt à se battre pour lui. Mais d'une manière ou d'une autre, cette substance ne satisfait pas. Il y a toujours quelque chose d'autre. A l'époque où la vie était assez ordinaire, l'auteur des Psaumes considérait que les désirs du coeur devaient être satisfaits en faisant confiance à Dieu, en étant heureux et satisfait par l'Eternel. La loi de Dieu est dans votre cœur et elle vous guide. Elle est absolument stable, mais n'est pas rigide. Elle est dynamique et joyeuse. Cette joie et cette paix sont un héritage qui guérit.
 
Section 1 : Bénédictions
Dieu créa la merveille de la Vie. La terre est pleine de richesses [de l'Eternel]. Dieu se réjouit de Sa création, nous le devrions donc aussi. La création de Dieu ne peut pas s'éteindre avec le temps. Elle dure dans son état courant de perfection. (Bible 1) Dieu vous fera prospérer, ainsi que vos enfants. Il fera prospérer vos pensées. « [Vous êtes] bénis par l'Eternel, qui a fait les cieux et la terre ! » (Bible 2) Marquons une pause un moment et lisons à nouveau cette deuxième citation de la Bible. Lui qui a créé les cieux et la terre, vous a béni. C'est stupéfiant ! « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini, soutien constant, aujourd'hui est riche en bienfaits. » (S&S 1) Si vous avez besoin de bénédictions, alors appuyez-vous sur ce qui a de la substance. [Cette première ligne de la Préface de Science et Santé est aussi une citation du thème métaphysique de CedarS 2010].
L'univers y compris l'homme, est spirituel, reflétant uniquement la substance de l'Esprit. (S&S 2) Il n'existe clairement aucun problème sans l'entendement humain. L'entendement humain a un sens tordu de la substance. Ce qui doit donc être guéri n'est pas une « chose », mais ce sens tordu de la substance. Chassez la fausse croyance, n'argumentez-pas avec elle.
Lorsque vous commencez à prier, prenez un moment pour faire l'inventaire de votre état mental. Si vous avez le sentiment que la prière ne va pas fonctionner, alors ne foncez pas. Marquez une pause et écoutez Dieu. Recadrez les choses correctement (selon ce qui est réel) et commencez ensuite à prier. (S&S 3) Au lieu de travailler, travailler, relaxez-vous et sachez que Dieu est responsable de la guérison. L'Entendement est substance. (S&S 4) Si la guérison dépendait d'un effort humain, nous serions tous très mal. Il est nécessaire de devenir conscient du réel et de rester avec.
 
Section 2 : Générosité
« Rends-moi la joie de ton salut, et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne ! » (Bible 4) Dieu répond à cette prière. Il nous a bénis avec une abondance spirituelle. (Bible 5) Une abondance spirituelle prend forme de manière tangible et avec plein de sens dans tout ce dont nous avons besoin.
MyBibleLesson.com résume l'histoire de la femme sunamite de cette manière : « La femme est la veuve d'un homme qui est mort avant d'avoir payé ses dettes. Laissée sans ressource, la femme était sur le point d'être privée de sa seule ressource : les enfants dont dépendait son futur. Par la loi, les « créanciers » de la famille auraient pu prendre ses fils en échange de ses dettes. » On pourrait lire cette guérison comme étant une manifestation de richesse matérielle par la prière, mais c'est bien plus que ça. La guérison a lieu à différents niveaux. Il semble que la situation est sans espoir. Mais elle a été renversée. Elle a compris qu'elle ne pouvait pas être séparée de la substance. Ces fausses croyances ont été éliminées lorsqu'elle a vu ce que Dieu avait fait pour elle. (Bible 6) Nous avons tout ce dont nous avons besoin grâce à Dieu. C'est impressionnant. (Bible 7) L'Esprit nourrit et habille chacune de ses créations spirituelles, exprimant tendrement la paternité et la maternité de Dieu. Soyez ouverts à ces idées et embrassez-les.
 
