Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

N'AYEZ PAS PEUR, FAITES DES MAINTENANT, ECLATER AU GRAND JOUR LA LUMIERE DE LA VIE.

Rick Stewart, C.S., Dresden, Germany
Posted Monday, April 19th, 2010

PERIODE PROBATOIRE APRES LA MORT, 19 au 25 mai 2010
Traduction libre d'un texte de Rick Stewart, C.S. of Dresden, Germany and
Tom Evans Sr, Daytona Beach, Florida [avec en italique des commentaires de Warren Huff]
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
N'AYEZ PAS PEUR, FAITES DES MAINTENANT,
ECLATER AU GRAND JOUR LA LUMIERE DE LA VIE.
 
Il y a quelque chose d'assez spécial lorsqu'à 1 heure du matin, votre petite fille vous demande, « Montre-moi comment, berger » ? Alma avait eu une nuit agitée, peut-être un cauchemar. Alors que j'essayais de la calmer et que je m'attendais à ce qu'elle me demande quelque chose à boire, elle m'a demandé d'entendre son hymne favori. Et je vous promets que sa demande n'avait rien à voir avec ma prouesse vocale ! Mais il y a quelque chose d'important dans cet hymne, n'est-ce pas ? Mary Baker Eddy a écrit un hymne digne d'être « numéro un ». Réconfort, attention, conseil, il a tout ce qu'il faut. Ces mots mettent en lumière une compréhension de l'attention que nous porte Dieu et de l'obscurité qui disparaît tout simplement, plus de crainte, uniquement la lumière de l'Amour. Et comme c'est exceptionnel de voir que même un enfant de 2 ans ait ressenti l'assurance dans les paroles de notre Conductrice. Il peut calmer et réconforter la pensée y compris après un cauchemar. Mais cette assurance et ce réconfort ne sont pas limités qu'à des enfants de deux ans.
 
Il y a quelques temps, j'ai fait un rêve très fort qu'on pourrait bien appeler cauchemar. J'ai rêvé que j'étais de retour à l'école, que je passais un examen, et que j'avais complètement oublié le cours. Je ne dis pas que j'avais oublié le cours le jour de l'examen, mais que j'avais littéralement oublié le cours et que je n'avais même pas assisté à la moindre session. Inutile de dire que je n'étais pas du tout préparé pour l'examen. Et bien, je me suis senti très bien en me réveillant de ce cauchemar. Et toutes les merveilleuses idées dans cette Leçon biblique n'attendent que nous et nous mettent sous la lumière de la Vie et ne font sortir de l'obscurité de la mort.
 
Lors d'une rapide recherche de définitions avec Google au sujet du mot probatoire, j'ai trouvé la première proposition très intéressante :
-      Une période d'épreuve pendant laquelle votre caractère et vos facultés sont testées pour voir si vous êtes aptes à travailler ou à devenir membre d'une équipe.
Si vous avez lu la Leçon biblique de la semaine passée, vous avez lu dans la Section 2 comment Jésus avait été confronté à quelques tentations ; c'était tiré de Matthieu 4 :1‑11. Juste avant cette période de tentation, Jésus avait reçu la révélation qu'il était vraiment le fils de Dieu.
Dans la Torah hébraïque écrite (ce que nous connaissons sous le nom d'Ancien Testament), on trouve les histoires d'hommes et de femmes qui, comme Jésus, ont eu une révélation claire de leur relation à Dieu. Et peu de temps après, ils ont été testés. Leurs caractères et capacités ont été mis à l'épreuve.
 
Texte d'Or : [Faites face à la Lumière pour cesser de voir l'ombre !]
Il y a une belle continuité avec la Leçon biblique de cette semaine [et Matthieu 4]. Notre Texte d'Or est tiré de ce même chapitre de Matthieu, il cite la prophétie d'Esaïe, nous disant que ceux qui sont dans l'obscurité ont « vu une grande lumière », et que sur « ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort, la lumière s'est levée ».
 
