Cedar Camps

Metaphysical Ideas

Search Metaphysicals
 

Metaphysical Newsletters

The weekly Metaphysical Newsletter is provided to campers, staff, alumni, friends and the CedarS family at no charge however contributions help defray the costs of running this service.

Click here for more about how you can provide support!
 

Delivered to You FREE!

Available in five languages, get it delivered to your inbox weekly!

Subscribe Now!

ACCEPTEZ LE CHRIST ET L'HOMME QUI N'EST PAS DECHU - AINSI QUE VOTRE ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE QUI VIENT AVEC CETTE CARTE D'IDENTITE DE REFLET DE DIEU !

Dan Carnesciali C.S., St. Louis, MO
Posted Monday, May 3rd, 2010

ADAM ET L'HOMME DECHU, 3 au 9 mai 2010
Traduction libre d'un texte de Dan Carnesciali, C.S. of St. Louis, MO, USA
par Pascal Bujard et autorisée par Warren Huff, Directeur des camps CedarS
Tirée du site www.cedarscamps.org
 
Note du rédacteur : Les renseignements et les idées suivantes s'appliquent à la Leçon Biblique de la Science Chrétienne pour cette semaine, et sont offertes principalement pour aider les campeurs et le personnel (aussi bien que les amis) de CedarS Camps, de voir et de démontrer l'importance de l'étude quotidienne des Leçons Bibliques de la Science Chrétienne toute l'année, et pas seulement pendant la durée du camp. La version originale en anglais de ce texte est disponible sur le site Internet de CedarS à l'adresse http://www.cedarscamps.org/metaphysical Vous pouvez vous inscrire à cette adresse afin de recevoir ce texte en anglais, ainsi qu'en français ou en espagnol chaque mercredi.
 
 
ACCEPTEZ LE CHRIST ET L'HOMME QUI N'EST PAS DECHU -
AINSI QUE VOTRE ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE QUI VIENT
AVEC CETTE CARTE D'IDENTITE DE REFLET DE DIEU !
 
Nos prières sont efficaces car elles permettent notre connexion avec la grâce de Dieu. C'est la grâce de Dieu qui nous guérit. Sa grâce est le pouvoir guérisseur. Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous avez un choix. Si vous avez l'impression de ne pas avoir de choix, des inquiétudes devraient s'effacer pour vous rappeler le droit et la domination à choisir. En tant que reflet de Dieu, vous ne pouvez pas perdre la grâce de Dieu[ni perdre le droit à votre Assurance Maladie universelle venant en présentant votre carte d'identité de reflet de Dieu !].
 
Texte d'Or
Paul nous prévient de la nature subtile du serpent rusé (magnétisme animal). Christ est votre véritable identité. Christ est l'activité du bien, l'influence active et éternelle du bien. Il y a quelques semaines, je me suis soudainement senti concerné par certaines visions politiques. Ces sentiments sont venus très rapidement et de manière insistante et je me suis alors senti très cynique et bouleversé en pensant aux politiciens et à notre futur. Et parfois je ne me sentais pas bien. J'ai demandé à Dieu si ces pensées étaient vraiment les miennes (Ses pensées). J'ai alors écouté. J'ai rapidement été libéré de ces sentiments et me suis senti reconnaissant de voir la subtilité du mal révélée.
 
Lecture Alternée
Le serpent de l'histoire d'Adam et Eve n'a aucun pouvoir. Il ne peut pas forcer Eve à manger le fruit. Au lieu de cela, il lui fait croire qu'elle souhaite manger le fruit. Le serpent utilise la suggestion pour faire croire à Eve que le désir de mal agir est son désir. En termes théologiques, le résultat de ce mauvais choix est appelé « la faute originelle. » Adam et l'homme déchu est important dans la théologie chrétienne. Elle dit que les enfants de Dieu étaient à l'origine innocents, mais que nous souffrons à cause de l'erreur qu'Eve a faite il y a très longtemps. Cette erreur ancienne est connue sous le nom de « péché originel ». La chute de l'homme était-elle inévitable ?
 