Section 3 : La mort vaincue
Voyons quel est le rapport entre la substance et la guérison. Pensez aux paroles du prophète Jérémie, « je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; ... je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l'Eternel. » (Bible 8) Elisée était un prophète qui voyageait. Il resta chez un homme et sa femme qui vivaient à Sunem et qui lui offrirent un lieu où s'arrêter lorsqu'il passait par là. Vous souvenez-vous de ce qui se passa ? Elisée s'y arrêta souvent et un jour, leur jeune fils s'effondra dans les champs. Le fils a été porté à sa mère et il mourut. La mère le porta dans la chambre d'Elisée et partit en courant sur la montagne de Carmel pour chercher l'aide d'Elisée. (les appels que recevaient les praticiens à cette époque étaient plus difficiles que maintenant !) Elisée est allé à la maison et a ressuscité l'enfant. (Bible 9)
Dans la biographie de Mary Baker Eddy nommée : Mary Baker Eddy : Une vie consacrée à la guérison spirituelle, nous voyons combien elle insistait sur la nécessité de l'Amour pour être de meilleurs guérisseurs. Elle a dit par exemple, « La guérison deviendra plus facile et plus immédiate lorsque vous comprendrez que Dieu, le Bien, est tout et que le bien est l'Amour. Vous devez acquérir l'Amour et vous défaire du concept erroné qu'on appelle l'amour. Vous devez ressentir l'Amour qui ne faillit jamais : cette conviction parfaite du pouvoir divin fait de la guérison une grâce et non plus un pouvoir. Vous aurez alors l'Amour qui bannit la crainte et, lorsque la crainte a disparu, le doute n'est plus et votre travail est achevé. Pourquoi ? Parce qu'il n'a jamais été inachevé. » (p. 146)
La Vie est substance, pas matière. Elle vient et viendra toujours de Dieu, et ne dépend jamais de la matière. (S&S 13) La Vie est la loi de Dieu, de la Vérité. Cette Vie est votre être et elle est permanente. Aucune idée immortelle n'a jamais été détruite. Pas une seule. (S&S 15) Vous n'êtes pas dans une existence de décomposition ou une trajectoire mortelle. C'est une fausse croyance. Dites « Non ! » à la substance de la matière, à la séparation, au déclin et à la mort. Vous n'en faites pas partie et ils ne sont pas en vous. La matière ressemble à la substance. Savez-vous pourquoi ? Lorsque vous allez voir un film au cinéma, les images défilent lentement. Mais en fait les images changent 24 fois chaque seconde ! Lorsque vous êtes dans la salle, les images projetées sur l'écran sont assez convaincantes. Vous pourriez peut-être même vous baisser lorsque quelque chose semble sortir de l'écran, et tout particulièrement avec les nouveaux films en 3D. (Certains d'entre nous se rappellent de l'époque où la télévision était en noir et blanc et que tout semblait tellement réel.) Mais les films ne sont qu'une présentation. Et l'erreur n'est que ça. La matière semble solide et réelle à cause d'une perception, d'une apparence et d'une expérience. Mais elle n'a pas de substance. Certains disent que c'est une énergie tourbillonnante ou des vagues de pensée. Dites « Non ! » à ce que l'erreur vous présente.
 
Section 4 : La substance spirituelle soutient
Dans cette histoire de la femme de Sunem, le prophète Elisée l'a prévenue que sa famille devait fuir dans le pays des Philistins car une famine qui devait durer sept ans, allait arriver. Après sept ans, elle rentra et essaya de récupérer sa maison et sa terre. (Bible 11) Mettez-vous dans la peau de cette femme. Vous savez qu'il est juste que vous récupéreriez votre maison. Si votre substance est matérielle, vous devriez combattre d'autres humains pour récupérer ce qui « vous appartient ».
Imaginez maintenant que vous êtes cette femme, et que vous comprenez qu'il n'y a pas de substance dans la matière. Que le roi vous rende ou non votre maison et votre terre, vous savez que vos besoins sont comblés. Vous savez que votre besoin de toit et de gagne-pain sont des besoins spirituels, et qu'ils sont durables. Il est subvenu à ces besoins. Vous savez qu'il est répondu à tous vos besoins et aux besoins de tous. Vous savez qu'aucune fausse croyance de manque ne peut s'attacher à une idée spirituelle, y compris vous. Vous attendez, et écoutez, écoutez, écoutez toutes les idées spirituelles de Dieu. Même si vous pensez souffrir de manque, vous cherchez des moyens de donner aux autres. Cela n'a aucun sens pour le monde, mais sur cette base, vous vous sentez à l'abri et en sécurité. Lorsque ces concepts spirituels se manifestent dans votre conscience, la notion d'abri et de gagne-pain se manifeste correctement et en ce moment même. Votre substance est spirituelle, votre sens de foyer est en vous. Il vient de Dieu. Sur le chemin, vous exprimez de la gratitude en disant, « Oui, le bonheur et la grâce m'accompagne[nt] tous les jours de ma vie, et j'habit[e] dans la [conscience] [du Père] [maintenant] et jusqu'à la fin de mes jours. » (Bible 12)
[Après sept ans d'écoute et d'obéissance pleins de prière, vous arrivez avec votre fils au palais du Roi pour réclamer votre dû exactement au bon moment - au moment divinement orchestré - quand Guéhazi parle au roi de la résurrection incroyable du fils faite par Elisée. Grâce à votre écoute et « obéissance » (Ecrits Divers, p.116 :11) pleines de prière, vous n'êtes pas un « néophyte ... enclin à aller trop vite ou trop lentement » - n'étant pas désobéissant en « agiss[ant] avant que Dieu n'agisse, ou bien trop tard pour Le suivre. » (Ecrits Divers 117 :31) Comme vous vous « s'appu[yez] sur l'infini, soutien constant » (S&S 1) pour votre démonstration de la réponse aux besoins, « rien [ne peut être] ajout[é] » à votre timing « et rien [ne peut en être] retranch[é]... » (Texte d'Or) Vous trouvez aujourd'hui et chaque jour que la vie « est riche en bienfaits » (S&S 1) - non seulement pour une pleine restitution de votre terre, mais aussi pour le remboursement des sept dernières années de moisson. (Bible 11) Vous prouvez que cela paye de s'assurer « que Dieu vous indique le chemin; puis, hâtez-vous de le suivre en toute circonstance. » (Ecrits Divers, p. 117:32)]
Les choses substantielles ne peuvent pas se décomposer. Rien de substantiel ne peut être perdu. Qu'est-ce que cela signifie que d'être substantiel. Mary Baker Eddy dit, « Il est impossible que l'homme perde quoi que ce soit de réel, puisque Dieu est tout et que l'homme Le possède éternellement. » (S&S 20) Si votre substance est spirituelle et incorporelle, il est alors impossible que vous vous décomposiez. La substance est entièrement établie. Mais vous devez choisir attentivement ce qui est substantiel.
 