Selon Tom Evans Sr., « La leçon a beaucoup à voir avec la lumière. Pourquoi la lumière est-elle importante ? On dit communément que « Le sens est venu à la lumière. » En d'autres mots, la personne comprend. La dernière phrase dans ces citations bibliques de cette semaine dit, « et qui a été manifesté maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile. » Voir le mot « évangile » m'a fait penser. Ce sont les quatre premiers livres du Nouveau Testament de la Bible.
 
Imaginez que vous soyez en train de débuter une nouvelle année scolaire. Le professeur vous tend le manuel, vous dit que vous allez apprendre beaucoup de chose grâce à lui et commence alors à donner son cours. Vous êtes supposé étudier le manuel, mais il y a trop d'autres choses que vous souhaitez faire. Au moment où vous vous attaquez à sa lecture, il est tard et vous vous endormez.
 
La vie quotidienne ressemble beaucoup à cela. Avec la Bible, nous avons un manuel d'instruction pour la vie. Mais nous sommes trop occupés pour le lire. Lorsque le cours suivant commence, nous recevons un nouveau manuel, Science et Santé, mais pour le comprendre complètement, vous avez besoin de comprendre le premier texte, que vous n'avez pas lu. Le jour se lève et vous décidez que vous avez besoin de lire les textes, donc vous commencez à les lire. Il est encore de bonne heure, mais assez rapidement, d'autres choses attirent votre attention. Ces publicités pour la fumée, l'alcool, la médecine sportive, des superbes abdominaux, les rayons-X et la morgue de la série TV NCIS, et ces images deviennent pour vous la réalité. Laquelle de ces images vous fera connaître Dieu ? Est-ce plus important d'apprendre tout ce qui concerne les os et le cœur et les vulnérabilités de la chair ... cela vous aidera-t-il le moment venu ... lorsque vous ne vous sentirez pas bien ? Ou le fait de connaître les vérités de Dieu deviendra-t-il la base de vos pensées ? Je sais que vous choisirez ces idées dans les livres d'études (notre Pasteur).
Imprégnons-nous - grâce à la Leçon biblique de cette semaine et aux « livres d'étude » - de la lumière qui est tellement essentielle à la vie - pour que nous puissions réellement la vivre ! Apprenons à aimer notre rôle consistant à exprimer cette Lumière en reflétant et en vivant correctement la Vie !
 
Lecture Alternée:
La Lecture Alternée commence par « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l'Eternel se lève sur toi. » Si vous pensez à la lumière comme à la compréhension, on peut lire : « Lève-toi, sois éclairée, car ta compréhension arrive... » Quelle compréhension ? La compréhension qui dit que la Vie est éternelle et pas dans la matière.
Version Living Bible - Lève-toi, mon peuple ! Laissez resplendir votre lumière pour que toutes les nations la voient ! Car la gloire de l'Eternel découle de vous. L'obscurité aussi noire que la nuit couvrira tous les peuples de la terre, mais la gloire de l'Eternel resplendit en vous.
Version Apostles' Bible - Lève-toi [de la dépression et de l'abattement dans lesquelles les circonstances vous ont maintenus - levez-vous à une nouvelle vie] ! Soyez éclairés (rayonnez avec la gloire de l'Eternel), car votre lumière est venue, et la gloire de l'Eternel s'est élevée sur vous !
Version The Message - Sors de ton lit, Jérusalem ! Réveille-toi. Met ton visage sous la lumière du soleil. La gloire éclatante de Dieu s'est levée pour vous.
 