Section 1 - Grâce
Ce passage d'Habakuk, « Tes yeux sont trop purs pour voir le mal » est cité deux fois dans Science et Santé (à la page 243 et 357) (Bible 1). Ce passage est une déclaration fondamentale au sujet de la réalité. Si Dieu ne connait pas le mal, et que Dieu est Entendement et qu'Il est Tout, il est alors impossible pour l'idée de Dieu d'être conscient du mal. Il y a différents types d'esprit/Esprit décrits dans Science et Santé. Il y a l'entendement charnel plein de mal, l'entendement humain s'efforçant de démontrer l'Entendement de Christ, essayant d'être spirituel et parfait, et il y a l'Entendement de l'Entendement qui est notre Entendement, l'unique Entendement s'exprimant lui-même. Lorsque des suggestions pénibles essaient de vous dire que de mauvaises choses arrivent, remplacez patiemment ces pensées avec ce que Dieu connait. Ce revirement est l'activité de Christ qui agit naturellement dans la conscience humaine. Christ chasse l'obscurité mentale.
 
En poursuivant l'histoire d'Adam et Eve, le serpent a promis à Adam et Eve qu'ils seraient heureux et omniscients comme Dieu. Voyons comment les choses se sont passées. Manger le fruit défendu n'a pas été aussi bien que prévu. Connaître le bien et le mal leur a apporté de gros soucis. Ils ont été jetés hors du jardin et ont été condamnés à une vie de labeur. C'est comme ça que la mauvaise suggestion fonctionne. Elle promet que le mal fera en sorte que vous vous sentiez bien. (Bible 3)
 
Saint Paul a dû faire face à de nombreux problèmes, plus que la plupart d'entre nous aurons à affronter en 10 vies. Il a peut-être appris l'importance de protéger sa pensée efficacement. Il a dit, « Ne vous y trompez pas : Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ; » (Bible 4)
 
La grâce de Dieu est là pour nous aider à chaque instant, même si nous nous trouvons pris par des choses qui ne sont pas morales. (Bible 5) Si cela semble trop beau pour être vrai, rappelez-vous de ce que dit Mme Eddy, « Le miracle de la grâce n'est pas un miracle pour l'Amour. » (S&S 1) Mais Dieu n'excuse pas le mal, Il le révèle et le détruit. Christ vient au malade et au pécheur comme étant la pleine activité de l'Etre Divin et détruit le pouvoir du mal et de la mort. « Le Christ, [est] la vraie idée de Dieu » (S&S 2) C'est la vraie compréhension de Dieu, la réalité de Dieu est pleinement manifestée. En réalité, Christ n'est pas en-dehors de nous - c'est notre être.
 
Section 2 : Contrefaçon
« Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? » (Bible 7) « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. » (Bible 8)
 
Lorsque la Bible et Science et Santé parle de l'homme, c'est une bonne idée de savoir clairement de quel homme on parle, le matériel ou le spirituel. Vous ne voulez pas confondre les deux. Regardez comment l'homme est considéré dans ces deux passages. « Cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle ; » (Bible 6) « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » (Bible 9) Lorsque nous parlons de l'enfant de Dieu, nous ne parlons pas de l'homme mortel. Votre Père-Mère céleste ne connait qu'un homme. Car Il ne connait que l'homme réel, originel, spirituel. Dieu donna et donne à l'homme et à la femme une domination complète, mettant toutes choses à ses pieds. Il couronne de gloire cet homme et cette femme. (Bible 10) « ... Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera. » (Bible 11) Souvenez-vous que vous êtes une lumière Christ. Jésus l'a dit.
 