Section 5 : Guérison
« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! » (Bible 13) Pouvez-vous imaginer être entier dans l'esprit, l'âme et le corps, dans tous les cas ?
Jésus-Christ restaurait la santé en comprenant ce qu'est la santé. Pour l'entendement humain, la santé est imprévisible. Vous pourriez attraper froid ou vous blesser. La Bible nous dit que certaines personnes mettaient en doute les guérisons de Jésus. Elles ne pouvaient tout simplement pas comprendre comme les guérisons pouvaient être possibles. Donc, elles s'y opposèrent. (Bible 15) Comme le dit Mme Eddy, « L'homme mortel et matériel croit être substance, mais son idée de substance implique l'erreur et par conséquent elle est matérielle et temporelle. » (S&S 26) Aux temps bibliques comme de nos jours, des gens disent que de telles guérisons ne sont pas possibles, car une existence spirituelle semble en-dehors de toute plausibilité physique. L'entendement humain, basant ses conclusions sur la matière, dit que ceci peut arriver et que cela ne le peut pas. Ces conclusions deviennent une « loi ». Des opposants à la guérison spirituelle, lorsqu'ils sont confrontés à certains cas indubitables, disent qu'il s'agit d'une « rémission spontanée ». Cela signifie que la guérison a eu lieu sans traitement. En d'autres mots, ils considèrent que ces cas sont des mystères. [Je sais très bien que la Science Chrétienne m'a guéri lorsque j'ai appliqué la citation S&S 25 (S&S p. 162 :4) qui était détaillée à la fin d'une explication d'une Leçon « Actions de Grâce ».]
Pour l'unique Entendement, il n'y aura jamais de maladie, car la santé est un état permanent de l'univers. Pour que vous puissiez penser que la guérison est possible, tout dépend de votre sens de la substance. Votre tâche n'est pas de le changer, mais d'élever vers le Christ, votre sens de la substance. Le Christ est ce qui murmure à votre oreille, le message de guérison de l'Evangile. Le Christ vous communique à chaque instant la vraie idée de Dieu. (S&S 24) Le Christ, l'activité présente de Dieu, nous rappelle la Vérité. Vous connaissez déjà la Science du Christianisme. Le Christ ne fait que vous rappeler ce que vous connaissez déjà.
Tirez toujours vos conclusions d' « un sens plus divin des faits » et vous deviendrez le « maître de la matière ». (S&S 27) La compréhension de la Science Chrétienne que vous cherchez n'est pas en-dehors de vous. Elle est en vous. Il n'y a qu'un seul Entendement ; la véritable compréhension ne peut donc pas être en-dehors de nous.
 
Section 6 : C'est ainsi pour toujours
« ... La bonté de Dieu subsiste toujours. » (Bible 17) « L'Esprit est la vie, la substance et la continuité de toutes choses. » (S&S 29) Le véritable vous est coexistent et coéternel avec Dieu. (S&S 30) L'éternité n'est pas un temps infini, mais un présent infini. En Dieu, le maintenant, la santé, la guérison, la joie, sont immédiats et continus.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Find Your Heart Connection and Unite with Soul - What does “Soul” mean to you? The most...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page