Section 1 : Le chemin de la lumière
Il y a quelque chose de spécial dans un chemin illuminé. Lorsque j'étais adolescent, je campais sur l'ile Eleuthera, aux Bahamas. Nous étions à environ 3 km de la ville la plus proche. C'était la nuit, et j'étais éveillé, regardant l'océan par la porte de la tente. J'ai vu une lueur inhabituelle commençant à l'horizon et j'ai commencé à avoir un peu peur. La lueur devenait de plus en plus forte, et j'ai commencé à imaginer qu'il s'agissait d'OVNIs, etc. Et à cet instant, un éclat de lumière a percé l'horizon, et j'ai pu observer le plus beau levé de pleine-lune sur la mer. Comme une rivière de diamants, la lumière de la lune a baigné la mer. Mes craintes idiotes se sont transformées en émerveillement. Il s'agissait simplement de lumière reflétée (le clair de lune), mais quelle beauté !
 
Bible 1 : Le peuple qui marchait dans l'obscurité (les humains, nous) ont vu une grande lumière. Ceux qui demeurent (vivent) dans l'ombre de la mort (ceux qui pense que la vie se termine par la mort), sur eux la lumière (compréhension) a brillé.
S&S 2 : L'erreur commence en estimant que la vie est séparée de l'Esprit, sapant ainsi (agissant contre) les fondations de l'immortalité. Nous venons d'avoir une leçon sur l'Expiation avec Dieu. Mais l'erreur aimerait essayer de nous séparer de Dieu. Lorsque nous lisons les textes, nous obtenons les vérités nous permettant de voir que nous sommes un avec notre Père.
 
Section 2 : La Vie est éternelle, tenez bon à ce fait.
C'est la section la plus courte dans l'histoire des Leçons bibliques, mais elle est complète.
Bible 5 : Gardez la bonne influence sur la Vie que vous donne Dieu
S&S 7 : « La Vie est éternelle. Nous devrions reconnaître ce fait et en commencer la démonstration. » Comme le dit le livre d'étude, Science et Santé.
Tom dit : « Récemment, j'ai aidé un ami. Il s'appuie exclusivement sur la médecine. Les docteurs qui l'examinent, ne regardent que le corps. Ils ont des machines assez spéciales. Mais les machines racontent l'histoire d'un corps humain et rien n'est fait en ce qui concerne la Vie éternelle. Mon ami s'attend à ce que les docteurs obtiennent des résultats. Il est devenu de plus en plus dépendant de la profession médicale.
Nous avons besoin de « commencer la démonstration » d'une vie spirituelle et de l'éternité.
La citation Bible 5 nous dit de « saisir la vie éternelle ». Dans Science et Santé, Mme Eddy écrit, « Le chagrin ... ne nous laisse jamais au point où il nous a trouvés » (S&S p. 66 :32) - et il en est de même pour une guérison en Science Chrétienne. Nous nous développons lorsque nous sommes guéris. La lumière se lève, nous comprenons (sommes guéris) et l'effet est que nous voyons que le corps physique va mieux.
 
Section 3 : Les lois pour la Vie
Pendant des milliers d'années, la Bible a esquissé des moyens de vivre qui favorisent la santé, la joie et la vie. Une récente recherche a aussi trouvé qu'une vie positive et joyeuse favorise la santé. Dans cette section, nous découvrons des règles de vie qui préservent une unité ou harmonie avec la Vie qui est Dieu et le résultat est une vie qui reflète la lumière d'une Vie éternelle.
 
Tom : J'ai eu de nouvelles inspirations concernant la citation Bible 7 - « faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? » - lors d'une récente conversation avec une infirmière qui m'a raconté une expérience qu'elle avait eue. La famille était rassemblée et un harpiste était en train de jouer. La mort était attendue ce soir-là. Mais cette infirmière était tellement gaie, tellement réconfortante, s'attendait tellement à la vie, que la personne qui était supposée mourir, resta en vie et alla mieux.
Citation Bible 7 continue ainsi : « Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. »
 