« L'homme faible », plein de problèmes et de drames, est une contrefaçon. C'est la contrefaçon qui devient malade. L'original est parfait, toujours bien, toujours comblé et joyeux. Il n'a pas besoin de guérison. « La grande vérité dans la Science de l'être, que l'homme réel était parfait, qu'il l'est et le sera toujours, est incontestable; car si l'homme est l'image, le reflet, de Dieu, il n'est ni inverti ni subverti, mais droit et semblable à Dieu. » (S&S 200 :18-21) « L'homme créé par Dieu, créé spirituellement, n'est ni matériel ni mortel. » (S&S 7) L'homme spirituel est droit et semblable à Dieu ; il ne tombe jamais de sa grâce.
 
L'humanité veut savoir d'où vient le mal. « Le père de toute discordance humaine fut le rêve adamique, le profond sommeil, pendant lequel naquit l'illusion que la vie et l'intelligence procèdent de la matière et entrent dans la matière. » (S&S 7) L'humanité méprise l'idée que le mal est irréel. Elle « sait » que le mal est réel ou plus grand que la Vérité. L'homme n'est pas à la fois matériel et spirituel ; Dieu n'a créé que l'homme spirituel. Discernez quotidiennement quel est l'homme contrefait et celui qui est authentique. (S&S 9) « Jésus dit en parlant des enfants de Dieu, non des enfants des hommes : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous!" ; c'est-à-dire la Vérité et l'Amour règnent dans l'homme réel, ce qui montre que l'homme à l'image de Dieu n'est pas déchu, et qu'il est éternel. » (S&S 476 :30-35)
 
Section 3 : Maudit
Pour avoir trompé Adam et Eve, le serpent est condamné par Dieu à ramper sur le sol pour l'éternité. Dieu a condamné le serpent et les descendants d'Eve à être des ennemis. Ils s'attaqueront constamment les uns les autres. Identifiez les fausses croyances représentées dans cette histoire. Qu'en est-il de la malédiction, de la haine animale, et de l'hérédité ? (Bible 12) Qu'est-ce qu'une fausse croyance ? Et bien, une croyance peut être vue comme une superstition largement acceptée. Mais pour l'entendement humain, une croyance est logique et basée sur une preuve. Un exemple d'une fausse croyance est de croire que pratiquer des sports, et certains sports en particulier, est dangereux. Pour Dieu, c'est un non-sens absolu ! Nous sommes ici pour exprimer Dieu. Dieu ne pourrait pas maudire Sa création. Ce serait comme de se maudire Lui-même. Comme indiqué plus tôt, Il ne tolère pas le mal. Il le détruit. (Bible 13) « Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous ! » (Bible 16)
 
La vie semble parfois difficile, comme si vous subissiez une attaque. Vous êtes peut-être malade ou déprimé. Voilà des exemples de la guerre supposée entre l'erreur et la Vérité. (S&S 11) Il y a un remède - Christ. Christ est le pouvoir et la présence manifestés de Dieu. La Science Chrétienne ne vise pas à améliorer la condition humaine, mais à annihiler le mal, qui est la croyance en d'autres créateurs et d'autres créations. Pour ce faire, il faut abandonner un moi mortel et embrasser votre vrai moi chrétien. L'héritage spirituel de l'homme est donné par Dieu. Sa vraie nature et sa vraie destinée est Christ. (S&S 12) Vous n'êtes pas maudit.
 
Section 4 - Loi
Dans le livre de Jean, les disciples de Jésus se demandent si un homme est né aveugle parce qu'il a péché ou à cause des péchés de ses parents. Ils demandent à Jésus ce qu'il en pense. (Bible 18)
 
De telles théories existent encore aujourd'hui. Récemment, j'ai écouté une discussion interreligieuse. Cette personne croit en la réincarnation. Il croit que la qualité de vie que vous éprouvez dépend de la façon dont vous vous êtes comportés dans le passé. L'entendement mortel essaie de nous faire croire que nous avons fait quelque chose de faux. Peut-être que c'est « lui » qui a fait quelque chose de faux. Peut-être que Dieu ne s'en soucie pas. Peut-être que la Vérité n'est pas vraie, etc. Tous ces blâmes et analyses manquent la cible et font paraître le problème plus réel. Dans ce genre de moment, il est utile d'être calme et de communier avec Dieu. Cela ne prend pas nécessairement du temps. Pensez-y lorsque vous vous rendez dans votre lieu secret comme le disait Jésus.
 
Jésus changea la vie de l'homme aveugle en ouvrant ses yeux. Il l'a réveillé de la croyance qu'il était un mortel souffrant. C'est ce que la loi de l'Esprit fait pour nous. « ... la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. » (Bible 19)
 
« Jésus dit en parlant des enfants de Dieu, non des enfants des hommes : "Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous !" ; c'est-à-dire la Vérité et l'Amour règnent dans l'homme réel, ce qui montre que l'homme à l'image de Dieu n'est pas déchu, et qu'il est éternel. » (S&S 15) La loi de Dieu détruit le péché et la maladie par la loi de l'exclusion. Comme Dieu est tout et comprend tout ce qui est réel, Il est une loi de l'exclusion de tout ce qui est dissemblable à Lui. La « vue correcte de l'homme » de Jésus guérissait le malade. Jésus exerçait continuellement la vue correcte, la conscience de la Grâce, pour guérir le malade et le pêcheur. (S&S 15) Vous et moi pouvons avoir cette vue correcte dès maintenant.
 
Section 5 - « tous revivront en Christ »
Adam nous a amenés au péché et Jésus-Christ nous a libérés du péché et de la mort. Paul voyait donc Jésus comme une réponse à la chute d'Adam. Réalisez-vous quelle autorité vous avez en Christ ? La domination de Christ est votre domination. Cette domination est donc déjà complète et présente. (Bible 20)
 
Ce qui a commencé comme une croyance « serpent » croît en hostilité jusqu'à ce qu'elle soit une croyance « dragon » qui est déterminée à dévorer l'enfant innocent de la femme « enveloppée de soleil ». Dieu a vaincu ce vieux serpent et l'a chassé. « Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. » (Bible 21)
 
C'est une fausse croyance de croire qu'il y a une intelligence dans la matière qui puisse aider ou blesser l'homme. L'exposé scientifique de l'être à la page 468 de Science et Santé, détruit le magnétisme animal. (S&S 20) L'erreur s'autodétruit. Si elle était éternelle et bonne, elle serait vraie. (S&S 21)
 
Section 6 : La loi authentique de l'Amour
« Que nul ne s'abuse lui-même ... vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. » (Bible 22) Pour comprendre ce qu'est la réalité, nous devons abandonner le moi mortel ou personne. Nous ne sommes pas en train de transiter vers l'état de reflet parfait. Nous sommes les reflets parfaits de Dieu.
 
« ...maintenez-vous dans l'amour de Dieu ». Cela signifie cette semaine, que vous devez faire les bons choix. Sachez que vous êtes en sécurité en Dieu. Dieu est capable de vous empêcher de tomber et faire que vous vous sentiez bien. (Bible 24) Dieu vous aime comme Il s'aime Lui-même. Il vous aime ni plus, ni moins.
 
Jésus sacrifia tant pour nous amener à ce sens plus vrai de l'Amour et ce sens plus vrai de l'Amour nous a libéré et nous libère de la loi de la matière. C'est une loi divine en action. (S&S 25) En faisant de bons choix, vous trouverez votre moi chrétien. Vous trouverez votre état présent de moi et serez « non déchu, mais droit, pur et libre ». (S&S 26) « Le véritable moi de l'homme se reconnaît seulement dans ce qui est bon et vrai. » Rejetons la contrefaçon et réjouissons-nous de notre domination présente. Souvenez-vous qu'en tant que reflet de Dieu, vous ne pouvez pas choir de la grâce.
 