Section 4 : Mission possible
En priant au sujet de votre prochaine mission, rendez-la encore plus faisable et vous tournant réellement vers Dieu. Comme le dit la citation Bible 9 : « Les projets que forme le cœur dépendent de l'homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Eternel. Recommande à l'Eternel tes œuvres, et tes projets réussiront. »
Il y a quelques années, je faisais de la compétition de natation et j'étais coach assistant dans un club de natation. J'essayais toujours d'aider les garçons et les filles à faire de leur mieux. Mais parfois, nous atteignions une période de stagnation où il y avait peu d'amélioration. Arriva alors Herby Brown. Herby avait été nageur dans un programme d'élite de natation en Californie du Sud. Rapidement, les autres enfants de l'équipe ont vu ce qui était possible par la pratique et le travail d'équipe. L'effet fut stupéfiant. Chaque enfant a commencé à obtenir de meilleurs records personnels, et ils étaient réellement fiers d'eux. Il n'y a rien de tel qu'un exemple vivant pour vous inspirer.
 
Souvenons-nous que Dieu nous aime tellement qu'Il nous a donné un Modèle, un Guide, un Sauveur qui n'était pas un m'as-tu-vu disant : « Eh ! Regarde-moi, regarde ce que je peux faire. » Jésus a dit clairement, « ...celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais... » Jean 14 :12
 
La Bible est remplie d'exemples de personnes qui ont choisies de vivre en accord avec les lois de la Vie et qui ont réalisé de grandes choses. Et comme c'est encourageant de remarquer les paroles de Mme Eddy dans S&S 15 : « Il est possible - c'est même le devoir et le privilège de tous, enfants, hommes et femmes - de suivre en quelque mesure l'exemple du Maître ...»
 
Tom : « Si vous lisez la Bible, vous trouverez une phrase intéressante dans le Livre d'Esther. Esther était dans une position lui permettant de sauver son peuple d'une mort certaine si elle mettait elle-même sa vie en danger. Elle devait aller vers le Roi sans en avoir reçu la permission. Une loi disait que cela pouvait conduire à la mort ! Après avoir dit à ses amis ce qu'elle était sur le point de faire, elle a dit, « Si je dois périr, je périrai. » (Esther 4 :16) Elle était prête à sacrifier son corps physique pour un plus grand bien. Elle voyait de toute évidence la lumière de Dieu et était prête à agir selon Son autorité. Elle a aussi vu qu'elle savait exactement quoi faire et quoi dire, et qu'elle était la seule personne en mesure de le faire. Elle sauva un nombre incalculable de vies ainsi que la sienne. C'est une grande histoire que vous pourriez vouloir étudier ... mais Oh !, vous devez lire un manuel. »
 
Cette section étudie les Béatitudes de Jésus. Mme Eddy a dit que le « Sermon sur la montagne » (les Béatitudes se trouvent dans ce sermon) « lu chaque dimanche, sans commentaire, puis appliqué pendant toute la semaine, suffirait à la pratique chrétienne. » (Message 1901, p. 18-20)
 
Section 5 : Jésus, un exemple brillant de Vie indestructible
Jésus parle de lui-même disant, « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jésus est le Guide ... il nous montre le CHEMIN. Mais pas de la manière dont l'homme mortel essaie de nous le montrer ... car c'est un moyen contrefait.
Jésus Christ était le « mode » de vie car il prouvait ce qu'il disait, tout spécialement lorsqu'il ressuscita après trois jours passé dans le tombeau.
 