Cette leçon métaphysique hebdomadaire est offerte sans frais au personnel et aux 1200 campeurs bénis chaque été au Camp CEDARS, ainsi qu'aux anciens élèves, leurs familles et les amis qui en font la demande. Cependant, les dons présents et futurs sont toujours nécessaires pour aider à couvrir les coûts de fonctionnement de ce service et pour réaliser les camps. Allez à l'adresse suivante pour soutenir en-ligne le travail de CedarS http://www.cedarscamps.org/giving/default.htm?id=1
Votre contribution, toujours bienvenue et déductible d'impôts, est particulièrement nécessaire pour le camp de cette année ainsi que pour le Fond de soutien "Adoptez le troupeau". Il vous est toujours possible de faire un don en appelant le (636) 394-6162 ou d'envoyer un chèque par courrier à:
CEDARS Camps, 1314 Parkview Valley, Manchester, MO 63011  
 
Note du Directeur du Camp: Ce partage est le plus récent de la série hebdomadaire émise sans interruption depuis 8 ans. La série des "mets" (idées d'application métaphysique) de la leçon biblique existe grâce à la contribution des Praticiens résident de CedarS et occasionnellement d'autres métaphysiciens. (Pour maintenir le flux des idées du praticien intact et pour permettre de les imprimer séparément "les sujets à envisager pour l'école du dimanche" viennent sur une page séparée ou par e-mail en suivant.) L'offre de cette semaine est destinée à encourager la poursuite de l'étude et l'application des idées de la leçon et pour l'école du dimanche à dynamiser la participation des étudiants et des enseignants en herbe de notre personnel. A l'origine envoyé SEULEMENT à mes élèves de l'école du dimanche et aux campeurs, aux membres du personnel et aux familles de CedarS qui voulaient poursuivre à la maison et dans leurs écoles du dimanche à domicile le même type d'étude centrée sur la leçon, d'application et d'inspiration qu'ils ont apprécié au camp, les "mets" ne sont en aucun cas destinés à être définitifs ou concluants ni en aucune façon à se substituer à l'étude quotidienne de la leçon. Les pensées présentées sont l'inspiration d'un moment et sont offertes pour donner un peu plus de dimension, de recul et d'angles nouveaux sur l'application quotidienne sur certaines des idées et des passages étudiés. Les Leçons Bibliques sont protégées par le droit d'auteur auprès de la Christian Science Publishing Society et sont imprimées dans le Christian Science Quarterly disponibles dans les salles de lecture de la Science chrétienne ou en ligne à eBibleLesson.com ou myBibleLesson.com.Les citations référencées (B..) sont tirées de la version King James de la Bible et (S..) du livre d'étude de Science Chrétienne : Science et Santé avec la clef des écritures de Mary Baker Eddy. La Bible et Science et Santé sont les livres ordonnés pasteurs de l'Eglise du Christ, Scientiste. La leçon biblique est le sermon lu lors des services dans chaque église de la Science Chrétienne dans le monde entier. La Leçon-Sermon parle à tous individuellement par le Christ, offrant un aperçu unique et des applications sur mesure pour chacun. Nous sommes heureux que vous ayez demandé ce partage métaphysique et nous espérons que vous trouverez ces idées utiles dans votre cheminement spirituel, en creusant plus profondément dans vos livres et en étroite liaison avec votre consolateur et Pasteur. Régalez-vous!
 
Warren Huff, Directeur du camp, director@cedarscamps.org (636) 394-6162 

Metaphysical

Recognize Mind, God, as the source of all good and all understanding! - Whenever — for...
Latest Lesson Application Idea

Newsletters

Get free weekly uplifting newsletters (available in English, Spanish, French, German and now in Portuguese!)
Subscribe or Update Subscription

Facebook

Find CedarS on Facebook for the latest news, heart-warming fruitage, facility upgrades and more!
Go to the CedarS' Facebook Page