Dans la citation S&S 20, Mme Eddy dit, « La croyance due à l'éducation et selon laquelle l'Ame est dans le corps, fait que les mortels considèrent la mort comme une amie,... » Lorsque vous lisez notre Livre d'étude, vous voyez que tout ce que vous a dit le monde n'est pas toujours vrai. C'est une croyance due à l'éducation. Nous avons cru un jour que la terre était plate, vous souvenez-vous ? Mais Mme Eddy nous donne « LA VERITE » comme elle lui été révélée. Elle ne l'a pas obtenue grâce à de nombreux entendements mortels parlant de ce sujet et décidant si cela était vrai. Elle lui a été révélée par Dieu. Elle créa un livre d'instruction expliquant comment aller au-delà des « erreurs » de la croyance humaine et apprendre la vérité. Elle suivit Jésus-Christ et le chemin qu'il présenta. Elle laissa la lumière poindre dans sa conscience, et nous pouvons le lire dans notre livre d'étude, Science et Santé avec la Clef des Ecritures. Elle s'est décrite comme un « scribe recevant des ordres » (S&S 311 :31). En d'autres mots, elle écrivait ce qu'elle comprenait que Dieu lui disait d'écrire.
 
Section 6 : L'illumination de la Vie !!!
Bible 18 : II Tim. 1 :8-10 Selon le Nouveau Testament en Anglais moderne de J.B. Phillips - « n'ayez jamais honte de témoigner de notre Eternel, ni de moi, son prisonnier. Acceptez votre part de difficultés que la fidélité à l'évangile entraîne, avec la force que Dieu vous a donnée. 9 - Car il nous a sauvé de tout ce qui est mauvais et nous a appelé pour une vie de sainteté - pas pour l'une de nos réussites mais pour son propre dessein. 10 - Avant que le moment arrive, il a planifié de nous donner en Jésus-Christ la grâce permettant d'atteindre ce but, mais ce n'est que lorsque notre sauveur Jésus-Christ a été révélé que la méthode est devenue apparente. Christ a complètement aboli la mort, et par l'évangile nous a maintenant montré les possibilités extraordinaires de la vie qui est éternelle. »
 
Si nous souhaitions démontrer les possibilités concernant la Vie comme décrites dans la Bible et dans Science et Santé, nos livres d'étude et notre Pasteur, avons-nous des choix à faire ? J'ai trouvé que j'avais des choix. Je suis resté un jour devant notre baie vitrée. Une petite fauvette vola à toute vitesse dans la vitre. Et lorsqu'elle est tombé à terre, notre petit teckel a immédiatement attrapé le petit oiseau. Aussi vite que possible, j'ai récupéré l'oiseau dans la gueule du chien et j'ai immédiatement commencé à prier. Je m'attendais à des résultats. J'ai pensé à tout ce que je savais au sujet de Dieu en tant que Vie. Et je me suis alors rappelé une ligne d'un poème écrit par Mary Baker Eddy (c'est l'hymne 30 dans l'hymnaire de la Science Chrétienne), « qui prie et veille n'a recours à d'autres armes que l'amour. » (La version anglaise parle de « flèche qui blesse la colombe ») Ce message est venu comme une réprimande à mon encontre. Je venais juste de rentrer d'une période de chasse à la colombe. Et maintenant, je priais pour qu'un petit oiseau soit guéri. J'ai réalisé que si je voulais guérir de manière cohérente, je devais abandonner la tradition de la chasse. J'ai continué à prier et à affirmer la nature indestructible de la création de Dieu. Le petit oiseau a remué, m'a regardé dans les yeux, et s'est envolé. C'était la première de mes très nombreuses guérisons d'animaux qui avaient été sérieusement blessés et qui étaient confrontés à ce qui semblait inévitable pour la croyance mortelle, la mort. J'aime toujours le plein air. J'ai continué à avoir de grandes aventures avec les animaux et la vie sauvage. Mais j'ai aussi trouvé une capacité logique à guérir.
 
Comme l'écrit Moïse dans Deutéronome 30:19 : « J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, ... »
 
Nous trouvons la parole inspirée de la Bible et de Science et Santé qui nous conduit à la lumière de la Vie. Nous témoignons de la lumière de la Vie pleinement reflétée dans la vie de notre Sauveur, Jésus-Christ. Et nous pouvons choisir d'accepter le chemin totalement illuminé de la Vie, comme étant notre chemin.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Win without a fight as the unreality of evil is prayerfully exposed to defeat itself - Whether...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page